![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
triste en effet... surtout lui qui adorait le piano, perdre de la mobilité d'un poignet, je pense pas que ça va l'aider... |
Citation:
|
Bradl me surprend vachement cette année, pour Marquez ce n'est pas tant une surprise que ça de le voir devant, ce gars est très rapide depuis son arrivée en GP, gagnait déjà en CEV alors qu'il avait à peine 15 ans on a vu l'an passé ce qu'il faisait.
Alors que pour l'allemand même si on savait qu'il pouvait gagner une course ou faire des podiums, on voit qu'il a quand même 4 victoires+5 podiums alors que l'an passé il était vers la 10ème place mais plutôt anonyme. |
Citation:
Là, on est bien d'accord... Et je me rejouis déjà des courses à venir et de la réaction de Bradl face à la pointe de vitesse de Marquez:):):) |
Citation:
+1 avec Danlos.. Bradl est surprenant cette année :fou:;) |
Citation:
Après tout dépend comment pensent les gens, est ce que le meilleur est forcément champion du monde ? Tout dépend de ce qu'on entend par meilleur aussi. J'entend partout que Rossi est le meilleur pilote et pourtant ça va faire la 2ème année qu'il n'est pas champion. |
Citation:
non, je ne relance pas de débat, et j'adore hayden :yes: Et oui, je vais loin, loin ..:sors |
Si Bradl est en tête du championnat, c'est parce qu'il est très régulier et a fait une entame de saison sur un très gros rythme.
Si Marquez est derrière, c'est à cause de ses boulettes de début de saison. Mais par contre, depuis six GP, il est devenu très sûr et irrésistible (5 victoire et une 2ème place). D'ailleurs les stats du jeune espagnol sont assez simples. Depuis le début de l'année, c'est 4 chutes, 2 2èmes places et 6 victoires !!!:fou: Avec 23 points de retard seulement, le titre est encore tout a fait envisageable pour Marquez. Il impressionne par le rythme maxi qu'il impose tout au long d'une course (c'est le seul à quasiment jamais mollir). Personnellement, je le verrais bien champion Moto2 dès cette année, meilleur rookie MotoGP en 2012 sur la première "Repsol-Gresini" de l'histoire et "Repsol Officiel" aux côtés de Stoner en 2013 ;) |
Les réponses des principaux pilotes en ce qui concerne la tenue du GP du Japon auront lieux a Aragon :
Valentino Rossi :" Oui, nous avons discuté à Indy, Ce qui est certain c’est que la course est maintenue. Toutes les études qui sont menées à Motegi sont négatives en ce qui concerne les radiations. A ce moment précis, je crois que chaque pilote doit prendre sa décision personnelle, car il est clair que la course est maintenue. Non, pas encore. J’attends de voir ce qui va se passer. " Jorge Lorenzo : " Ma décision sur le Japon ne sera pas basée sur le championnat. Si je suis vraiment convaincu que je peux y aller, alors j’irai. Si je ne le suis pas, je ne me soucierai pas du championnat parce que, comme je l’ai toujours dit cette année, ma première priorité c’est ma santé. " A noter aussi que certain pilotes 125 n'auront pas l'accord parental pour se rendre au Motegi en Octobre |
Citation:
C'est con. Mais bon ils vont faire un caca nerveux devant papa-maman et ça passera:) Dommage, Terol est majeur :):):) |
Valentino pense que la victoire est impossible à Aragon : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...lentino-rossi/
Il ne participera pas non plus à la manche de SBK à Imola : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...wsb-challenge/ |
un comparatif interessant entre stoner et rossi chez ducati entre 2010 et 2011. le tableau à la fin est édifiant. :)
http://www.gpone.com/index.php/en/20...-di-Rossi.html |
Citation:
Et pourtant il n'arrive pas à décrocher de podium... C'est donc Honda et Yamaha qui ont énormément progressé... Ducati eux, ont stagnés... Quand je vois le chrono de Rossi au Mugello cette année par rapport celui de Stoner l'année dernière, c'est édifiant. Presque 1"7 s de différence.... :fou: Et Stoner avait quand même fait 4ème alors que Rossi avec des meilleurs chronos n'a fait QUE 7ème... Pffffiiiouuu... Ils doivent avoir les nerfs chez Ducati... Ils ne s'attendait sûrement pas à ce que la concurrence soit autant développé... Vraiment très intéressant ce tableau... |
Difficile de comparer deux années. Les conditions ne sont pas les mêmes et l'an passé Stoner avait été mauvais lors des 5 premières courses. En Italie par exemple, il se bat avec deux Honda privées. En plus Rossi n'était pas là puis revenait de blessure, il y avait une machine officielle en moins avec Simoncelli (tout du moins il était loin), Spies n'était pas encore parmi les plus rapides.
Cette année, Stoner ne chute plus, Lorenzo est toujours constants aux avants postes comme Pedrosa, Simoncelli et Spies se battent devant, Dovi est toujours là. Donc Rossi recule vite. |
Citation:
Ce qui serait aussi intéressant à analyser c'est les raisons grâce auxquelles Honda et Yam ont autant progressé et pourquoi Ducati non... |
Citation:
|
comparer 2 saisons différentes sur deux machines différentes, c'est comparer des pommes et des poires. La seule vraie comparaison serait de mettre Stoner sur la GP11.1 cette année à coté de Rossi, ou inversément, il aurait fallu mettre Rossi sur la GP10 de l'an passé au coté de Stoner.
|
Citation:
|
Citation:
le tableau serait complet avec une comparaison Hayden 2010 2011. je ne regarde pas du tout le classement dans ce tableau juste les temps. (de toute façon ce n'est pas un scoop que Honda et Yam ont progressé alors que Ducati a stagné). il y a aura toujours des biais dans toutes les analyses. (temps, nouvelles surfaces, etc.) mais ça donne des repères. Rossi ne tourne pas plus vite que Stoner en 2010, à part sur certains circuit. Mais contrairement à la sensation que donnent ses classements, il n'est pas non plus largué et roule parfois plus vite que Stoner. Donc le package semble aller dans la bonne direction. du moins sur les dernières courses. |
le changement de cylindrée est une chance pour Rossi et Ducati. s'ils travaillent bien ils ont une chance de rééquilibrer le rapport de force.
A Rossi d'apporter tout son feedback et de s'investir pleinement dans le projet. A Ducati de se remettre en question et accepter enfin de changer des fondamentaux pour enfin rendre les belles de Borgo Panigale accessibles et permettre aux différents pilotes Ducati de briller. |
tiens Elias teste la S1000 RR demain et après demain à Misano...
|
La ducati GP11.1, voir GP11.2 maintenant :) devrait bénéficier rapidement d'évolutions électronique suite aux essais du Mugello. Pour le reste va falloir attendre encore.
http://motogp.automoto365.com/news/i...etails&id=6490 |
Citation:
« La raison, c’est qu’avec la situation technique actuelle, le pilote est contraint de rester à 99% : c’est 1% trop bas et cela signifie une seconde au tour. Nous devons donc concevoir quelque chose qui permette au pilote d’être régulier et proche de la limite en toute sécurité, » conclut Filippo Preziosi. C'est dommage que ça ne marche que dans un sens... car un Rossi qui donne 110% pendant 4-5 tours mettrait 40-50 secondes dans la vue des autres concurrents:):):);););) |
Citation:
Rossi à 110% cette année, on l'a AMHA déjà vu, en début de course au Mans et à Misano (où on voit qu'il s'accroche à des pilotes plus rapides que lui):) |
|
Citation:
Mais je maintiens que de comparer 2 saisons différentes sur des machines différentes est absurde. La seule fois où Rossi est monté sur la même moto que Stoner, c'était à Valence pour les essais post GP. Et on ne peut même pas comparer car Rossi n'était pas à 100% physiquement. |
Citation:
Stoner avait déclaré qu'entre la limite de la moto et juste en dessous, l'écart au chrono est significatif et que les indications du pilotes pour amélériorer le set up n'était valable que si tu atteignais cette limite. Le problème justement, c'est que la ducati à la limite est assez imprévisible du le manque de feeling des pilotes et le manque de feedback que la moto donne. |
Checa défie Rossi
Le nonuple champion du monde en Grand Prix s’est vu lancer un défi par Carlos Checa, leader du championnat du monde Superbike sur Ducati. L’espagnol proposait à Valentino Rossi de participer à la manche d’Imola, le 25 septembre. Mais le pilote italien a refusé le challenge. Un article de mes collègues suisses : http://acidmoto.ch/blog/?p=28286 |
Citation:
|
Citation:
|
En plus je ne vois pas pourquoi Checa le "mettrait" au défi. Parce que si je suis Rossi je lui dit direct "viens en MotoGP et on verra, ah non c'est vrai on a vu l'an passé lors des deux dernières courses":):):)
|
Il semblerait que le GP d'allemagne ne soit pas résigné, pas au Sach en tout cas. La Dorna demande trop cher !
LIEN |
Citation:
Le Sachsenring est un superbe tracé ou il y a très (très) souvent de grosses courses en motogp (Sachs 2004 étant l'une des plus belles de l'ère MGP d'ailleurs.) Garder Indy pour les 4 prochaines années et voir le Sachs passer à la trappe me file franchement la nausée. |
Citation:
Tu ferais pas plutôt allusion à 2006 ? En 2004 la course est pas moche mais les éditions de 2002, 2003, 2005 ou 2009 me semblent plus mémorables. Quant à 2006, il s'agit du top 4 le plus serré de l'histoire de la MotoGP (le 4 premiers en 3 dixièmes) |
Citation:
Non, non la course 2004 est sensationnelle aussi. Je résume: Biaggi & Rossi s'échappent rapidement & on pense les voir se battre en mano à mano, Mais Barros & Hayden, mal partis dans le pack, sortent un gros rythme de course & leurs reprennent 2 voire 3 secondes, ce qui est rarrissime. Ensuite, quand Barros & Hayden ont à peine recoller, Rossi prend le commandement, pousse très fort avec une grosse seconde en 2 tours, on pense là aussi à une victoire facile pour le docteur. Mais il se retrouve tout d'un coup en difficulté avec ses pneus, ramarré et dépassé par Biaggi, il se fait une enorme chaleur sous la pression de Barros, un genre de chaleur que lui seul est capable de reprendre. Hayden dépasse ensuite Rossi mais ils perdent tous les 2 un peu de temps. Les 3 derniers tours, c'est un duel monstrueux entre Barros & Biaggi, tous les 2 à la limite, Barros est en glisse absolument partout dans les virages rapides (après course il avait déclaré préferer un réglage plus souple en suspensions pour privilégier le 1er secteur) c'est juste fantastique à (re-)voir. Victoire finale de Biaggi sur le fil, Barros très beau 2eme, Hayden fait podium de justesse, Rossi finissant très fort. Derriere, belle baston entre Edwards, Tamada & Nakano, à noter l'énorme volume de Melandri qui mord sur le bas-côté (encore une fois), son coéquipier, Norifume Abe juste derriere, se colle la meme pour l'éviter. Niveau rebondissement, scénario de course & l'attaque de Barros, c'est pour moi la plus belle. |
Citation:
Je me rappelais de Rossi qui essayait de partir et qui flingue ses pneus, des derniers tours tendus et du volume Melandri/Abe et c'était à peu près tout :) J'ai une préférence pour la 2006, avec une grosse course en paquet au début, et Rossi qui gagne à l'arrache (Melandri était très bien) alors qu'il était 11ème sur la grille avec Hayden et Pedrosa tout proche de gagner aussi (et que le Sachs n'est pas vraiment réputé pour ses nombreues opportunités de dépassement). Tamada était aussi au taquet mais il se fait harponner par Roberts Jr PS: Non, en fait c'est la 2000 la plus énorme (jeter un œil à la fiche de Rossi, il y une vidéo de 20mn, de la folie :fou:) Edit : Tout ça pour dire que dégager l'un des rares circuits à proposer des courses intéressantes tous les ans (Sachs 2011 c'est une des meilleures courses de l'année pour le moment), c'est encore une fois le spectacle qui en pâtira (surtout qu'il y a toujours beaucoup de monde, et que les pilotes allemands arrivent en force avec Bradl et Cortese) |
Citation:
Une course fantastique c'est vrai, mais j'ai pas encore pu la revoir, ça fait encore trop mal.:bad::) Ps: je vais matter la video de 2000 |
Citation:
|
C'est que si il enlève le Sachs, ça va vraiment enlever un super tracé, si c'est le cas il vont la mettre ou la course :
Nurburgring Hockeinheim Et quand on voit que Indy a prolongé pour quatre ans :bad: |
Yamaha roulera avec sa livrée rouge et blanche 50ème anniversaire de Yam en GP a Motegi
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41. |