Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

theophil 08/11/2009 16h20

Re : Et voici le Moto2 !

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 358255)
J'ignore où ira Takahashi, mais j'espère qu'il trouvera une bonne structure, et qu'il prouvera qu'on l'a licensié à tort. J'ai encore son éviction en travers de la gorge. :diable::diable:

Takahashi va chez Tech3 (et non cluzel, snif !).
Je pense qu'il y a anguille sous roche entre µPoncharal et Cluzel. Les deux ne s'entende pas ????;)

danlos 08/11/2009 19h02

Alors après vérification un peu de changement dans la catégorie, les 2 motos Roberts ne sont plus là comme celle du Balaton (Hongrie) donc pas de Nemeth l'an prochain, et abandon aussi pour Pramac.
En revanche, une moto de plus pour le team Viessman qui devrait reconduire Bradl et Leonov, et l'équipe Promoracing arrive avec 2 motos.
Je trouve dommage que l'on ne donne pas de moto en plus pour les teams qui en voulait une (comme le CIP) mais qu'on rajoute une équipe, enfin les €€€€€ espagnols sont plus important qu'une moto du CIP ou de Matteoni:bad:

danlos 09/11/2009 19h45

Ajo Motorsport: 1 Aegerter
Campetella: 1 Poggiali? :)
Cardion AB Motoracing: 1 Abraham
CIP: 1 Tomizawa /// Debise (remplaçant)
Emmi Caffè Latte: 1 Luthi
G22 Racing Team: 2 Nieto- Guerra
Hayate Racing Team: 2 Cluzel?
Honda Gresini: 2 Elias
JiR Montiron:2 Pasini
Kino Racing: 1 Perren
Mapfre Aspar Team: 2 Simon - Di Méglio
Matteoni Racing: 1 Cluzel ? (1)
Pons Racing Pepe World Team: 2 Pons A,
Promoracing: 2 Olive, Redding ?, Noyes?
Racing Team By Queroseno: 2 Rabat, Debon?, S Aoyama?, Rivas ?
Racing Team Germany: 1 Un allemand à définir (1)
Scot Racing Team: 2
Speedup Aprilia: 2 Iannone Talmacsi
Sprint Technology: 2 Pietri Rolfo
Stop and Go Racing Team: 2 Faubel , Wilairot
Viessmann Kiefer Racing: 2 Leonov, Bradl
WTR San Marino: 1 Baldolini ?
TECH3: 2 DE Rosa-Takahashi

Après ce dernier week end, on peut voir que la grille est de plus en plus fourni, plusieurs pilotes ont été annoncé titulaire par les équipes et la grille se remplit petit à petit. Il ne serait pas étonnant malgré tout de voir certains ne pas prendre le départ du premier GP soit par manque d'argent, soit par retard, soit par abandon.
Concernant Campetella, j'ai entendu parler de Poggiali mais bon je ne crois pas du tout en son retour (surement entendu sur Eurosport:)), surtout que personne ne doit savoir où il est:)

Pasky 09/11/2009 19h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358813)
...Concernant Campetella, j'ai entendu parler de Poggiali mais bon je ne crois pas du tout en son retour (surement entendu sur Eurosport:)), surtout que personne ne doit savoir où il est:)

:mdr: Et bien dites donc, c'est la fête d'Eurosport ce soir:)
Pour ce qui est de Poggiali, j'ai fais plusieurs resto en Italie, je ne l'ai pas vu:)

danlos 09/11/2009 19h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358815)
Pour ce qui est de Poggiali, j'ai fais plusieurs resto en Italie, je ne l'ai pas vu:)

une pizzéria du côté de Rimini normalement, à moins qu'il se soit fait virer ou qu'il ai monté son propre commerce au fin fond de l'Italie (et dire qu'il n'a que 26 ans, double champion du monde et finir pizzaiolo, personne n'aurait imaginé ça il y a 6 ans:diable:)

oOours 09/11/2009 20h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358821)
une pizzéria du côté de Rimini normalement, à moins qu'il se soit fait virer ou qu'il ai monté son propre commerce au fin fond de l'Italie (et dire qu'il n'a que 26 ans, double champion du monde et finir pizzaiolo, personne n'aurait imaginé ça il y a 6 ans:diable:)

C'est pas Waldmann qui est plombier ?

Valentino46 09/11/2009 20h16

Citation:

Envoyé par theophil (Message 358478)
Takahashi va chez Tech3 (et non cluzel, snif !).
Je pense qu'il y a anguille sous roche entre µPoncharal et Cluzel. Les deux ne s'entende pas ????;)

je dirais plus que Eric Mahé et Poncharal ne s'entendent peut être pas.... car il y a déjà eu anguille sous roche avec RDP chez Tech3 en motogp, managé comme Cluzel par... Mahé...

adrien 09/11/2009 20h19

Moi j'ai entendu parler d'un Carlo...:fou:

danlos 09/11/2009 20h40

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 358844)
je dirais plus que Eric Mahé et Poncharal ne s'entendent peut être pas.... car il y a déjà eu anguille sous roche avec RDP chez Tech3 en motogp, managé comme Cluzel par... Mahé...

assez d'accord avec toi, il s'est surement passé des choses que l'on ne sait pas entre RDP-Mahé-Poncharal cet été, on annonçait Randy chez Tech3, c'était vraiment bien parti et ensuite plus rien. Poncharal dit qu'il veut Randy depuis 5 ans (ce qui est vrai) mais il faut que le français arrive avec un sponsor et baisse son salaire et Mahé est manager, il n'a pas du trop apprécier les conditions poser pas Poncharal.
Après on peut comprendre les 2 parties et Mahé ne s'est jamais trompé sur les choix de carrière de ses 2 pilotes.

J'ai aussi lu que Xavier Simeon essayerait la Moto2 de Gresini demain et serait en pourparler pour signer tout comme Ant' West.

Pasky 09/11/2009 21h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358857)
assez d'accord avec toi, il s'est surement passé des choses que l'on ne sait pas entre RDP-Mahé-Poncharal cet été, on annonçait Randy chez Tech3, c'était vraiment bien parti et ensuite plus rien. Poncharal dit qu'il veut Randy depuis 5 ans (ce qui est vrai) mais il faut que le français arrive avec un sponsor et baisse son salaire et Mahé est manager, il n'a pas du trop apprécier les conditions poser pas Poncharal.
Après on peut comprendre les 2 parties et Mahé ne s'est jamais trompé sur les choix de carrière de ses 2 pilotes.

J'ai aussi lu que Xavier Simeon essayerait la Moto2 de Gresini demain et serait en pourparler pour signer tout comme Ant' West.

Je ne vois pas où il y a anguille sous roche ou autre problème.
Tu expliques très bien ce qui s'est passé à priori.
Poncharal est intéressé par RdP, qui lui est intéressé par la Yamaha.
Seulement voilà, Poncharal l'a dit et répété, il n'a pas les moyens de payer un pilote qui viendrait sans sponsors. De son côté RdP ayant une possibilité de rouler chez LCR, ne peut pas accepter de rouler chez Tech3 pour "rien".
Même chose pour Cluzel..
Rien d'anormal à tout ça, c'est le business

mickey 09/11/2009 21h37

kENNY NOYES A SIGNE AVEC LE TEAM PROMORACING

http://roadracingworld.com/images/ar...1257795419.jpg

Campetella: 1 Poggiali? :)
Emmi Caffè Latte: 1 Luthi
Hayate Racing Team: 2 Cluzel?
Honda Gresini: 2 Elias
JiR Montiron:2 Pasini
Pons Racing Pepe World Team: 2 Pons A,
Promoracing: 2 Olive, Noyes
Racing Team By Queroseno: 2 Rabat, Debon?, S Aoyama?, Rivas ?
Speedup Aprilia: 2 Iannone Talmacsi
Sprint Technology: 2 Pietri Rolfo
Stop and Go Racing Team: 2 Faubel , Wilairot
Viessmann Kiefer Racing: 2 Leonov, Bradl
TECH3: 2 DE Rosa-Takahashi

Texas Terror 09/11/2009 21h44

Comment ça se passe avec Elias,ça se termine au tribunal?

danlos 09/11/2009 21h56

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358868)

Normalement ouai, mais bon il risque de s'en sortir vu que Pons a quand même eu des problèmes avec 2 de ces 3 pilotes cette année pour des salaires impayés, donc Elias a une "excuse"

Citation:

Envoyé par mickey (Message 358865)

c'est sûr où il a juste fait les test aujourd'hui? Parce qu'on avait quand même entendu parler de Redding sur cette moto et c'était quasiment signer alors que Noyes, on n'en parlait pas du tout. Enfin après Guerra encore un quasi inconnu

mickey 09/11/2009 22h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358872)

c'est sûr où il a juste fait les test aujourd'hui? Parce qu'on avait quand même entendu parler de Redding sur cette moto et c'était quasiment signer alors que Noyes, on n'en parlait pas du tout. Enfin après Guerra encore un quasi inconnu

C EST SURE !!!!!:)

webamanu 09/11/2009 22h03

Citation:

Envoyé par mickey (Message 358865)

Kenny Noyes en moto2 !!! Suis un peu sur le cul la, je le verrais plus en WSBK, mais bon pourquoi pas.

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...enny_Noyes.jpg

mickey 09/11/2009 22h09

C est pas moi qui le dit :p

http://roadracingworld.com/news/article/?article=38656

ced29 09/11/2009 22h39

Si j'ai bien compris Xavier Siméon serait en test pour p-e être 2e pilote chez Gresini ?!?!?
Citation:

Envoyé par Gresini
“It was also the first day of Moto2 testing for us with the Moriwaki test rider Simeon, a Belgian youngster who has just won the Superstock Championship. Simeon is only 20 but we decided to give him the opportunity to ride our bike while we make our final decision on who our riders will be in 2010,”

Source (C'est à la fin de l'article)

Pasky 10/11/2009 00h12

Citation:
Posté par Texas Terror http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif

Citation:

Envoyé par danlos (Message 358872)
Normalement ouai, mais bon il risque de s'en sortir vu que Pons a quand même eu des problèmes avec 2 de ces 3 pilotes cette année pour des salaires impayés, donc Elias a une "excuse"

C'est quoi le souci entre Pons et Elias ?:boutons:

Texas Terror 10/11/2009 00h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 358905)
Citation:
Posté par Texas Terror http://www.forum-motogp.com/forum/im...s/viewpost.gif

C'est quoi le souci entre Pons et Elias ?:boutons:

D'aprés ce que je sais il devait aller initialement en moto2 dans le team de Sito Pons sur un chassis kalex,Elias qui avait signé un pré-contrat,mais le truc c'est que Pons a eu des probleme avec des salaire impayés notamment hector Barbera,ducoup ça un peu refroidit Elias,qu'a decidé de se retracter et d'aller voir du coté de chez Grésini.

Le probleme c'est que Elias a signé un pré-contrat,donc Pons a décidé de l'attaquer en justice apparement.

manu94600 10/11/2009 00h36

Noyes chez Promo je trouve ça bizarre surtout qu'ils était en pourparler avec Redding...

Elias n'a encore rien signer avec Gresini...

webamanu 10/11/2009 08h59

Citation:

Envoyé par mickey (Message 358880)

Je te crois, mickey, je te crois. :) C'est juste que je me dit que Noyes en moto2 ca fait bizarre, ca va lui faire bizarre a Noyes surtout. Mais bon, si Banderas choisi un pilote US c'est aussi je pense pour une raison marketing.

danlos 10/11/2009 10h28

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358909)
D'aprés ce que je sais il devait aller initialement en moto2 dans le team de Sito Pons sur un chassis kalex,Elias qui avait signé un pré-contrat,mais le truc c'est que Pons a eu des probleme avec des salaire impayés notamment hector Barbera,ducoup ça un peu refroidit Elias,qu'a decidé de se retracter et d'aller voir du coté de chez Grésini.

Le probleme c'est que Elias a signé un pré-contrat,donc Pons a décidé de l'attaquer en justice apparement.

Et aussi avec Corsi en 125cc qui a quitté le team à la mi saison, il ne s'entendait pas du tout avec Pons mais n'était pas payé c'est pour ça qu'il est aller chez Fontana. En gros, il n'y a que Terol qui n'a pas eu de soucis cette année avec Pons mais il quitte le team pour celui d'Aspar, le seul qui reste c'est Axel mais lui il est obligé sinon il ne trouve aucune autre moto:)

philguerin 10/11/2009 12h41

C'est un beau bordel tout de même cette année avec l'arrivée de cette nouvelle catégorie. C'est déjà pas simple en temps normal mais là c'est le pompom...!

çà va bien nous occuper d'ici la reprise au mois de mars 2010!!

aller on attend la suite ....

webamanu 10/11/2009 12h45

Et le premier a crashé une moto2 est.... ( roulement de tambour )

Hector Faubel
http://www.gpone.com/DB/Foto_2009_11...tofaubel_G.jpg

ghostjoy 10/11/2009 12h57

un bon netoyage, une bulle neuve et c'est repartie:):)

manu94600 10/11/2009 13h54

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 358255)
J'ignore où ira Takahashi, mais j'espère qu'il trouvera une bonne structure, et qu'il prouvera qu'on l'a licensié à tort. J'ai encore son éviction en travers de la gorge. :diable::diable:

Tech 3 c'est pas mal :)

Daniele Romagnoli s'occupera donc de l'electronique de De Rosa.
Tu vois Pasky, pas chef ;)

Texas Terror 10/11/2009 16h23

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 358975)
Tech 3 c'est pas mal :)

Daniele Romagnoli s'occupera donc de l'electronique de De Rosa.
Tu vois Pasky, pas chef ;)

D'aprés crashnet Raffaele de Rosa et Yuki Takahashi seront les pilotes chez Tech 3 en moto2.
Et que Daniele Romagnoli rejoins l'équipe en tant que chef mécanicien de De rosa.

http://www.crash.net/motogp/news/154...oli_joins.html

Extrait de l'article : "Tech 3 also revealed that Jorge Lorenzo's former Fiat Yamaha MotoGP team manager Daniele Romagnoli has joined the project as crew chief for de Rosa. Romagnoli had been a crew chief for Edwards at the factory Yamaha team, but was promoted to team manager when Lorenzo arrived in 2008."

http://pix.crash.net/motorsport/710/AU567885.jpg

webamanu 10/11/2009 16h35

Tech3 il sont en retard ou quoi ? Pour l'instant, il n'ont toujours présenté le meule avec son carénage.

pechos1 10/11/2009 16h57

C'est quand même bien dommage. Une équipe française, sans pilote français :bad:

Red Bull 10/11/2009 17h06

Takahashi chez Tech3, voilà qui me réjouit. :yes: J'espère qu'il s'y sentira bien, mais vu que cela s'est bien passé avec Nakano, je ne me fais pas trop de soucis.

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359002)

Effectivement. :bad::bad:

manu94600 10/11/2009 17h25

Pour pas perdre la liste...

Campetella: 1 Poggiali ?
Interwetten Moto2: 1 Luthi
Hayate Racing Team: 2 Cluzel ?
Honda Gresini: 2 Elias - West ? - Simeon ?
JiR Montiron: 2 Pasini
Pons Racing Pepe World Team: 2 Pons A
Promoracing: 2 Olive - Noyes
Racing Team By Queroseno: 2 Rabat, Debon ? - S Aoyama ? - Rivas ?
Speedup Aprilia: 2 Iannone - Talmacsi
Sprint Technology: 2 Pietri - Rolfo
Stop and Go Racing Team: 2 Faubel - Wilairot
Viessmann Kiefer Racing: 2 Leonov - Bradl
TECH3: 2 De Rosa - Takahashi

webamanu 10/11/2009 17h31

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359002)

Enfin moi perso je comprend pas, en quoi la nationalitée du pilote est si importante ? Surtout qu'un team comme Tech3 vie plus grâce a des fonds internationaux, plus que français. Moi quand je regarde la M1 Tech3, je vois pas grand chose de francais comme sponsor. Ah si, un petit sticker moto85.com

Texas Terror 10/11/2009 17h32

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 358910)
Noyes chez Promo je trouve ça bizarre surtout qu'ils était en pourparler avec Redding...

Elias n'a encore rien signer avec Gresini...

Elias il a signé ou pas?
Sur ta liste il en gras,je suis un peu pommé avec tout ses transferts.

manu94600 10/11/2009 17h58

J'ai fait un copier coller de celle de Mickey.

Pour Elias j'ai encore rien lu d'officiel...

pechos1 10/11/2009 18h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359009)
Enfin moi perso je comprend pas, en quoi la nationalitée du pilote est si importante ? Surtout qu'un team comme Tech3 vie plus grâce a des fonds internationaux, plus que français. Moi quand je regarde la M1 Tech3, je vois pas grand chose de francais comme sponsor. Ah si, un petit sticker moto85.com

Désolé Manu, mais c'est pas avec cette mentalité qu'il aura plus de pilote français en motogp . Oui Tech3 n'a pas de sponsors Français parceque des gros groupes comme total qui font des milliards de bénéfices ne veulent même pas parier un kopec sur un pilote français, c'est la honte .En Espagne ou en italie, un team fera tout pour avoir un espagnol ou italien, c'est impensable de voir autrement !!!

ps : Un jour ça fera comme dans le foot ,exemple arsenal qui joue souvent avec 11 étrangers. Ou est ce qu'ensuite le club peut garder une identité anglaise:boutons::boutons::boutons:

pechos1 10/11/2009 18h41

Sinon j'viens de rêver ou j'ai vu le nom de simeon sur la feuille des temps avec le team moto-2 grésini :boutons:

webamanu 10/11/2009 18h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 359030)
Désolé Manu, mais c'est pas avec cette mentalité qu'il aura plus de pilote français en motogp . Oui Tech3 n'a pas de sponsors Français parceque des gros groupes comme total qui font des milliards de bénéfices ne veulent même pas parier un kopec sur un pilote français, c'est la honte .En Espagne ou en italie, un team fera tout pour avoir un espagnol ou italien, c'est impensable de voir autrement !!!
ps : Un jour ça fera comme dans le foot ,exemple arsenal qui joue souvent avec 11 étrangers. Ou est ce qu'ensuite le club peut garder une identité anglaise:boutons::boutons::boutons:

Bin écoute, crois le ou non, qu'il y ai un pilote francais en MotoGP ou non, je m'en tape. La France n'est pas un pays de culture moto, c'est tout. Il faut arrêter de ce voilé la face. En Espagne ou en Italie, ils ont tous des scooters ou des motos, et surtout des marques motos, en France pas. Et puis tu prend l'exemple du foot anglais, pourquoi tu ne prend pas l'exemple du foot Espagnol ? Je crois que les plus grand club, ceux qui sont plus performants sont bourrés d'étrangers aussi, nan ?

Red Bull 10/11/2009 19h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359039)
La France n'est pas un pays de culture moto, c'est tout. Il faut arrêter de ce voilé la face.

Et cela ne changera pas. :bad::bad::bad:

Texas Terror 10/11/2009 20h14

Elias a mon avis c'est signé,plus de doute possible.:)

http://img526.imageshack.us/img526/1...asoriginal.jpg

oOours 10/11/2009 20h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 359039)
La France n'est pas un pays de culture moto, c'est tout. Il faut arrêter de ce voilé la face.

Malheureusement t'a raison...
Ça m'arrive de me demander comment ça fait de pas être considéré comme un criminel potentiel totalement décervelé.
Enfin merci quand même aux automobiliste qui regardent un peu plus loin que leur montant de pare-brise.

de toute façon sinon ca se règle a coup de botte, et je vois pas ce qu'un VRP en escarpins peut faire contre une coque en titane....on se console comme on peut...

ps : desolé du coup de gueule, mais suite a la rencontre avec certain blaireaux capables de te faucher pour gagner 2 secondes, ca fait du bien de le dire

allez j'me la ferme...:langue3:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h21.