Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13420)

adrien 07/06/2010 18h22

Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]

:yes: oui n'exagérons pas avec les qualificatifs :

départ pourri et multiples (petites) erreurs en course pour Randy

mais pas de chute, des bons points et des arsouilles qui lui serviront à l'avenir.

et le regret de la 4 ou 5ème place!

Donc une très bonne course mais rien de fabuleux!

fazer72 07/06/2010 19h09

En gros, il faut qu'il peaufine les finitions :yes: car il apparait souvent un peu brouillon, c'est dommage car la rapidité ne suffit pas, mais bon, il s'améliore... :)

karel 07/06/2010 20h25

Citation:

Envoyé par adrien (Message 394555)
:yes: oui n'exagérons pas avec les qualificatifs :

départ pourri et multiples (petites) erreurs en course pour Randy

mais pas de chute, des bons points et des arsouilles qui lui serviront à l'avenir.

et le regret de la 4 ou 5ème place!

Donc une très bonne course mais rien de fabuleux!

tout à fait, avec le rythme qu'il avait, il pouvait partir devant sans ses erreurs, c'est facile à dire dans son canapé hein, je suis d'accord. c'est extraordinaire de faire des choses comme ça.

mais dire que c'est fantastique... :non:

karel 07/06/2010 20h31

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 394544)
Mais que faut-il que RDP fasse pour être enfin considéré en tant que bon pilote,hier il a bataillé avec Stoner et Mélandri ,c'est bien un mal Français ça critiquer les siens ,m'enfin bon moi je dis ça je suis Italien:yes:

il faut qu'il fasse ce qu'on fait stoner et dovi avant lui sur une honda client et avec beaucoup moins d'expérience.

je ne critique pas randy parce qu'il est français mais parce que c'est un peu rageant de le voir rapide mais toujours sans le déclic qui le ferait franchir le cap.

espérons que ça arrive un jour. mais les années tournent et franchement si j'étais dans un team usine je ne choisirais pas randy.c'"est triste mais avec des rossi, stoner, lorenzo, pedrosa, dovi et même hayden sur le marché je pense que randy reste un second choix. je dirais même que des spies et simoncelli, sont plus prometteurs.

randy a sa place en motoGP, et j'espère qu'il aura sa victoire un jour. mais je pense qu'il lui manque qqc. et ce n'est plus une histoire de précocité comme on a pu dire il y a qq années. :non:

danlos 07/06/2010 20h45

Citation:

Envoyé par karel (Message 394565)
espérons que ça arrive un jour. mais les années tournent et franchement si j'étais dans un team usine je ne choisirais pas randy.c'"est triste mais avec des rossi, stoner, lorenzo, pedrosa, dovi et même hayden sur le marché je pense que randy reste un second choix. je dirais même que des spies et simoncelli, sont plus prometteurs.

randy a sa place en motoGP, et j'espère qu'il aura sa victoire un jour. mais je pense qu'il lui manque qqc. et ce n'est plus une histoire de précocité comme on a pu dire il y a qq années. :non:

c'est sur et certain, tout les pilotes plus jeunes passent avant lui et c'est normal, il aura 30 ans l'an prochain mais je pense qu'il peut avoir une moto d'usine toujours chez LCR.

philguerin 08/06/2010 14h55

Moi y'a un truc que j'aimerais que vous me disiez...... Etes vous aussi exigeant avec vous même qu'avec Randy Depuniet???? Moi je trouve que Randy a énormément progressé qu'il devient de plus en plus constant et structuré. Il ne fait plus des gros coups d'éclat du style le top 3 pendant les essais libres pour ensuite s'en mettre une énorme pour louper la course du dimanche... maintenant il règle sa machine en libre pour se qualifier en seconde ligne et terminer la course avec des points assez gros pour se maintenir N°1 des pilotes privés.... surtout qu'il arrive en plus a faire jeu égal avec Stoner et sa Ducati d'usine.... Merde avez vous perdu la mémoire...!! Sans vouloir faire dans le fan aveugle je trouve que c'est tout de même un beau résultat sur les 4 premières courses de la saison 2010.!

Par contre en ce qui concerne SUZUKI je les vois faire la même chose que KAWASAKI ... ils vont s'arrêter de faire du GP.... force est de constater que leurs résultats sont totalement désastreux et tout à fait inacceptable pour une usine aussi importante. l'image qu'ils véhiculent aujourd'hui n'est pas supportable vu les sommes mis dans le système... c'est une vrai descente aux enfers....

allez soutenons Randy... il le mérite tout autant que PEDROSA d'autant qu'il est plus grand que lui... http://cdn.content.sweetim.com/sim/c...s/00020468.gif

ced29 08/06/2010 15h02

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 394628)
Moi y'a un truc que j'aimerais que vous me disiez...... Etes vous aussi exigeant avec vous même qu'avec Randy Depuniet????

Non mais nous on a pas un contrat de pilote MotoGP mais surtout ...

... On se tape pas une bunny playboy !!!

:sors

Cinquante 08/06/2010 16h37

C'est vrai qu'on est durs avec les pilotes.
Si De Puniet s'était mis par terre on aurait dit.... plein d'insultes !
Il termine un peu moins bien qu'espéré et on a tendance à dire qu'il manque de combativité...
Quand au pauvre minuscule pilote espagnol, à chaque fois qu'il gagne on dit que, par sa faute la course a manqué d'intérêt.
Lorsque Lorenzo sera champion du monde nous dirons "Ben oui, c'était facile en l'absence de Rossi" en oubliant qu'il a battu tous les autres...
En fait, il n'y a que Rossi qui échappe à nos réflexions désagréables...

ced29 08/06/2010 16h51

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 394650)
Quand au pauvre minuscule pilote espagnol, à chaque fois qu'il gagne on dit que, par sa faute la course a manqué d'intérêt.
Lorsque Lorenzo sera champion du monde nous dirons "Ben oui, c'était facile en l'absence de Rossi" en oubliant qu'il a battu tous les autres...

Concernant Pedrosa, il faut l'avouer, ses cavaliers seul ne favorisent pas le spectacle mais c'est pas vraiment de sa faute, plutôt de celles des autres qui n'arrivent pas à suivre le rythme.

Quant au titre de Lorenzo, c'est sûr qu'il y aura des commentaires du genre mais amoindris par le fait qu'avant le Mugello, l'espagnol était devant Rossi au classement en l'ayant battu 2 fois d'affilée ...

Et si Rossi est moins la cible de sales réflexions que d'autres, il faut dire que son palmarès le mets plus à l'abri aussi. Mais bon, il s'en prend aussi.

Cinquante 08/06/2010 17h11

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 394657)

Quant au titre de Lorenzo, c'est sûr qu'il y aura des commentaires du genre mais amoindris par le fait qu'avant le Mugello, l'espagnol était devant Rossi au classement en l'ayant battu 2 fois d'affilée ...

Etant donné que j'avais pronostiqué Lorenzo avant même le premier grand prix, ce n'est pas moi qui ferais ce genre de réflexions.
Merde, pour une fois qu'un gars pouvait se bagarrer avec l'idole...

little rossi 08/06/2010 17h42

eh les mecs, il reste encore 14 courses je crois non !!!!!!!!!!!!!!

lorenzo n'est pas encore champion, Stoner peux reprendre de gros points au championnat et Pedrosa a prouvé une fois de plus que lorsque tout va bien il peux laisser tout le monde a 5 secondes derrière alors

ARRETEZ DE VOIR LE CHAMPIONNAT DEJA FINI BON SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pechos1 08/06/2010 17h46

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 394650)

Pour nous les fans de Dani, ça nous dérange pas qu'il gagne en solitaire .

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 394657)
Concernant Pedrosa, il faut l'avouer, ses cavaliers seul ne favorisent pas le spectacle mais c'est pas vraiment de sa faute, plutôt de celles des autres qui n'arrivent pas à suivre le rythme.

+1

danlos 08/06/2010 18h00

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 394672)

+1, on sait jamais, imaginons 2 secondes que Lorenzo décide de refaire des chutes comme il en a l'habitude et qu'il rate la fin de saison, que Pedrosa se casse un bras (il en est capable, il ne s'est rien cassé cette année), que Stoner continue à tomber et que Dovi soit aussi out pour le reste de la saison, on aurait Hayden champion du monde:p:p:p (ou Randy:))

steph26 08/06/2010 18h55

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394674)
Pour nous les fans de Dani, ça nous dérange pas qu'il gagne en solitaire .

On peut même dire que ça nous arrange :D

steph26 08/06/2010 18h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 394675)
+1, on sait jamais, imaginons 2 secondes que Lorenzo décide de refaire des chutes comme il en a l'habitude et qu'il rate la fin de saison, que Pedrosa se casse un bras (il en est capable, il ne s'est rien cassé cette année)

Bah je pense que Dani a eu son lot de malchance avec les blessures donc maintenant c'est bon. C'est pas très gentil d'imaginer ça :p
C'est pas toujours sur le même que la malchance doit aller, faut en laisser un peu aux autres :)

Enigma211081 08/06/2010 19h55

Citation:

lorenzo n'est pas encore champion, Stoner peux reprendre de gros points au championnat et Pedrosa a prouvé une fois de plus que lorsque tout va bien il peux laisser tout le monde a 5 secondes derrière alors

Et surtout des gars comme Spies, Dovi, RDP, Hayden et même Rossi à son retour peuvent jouer les outsiders/troubles-fêtes et s'intercaler entre les 3 fantastiques et changer la donne du championnat...

pechos1 08/06/2010 20h40

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 394691)
Bah je pense que Dani a eu son lot de malchance avec les blessures donc maintenant c'est bon. C'est pas très gentil d'imaginer ça :p
C'est pas toujours sur le même que la malchance doit aller, faut en laisser un peu aux autres :)

+1

pechos1 08/06/2010 20h48

Citation:

Little Rossi, tu es un des nombreux fans de Rossi qui n'est pas désespéré après ce week-end catastrophique .Tu espères que Lorenzo ne sera pas champion du monde ! Tu espères qu'un des autres pilotes contrera ces plans !
Et c'est normal . A Catalunya 2009 moi aussi j'ai supporter Rossi pour ne pas que Lorenzo gagne. :boutons::) Et oui c'est vilain, mais un fan de Pedrosa ne peut être content d'une victoire de Lorenzo

Maintenant les 2 réactions de fans sont normales .
Moi je dirais simplement en tant que fan de Dani, et comme je l'ai dit Samedi après la chute de Rossi , faîtes confiance à Dani !!!
Et puis personne n'est à l'abris d'une chute ou d'une blessure

steph26 08/06/2010 20h52

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394751)
A Catalunya 2009 moi aussi j'ai supporter Rossi pour ne pas que Lorenzo gagne. :boutons::) Et oui c'est vilain, mais un fan de Pedrosa ne peut être content d'une victoire de Lorenzo

+10000000000

Moi aussi quand je vois que Dani ne peut pas gagné, je souhaite que ça ne soit pas Lorenzo qui gagne :D Mais bon, réaction normal ! L'autre jour, quelqu'un m'a demandé pourquoi je n'aimais pas Lorenzo ! La réponse fut très simple : "quand on supportes Dani comme je le supporte, on ne peut évidement pas supporter Lorenzo". :)

pechos1 08/06/2010 20h54

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 394754)
+10000000000

Moi aussi quand je vois que Dani ne peut pas gagné, je souhaite que ça ne soit pas Lorenzo qui gagne :D Mais bon, réaction normal ! L'autre jour, quelqu'un m'a demandé pourquoi je n'aimais pas Lorenzo ! La réponse fut très simple : "quand on supportes Dani comme je le supporte, on ne peut évidement pas supporter Lorenzo". :)

Normal :yes:

Enigma211081 08/06/2010 21h12

Oui ok les gars mais ça répond pas à la question... :)

Pourquoi un fan de Pedrosa ne peut aimer Lorenzo ?

Jaya 08/06/2010 21h15

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 394766)

La même mais en Italie il y a quelques années:

Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi ?

pechos1 08/06/2010 21h16

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 394769)
La même mais en Italie il y a quelques années:

Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi ?

Jolie Jaya, je n'ai plus rien à rajouter !!!

Pasky 08/06/2010 21h19

Citation:

Simplement parce qu'un fan est ....fanatique au contraire du supporter..;)
Un fan doit forcément choir entre deux choses, c'est comme ça, trop compliqué pour son esprit...c'est vrai pour l'OM et le PSG, Madrid et Barcelone, Manchester et Arsenal, la Juventus et le Milan AC...Tiens, c'est curieux, quand on parle de fans bornés, il n'y a que des exemples de foot, qui me viennent à l'idée..:)
Les supporters de Perpignan ont applaudi l'ASM.....

danlos 08/06/2010 21h27

Citation:

Peut-être parce que Lorenzo était un vrai con/idiot lorsqu'il est arrivé en 250cc.:):)
Le gars n'avait rien prouvé ( seulement une seconde place au championnat 125cc en 2004) mais se permettait de critiquer Pedrosa avant chaque GP et se prenait sa pillule le dimanche pendant la course. C'est lui qui a commencé à ne pas vouloir parler à Pedrosa, l'ignorer lorsqu'on les comparait, il a fait la même chose avec Barbera par la suite qui était son coéquipier et à qui il ne parlait plus.
En course dès qu'il était derrière Pedrosa, il en faisait une en tentant des dépassements impossible, limite il voulait faire tomber Pedrosa même si lui aussi finissait par terre. Je me rappelle au Sachsenring en 2005 où après la longue descente il avait voulu faire l'intérieur sur Dani mais l'avait harponné lui cassant son pot d'échappement. Heureusement Dani avait pu continuer et gagner (ou finir sur le podium). Il ne faut pas oublier qu'il avait aussi eu cette année là une course de suspension après ces nombreuses erreurs dangereuses pour les autres pilotes

thizabou 08/06/2010 21h56

Citation:

Pourquoi un fan de Rossi ne peut aimer Biaggi

parce que Lorenzo est plus fort que Pedrosa et
parce que Rossi est plus fort que Biaggi :D:D:D:sors

pechos1 08/06/2010 22h02

Citation:

Peut être déjà ,parcequ'on se reconnait plus en Dani qu'un pilote qui fanfaronne à chaque victoire ,en mangeant des pop corn ou en loupant de se noyer après avoir sauté dans le lac de Jerez !

Bon pour expliquer . En Espagne c'est de la folie autour de tous les sports. Les gens vient ça à fond. Etre fan de Dani et pas de Lorenzo, c'est être pour le réal et pas pour le barça. C'est 2 choses opposés, qui se respectent mais qui en même temps peuvent pas se voir !

pechos1 08/06/2010 22h05

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394793)
parce que Lorenzo est plus fort que Pedrosa et
parce que Rossi est plus fort que Biaggi :D:D:D:sors

En attendant si tu veux pas que Lorenzo soit champion du monde, t'as plutot interêt à supporter Pedrosa ;)
Mince j'avais oublié, t'es fan de Yamaha :)

loicalex 08/06/2010 22h10

Moi j'aime bien tout le monde:yes:

surtout si t'es blonde a forte poitrine:winner:

thizabou 08/06/2010 22h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394797)
Peut être déjà ,parcequ'on se reconnait plus en Dani qu'un pilote qui fanfaronne à chaque victoire ,en mangeant des pop corn ou en loupant de se noyer après avoir sauté dans le lac de Jerez !

tu vois je suis pas espagnol mais je préfere (et dans mon entourage c'est pareil) un mec qui mange du pop corn plutôt qu'un autre qui sourit quand il se brule que l'on dirait Buster Keaton.
du calme:) ne t'étouffe pas parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plais pas sur ton idole.
je crois aussi pour en avoir discuter avec pas mal de gens au Mans que ce que emmerde pas mal de fans de Pedrosa,ben c'est que justement vous êtes entrain de vous rendre compte que sur une saison Lorenzo est plus complet que Pedrosa et qu'il sera certainement champion du monde avant Pedrosa qui est la depuis un moment.
parce que s'échapper comme dimanche dernier et gagné en solitaire c'est très bien mais il arrivera pas a le faire tout les dimanche et sorti de ça y'a plus rien,en baston il rend toujours les armes le premier.
sur la durée d'un championnat ça suffit pas de gagner de temps en temps en solitaire.
respire,ne t'étouffe pas :D:D:D

thizabou 08/06/2010 22h14

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394798)
En attendant si tu veux pas que Lorenzo soit champion du monde, t'as plutot interêt à supporter Pedrosa ;)
Mince j'avais oublié, t'es fan de Yamaha :)

peut-etre que j'aimerai ton Dani lorsqu'il sera chez Yamaha:):D:D

Pasky 08/06/2010 22h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394794)
..... Le foot c'est un sport, la moto c'est une passion donc rien à voir .
Tu parles de comparaison entre le foot et le rugby. Chose qui est imcomparable

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394797)
.... . En Espagne c'est de la folie autour de tous les sports. Les gens vient ça à fond...

Donc on ne s'intéresse pas à la moto en Espagne puisque ce n'est pas un sport ?:boutons::)
Je ne comprends pas que l'on soit borné.
Pas toi spécialement, puisque en général, tu es plutôt assez honnête en général.
Mais pourquoi un pilote qui adore Pedrosa, doit il être de mauvaise foi et ne pas reconnaître le talent de Lorenzo ?
Pourquoi ceux qui supportent Lorenzo, s'eccorchent la bouche à chaque fois qu'ils prononcent le nom de Pedrosa ? Nom qu'ils prononcent peu d'ailleurs, préférant le traiter avec surnoms toujours péjoratifs.
Mais cela n'est pas particulier à Lorenzo et Pedrosa. C'est du même tonneau avec Stoner ou Hayden.
Est ce le fanatisme qui rend con, ou la connerie qui mène au fanatisme? Je ne sais pas, mais c'est certain qu'il y a un rapport entre les deux.
Encore une fois, j'insiste bien, ne te send pas visé, ni pas grand monde non plus sur ce forum.
Il nous arrive tous des fois, de vouloir "défendre" un pilote et de faire volontairement l'impasse sur certaines choses, mais nous n'avons pas comme sur d'autre forum (comme Cradisiac), de vrais "fans":langueŽ:

Tu disais que je n'ai pas de préférence, mais tu sais bien que si.
J'essaye juste de garder en permanence, le regard objectif, sur le talent de ceux que j'aime un peu moins......

manu94600 08/06/2010 22h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 394800)
Moi j'aime bien tout le monde:yes:
surtout si t'es blonde a forte poitrine:winner:

Moi aussi :)
Par contre j'aime pas le Barça :p

pechos1 08/06/2010 22h31

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394802)
tu vois je suis pas espagnol mais je préfere (et dans mon entourage c'est pareil) un mec qui mange du pop corn plutôt qu'un autre qui sourit quand il se brule que l'on dirait Buster Keaton.
du calme:) ne t'étouffe pas parce que j'ai dit quelque chose qui ne te plais pas sur ton idole.
je crois aussi pour en avoir discuter avec pas mal de gens au Mans que ce que emmerde pas mal de fans de Pedrosa,ben c'est que justement vous êtes entrain de vous rendre compte que sur une saison Lorenzo est plus complet que Pedrosa et qu'il sera certainement champion du monde avant Pedrosa qui est la depuis un moment.
parce que s'échapper comme dimanche dernier et gagné en solitaire c'est très bien mais il arrivera pas a le faire tout les dimanche et sorti de ça y'a plus rien,en baston il rend toujours les armes le premier.
sur la durée d'un championnat ça suffit pas de gagner de temps en temps en solitaire.
respire,ne t'étouffe pas :D:D:D

Déjà d'une part j'idolatre pas Pedrosa, je suis fan .C'est pas pareil ;)
Et puis si t'aime pas les pilotes qui font la gueule , alors t'as pas du beaucoup apprecier Lorenzo ce Dimanche après la course . Il en tirait une à la conférence d'après course:D :D:D

loicalex 08/06/2010 22h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394810)
Et puis si t'aime pas les pilotes qui font la gueule , alors t'as pas du beaucoup apprecier Lorenzo ce Dimanche après la course . Il en tirait une à la conférence d'après course:D :D:D

:mdr:MUHAHAHAHAHA:mdr:

& pourtant si il y a un pilote mgp que j'aime un poil plus que les autres c'est Jorge

thizabou 08/06/2010 22h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 394810)

oui quelque part tu as raison sauf que Lorenzo c'est exceptionnel quand il fait la gueule alors que Pedrosa lui c'est exceptionnel quand il sourit.:D
moi je sais ce qu'il faut a Dani,c'est une Yamaha pour l'an prochain et qu'il vire Puig:D:D

manu94600 08/06/2010 22h38

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 394813)
oui quelque part tu as raison sauf que Lorenzo c'est exceptionnel quand il fait la gueule alors que Pedrosa lui c'est exceptionnel quand il sourit.:D
moi je sais ce qu'il faut a Dani,c'est une Yamaha pour l'an prochain et qu'il vire Puig:D:D

Sauf si il est champion avec Honda ;)

thizabou 08/06/2010 22h42

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 394815)
Sauf si il est champion avec Honda ;)

oui mais comme je l'ai dit plus haut ,gagner en solitaire de temps en temps c'est très bien mais ça suffit pas pour gagner un championnat, faut pouvoir aussi gagner sous la pluie et gagner des courses en baston.
et ça si Pedrosa savait le faire ça se saurait:)

manu94600 08/06/2010 22h43

Sous pluie c'est plus un problème regarde au Sachsenring en 2008 sur un tour combien il colle à Rossi.

En bagarre il y'a eu des progrès et surtout il est régulier.

thizabou 08/06/2010 22h45

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 394820)
Sous pluie c'est plus un problème regarde au Sachsenring en 2008 sur un tour combien il colle à Rossi.

En bagarre il y'a eu des progrès et surtout il est régulier.

oui et il fini ou ?:)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.