![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Qui taquine l'autre? :boutons: :D Tu as raison, il faut toujours se méfier, je suis bien d'accord avec ce que tu veux dire, s'il y a des témoignages ou des "on-dit" (la fumée) il faut chercher la vérité (le feu) et elle n'est pas forcément là où l'on croit. Citation:
|
Citation:
|
La saison a pas encore commencé en MotoGP mais les coups bas, oui...
Quartararo accusé d'avoir enfreint la réglementation sur les tests https://fr.motorsport.com/motogp/new...tests/4821206/ Je vois bien Honda comme équipe concurrente qui aurait fait 1 signalement... je sais pas pourquoi... |
Coup bas ? Le règlement est le même pour tous.
Fabio avait avec lui une palanquée de journalistes, les photos de la moto sont partout sur Internet. La FIM s’est peut être saisie elle même. Quoiqu’il en soit, Fabio en sera quite pour un rappel aux règles. |
Ouai j'espère....
|
Moi, j'aimerai bien savoir ce que la moto de Quartararo avait de non conforme vis à vis du règlement. :boutons:
|
Citation:
Faut qd même pas abuser, j imagine que Yamaha était au courant en plus. |
Citation:
C'est de la responsabilité de l'entourage de Quartarro. En revanche, je ne vois pas ce que la machine aurait de particulier qui pourrait aider Quartararo dans sa préparation et lui donner un avantage par rapport à ses petits camarades. En théorie, selon le règlement il n'a pas le droit à autre chose qu'une machine stoke. Là il avait une R1 d'endurance préparée par Tech Solutions. Mais encore une fois, je ne vois pas l’avantage que cela lui procurerait.:boutons: EDIT : J'ai regardé différentes photos, je ne vois pas d'aileron. Sur d'autres sites il serait question d'électronique. |
Voici ce que dis le règlement, concernant les journées de roulage pour les pilotes engagés en MotoGP en dehors des journées de tests privés/officiels.
Il est donc possible de rouler avec une moto "améliorée" mais une autorisation doit être accordée en amont par la FIM. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...40390b5a67.jpg Grosso modo ce qui est formellement interdit: - les freins carbones - une électronique modifiée/améliorée - des pneus non disponibles dans le commerce - des modifications moteurs On ne connaît pas les pièces incriminées. Probablement l'électronique et/ou des modifications moteurs. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e4798023ca.jpg Sur le carénage, il y a les logo GYTR et Tech Solutions, le premier indique des pièces performances (qui peut inclure l'électronique et/ou le moteur) et le second est un préparateur... En juillet 2016, Remy Gardner a écopé de 300€ d'amende et d'une amputation de 20min de FP1 car il avait roulé au Sachsenring moins de 15 jours avant le GP qui s'y déroulait. C'est le même article 1.15.1 qui est concerné ici. Donc les sanctions peuvent être similaires. Quartararo semble avoir fauté par ignorance plus que par la recherche d'un avantage en course. Il a communiqué sur ces journées de roulage sur ses réseaux sociaux et mis en scène avec le box, la moto, les équipes techniques... Je pense a un simple rappel du règlement. |
Citation:
Citation:
Mais coup de "salope" quand même, d'une équipe qui essaye d'affaiblir un de ses adversaires par des moyens que je qualifierais d'anti sportifs . Je sais, ça a toujours existé et ça existera toujours, mais une telle mentalité me dégouttera aussi toujours ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56. |
|