Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 05/07/2020 21h20

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663631)
Ho putain ! Un mec d'accord avec moi, il y a longtemps que ce n'était pas arrivé :fou:
J'insiste lourdement sur le fait que ces règles sont issues des discussions entre les organisateurs et les participants.
Et même si elles nous paraissent injustes à nous spectateurs, elles sont validées et donc jugées acceptables (et les sanctions qui vont avec) par les constructeurs.

Il y a encore 20 ans, on voyait à chaque départ les mecs faire un mouvement pour "lancer" la moto. Mais on ne disait rien.
Mais aujourd'hui, on a changé d'époque, il y a des règles, on se doit de les respecter.
On en revient toujours à la même chose, quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, alors que 130 ou 131, tu ne vas pas bien plus vite...

papy mougeot 06/07/2020 10h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 663639)
quand vous roulez à 131 km/h, vous êtes flashé, ...

:non:

C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.

:D

Pour le même tarif autant rouler à 157... :D

J'dis ça j'dis rien... ;)

Bilou 06/07/2020 17h53

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 663642)
:non:

C'est à 138 que tu es pris! et encore, par un radar fixe, sinon c'est un peu plus.

:D

...

Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .
https://www.radars-auto.com/info-rad...nce-radars.php

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 663642)

...

Pour le même tarif autant rouler à 157... :D

)

ça, j'aime ! :)

Pasky 06/07/2020 19h59

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663646)
Oui, tout à fait , la marge technique (ce qu'on appelle la tolérance) est plus importante avec les radars mobiles .

Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près :D:D
Papy mougeot :p:p

Pasky 07/07/2020 09h42

Encore une info qui me surprend.
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...a-est-termine/
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Et le voilà qui dit qu'il serait intéressé par l'Aprilia....
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow :non: ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.

xleu 07/07/2020 14h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663653)
Crutchlow qui se dit intéressé pour aller chez Aprilia, on va toutes les entendre !
Que le temps avec Honda se termine, c'est bien possible, mais pour lke reste....
Cal disait en 2019 être fatigué, vouloir disposer de plus de temps pour sa fille, disait que sa cheville bien que remise totalement le faisait toujours souffrir, qu'il fallait savoir arrêter.
Perso, je serai Aprilia, je ne signerai pas Crutchlow :non: ça ressemble fort au type qui va prendre 2 années de salaire en tant que pilote usine une sorte de pré-retraite.

je pense qu'Aprilia va t'écouter :)

papy mougeot 07/07/2020 15h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663647)
Te fatigue pas, tu parles à un type qui roule en deçà de ce qu'indique son compteur ou à peu près :D:D
Papy mougeot :p:p

;)

Ce matin j'ai reçu mon amende pour l'excès du 22 novembre, m'avaient pas oublié! :etonnant:

140 retenu pour 80 = 300 boules...

+31 de frais de dossiers...

mais -20% car donnés tout de suite.

Je pense que je m'en tire bien mais bon... dire que j'aurais pu l'éviter! :boutons:

Ah oui, + 4 mois de retrait de permis, j'en ai fait 5 donc ils m'en doivent 1 pour la prochaine fois! :)

Mais je crois que ça ne marche pas comme ça. :non:

Et les 6 points qu'ils ne vont sans doute pas oublier d'enlever non plus, ça fait un stage à 140/150 roros à compter encore en plus (ou en moins?)... :fou:

Finalement c'est bien que ma nouvelle auto et sa p***** de dsg ne me donne plus envie de conduire! :langueŽ:

Bilou 07/07/2020 19h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 663653)

Je pense qu'un pilote de 34 ans qui dit être intéressé par Aprilia ne le fait que pour deux raisons ; soit parce qu'il veut à tout prix rester en MotoGP et qu'il n'a plus d'autres choix de machine, soit parce qu'il veut encore se faire plaisir en pilotant une MotoGP officielle tout en profitant d'un bon salaire .

Les deux approches sont tout à faits légitimes à mon avis, si le pilote a envie de continuer à se faire plaisir, il n'y a pas à le critiquer négativement.
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?

Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense .
A part peut être l’expérience qu'il peut apporter pour le développement de la moto...:boutons:

Pasky 07/07/2020 21h12

Citation:

Envoyé par xleu (Message 663654)
je pense qu'Aprilia va t'écouter :)

Ils seraient bien inspirés de le faire ! :D

Pasky 07/07/2020 21h15

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 663658)
Evidemment, les dires actuels de Crutchlow ne sont pas en phase avec ceux de la saison dernière, mais qui n'a pas changé d'avis un moment ou l'autre ?

Ok, je comprends
[QUOTE=Bilou;663658]Par contre, signer un pilote qui vient sans doute pour les raisons citées plus haut ne représente pas une bonne opportunité pour le team Aprilia je pense /QUOTE]ok, je comprends.

Seulement voilà, tu ne peux pas à la fois dire que Crutchlow souhaite aller chez Aprilia pour la bonne cause et en même temps dire qu'Aprilia ferait une connerie le prendre ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.