Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Test MotoGP inter saison 2010-2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14239)

totolamoto 10/11/2010 19h20

Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 428634)
Chaque année, après les premiers essais c'est la même histoire . Il y a des changements dans les teams. Certains font des chronos de suite, d'autres par contre sont un peu loin etc etc etc
Stoner est devant tout le monde après 2 journées de tests à Valencia et voilà qu'on le mets favoris contre Lorenzo pour le titre 2011.
Moi je pense pas que Pedrosa se laissera faire, que Spies se laissera faire et aussi que Rossi restera longtemps à 1s5 du meilleur temps !

C'est bien ce que je dis, on ne peut pas tirés de conclusions de 2 journées d'essais, surtout que ce sont les 2 premiers jours de test, tout cela va beaucoup évoluer dans un sens ou dans un autre et ce avant même le début de la saison prochaine!

Il y a qu'une chose qui ressort beaucoup de ces 2 jours c'est la vitesse d'adaptation de Stoner sur la Honda!

loicalex 10/11/2010 19h28

Merci Valentino pour les déclarations, elles sont très très interessantes...
Concernant Stoner, personnellement ça fait un petit moment que je pense comme les illustres Dieu (KS34) & Ben Spies:
Stoner & Honda, si ça marche, chaud devant.
Aujourd'hui c'est qu'une séance d'essais, mais v'la le potentiel du duo!:fou:

edit: Quand a Rossi, c'est mon favori pour le titre en 2011:

Vale + son equipe + nouveau challenge= Arme de destruction massive

pechos1 10/11/2010 19h29

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 428639)
Déclaration de Lorenzo (pris sur Gpone):

"I have been telling Yamaha for two years that the Honda is fast, and with Stoner they will be even better. Casey rides on instinct, and he is able to go fast right away, and with minimal adjustments to the bike. Today we tested everything that was available to us. A new frame, a new engine, the new suspension and the new Bridgestone tires. But we need to keep improving to stay in the lead. The new tires that Bridgestone brought had two different compounds. The softer one felt a little like a qualifying tire. Even if the season is over, my work isn't finished. Tomorrow I will be in Madrid, and then next week I will do a car race."

Lorenzo dit que la Honda est rapide depuis 2 ans et qu'avec Stoner ça sera encore meilleure... forcément :boutons::D

nin62 10/11/2010 19h31

10 pages seulement depuis notre mémorable journée d'hier? je les ai lu trop rapidement! moi qui pensait y passer la nuit!:D y'a du relachement dans l'air!:)

pechos1 10/11/2010 19h31

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 428642)
Il y a qu'une chose qui ressort beaucoup de ces 2 jours c'est la vitesse d'adaptation de Stoner sur la Honda!

Oui c'est clair. Stoner est un fantastique et avec une Honda en 2006 il était déjà au taquet !

loris65 10/11/2010 19h32

et notre randy alors? y'a t-il un debrief' de fin de seance le concernant?

Valentino46 10/11/2010 19h34

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 428645)
Merci Valentino pour les déclarations, elles sont très très interessantes...
Concernant Stoner, personnellement ça fait un petit moment que je pense comme les illustres Dieu (KS34) & Ben Spies:
Stoner & Honda, si ça marche, chaud devant.
Aujourd'hui c'est qu'une séance d'essais, mais v'la le potentiel du duo!:fou:

edit: Quand a Rossi, c'est mon favori pour le titre en 2011:

Vale + son equipe + nouveau challenge= Arme de destruction massive

De rien,

Oui je pense aussi que concernant Rossi si sa fait comme il le souhaite attention....

Bizarrement lui et Stoner je les sens mieux que Lorenzo et Dani va comprendre...

ZEN66 10/11/2010 19h49

Citation:

Envoyé par loris65 (Message 428650)
et notre randy alors? y'a t-il un debrief' de fin de seance le concernant?

pour la 2ème journée pas encore mais pour ses 1ere impressions hier oui, à suivre sur son site http://www.depuniet.com/fr/

le son est faiblard, montez le volume

loicalex 10/11/2010 19h49

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 428651)

Bizarrement lui et Stoner je les sens mieux que Lorenzo et Dani va comprendre...

Pas besoin de comprendre, on entre fans pour tchatcher, on fait rien de bien méchant... & je suis d'acc avec toi. :);)

On en avait deja parler, il y a quelques temps, de mon modeste point de vue, la confirmation d'un titre, c'est plus que méga dur, très peu de pilotes y arrivent & si l'on rajoute que Stoner, Spies & Rosssi sont face a de nouveaux challenges & ont soif de revanche/succès/reconnaissance/victoires, la tache de Jorge pour conquerir un 2nd titre consécutif semble des plus hardus... & s'il y arrive c'est que c'est un très gros client pour la prochaine décennie. C'est qu'une hypothèse.

Pour Pedrosa, aucun doute sur son talent, sa vitesse pure. C'est du solide.
Juste 2 points d'interrogation:
1. Sur ses dernieres années, les pilotes Honda HRC ont assez souffert avec leurs motos pour les mettre au point en début de saison. Concernant ces problèmes, jusqu'ou va la responsabilité du HRC & commence celle des pilotes d'usines? Question!

2. Si jamais Pedrosa rechute en 2011, chose qui est quasi certaine sur l'ensemble d'un championnat pour chaque pilote engagé, dans quel état va-t'il se relever...La fragilité de Dani est gros point faible pour une course au titre amha.

Valentino46 10/11/2010 19h57

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 428656)
Pas besoin de comprendre, on entre fans pour tchatcher, on fait rien de bien méchant... & je suis d'acc avec toi. :);)

On en avait deja parler, il y a quelques temps, de mon modeste point de vue, la confirmation d'un titre, c'est plus que méga dur, très peu de pilotes y arrivent & si l'on rajoute que Stoner, Spies & Rosssi sont face a de nouveaux challenges & ont soif de revanche/succès/reconnaissance/victoires, la tache de Jorge pour conquerir un 2nd titre consécutif semble des plus hardus... & s'il y arrive c'est que c'est un très gros client pour la prochaine décennie. C'est qu'une hypothèse.

Pour Pedrosa, aucun doute sur son talent, sa vitesse pure. C'est du solide.
Juste 2 points d'interrogation:
1. Sur ses dernieres années, les pilotes Honda HRC ont assez souffert avec leurs motos pour les mettre au point en début de saison. Concernant ces problèmes, jusqu'ou va la responsabilité du HRC & commence celle des pilotes d'usines? Question!

2. Si jamais Pedrosa rechute en 2011, chose qui est quasi certaine sur l'ensemble d'un championnat pour chaque pilote engagé, dans quel état va-t'il se relever...La fragilité de Dani est gros point faible pour une course au titre amha.

j'ai exactement le même avis que toi....

je dis "va comprendre" car souvent il y a des raisons qui font que hors la mis à part la faculté d'adaptation de Casey à la Honda bah y'en a pas....

Ah si valé veut montrer à Lorenzo qu'il est le plus fort :)

Tetrelinette 10/11/2010 20h07

C'est clair Stoner a de quoi effrayé la concurrence, mais bon dans le padoque deja beaucoup pensent qu'en vitesse pure c'est le plus rapide apres faut pas se bourrer et si la Honda lui plais mieux que la Ducat ca va faire mal...

Pasky 10/11/2010 20h12

En fait, on connait déjà (a un "détail" près) le podium du championnat du monde 2011..;)

Si, si, je vous assure, c'est relativement simple :
En partant du principe que Bautista et sa Suzuki ne seront pas du tiercé final, que peut on dire...?

Qui sera le premier des Ducati ?
Qui sera le premier des Yamaha ?
Qui sera le premier des Honda ?

On peut sans risque répondre :

Rossi pour Ducati
Lorenzo pour Yamaha
et le fameux "détail" : Stoner ou Pedrosa pour Honda.
Si la saison 2011 est à l'image des saisons passées, Stoner a un avantage, au moins sur le papier.
Donc le podium final se fera entre Lorenzo, Rossi et Stoner.

danlos 10/11/2010 20h17

Toni Elias: “Je dois reconnaître que j'étais un peu fatigué aujourd'hui car une MotoGP est beaucoup plus exigeante sur le plan physique que ne l'est une Moto2. Je vais maintenant profiter de la pause hivernale pour me renforcer musculairement. Mais je me sentais plus à l'aise malgré tout même si nous sommes toujours à la recherche de la meilleure base de réglages possible pour moi. La principale difficulté venait de la balance de la moto qui ne me permettait pas de rouler aussi relâché que j'aurais souhaité le faire, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Mes précédentes saisons en MotoGP m'ont appris qu'il fallait du temps pour s'adapter à chaque type de machine. La meilleure solution pour progresser reste bien évidemment l'énorme travail que nous allons faire ensemble avec l'équipe.”

Après Checa qui ne tient pas le rythme d'un GP, maintenant c'est Elias:):)

pechos1 10/11/2010 20h17

Bon ça devient interessant. Les avis sortent enfin .

Moi celui que je respecte et craint le plus c'est et ça sera toujours Rossi. C’est l'un des meilleurs de tout les temps , donc même sur la Ducati il y arrivera tot ou tard !

Concernant dani , c'est vrai que dès qu'il chute il y a 80% de chance qu'il se blesse serieusement !!! :bad::bad::bad:. Et encore, cette année, il a vraiment chuter de par sa faute qu'à Laguna Seca . Sepang c'est une connerie humaine qu'il lui a couté 3 courses out et une fin de saison de merde !!!
Mais faut pas oublier que cette année c'est un palier de franchit avec 4 victoires sur une saison et que ( même s'il n'a pas de titre de champion du monde motogp) ça fait 2ans de suite qu'il finit devant Stoner. Et ça je comprends pas qu'on puisse l'oublier :boutons:

totolamoto 10/11/2010 20h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428663)

Qui sera le premier des Yamaha ?
Lorenzo pour Yamaha

Et que fait tu de Spies?
Je réponds avant qu'il y en ai un qui te crie dessus!:)

pechos1 10/11/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428663)
Donc le podium final se fera entre Lorenzo, Rossi et Stoner.

Pasky you are the king :) Faut vraiment que je te connaisse cette année à magny-cours ou peut être catalunya !!!

T'es le Dominique De Villepin du fofo :D:D:D

Ps : ce'st mieux que Rémy Tissier ou pas :boutons::D:D

pechos1 10/11/2010 20h25

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 428667)
Et que fait tu de Spies?

Mais non, le Web est assez intelligent pour ça. Pourquoi mettre la pression sur son poulain !!! Spies est en apprentissage, pas Lorenzo ;)
Mias Spies et un génie donc, il fera des étincelles en 2011.... enfin c'est mon avis :boutons:

Mog27 10/11/2010 20h30

Le Stoner respect, il fait juste mal au cul xD

Finalement Lorenzo devrait avoir un sacré adversaire pour le titre.

Rossi ? C est lui le gars sur la moto 2 ? xD

Je suis juste legerement inquiet sur le faite que Stoner serait bien le seul a pouvoir dompter la bete. Rossi va en faire une Yamaha mais pour cette annee ca me parait court.

Pasky 10/11/2010 20h44

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 428667)
Et que fait tu de Spies?

Spies ? Tu parles bien de Ben Spies ?
J'en fait qu'il est très rapide, bossuer taletueux, s'adapte vite, ne rechigne pas à frotter du carénage, mais je ne le vois pas devant Lorenzo.
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 428668)
Pasky you are the king :) Faut vraiment que je te connaisse cette année à magny-cours ou peut être catalunya !!!

T'es le Dominique De Villepin du fofo :D:D:D

Ps : ce'st mieux que Rémy Tissier ou pas :boutons::D:D

Tout est mieux que Tissier :D
Sincèrement, crois tu que Rossi se fasse battre par une autre Ducati ? Pas moi !
Lorenzo sera la Yamaha la plus rapide selon moi, et ne craint personne d'autre que Rossi, et fatalement une Honda.
Pas une Honda satellite, même si Simoncelli peut faire deux-trois trucs, pas celle de Dovi, reste celle de Predrosito et de Crazy Kangourou. L'australien ayant l'avantage "papier" d'un titre en poche,( même si c'est Pedrosa le vice champion), et Dani régulièrement diminué par des blessures.
Donc oui, je pense que le podium final 2011 sera entre Rossi/Lorenzo/Stoner, le seul capable de contrarier ce tiercé étant DAni.

pechos1 10/11/2010 20h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428672)
L'australien ayant l'avantage "papier" d'un titre en poche,( même si c'est Pedrosa le vice champion), et Dani régulièrement diminué par des blessures.

Alors faut pas oublier Hayden, si un titre de champion du monde peut compter dans la balance !

totolamoto 10/11/2010 21h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428672)
Spies ? Tu parles bien de Ben Spies ?
J'en fait qu'il est très rapide, bossuer taletueux, s'adapte vite, ne rechigne pas à frotter du carénage, mais je ne le vois pas devant Lorenzo.

Moi j'espère qu'il sera devant, mais je suis d'accord avec toi pour dire que pour l'instant il y a plus de chances que Lorenzo soit devant spies mais cela pourrait peut être changer dans la saison. Enfin tout ça n'est que spéculations!:boutons:

Pasky 10/11/2010 21h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 428676)
Alors faut pas oublier Hayden, si un titre de champion du monde peut compter dans la balance !

Fais pas ton Tissier !!:p:D
Si on compare Pedrosa et Stoner, la différence qui saute au yeux et que tu ne peux pas nier, c'est un titre en catégorie reine pour l'un et pas pour l'autre.
J'ai bien dit que si il y avait du faux dans mon podium, c'est bien Pedrosa qui viendrait mettre par terre ma théorie.
2011 verra les 4 fantastiques d'un côté et le reste du monde de l'autre..

pechos1 10/11/2010 21h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428681)
Si on compare Pedrosa et Stoner, la différence qui saute au yeux et que tu ne peux pas nier, c'est un titre en catégorie reine pour l'un et pas pour l'autre.

j'fais pas mon tissier :D:)
Mais moi ce que je constate c'est que ça fait 2 ans de suite que Dani finit devant Stoner au championnat, et que cette année jusqu'à se blessure sepang ( due à une erreur humaine ) c'était le seul qui pouvait contrecarrer les plans de Lorenzo ;)

Pasky 10/11/2010 21h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 428682)
j'fais pas mon tissier :D:)
Mais moi ce que je constate c'est que ça fait 2 ans de suite que Dani finit devant Stoner au championnat, et que cette année jusqu'à se blessure sepang ( due à une erreur humaine ) c'était le seul qui pouvait contrecarrer les plans de Lorenzo ;)

C'est vrai et je suis d'accord, mais 2011, les deux lascars auront la même machine...;)

pechos1 10/11/2010 21h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428683)
C'est vrai et je suis d'accord, mais 2011, les deux lascars auront la même machine...;)

Et oui !!!! Que ces quelques mois d'attentes vont êtres longs :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Valentino46 10/11/2010 21h32

et si je vous ddis que Rossi à choisis la version du moteur big bang 2011 pour le dévelloppement de la moto et non pas le screamer vous me croyez ou pas?;)

little rossi 10/11/2010 21h37

ben vu que c'est Preziosi, l'ingenieur ducat' qui l'a déclaré, on te croit :D

Valentino46 10/11/2010 21h39

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 428690)
ben vu que c'est Preziosi, l'ingenieur ducat' qui l'a déclaré, on te croit :D

non il a dit je pense pas on continuera... en gros ce n'est pas une affirmation claire et nette!! même si vu les propos c'est presque pareil...

De source quasi sure la finalité c'est qu'il a choisi le big bang... ;)

benben 10/11/2010 21h41

Pour les réaction de Rdp, j'ai trouvé ça, c'est en italien

Randy De Puniet – Pilota Pramac Racing Team – 8° miglior tempo in 1'32.836

“Anche oggi mi sono proprio divertito sulla mia nuova moto. La Ducati, come dichiarato ieri, sembra molto adatta al mio stile di guida e confido che l’evoluzione 2011 potrà essere ancora migliore. L’erogazione del motore molto dolce e la buona manovrabilità in entrata in curva mi hanno permesso di spingere sin dalle prime uscite con una certa fiducia. Devo ancora migliorare la mia posizione di guida perché in curva non mi sento ancora in perfetta sintonia. I tempi sul giro sono buoni e mi sembra che la valutazione generale di questa prima uscita possa essere positiva. Peccato per la scivolata nell'ultima uscita dai box: probabilmente il pneumatico posteriore era ancora troppo freddo e provando a diminuire ulteriormente il mio miglior tempo sono scivolato nella prima curva a destra. Sono comunque felice anche perchè con il Team è nato sin da subito un buon feeling e questo non potrà che aiutarci per la nostra avventura insieme.”

Source : www.pramacracing.com

En gros, tout se passe bien, il est content, bon feeling avec la moto et le team, des chronos satisfaisants malgré une sortie de piste surement due à un pneu arrière trop froid.

totolamoto 10/11/2010 21h45

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 428691)
non il a dit je pense pas on continuera...

De source quasi sure la finalité c'est qu'il a choisi le big bang... ;)

Preziosi a dit que Rossi avait une préférence pour le big bang, donc...

Valentino46 10/11/2010 21h47

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 428694)
Preziosi a dit que Rossi avait une préférence pour le big bang, donc...

oui, mais comme je l'ai dis au dessus c'est par déduction qu'on le sait pas par une affirmation claire et nette....

Disons que j'ai pas eu l'infos grave au média :D

Pasky 10/11/2010 21h48

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 428684)
Et oui !!!! Que ces quelques mois d'attentes vont êtres longs :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Et si pour t'occuper, tu faisais un décompte ?:D:D

pechos1 10/11/2010 21h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 428697)
Et si pour t'occuper, tu faisais un décompte ?:D:D

Pas bête :boutons::yes: Mais dis toi bien que dès le mois prochain j'vais commencer à organiser Catalunya :fou:( au cas ou finalement on y vas )

loicalex 10/11/2010 22h08

perso, j'ai trouvé les discussions d'aujourd'hui extrêmement respectueuses, poussées & intéressantes. Comme quoi on peut avoir des avis différents sans que ça parte en peau de quenelle.

Mais par contre, comment on va faire pour tenir jusqu'en Février???

Jaya 10/11/2010 22h08

A ce que je vois, plus il y a de choses à dire moins il y a de posts :)

Bon, bah comme tout le monde estomaqué par la perf de Stoner.

Maintenant il ne faut pas oublier un truc, c'est que en 2009 Stoner avait dominé les essais hivernaux, et que cette année Rossi a fini en tête de 5 journées d'essais sur 6, donc avant de s'enflammer il faut patienter un peu... ;)

Ps: Très bonne question loicalex, et si le forum était la solution, on a bien vu hier que l'on est très doué pour parler pour ne rien dire :D

PSbis:Pechos cette année Barcelone c'est mort pour moi :bad:

FRANCESCO 11/11/2010 03h10

Situation bizzare pour moi car j'adore Ducati et je suis parmi les rares fans de Stoner, sur qui crasher et en qui mettre mes espoirs??

2011 ça va être particulier:boutons:

merci Jupiler :diable:Ca reseemble un peu au taureau de Jupiler non?

Cinquante 11/11/2010 09h20

Ce que je retiens de ces essais c'est que Stonner s'est mieux adapté à la Honda que Rossi à la Ducat ! :)

nin62 11/11/2010 09h24

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 428729)
Ce que je retiens de ces essais c'est que Stonner s'est mieux adapté à la Honda que Rossi à la Ducat ! :)

je suis d'accord avec toi Cinquante mais pour rappel, Stoner n'ai pas à son coup d'essai sur une Honda...

Cinquante 11/11/2010 09h29

J'avais dit ça, juste pour rigoler et surtout pour expliquer qu'il était bien tôt pour dire que tel ou tel serait devant à la fin de la saison.
J'en vois trop, ici qui s'emballent, c'est tout ce que je voulais dire. :)

Pasky 11/11/2010 09h43

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 428731)
je suis d'accord avec toi Cinquante mais pour rappel, Stoner n'ai pas à son coup d'essai sur une Honda...

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque point commun entre la RCV client de 2006 (990cc), et la RCV officielle actuelle(800cc):boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.