![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Merci les coupins c est un peu plus clair dans mon esprit, vous etes vraiment geniaux vous m apprenez pleins de trucs...
Donc est ce que l on peut en deduire que mike n est pas un bon metteur au point car il arrive mieux a regler une moto ac un moteur 2 temps ("plus simple de fonctionnement selon vous") qu une avec un 4 temps?? Et euh les mecs j etais la 1ere sur le coup donc Xor si faut faire rouler la belle pas de probleme et je te propose meme de t aider pour la remise "aux propres" enfin je suivrais tes indications et apprendrais encore de nouveau trucs lol |
Citation:
|
Citation:
Depuis la révision obligatoire des 1000 km, personne d'autre que moi n'en a assuré l'entretien. J'aurais du mal à laisser quelqu'un d'autre y toucher ! Bon, Valentinette, c'est difficile à expliquer... Et moi, je ne parlerais pas de facilité de fonctionnement, je suis sur qu'ici, il y a plus de monde capable de t'expliquer dans le détail le fonctionnement d'un 4 temps que celui d'un 2 temps (qui fait plus de choses à la fois). Facilité de fabrication, oui, parce qu'il y a beaucoup moins de pièces pour faire un moteur équivalent. Et si, Mike est (était) probablement un bon metteur au point, puisque sur les 125 et 250 2T, il y avait beaucoup plus de choses à régler. Les Moto2, au niveau moteur et boite de vitesses, on ne peut rien régler dessus ! Ca serait plutôt arriver à composer avec une moto qui n'est pas à son goût qu'il a du mal... |
Citation:
Pour ce qui est de l entretient Xor je te comprend, c est ton bébé c est toi qui la bichonne!! Pour ce qui est de mike, ma conclusion est un peu simpliste alors je suis desolée si je suis chiante mais j essai et j aime bien comprendre de nouveau trucs!!! Donc celon vous il n y a pas trop de solution a son probleme comme pour Elias et les pneus....:bad: C est vrai qu en moto 2 pas de possibilité de toucher le moteur et la boite donc moin de mise au point...pour les moto 3 se sera pareil ?? |
Pas facile à expliquer pour Mike, ça tient plus du feeling, d'impressions et d'expérience que de quelque chose de vraiment concret. Il est de toutes façons toujours un peu difficile de réellement savoir pourquoi un pilote réussit dans certaines conditions et pas dans d'autres. L'autre exemple frappant est justement Elias, effectivement.
J'aimerais bien te dire que ça va bien venir, pour Mike (pour Toni aussi, d'ailleurs), mais j'ai vraiment un gros doute et j'ai peur qu'ils ne soient plus sur les grilles de départ des GP la saison prochaine...:boutons: La Moto3, j'avoue ne plus me souvenir si j'ai lu le réglement, je pense que ça sera plus proche des vraies motos de course, avec plus de réglages... |
J'ai du mal a comprendre qu'un pilote pro n'arrive pas a passé du 2T au 4T ! :boutons: Enfin perso je trouve ça un peu bidon. Y'a des tas et des tas de types qui sont passé du 2T au 4T sans soucis, mais notre champion du monde 125 lui n'y arriverais pas, nan, y'a un truc qui cloche. J'imagine qu'il n'arrive pas a ce remettre en question.
Il doit avoir un sérieux problème psychologique le Mike, un peu comme Tamada qui ne pouvait être performant qu'avec des Bridgestone. |
Citation:
Après c'est sur que beaucoup se sont adaptés mais peut être qu'ils sont plus talentueux que Mike... Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais quand on regarde le classement final de la saison 2008 quand il remporte le titre, il ne bat aucun pilote qui est aujourd’hui un cador sauf Bradl qui à l'époque sortait un peu de nul part. |
Citation:
|
Les difficultés de Mike me font peine à voir car je suis persuadé qu'il s'agit d'un excellent pilote. La seule fois où il a sorti la tête de l'eau en Moto2 c'était à Phillip Island, et on ne peut pas dire que PI n'est pas un circuit de pilotage :)
Il me semble que ses difficultés se situent principalement sur les gros freinages, ce qui expliquerait qu'il s'en sorte mieux à PI ou même à Silverstone l'an dernier (où il finit dans le top10 après avoir été plus de 30e) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Comme Pasini, comme de Rosa, comme Kallio ou bien d'autres pilotes, tous très bons en 250cc Ce n'est pas parce qu'il est 30e au championnat que Mike est à côté de la plaque, c'est tellement serré en Moto2... même si la hiérarchie est désormais plus stable, le changement de catégorie a quand même pas mal redistribué les cartes, ce qui n'avait pas trop été le cas lors du passage de la 500c à la MotoGP... |
Citation:
Un De Rosa termine 5ème du championnat (et devant Mike) en 250cc en 2009 alors que c'était aussi sa première année en 250cc. Regarde un Sofuoglu que beaucoup voyait comme favori pour le titre, double champion du monde SSP, il est 15ème et n'a que peu briller, il est au même niveau que Pirro alors que l'an passé, Sofu était bien plus rapide que Pirro. Et je pense que Neukirchner est supérieur à Mike, c'est juste qu'il a eu 3 saisons galère, mais il a bien remporté des manches SBK ou fait des podiums. Aujourd'hui en Moto2, il y a plus de 15 pilotes qui ont déjà remporté une victoire en championnat du monde et qui ont un jour ou l'autre été en bagarre pour un championnat. Quand on regarde le top 15 au classement aujourd'hui, excepté Rabat, Aegerter et Krummi, tout les autres pilotes sont du niveau de Mike champion en 2008 ou meilleur que lui. |
Il a été dit que le frein moteur dérangeait Mike il me semble, mais est-ce qu'il ne s'agit pas aussi de style de pilotage ? On entends souvent tel ou tel qui a changé son style pour pouvoir aller plus vite (notamment Lorenzo en arrivant en motogp, peut être Marquez en arrivant en moto2,...). C'est exactement ce problème qu'à Elias en motogp : il ne veut pas changer de style (et quel style ! ;)) mais celui-ci n'est pas efficace...
Alors je ne sais pas si se serait pareil avec Mike ?! |
Citation:
Mmmmmm, ouais, ta théorie sur l'étroitesse du chpt pou rexpliqué la position de Dim ne me convainc pas du tout, du tout. :) |
Citation:
Comme le dit Danlos, suffit de voir Sofuoglu qui dominait en supersport et qui n'est "que" 15e (Même si ses piges en fin de saison passée étaient + que pas mal) ... Comme quoi le niveau moto2 est vraiment haut. |
Citation:
|
Citation:
Mike il est entre la 15ème et la 25ème place. Après on a certains pilotes qui ne font presque jamais mieux que 25ème (Noyes, Debise, Al Naimi, Wilairot, Baldolini, Pietri, Hernandez, Corti...). On peut je pense séparer la catégorie en plusieurs parties: les tops pilotes qui sont toujours dans les 6 (Bradl, Marquez, Corsi, Iannone, Smith) ceux qui sont de temps en temps en bagarre pour les podiums mais plus régulièrement vers la 10ème place (Redding, Krummi, Simon Takahashi, Luthi, Espargaro), un gros groupe entre la 13ème et 28ème place, et le reste. |
D'après Carlo Pernat, Simoncelli, Gresini et Honda serait très proche d'un accord pour garder le même système que cette année la saison prochaine.
> http://motospeedrace.com/2011/09/08/...on-recommence/ |
pas fou Gresini à mon sens l'a pas trop de mal à trouver des sponsors avec la saison de Simoncelli:)
|
Citation:
Et a mon sens c'est la meilleure option pour Sic... |
à ce jour sans doute:yes:
|
oui car au HRc, c'est KO les 2 restent en place.... chez Yam idem et chez Ducati aussi donc bon...
|
Si on résume il resterait une place chez LCR voir 2 si Lucio arrive à avoir une deuxième moto.
Deux chez Aspar si là aussi ils ont bien deux motos. Une (voir 2) chez Pramac. Et une chez Suzuki. Qui ira où?? Et à part Bradl qui pourrait monter de Moto2? |
Attention pour Pramac il se dit qu'il n'y aurait qu'une moto....
Honnetement je ne sais pas trop ce qui va se passer car en moto 2 Iannone dit qu'il veut encore faire une année (logique) et pour Marquez je penses que c'est un peu trop tot non? |
Citation:
Logiquement Barbera devrait rester chez Aspar donc on a Bautista, Dovi, RDP qui se retrouve sans guidon (et Aoyama mais pour lui ça sent pas bon du tout). Chez Tech3, il y aurait peut être Dovi. On peut penser que Bautista continuera chez Suz' vu ses bons résultats du moment. Reste LCR et Pramac comme l'an dernier en gros:) |
Citation:
|
Citation:
Cela même si il est champion cette année... (ce qui devient de plus en plus probable:)) |
Citation:
RDP je le vois rester ou il est sinon.... |
Citation:
Je rappelle quand même qu'il est en tête du championnat du monde, avec quelques points d'avance... J'aime bien Marquez, mais je continue à "miser" sur le titre de Bradl... ;) |
on parlait aussi de Laverty ches Tech3 il n'y a pas longtemps..
|
Citation:
|
Citation:
Ce que fait Marquez depuis le GP de Assen est phénoménal ! C'est simple, Marquez quand il ne tombe pas, il fait soit 1er soit 2ème au pire !!! C'est IM-PRE-SSI-O-NNANT !! Bradl ça fait 6 courses qu'il n'a plus gagné... Pour moi il n'y a pas photo, Marquez même s'il ne sera peut-être pas CDM cette année, il est quoi qu'on en dise LE meilleur pilote du plateau Moto2.... |
Citation:
Alors que les temps sont très serrés en Moto2, il y en a quand même 12 dans la même seconde... Probablement qu'au niveau carrière, Marquez fera mieux que Bradl, je l'ai déjà dit, c'est un futur très grand champion. Ca n'empêche que ne même pas voir Bradl qui est très fort, m'agace un peu... |
Citation:
Quand à Bradl j'ai pas dit qu'il n'était pas fort (où l'ai je écris ?), mais il n'empêche, qu'à part sa 4ème place au classement général en 2008 en 125c, il n'a jamais rien fait non plus d'extra-ordinaire... Des champions éphémères d'une seule année on en a déjà vu passé pas mal ces dernières années en 125 et 250cc. Et malheureusement j'ai bien peur que Bradl fasse partie de cette catégorie là... L'avenir nous dira si j'avais eu tort ou raison lorsqu'il entamera OU sa 3ème saison en Moto2 OU sa 1ère en MotoGP... |
Dovi aurait été approché par Ducat pour allez soit chez Pramac, soit Aspar en 2012 avec possible passage officiel en 2013. Évidement, il a refusé.:)
source gpone |
Citation:
Marquez est dans une période impressionnante, mais ne pas oublier Bradl auteur d'un début de saison tout aussi impressionnant:) |
Citation:
Ben non, s'il n'est pas CDM c'est qu'il n'est pas le meilleur...:non::non::non: S'agit pas de rouler le plus vite, faut aussi rester sur ses roues... Et à ce jour, Bradl est un peu meilleur à ce jeux! |
James Toseland contraint à la retraite :bad:
http://www.sport-bikes.fr/sbk---jame...te-_a2834.html vraiment trop triste de partir comme ça |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |