![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Et au final ce n'est pas "énorme", puisque le règlement prévoit jusqu'à 2 ans. |
Même si je ne suis pas fan de Iannone et depuis sa période 125cc (je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça :D), ça me fait chier de le voir suspendu.
|
Je suis un grand fan de Iannone mais c’est logique qu’il n’y ai pas eu de clémence.
Pas à cause des théories que temium92 avance (visiblement il sait tout mieux que tout le monde), mais à cause du règlement antidopage très clair: les pilotes sont tenus responsables des substances qu’ils ont dans leur corps. Il n’y a pas de circonstances atténuantes dans les textes. |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ia...ffirme-andrea/ https://www.paddock-gp.com/motogp-ia...-cest-absurde/ Citation:
Citation:
Si il y en avait, cela éviterait des sanctions inappropriées par rapport aux circonstances des faits . |
Citation:
Je n'ai vu nulle part une déclaration même verbale d'un juge disant reconnaître ce qu'affirme Rivola et Iannone. Je ne sais même pas (j'ai peut-être raté une info) si l’hypothèse de la contamination par de la viande est reconnue, sachant que cela avait été reconnu comme impossible dans le cas de Contador. Citation:
Toujours en partant du principe que l'on pourrait être contaminé par de la viande a tes taux suffisamment élevés pour être détectés. Citation:
|
Citation:
...ou sauf si l'un et l'autre manquent de jugeote (pour Iannone, on sait :), pour Rivola peut être !) . |
Cette "affaire Iannone" souligne , une fois encore , l' absence de lisibilité dans la lutte inter-sport en matière de dopage .
Pour les mêmes faits , l'UCI a absout Contador en 2020 et la Fédération de tennis a considéré qu'un joueur (P.Farah) n'avait pas non plus a être sanctionné . Dans les deux cas ( à tort ou à raison , le sujet ne réside pas là ), ces fédérations ont jugé que ces sportifs ignoraient que leur alimentation pouvaient constituer un dopant. Ce raisonnement (même , encore une fois , s'il peut passer pour fort hypocrite ) me parait se tenir en terme de droit et , donc, sur le principe, la sanction contre Iannone , quoique l'on pense du bonhomme, reste choquante. |
Citation:
L'UCI fait appel devant le TAS et Contador est alors condamné, la contamination par de la viande étant jugée comme hautement improbable. Je n'ai rien trouvé sur une quelconque absolution définitive de Contador. |
La différence avec Contador, c'est la même chose qu'avait eu Anthony West. Suspendu rétroactivement en annulant ses résultats des deux dernières années. En gros Contador a pris deux ans de suspension, mais seulement 6 mois sans pouvoir courir (de janvier à juin) et un an et demi rétroactif.
C'est comme si Iannone était suspendu en Janvier 2021 avec ses résultats annulés entre Octobre 2019 et Décembre 2020 |
Citation:
:D |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h53. |
|