![]() |
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Juste pour remercier Web pour sa très belle vidéo "il bouge, il bouge pas"
GG Web :) |
Citation:
Citation:
Au dires de Yamaha/Poncharal et Dunlop, Guinto était assez fin dans ses commentaires. Alors pourquoi ne pas penser qu'il serait un bon développeur pour cette Suzuki? |
Citation:
Tu veux dire Sylvain en tant que pilote d'essais à la place d'Aoki? Wouah, ce serait le top pour la GSV-R, & oui, j'ai aussi entendu dire que Sylvain avait un "truc" en plus pour le développement. Mes doutes concernent Sylvain en tant que pilote d'usine mgp. Le niveau à vachement augmenté depuis qu'il est parti en BSB. J'ai peur qu'aujourd'hui, il est vraiment du mal à suivre le rythme. & selon les dires de Francis Batta, Sylvain doit encore pas mal travailler dans certains secteurs comme les qualifs, sa constance & ses départs. A voir |
Citation:
Edit : Y a pas un admin qui pourrait retrouver une adresse IP tchèque qui se connecte sur le forum ? |
Citation:
Après pilote de test pour Suzuki, ce ne serait pas le mieux, je pense qu'il préfère être en WSBK, faire des courses que juste des tests. Après d'accord avec toi sur la seconde partie du message, Sylvain est un bon pilote mais ce n'est pas un winner, un gars capable de se surpasser. Il est capable de faire des résultats corrects avec une moto moyenne mais après... Enfin c'est ce qu'ils nous a montré en 7 années de GP. |
Si j'ia bien compris Dani a fait son meilleur temps avec un proto de 2011 ?
Sympa de revoir guinto ici !!! |
Citation:
Dani Pedrosa tested a new chassis for the Honda RC212V, and set his fastest time on it. The new chassis is much more similar to the one currently being used by Andrea Dovizioso, being designed around the same concept. Despite being faster on the new chassis, Pedrosa does not expect to be using it in the next races, but it could make an appearance later in the year. |
Citation:
Merci texas terror |
Citation:
En 2006, lorsque je jouais sur GP 500 à un niveau plus que respectable, le but était de connaître ses limites, attaquer pour être le plus régulier possible du 1er au dernier tour. Sur certains tracés, même sans chrono à l'écran, je savais tour après tour quel chrono je venais de faire au dixième près. Et la tactique de course la plus efficace, quand le matériel le permet, c'est d'être le plus régulier possible durant toute la course. Si vous regardez ce que j'appelle la fourchette de chronos (plus mauvais tour de la course - meilleur temps pour chaque pilote), vous verrez souvent qu'elle dépasse rarement la seconde. A Brno, Lorenzo c'est 8 dixièmes (j'enlève les 3 derniers tours où il "lève le pied"); Pedrosa idem; Stoner (si on enlève 1 tour où il se fait doubler et les 2 dernières boucles, c'est 4 dixièmes (!!!); même ceux qui sont derrière, c'est aux alentours de la seconde... |
Oui Sylvain chez SUK, pas si con que çà... par contre qu'il puisse la faire aller jusqu'à la victoire potentielle... c'est pas gagné... en tout cas en SBK il reste dans les 6 à 10 et jamais avec de grandes chances de se mettre mieux... par contre il tombe très peu... c'est pas mal pour faire avancer le dévoloppement...sans oublier l'avantage économique pour le team... demandez à BMW ce qu'ils en pensent...
|
Ça commence déjà à chauffer entre Rossi et Yam :D
En gros, il se plaint que, lors des test d'hier, il n'a pas pu tester la nouvelle fourche Ohlins alors qu'il reste 8 courses à courir en 2010. D'après Yamaha elle ne sera utilisée qu'en 2011 mais il n'a pas l'air de les croire. > http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...maha-fork-ban/ |
Citation:
Ceci dit, sa va être la guerre, car soit ils décident de le laisser rouler à valence et la Valé pourrait (au conditionnel) fermé les yeux sur ce genre de chose (une faveur en vaut une autre) soit il va leur mettre des battons dans les roues.... :) Rock and roll l'histoire! |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Ce qui est sur c'est que si Yamaha ne libère pas Rossi pour le dernier GP, vous me verrez pas de l'hiver sur le fofo, c'est pas une grande perte, je sais:fleurs:...
...Mais je sens que ça va partir dans tous les sens quelque chose de correct bref, ça va être une inter-saison horrible!:bad: |
Citation:
Grazie Valentino, grazie !!! :content: |
Citation:
Arrêter de gagner ? Déjà fait :) Casser ses motos ? Déjà fait aussi :) Alors à moins de leur faire un procès ou de percuter Lorenzo à chaque GP pour l'empêcher d'être champion ou encore descendre Yamaha en espérant que se millions de fans le suivent dans son raisonnement, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour emme**** Yamaha ... Surtout qu'il a plutôt intérêt à la jouer cool pour pouvoir rouler en Ducati à Valence ;) |
Citation:
|
Citation:
Et je le redis, il a plus à gagner à ne pas faire de vagues envers son futur ex employeur pour les essais post-Valence. Enfin soit, on est hors sujet :) |
je parle dans le cas ou son ex employeur montrerait des signe de "non accord" pour les test a valence.... dans l'autre cas je pense pas que se soit le cas...
|
Citation:
Çà peut être amusant en coulisses cette fin de saison! Ce qui l'est d'autant plus, c'est qu'il peut se retrouver dans la situation inverse qu'il a connu et on verra bien s'il a autant de classe qu'un Ukawa (coéquipier en 2002) un Hayden (en 2003), un Checa (en 2004), un Edwards (2006 et 2007) qui ne sont pas plaints outre mesure. Certes, Rossi a un autre standing mais çà peut être intéressant humainement parlant. |
En attendant, Rossi Out, Yamaha a besoin d'un bon developpeur . Je me demande si Edwards ne conserve pas son guidon grâce à ça :boutons:
|
Citation:
Yamaha et Valentino ont signé un contrat. Se montrer "droit", c'est être juste et respecter ses engagements. Jusqu'à preuve du contraire, Yamaha respecte le contrat, et entend bien que Rossi respect le sien. En clair, Yamaha ne laissera pas Rossi bafouer le contrat, et ne le laissera pas essayer la Ducati avant 2011. Je me répète, mais je ne vois rien d'anormal ou de scandaleux. |
Citation:
Hors tu sais aussi bien que moi que sur le plan humain le laisser rouler sur la ducati a valence aurait un impact plutot conséquent (en bien).... On sait aussi que le plan humain a leur niveau ils s'en tapent un peu:boutons: |
Citation:
Je croyais que les contrats pilotes s'arrêtaient au soir du dernier Gp ? :) |
Tout dépend des contrats pechos...
|
Citation:
Quel plan humain ?:boutons: Faire plaisir à Rossi ? Quel intérêt pour Yamaha ?:boutons::boutons: Pour être clair, Yamaha n'ayant aucun intérêt dans l'histoire, pourquoi laisserait il Rossi monter sur la Ducati , ça na pas de sens !!! Au mieux pour Yamaha, Valentino ne trouve rien sur la Ducati en une seule séance, mais Yamaha passe pour des couilles molles, au pire, ils passent pour des couilles molles et permettent à Ducati de prendre de l'avance... Donc Yamaha, en tout logique devrait tenir sa position et interdire à Rossi de trahir son contrat. |
Citation:
|
Moi j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis que c'est un peu la guerre entre Val et Yam.
Admettons, que Lorenzo chute au prochain GP et qu'il se blesse, genre il loupe 2-3 GP. Pedrosa gagne les GP en l'absence de Lorenzo. Du coup, le championnat se joue sur la dernière course à Valence entre Lorenzo et Pedrosa. Est ce que Rossi essaiera d'aider Lorenzo et Yamaha ou alors au contraire, il aidera Pedrosa pour donner une bonne leçon à Yam ? Bon je sais c'est loin d'être réalisable mais bon, on sait jamais, tant que mathématiquement c'est pas perdu, y'a toujours un espoir... Donc pour moi, Yam devrait plutôt faire attention et être cool avec Rossi car Lorenzo n'est pas encore titré... |
Peu de chance Steph.... peu de chance...!
|
Citation:
Donc si jamais le titre devait se jouer sur la dernière course entre les deux espagnols et Rossi en arbitre, que se passerait il ? C'est pour ça qu'à mon avis Yam ne devrait pas trop "chercher" Rossi... |
Citation:
Yamaha n'est pas "pas cool" avec Rossi et selon moi à bien raison de tenir cette position, à savoir, chacun doit respecter son contrat. Dans le cas de figure que tu décris, je pense sincèrement que Rossi en grand professionnel, fera le jeu de Yamaha malgré tout. D'ailleurs, aurait il un autre choix sans risquer d'essuyer des critiques ? Et vis à vis de Ducati, ce serait une belle preuve de professionalisme, et de fidélité à sa parole.....;) |
Pourtant Ducati libere Stoner,il roulera bien sur la Honda des le lendemain du GP de Valence,surement en esperant que Yam' libere Rossi.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp..._/R-EPI-125742 |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Il est con aussi Rossi de signer des contrats jusqu'au 31 décembre, il s'est déjà fait avoir en 2003 et là, on se retrouve confronté à la même situation:)
Du point de vue de l'image Yamaha a AMHA plus à perdre qu'à gagner en retenant Rossi. Je m'explique, imaginons une personne lambda suivant de loin les GP, il représente et de loin la majorité de ceux qui regardent les GP le dimanche (surtout en Espagne ou en Italie par exemple) Si il voit que Yamaha empêche Rossi de tester la Ducati, il va plus penser "Quelle bande de conn.... chez Yamaha. Ce pilote leur a apporté 4 titres et a fait de leur moto la meilleure du plateau, et ils le remercient en le retenant. Ils ne valent pas mieux que chez Honda. Ou alors c'est qu'ils ont peur, et qu'ils se font dessus rien qu'à l'idée que Rossi leur mette la patée l'an prochain" que "Ah, voilà des gens qui respectent leurs contrats et qui savent montrer leur autorité. Dura lex, sed lex" Vous voyez ce que je veux dire, depuis des années, Rossi est le "gentil" pour tous ceux qui suivent de loin le moto gp. Après "Rossi vs Biaggi", "Rossi vs Honda", "Rossi vs Gibernau", "Rossi vs Stoner" et "Rossi vs Lorenzo", vous croyez que le public va soutenir quelle cause pour "Rossi vs Yamaha" ? Et ce n'est pas en retenant Rossi jusqu'au 31 décembre que Yamaha va arranger leur côte de popularité, ils vont au contraire passer pour les "méchants" de service En espérant avoir été assez clair, et en rappelant que je suis fan de Rossi :) PS: Pour revenir au sujet (parce que là nous sommes en plein HS:)), Rossi a-t-il déclaré lors des essais du lundi s'il avait trouvé les raisons de sa méforme de dimanche ? Parce que mis à part qu'il ne sentait pas l'avant, on ne sait pas grand chose, son transfert a fait passer sa contre perf de Brno sous le tapis. |
Citation:
Même Honda "la méchante marque" avait laissé Hayden rouler pour Ducati au lendemain de la dernière course. D'ailleurs c'est peut-être un renvoi d'ascenseur de la part de Ducati que de laisser rouler Stoner à Valence ;) Citation:
Citation:
Ainsi que pour le post scriptum :) |
Citation:
honda avait laissé hayden rouler à valence car il s'est fait licencié! ce n'est pas lui qui ai parti de son plein gré nuance!!;) pour le PS de jaya: rossi est très malin et même sa plainte envers yam pour la fourche il a déjà trouvé une excuse pour ces prochaines contre performances si il y a! |
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h58. |