Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 13/03/2020 17h10

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 661833)
Jerez a fermé ses portes aujourd'hui pour 15 jours minimum (contrairement à ces génies de Paddock-GP qui parlent de 50 jours de fermeture).

On dirait bien que tu n'aimes pas Paddock-GP :D
A priori, ils ont eu l'info par téléphone de la part d'un type parlant en anglais et il a été compris fifty (50) au lieu de fiteen(15)
Pas de quoi leur jeter la pierre, Pierre :)
https://www.youtube.com/watch?v=xOiHmGdojG4

nofoot 13/03/2020 18h55

un ptit hors sujet grand prix moto vitesse le MXGP de France prevu le 9est 10 mai 2020 a saint jean d'angely en charentes Maritimes en passe d'etre reporté Je pense qu'il va en etre de Meme pour le Motogp au Mans prevu le 15 16 est 17 Mai Affaire a suivre

Pasky 13/03/2020 19h13

Merci pour l'info, mais malheureusement c'est "normal".
Toutes les manifestations sportives, quelle que soit la discip^lne vont être annulées et au mieux reportées. Enfin reportées, façon de parler, elles vont être replacées sur un calendrier hypotétique, comme pour le motoGP ou la F1.
En ce qui concerne l’équitation (une autre de mes passion) les concours hippiques, les concours de dressage et concours complets sont tous eux aussi annulés. J'imagine sans avoir l'info que les concours d'attelage, d'endurance sont eux aussi touchés.

Bilou 13/03/2020 19h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661840)
... Enfin reportées, façon de parler, elles vont être replacées sur un calendrier hypotétique, comme pour le motoGP ou la F1.
...

Oui, annoncées comme étant reportées, mais vu que tous les pays interdisent petit à petit toutes manifestations sportives, et vu qu'un moment ou l'autre la Dorna s'apercevra bien que toute la saison ne peut être reportée indéfiniment et sur aussi courte pèriode que les derniers mois de l'année, ces reports sont plutôt à considérer comme des annulations...

D'ailleurs, en F1,suite à l'annulation du GP d'Australie, un des responsables a dit que la saison ferait peut être 2 GP, mais que probablement il faudra se faire à l'idée qu'elle sera bel et bien annulée .

Et malgré les dires de Ezpeletta, je pense qu'il en sera de même pour la moto ...

Pasky 13/03/2020 20h14

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661843)
.la Dorna s'apercevra bien que toute la saison ne peut être reportée indéfiniment

La DORNA n'est pas plus con que nous, sois en certain. Pour le moment elle déplace des GP sur un calendrier en espérant qe ça se confirme.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661843)
Et malgré les dires de Ezpeletta, je pense qu'il en sera de même pour la moto ...

Ezpeleta ne dit pas que tout est beau dans le meilleur des mondes, mais selon moi, il gère bien plus intelligemment son championnat que ne le fait la F1.
Ezpeleta peut encore espérer sauver son championnat, il faut juste qu'il ait un peu de chance. Pour lui, ce qui est important c'est la définition de "championnat" qu'a la FIM. Et un championnat qui couronne un champion du monde motoGP, c'est un championnat qui est composé au minimum de 13 courses. Souhaitons à Ezpeleta et à tous les acteurs du motoGP que la saison comporte au minimum 13 GP !

danlos 13/03/2020 20h39

Ce qui est con avec ces reports, c'est que si la saison démarre vraiment, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps pour vous faire une présentation digne de ce nom :D

Cinquante 13/03/2020 20h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 661846)
Ce qui est con avec ces reports, c'est que si la saison démarre vraiment, je n'aurais pas l'excuse du manque de temps pour vous faire une présentation digne de ce nom :D

Commence à les préparer avec des blancs que tu rempliras le moment venu :)

papy mougeot 14/03/2020 12h03

Citation:

Envoyé par danlos (Message 661846)

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 661849)
Commence à les préparer avec des blancs que tu rempliras le moment venu :)

Surtout s'ils s'enchaînent tous les dimanches! :fou:

Bilou 14/03/2020 20h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 661844)
... Souhaitons à Ezpeleta et à tous les acteurs du motoGP que la saison comporte au minimum 13 GP !

Oui, évidemment, tous les acteurs l'espèrent ainsi que nous, fans de GP motos...même si c'est très mal engagé .

Et si ce championnat de 13 courses minimum aura lieu, il faudra s'attendre à des remarques du style "Marquez est champion , mais il a eu de la chance, car si la saison avait été entière, Quartararo aurait eu plus de GP pour le battre" des anti-Marquez ou pro -Français, ou du style "ouais, Quartararo est champion, mais c'était un championnat au rabais, ce titre n'a pas la même valeur" des pro-Marquez ! :boutons:

Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :)

temium62 14/03/2020 20h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661867)
Oui, évidemment, tous les acteurs l'espèrent ainsi que nous, fans de GP motos...même si c'est très mal engagé .

Et si ce championnat de 13 courses minimum aura lieu, il faudra s'attendre à des remarques du style "Marquez est champion , mais il a eu de la chance, car si la saison avait été entière, Quartararo aurait eu plus de GP pour le battre" des anti-Marquez ou pro -Français, ou du style "ouais, Quartararo est champion, mais c'était un championnat au rabais, ce titre n'a pas la même valeur" des pro-Marquez ! :boutons:

Bien entendu, ce ne sont que des exemples ! :)

Bien entendu on en n est pas là....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h05.