![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
C'est comme Lorenzo, Rossi, Bayliss, Iannone et mieux que Crutchlow, Gibernau, Melandri, et Checa. En 2019 Miller avec la même moto termine derrière Petrucci, malgré 5 podiums, et c'est Petrucci qui a une victoire. Au moins sur le papier, je ne vois pas pourquoi changer les carénages de la moto de Miller va lui permettre de progresser. |
Citation:
Sans oublier que Miller a lui aussi une victoire chez Ducati . Citation:
A moins que le fait d'avoir une équipe factory derrière lui permette à Miller de franchir un pas de plus...mais j'en doute un peu :boutons: Pour cela, il lui faut travailler sur son manque de régularité, car la vitesse, il l'a . Quoi qu'il en soit, même s'il ne progresse pas, Ducati a considéré qu'il fera mieux que Petrucci, c'est dans cette logique qu'a été signé Miller, sans parler du fait que comme on l'a dit, Ducati n'avait pas vraiment le choix actuellement pour remplacer Petrucci. |
Euh les gars, même si Ducati et Pramac sont copains comme cochons et que Miller avait une GP19 l’année dernière et une GP20 cette année, rouler dans un team factory n’a rien à voir avec rouler pour un team satellite.
La moto est développée pour soit dans un cas. Dans l’autre on fait avec ce qui a été décidé dans le team usine. De plus le nombre d’ingénieurs électroniques et leur compétence n’est pas comparable ainsi que le staff en général est plus nombreux. |
Citation:
En 2020 il aura la moto développée par et pour Dovi. En 2021 il aura la moto développée par Dovi et pour Dovi. Il faudra (faudrait) attendre 2022 pour que Miller dispose d'une machine développée par et pour lui a condition qu'il ait prouvé d'ici là être plus rapide et plus efficace que Dovi. Donc 2021 ne sera pour Miller qu'un changement de déco. |
Citation:
Et l'équipe technique est plus nombreuse dans l'équipe officielle que chez Pramac je pense. |
Citation:
Non, c’est un raccourci bien erroné. Le développement d’une architecture moto/cadre est le fruit d’un compromis et retours entre les ingénieurs, les pilotes usines et même parfois satellites. L’exemple le plus flagrant d’une moto adaptée à un pilote c’est Lorenzo chez Ducati/Honda voir Zarco chez KTM. Et aucun team satellite ne peut adapter une moto comme l’a fait Ducati et Honda pour Lorenzo. Seuls les teams usines font ça. Changer la forme du réservoir, de la selle etc... L’exemple le plus flagrant d’une moto développée aussi par les satellites c’est Miller qui reçoit les innovations avant le team usine (le truc pour refroidir le pneu arrière, le système de blocage de suspension au départ etc)... Donc ce n’est pas si simple. Citation:
Ducati possède 5 pilotes sous contrat en 2020, Dovi, Petrucci, Miller, Bagnaia et Zarco. C’est une première pour Avintia d’avoir un pilote sous contrat usine mais chez Pramac ça fait déjà quelques temps. Ils n’ont alors qu’un rôle consultatif dans le recrutement des pilotes. |
Citation:
Donc je ne vois pas où est le raccourci erroné. :) La seule incertitude pour 2021 est que Ducati cesse de confier le développement en 2020 à Dovi (si un divorce devait arriver) et prenne en considération les désirs de Miller qu'il désigneraient comme leader pour bâtir la machine 2021... mais je doute. La prise en compte des résultats et constats datas des motos satellites prises en compte, peut-être parfois, mais les désirs de développement des pilotes satellites, jamais à ma connaissance. Citation:
Perso, Miller peut faire de belles choses chez Ducati Corse, mais je ne pense pas que le changement de statut puisse à lui seul, lui permettre un bond en avant, du fait justement qu'il a déjà la moto officielle. On a pu le constater avec Petrucci, qui était dans le même ca (moto officielle chez Pramac) , le passage au team officiel lui a donné un coup de boost, mais sur la saison ça ne lui a pas permis de tenir. |
Citation:
Je me souvient de la chose qui avait le plus surpris Zarco lorsqu'il est arrivé chez KTM, c'est la différence entre les staffs techniques dédiés à chaque pilote dans un team factory par rapport à un team satellite Il avait dit être très impressionné par cette différence et avait trouvé cela extrêmement motivant . Mais cela ne lui a pas vraiment servi... Petrucci a gagné une place au championnat en passant dans le team officiel ce qui n'est pas extraordinaire dans l'absolu et qui prouve qu'avoir un staff plus conséquent et officiel ne veut pas dire nécessairement meilleures performances du pilote . Certains pilotes ont même fait moins bien quand ils se sont retrouvés dans un team factory (team moins familial, plus de pression...) . On verra si ce passage chez Ducati Corse sera vraiment favorable à Miller...tout comme pour Quartararo chez Yamaha Factory . :boutons: |
Citation:
|
De toute façon, il faut bien mettre quelqu'un sur la moto.
Donc Miller ou Petrucci... :D :p |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04. |
|