Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17493)

Pierre Kirool 08/04/2021 17h44

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021

Bon, en tout cas, les muscles sont revenus,
Après travailler ses muscles et pouvoir supporter des G positifs/négatifs, des vibrations (sonores/mécaniques) dans les os tout un week-end, c'est pas tout a fait pareil.

(Photo postée par le compte Twitter de MMarquez aujourd'hui à 14h)

https://pbs.twimg.com/media/Eycy440XMAM-Sjk.jpg

Bilou 08/04/2021 18h20

Si il a l'aval des docteurs, je pense que Marquez sera de retour à Portimao sans prétention de podium ou victoire (quoiqu'avec lui, rien n'est moins sur ! :)), mais juste pour retrouver ses sensations sur la moto et s'assurer que tout est OK pour ensuite aller à Jerez dans l'intention là d'y jouer podium ou victoire .

danlos 08/04/2021 18h35

J'aimerais connaitre les heures d'entrainements qu'il fait!!

S'il peut, il doit revenir à Portimao. Même s'il est dernier, il aura l'excuse qu'il ne connait pas le circuit en MotoGP, qu'il n'a pas piloté depuis 9 mois, que c'est un circuit physique. Au moins il pourrait savoir où il en est. :)
Par contre niveau psychologique, s'il finit dernier, ça va faire mal :D

Bilou 08/04/2021 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668508)
...

Comme ça ferait aussi mal à tous ses adversaires s'il joue la victoire (même s'il ne fait que 2 ou 3) dès son retour ! :)

Cinquante 08/04/2021 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668508)
J'aimerais connaitre les heures d'entrainements qu'il fait!!

S'il peut, il doit revenir à Portimao. Même s'il est dernier, il aura l'excuse qu'il ne connait pas le circuit en MotoGP, qu'il n'a pas piloté depuis 9 mois, que c'est un circuit physique. Au moins il pourrait savoir où il en est. :)

Un duel Rossi Marques pour la dernière place ? :)

Pasky 08/04/2021 19h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668415)
Sur les 22 pilotes du plateau, il sont pas loin d'être 21 à pouvoir finir sur un podium que ce ne serait pas surprenant...

Tu t'emballes, tu t'emballes :D
A l'heure actuelle avec les forces en présence je pense plutôt la moitié du plateau, ce qui est déjà pas mal !
4 Ducati, 2 Suz, 3 Yamaha (désolé), 2 KTM, et 2 Honda voir 3 si les planètes sont alignées.
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 668511)

L'avant dernière tant que Savadori sera là :)

Pour le retour de Marquez, personne ne sait, faut juste attendre.

danlos 08/04/2021 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668512)
Tu t'emballes, tu t'emballes :D
A l'heure actuelle avec les forces en présence je pense plutôt la moitié du plateau, ce qui est déjà pas mal !
4 Ducati, 2 Suz, 3 Yamaha (désolé), 2 KTM, et 2 Honda voir 3 si les planètes sont alignées.L'avant dernière tant que Savadori sera là :)

Pour le retour de Marquez, personne ne sait, faut juste attendre.

S'il pleut, on peut rajouter des pilotes! Petrucci par exemple, Bradl, Bastianini, Rossi...

xleu 09/04/2021 00h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668514)
S'il pleut, on peut rajouter des pilotes! Petrucci par exemple, Bradl, Bastianini, Rossi...

pas de pluie, j'y serais ...:bad:

Pégase 09/04/2021 00h42

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 668511)

Ou alors incapable de finir une course comme son frère...

:sors

Plus sérieusement, nous étions plusieurs à penser que M.M. ne reviendrait sur la piste que s'il pouvait se donner à 100% et se battre pour la victoire, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie à adopter après une absence aussi longue. Ce serait plus prudent qu'il fasse au moins un GP sans pression, sans forcer, pour se remettre dans le bain et s'assurer que tout se passe bien niveau médical. Mais serait-il au moins capable de résister à la tentation de tout donner ? Pas sûr...

danlos 09/04/2021 07h05

Quoi qu'il arrive, il faudra bien reprendre un jour :)
Et malheureusement, vu le niveau relevé du moment, s'il attend d'être à 100% et d'être sûr de jouer la victoire dès sa première course, il peut rester dans son canapé avec son pop corn encore longtemps :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59.