![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Pour Zarco en 2021, il me semble qu'il n'y ai pas pléthore de choix.........soit aller chez Pramac, mais vu que la politique est plutôt tourné vers la jeunesse, ça semble compliqué, mais on sais jamais, ou alors rester chez Avintia........vu qu'il a un contrat Ducati, va savoir ce qu'il y a dedans pour la suite ! :boutons:
|
Citation:
Mais ce serait logique que chez KTM, ils bétonnent un tel contrat envers Pol s'ils veulent vraiment le garder . Le HRC et M.Marquez ont lancé la pratique, d'autres peuvent suivre... Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Un Simone Corsi qui te trouve chaque année un guidon alors qu'il ne fait plus rien depuis 10 ans. C'est quand même rare aujourd'hui qu'un pilote sans gros sponsor arrive à continuer. Sauf s'il gagne des courses régulièrement. Et puis pour Stoner, il était encore jeune quand il a été recruté par Puig (il devait avoir 17 ans)... Citation:
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir. Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse. Quartararo aurait-il signé chez Pons en Moto2 alors que sa saison Moto3 chez Leopard était cata? Puis ensuite, aurait-il pu signer chez Petronas en MotoGP alors qu'il venait seulement de remporter une course. Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10. |
|
Citation:
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque. Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait. Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot. La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui. Citation:
Citation:
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo. ;) |
Citation:
Mais quand il passe en MotoGP, il fait une saison plus que moyenne en 2005 chez Aspar en 250cc (d'où est tiré mon avatar :D ). Il termine 8ème du championnat, mais il trouve quand même un guidon (même si ses saisons 2003 et 2004 étaient plus que corrects). Ensuite chez LCR, sa première saison en 2008 est plus que moyenne (mauvaise on peut le dire). Il fait deux belles saisons en 2009 et 2010 malgré à chaque fois deux grosses blessures. Mais en septembre 2010, quand il est blessé, il n'a plus de guidon et est un des derniers à signer pour 2011 chez Pramac (la pire saison de sa carrière je pense avec un Capi comme coéquipier aux fraises aussi, le premier GP au Qatar avec les deux qui s'accrochent au premier virage restera le moment qui résume la saison de Pramac :D ). C'est pour ça que je dis qu'il a réussi à chaque fois à s'en sortir alors que beaucoup d'autres pilotes se seraient retrouvés sans rien. Par exemple, un Barbera a été un peu pareil, toujours réussir à s'en sortir pour retrouver un guidon malgré des résultats moyens. Citation:
Citation:
En parlant des agents, dans L'Equipe du jour il y a une itw de Zarco, et ce passage montre ce qu'on dit sur les agents: Citation:
|
Un article très intéressant, à lire de A à Z
Jarvis est clairvoyant ! https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...ait-pour-2021/ |
Citation:
Il n'a pas tort Jarvis, mais je peux comprendre Lorenzo. Il galérait comme pas possible sur la Honda, avait compris qu'il ne pourrait pas jouer devant et s'est dit qu'en pilote test chez Yamaha, avec un bon boulot, de bons retours, si jamais sa/ses wild card se passaient bien et qu'en même temps Rossi ou Morbidelli étaient en chute libre, il aurait eu sa chance. Et puis honnêtement, ça aurait été marrant qu'il prenne la place de Rossi. Pour se faire détester encore plus que ce qu'il a eu toute sa carrière :D |
Info que je n'avais pas vu passer, Zanardi est dans un état grave suite à un accident de vélo vendredi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/za...ident/4809411/ https://fr.motorsport.com/f1/news/al...sante/4810257/ Zanardi, un type incroyable au sens propre du terme. Après son accident dans le championnat CART il est amputé des deux jambes. Il reprend la compétition auto en 2004, et après décide de se consacrer au vélo handisport. Il participe au JO et remporte plusieurs médailles. Il participe également à des triathlons handisport. Sa page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandro_Zanardi Il semble que sont état soit dramatique, il est question de lésions neurologiques... :bad: |
Citation:
https://www.paddock-gp.com/motogp-un...ume-la-flamme/ Plusieurs rumeurs font état d'un possible retour de Lorenzo chez Ducati depuis quelques temps . La dernière rumeur annonce que Lorenzo aurait soit disant contacté (par Twitter) Dall'Igna en ce sens . Je ne sais si ces rumeurs sont fondées, mais je suis persuadé que Ducati a toujours regretté de s'être séparé de Lorenzo . D'ailleurs, certains membres du staff Ducati l'avaient plus ou moins laissé entendre, Davide Tardozzi en particulier . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59. |
|