![]() |
Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]
Franchement ce que Lorenzo dis je m'en fou complètement . Tout ce que je sais c'est que Dani a attendu son heure, on l'avait vu tous les 2 Pasky pendant la course ;) .Il a vu qu'il avait pas de crampe au bras, et qu'il arrivait à suivre le rythme.
Et puis si Lorenzo avait pu Dani le larguer il l'aurait fait . Dans environ 2 semaine, y'a Le Mans et Dani y a souvent roulé très fort dans le passé. |
Moi je remercie Pedrosa d'avoir gagné,grace a lui Lorenzo nous a epargné "le cosmonaute 5" :lol:,dans le genre réchauffé(estoril 2009) on fait pas mieux.
|
Citation:
|
Je n'ai pas encore vu les courses à la TV mais en bord de piste c'était un peu ennuyeux, tactique mais seule la victoire compte et Dani a sans doute eu raison d'attendre son heure...
le petit CR rapide pour s'y replonger |
Merci Adrien, un CR sympa et de superbes photos...
|
merci:ange:
|
Citation:
@Adrien => Joli CR, et j'adore les petites phrases humoristiques entre les différentes images. :amoureux: |
les chronos des essais Bridgestone d'aujourd'hui
1 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1m36.211s 2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1m36.316s +0.105s 3 Casey Stoner Repsol Honda Team 1m36.602s +0.391s 4 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech3 1m36.850s +0.639s 5 Valentino Rossi Ducati Team 1m37.382s +1.171s 6 Colin Edwards Monster Yamaha Tech3 1m37.410s +1.199s 7 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1m37.421s +1.210s 8 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1m37.460s +1.249s 9 Nicky Hayden Ducati Team 1m37.463s +1.252s 10 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1m37.679s +1.468s 11 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1m38.032s +1.821s 12 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1m38.087s +1.876s 13 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1m38.412s +2.201s 14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1m38.633s +2.422s 15 Nobuatsu Aoki Rizla Suzuki MotoGP 1m38.850s +2.639s |
Citation:
Citation:
|
:yes: merci Pasky
|
Citation:
|
Merci d'apprécier:content:et ayez une pensée pour le chef qui a galéré comme un malade avec son wifi sur place:fou:
Je peux en témoigner on bosse jusqu'à tard dans la salle de presse et les journées sont bien remplies:non: |
:DJ ai mal a mes petits yeux d avoir lu toutes vos betises et il y a deux trois trucs qui m on fait marer :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bon je vois que ca se chamaille (sur le fofo)encore pour ce gp mais out rossi/stoner place a pedrosa/lorenzo lol:D Belle victoire de dani supperieur, lorenzo qui reconnait la supériorité de pedrosa, stoner qui se balade tout seule comme ca il y a personne qui la fait tomber il est content (enfin sic s en est pris un peu, il ferai mieu de faire du rally au moins personnes le ferai chier) et dovi le parasite qui fait le coup a rossi pour la 2eme fois et la derniere j espere... |
Bla, bla... Pedrosa, bla, bla... Lorenzo, bla, bla... épicerie, bla, bla... Stoner, bla,bla... Rossi, Dovizioso. Bla, bla... Simoncelli, bla, bla... fantastique, bla, bla... ha, ha, ha...etc, etc, etc...
|
Citation:
|
On dirait qu'il fait du mauvais esprit parce que son poulain ne réalise pas le début de saison espéré.:p:p
:sors |
ça sent la bla bla 'titude :D:D
|
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible de voir la rediffusion sur internet ou autre parce que j'ai loupé ce GP et sur NT1.fr il n'y a pas la vidéo...
merci d'avance |
Citation:
J'ai bien répondu les modérateurs ? :) Google est ton ami. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour faire simple, et c est ce que j ai vu de ce GP, Pedrosa trop fort pour Lorenzo, Lorenzo a tenté de partir, de décrocher Pedrosa, il n y est pas arrivé. Pedrosa a claqué un freinage de dingue, et a enchainé les 3 et 4 virages suivant comme un singlé, Lorenzo a tenté de le suivre, il s est fait flippé, il a préféré rendre la main, car impossible pour lui de suivre Pedrosa. Autant finir 2eme que le cul parterre. Apres, les déclarations qui sont faites, ainsi que les interpretations de ces déclarations, franchement.... poufff.... mouaifffff... bofffff.... comme dit manu, du bla bla bla.... Ce qui compte, c est le résultat, et Pedrosa a largement gagné, et pour une fois, en se battant, et non en cherchant a partir dés le 1er virage. Rossi aurait fait (et il l a deja fait) cette stratégie on aurait crié au génie. J aime pas Pedrosa, je le dis encore une fois et je le repette encore... mais sa victoire, ben elle est tout simplement magnifique... il a joué de patiente, analyser le Lorenzo, et Lorenzo a perdu... voila. |
Commentaires des pilotes:
Dani Pedrosa (1er) : "Je suis très content de ma victoire aujourd’hui mais au-delà de la victoire je suis surtout très content de ma condition physique, l’opération semble avoir réussi. J’ai essayé de laisser quelques moments de répit à mon bras parce que les crampes sont arrivées à quinze tours de l’arrivée. J’étais derrière Jorge et j’attendais que mon bras s’engourdisse et que je me sente moins fort mais cette fois ça n’a pas été le cas ! Je suis vraiment très heureux que la chirurgie ait réussi, ça faisait six mois que je traînais ça et je suis soulagé. Pour la course, j’ai donné le meilleur de moi-même, Jorge est, comme toujours, incroyable ici, il est très fluide et très rapide. J’ai essayé de rester avec lui, au final je me sentais suffisamment bien pour passer à l’attaque et j’ai réussi. Je suis très content d’avoir gagné ici, c’est ma première victoire sur ce circuit et je tiens à remercier tous les médecins, mon physio et mon coach parce que nous avons travaillé dur et que nous avons enfin une victoire." Jorge Lorenzo (2ème) : "J’ai pris un bon départ et j’en suis très content, j’ai ensuite poussé au maximum pour essayer de creuser l’écart sur Dani. Malheureusement ce n’était pas le bon jour, il était trop fort et trop régulier et au final il était peut-être plus frais pour attaquer. La seconde place est un bon résultat, nous avons marqué beaucoup de points en trois courses et je pense que nous sommes bien partis pour continuer à nous battre pour le championnat. Merci à toute l’équipe qui a vraiment travaillé très dur ce week-end pour que nous soyons aussi compétitifs que possible." Casey Stoner (3ème) : "Nous avions pris un bon départ mais Dani est passé juste devant, j’ai dû freiner et après ça je me suis retrouvé avec Marco dans le premier virage. Il a coupé devant moi et je n’étais pas très content, il a ensuite chuté dans le virage n°4 et j’avais perdu Dani et Jorge. Je n’étais pas vraiment en confiance sur les premiers tours, mon pneu arrière ne se comportait pas très bien sur le côté gauche, j’ai failli chuter plusieurs fois et ça m’a ralenti. Ensuite durant la course mon dos s’est bloqué à plusieurs reprises, je n’arrivais plus à bouger, j’étais vraiment en difficulté et je n’avais plus de souffle. Je pensais à rentrer au garage mais ça allait mieux au bout d’un demi-tour, je me sentais un peu mieux et j’ai pu finir. Je suis donc très content de conserver ma troisième place aujourd’hui." Andrea Dovizioso (4ème) : "Nous avons fait une bonne course après un week-end difficile, j’ai fait mon meilleur tour à la fin et j’avais une bonne stratégie pour doubler Valentino. J’étais à la limite durant toute la course et Valentino était plus fort à deux ou trois endroits, c’était vraiment difficile de le doubler. J’ai poussé au maximum pour rester avec lui et j’ai essayé de passer devant dans le dernier tour, au virage n°10, alors que je savais que ça allait être très dur à cet endroit. Ensuite j’ai essayé de prendre l’intérieur dans le dernier virage qui est très long, Vale m’a fermé la porte et j’ai donc essayé de sortir plus vite que lui, j’ai réussi et j’ai pu le doubler sur la ligne droite grâce à l’aspiration. Je suis content de ce résultat mais nous sommes encore trop loin du premier. Nous devons être compétitifs dès la première journée si nous voulons nous battre avec Dani, Casey et Lorenzo." Valentino Rossi (5ème) : "La journée s’est plutôt bien passée, en dehors du fait que Dovizioso me soit passé devant ! Je plaisante bien sûr, Andrea a fait une course parfaite au niveau stratégique. Je pense qu’il a un peu joué avec moi tout en sachant qu’il pouvait me battre sur la ligne droite. Il ne pouvait pas me doubler parce que j’étais fort sur les freins et il a dû me laisser faire tout le travail pendant 28 tours avant de faire sa tentative et il m’a battu de 25 millièmes. En dehors de ça, le team et moi-même sommes très contents, c’était une bonne course et pour l’instant c’est tout ce que nous pouvons faire. Je suis bien parti, j’ai gagné plusieurs places et j’étais très régulier, avec de bons chronos. J’ai quasiment fait mon temps de qualification à chacun des 28 tours et c’est un bon résultat. Ma seule déception vient du fait que la quatrième place aurait été mon meilleur résultat avec Ducati. Quoi qu’il en soit nous avons un autre point positif à noter parce que je vais bien physiquement, il ne me manque que 15% de mes forces et je pense que j’arriverai à 100% entre Le Mans et Catalunya. En ce qui concerne la moto nous avons encore du travail à faire mais nous travaillons tous ensemble avec les ingénieurs de Ducati. Ils sont contents des données qu’ils ont et je constate que ce que le département course me fournit fonctionne bien. Ça prend du temps mais nous avançons." Nicky Hayden (9ème) : "Nous savions que ça allait être difficile en partant de la neuvième place mais la moto fonctionnait bien dès le départ et je suis bien parti. J’ai fait quelques erreurs mais j’ai regagné quelques places. Je suis arrivé en septième position et j’ai commencé à avoir du mal à rétrograder. Je savais que j’avais un problème dès le tour de chauffe. Sur la grille nous avions pensé à changer de moto mais nous avions finalement décidé de rester sur celle là pour ne pas partir de la pit lane. C’était difficile, surtout en entrée de virage, et plusieurs pilotes me sont passés devant. Spies m’a ensuite percuté assez fort et j’ai perdu du temps sur Aoyama et Crutchlow. La moto fonctionnait très bien sur le mouillé mais nous devons l’améliorer pour le sec." Randy de Puniet (10ème) : "Je suis en partie satisfait. Si j’avais su que j’allais terminer dixième avant le départ j’aurais sûrement fêté ce résultat. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon genou. J’ai eu très mal durant la course et je n’avais plus de force dans les jambes. J’ai passé des radios plus tôt dans la semaine mais je ne sais pas comment vont mes ligaments. J’espère que ce n’est rien de grave et demain je rentrerai directement afin de vérifier tout ça. En ce qui concerne la moto, nous devons résoudre nos problèmes de train avant. Je suis content d’avoir marqué six points mais j’aurais sûrement pu faire mieux sans cette douleur à mon genou. Nous devons continuer à travailler pour trouver le feeling que nous avions approché à Losail et à Jerez." Ben Spies (abandon) : "Je suis vraiment déçu aujourd’hui. Toute l’équipe avait travaillé très dur ce week-end, nous avions commencé la course avec un set-up très compétitif et je me sentais bien. Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait un outil qui n’avait pas été enlevé j’ai essayé de le faire moi-même parce qu’il était juste devant mon levier de frein. J’ai réussi à l’enlever mais il y a ensuite eu un tube qui est sorti et qui n’arrêtait pas de bouger, c’était assez effrayant. Ça m’a vraiment déconcentré, ensuite j’ai failli faire tomber un pilote (Nicky Hayden) dans un virage et j’ai ensuite chuté. C’est très frustrant après l’abandon de Jerez, je ne pouvais rien contrôler, je ne peux rien y faire et je dois simplement aller de l’avant et revenir plus fort au Mans." |
D'accord c'est clairement du blabla. Mais sur certains sujet c'est 90% de blabla .
Et encore dans le passé c'était plus, c'est pour ça qu'il m'est arrivé parfois de déserté le fofo. C'est sur aussi que le faîtes qu'il n'y ai pas trop d'action dans les courses motogp n'améliore rien, enfin c'est mon avis. |
Citation:
|
Salut à tous , avez vous vu les déclarations de Rossi sur le site de sport bikes ?
Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés'' "Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins." Je pense que ça se passe de commentaire vu les dépassements qu'il nous fait en ce moment . |
Dans le genre provoc' , il n'a jamais été en reste !!! :D
|
Citation:
|
Il est un peu ridicule Rossi sur ce coup...
|
justement non Danlos, il est absolument incontestable que les bagarres en motogp ont diminué, il ne se passe pratiquement plus rien en matière de spectacle.
je suis désolé mais lorsque j'ai commencé a regarder les gp (1999-2000) il y avait de "vrais" dépassements, pas toujours corrects certes mais au moins ça valait le coup d'oeil. aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ??? lorsque Pedrosa double Lorenzo c'est au freinage en bout de ligne droite (exemple le plus récent ..) les bastons dentant manque beaucoup. j'en vois déja certain dire: ah ben c'est sûr lui il est pour Rossi et ce Rossi justement double souvent en force etc ... ben MERDE je suis désolé mais lorsque Spies doublait en WSBK c'était beau a voir, alors si maintenant les dépassements chaud vont font sauter du canapé en hurlant: putain il est malade lui !!! bah regardez pas du BSB ou la 125 sinon vous n'allez pas vivre vieux les mecs .... Mode gonflage terminé ... |
+1 avec Little Rossi !!
L'article en entier : Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés'' Par Philippe Debarle le 03/05/2011 10:06 Le différent qui a opposé Marco Simoncelli à Jorge Lorenzo ce week-end a connu un développement ce lundi à Estoril, quand le pilote Honda, énervé par une mauvaise nuit de sommeil due à sa chute en course, enfonça le clou. "De toute ma carrière, je ne me suis jamais battu contre Lorenzo, à la seule exception de Valencia. Et maintenant il vient dire que je suis dangereux !" rouspétait Simoncelli, qui ne manquait pas de souligner que dans cet incident unique, pour lui c'était l'Espagnol qui était en tort. En fait, selon l'Italien, Lorenzo faisait peut-être ce genre de commentaire car il s'inquiétait de la menace qu'il faisait désormais peser sur lui en raison de sa vitesse. "Peut-être essaie-t-il de me déstabiliser psychologiquement, continuait Marco, mais il est certain que ses tactiques n'ont aucun effet sur moi." Un qui en connait un rayon dans ce domaine, c'est bien sûr Valentino. Il se fit naturellement un plaisir de donner son opinion quant à ces pilotes qui se plaignent des attaques agressives, après avoir concédé qu'en 250 certaines actions de Simoncelli avaient été "à la limite", mais pas au-delà de ce qui est acceptable. Pour bien enfoncer le clou, Rossi expliqua : "Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins." |
Euh je suis d'accord avec vous mais Rossi n'est pas le dernier pour se plaindre donc je le trouve gonflé de dire ça. Dès qu'il peut balancer sur quelqu'un il le dit, que ce soit un Schwantz, Doohan qui dise ça OK, mais Rossi n'est pas très bien placé pour dire ça.
|
De toute façon Rossi est intouchable. Tout ses dépassements muslcé, limite, ou suicidaire sont des passes d'armes somptueuses, mais si quelqu'un d'autre fait pareil; c'est un kamikaze et on crie au scandale. Rossi peut attaquer n'importe qui via les média, c'est un génie de la com. Les autres le font, ce sont des pleureuses de première.
Rossi, Lorenzo, Stoner et consort sont tous à la même enseigne. Ils se plaingent tous autant que les autres. Ils sont tous de mauvaise foi et mauvais perdant et rare sont ceux qui accepterons la défaite sans dire qu'ils ont eu mal à l'épaule, mal au dos, un moustique, un outil caché quelque part, la tache d'huile ou d'eau invisible qui s'est déplacé devant leur roue ou une UG sur bord de piste et j'en passe. C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel. Au final, le résultat se voit sur la piste et pas dans les journaux |
Citation:
Perso niveau fair-play, (de mémoire) je ne vois que Pedrosa qui ne cherche pas d'excuses. Les autres ont tous un moment ou un autre été de mauvais perdants incluants dans leurs déclarations le fameux "oui mais" qui fait toute la différence. Alors sans prise de partie, y'a pas à s'acharner sur un pilote en particulier niveau mauvaise foie, ils sont tous à égalité, ils détestent perdre, & le font bien savoir. |
D'accord avec vous deux.
Citation:
|
Citation:
"il le mérite bien, et j'ai moi aussi une affection particulière pour Dani que je sais tellement courageux et honnête. Pas de faux semblant, pas de paroles inutiles et blessantes, pas de conflits avec les autres pilotes. Les phrases assassines sont devenues la règle en MotoGP, sans que çà n'apporte vraiment d'intérêt." |
Citation:
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5. La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même. Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité. Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha. |
Pour Spies je pense qu'il nous en a tellement mis plein la vue ( en wsbk et avec tech3) que tout le monde en attendait peut être trop vite de lui, au sein du tem officiel. Mais on sait qu'il a le potentiel pour.
Par contre j'viens de lire le quotidien as.com et ils parlent de Stoner. Le fameux tour ou il a roulé en 1s39 ( 16ème tour) il a ressentie une grosse douleur à l'épaule, un point très douloureux qui l'a même empêché de respirer pendant quelques secondes. Il a même pensé à abandonner sur ce tour. Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.:boutons: |
Je respecte beaucoup Rossi pour le champion qu'il est et l'ensemble de sa carrière. Mais ces déclarations c'est vraiment de la m.... et il est vraiment naze là. Après je me méfie aussi des journalistes, mais bon l'article est sorti sur sport-bike .Un aveu d'impuissance actuel ???
Il dit qu'avant les pilote pilotaient plus agressifs .Bah il aurait fait un dépassement à Doohan , comme celui qu'il a fait à Gibernau à Jerez, il se serait pris un pin dans la gueule ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25. |