Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

valent45 18/09/2011 18h57

Re : Informations en Vrac

Résumé de la course MotoGP d'Aragon :

http://www.forum-motogp.com/2011/09/...otogp-daragon/

Red Bull 18/09/2011 19h18

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 500393)
je pense, qu'a la place de Ito, honda aurait pu mettre ou Ukawa, voir Okada ou encore mieux leur pilote Testeur.
c'est pour marquer le coup sur les terres japonnaises ou on risque d'avoir cérémonie, minute silence..etc

Kousuke Akiyoshi est le pilote d'essais de la marque, donc, de ce point de vue là, ils jouent le jeu.
Pour Ito, je me demande aussi si sa titularisation n'est pas un moyen de récolter des fonds pour la région du Nord-Est du Japon, d'où il est originaire, et qui a été une des plus touchées par la catastrophe (il avait fait de même lors des dernières Huit Heures de Suzuka).

daftduke 18/09/2011 19h47

ayant jonglé sur les 2 chaines, d'un coté j'ai pu constater que Marc Garcia ne savait "toujours" pas pourquoi RDP n'allait pas chez TECH3 ou qu'il n'y était déja pas.

et de l'autre, que Poncharal visait soit Dovi, soit Bautista.
et dans le pire des cas qu'il se rabattrait sur un pilote Moto2 avec Bradl ou Iannone !!
Pourtant Deux pilotes annoncés soit en CRT soit en Motogp avec Honda pour l'un et Ducati Pramac pour l'autre.

Mais ds ts les cas, POINT de RDP !!!!:non::non::non::diable:
navrant !

webamanu 18/09/2011 20h06

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 500564)
ayant jonglé sur les 2 chaines, d'un coté j'ai pu constater que Marc Garcia ne savait "toujours" pas pourquoi RDP n'allait pas chez TECH3 ou qu'il n'y était déja pas.
et de l'autre, que Poncharal visait soit Dovi, soit Bautista.
et dans le pire des cas qu'il se rabattrait sur un pilote Moto2 avec Bradl ou Iannone !!
Pourtant Deux pilotes annoncés soit en CRT soit en Motogp avec Honda pour l'un et Ducati Pramac pour l'autre.
Mais ds ts les cas, POINT de RDP !!!!:non::non::non::diable:
navrant !

Garcia n'a t'il pas dit que RDP avait reçu une proposition de Pramac pour l'an prochain ?

Psyduck 18/09/2011 20h17

Sur TSR ils disaient que Dovi chez Tech3 c'est signé et que la confirmation arrivera assez vite

Bon après Jonzier il dit plus de conneries qu'autres choses, mais de temps a autres, dans ce qu'on appelle au AA un bref instant de lucidité il arrive a dire un truc juste

valent45 18/09/2011 21h00

Capirossi incertain pour Motegi :

" Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis tombé sur ma fameuse épaule droite et il en résulte une nouvelle luxation. J’ai très mal, même la perfusion qui m’a été posée n’a pas calmé la douleur. Après la course de Misano, je voulais au moins rallier l’arrivée, mais ce qui est fait est fait. A ce stade, ma présence au Japon est fortement compromise, mais j’espère pouvoir récupérer malgré tout. "

daftduke 18/09/2011 21h54

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 500566)
Garcia n'a t'il pas dit que RDP avait reçu une proposition de Pramac pour l'an prochain ?

me suis peut-etre encore mal exprimé, mais j'ai entendu Garcia dire qu'il ne comprenait pas "tjr "pourquoi Poncharal n'avait pas encore signé RDP.
ou que ça restait un mistère car tt le monde en reve " a nouveau" d'un pilote français ds un team français..

pour ça que j'etais un peu circonspect !!!!!

et dernierement, j'ai lu qu'on lui a proposé pour 2012 une 800 Honda ex Stoner ou Pedro-Dovi chez .....les italiens de Grésini !
et que ça peut lui plaire meme !

danlos 18/09/2011 22h13

Hier sur Eurosport, Turco parlait avec Mahé et il disait qu'une 800cc était une possibilité mais un risque. Car les 1000cc ne seront pas plus rapides que les 800cc sur certains circuits. Mais sur d'autres ça risque de faire plus mal... Un peu comme avec les Moto2 l'an passé, on pouvait toujours avoir une 250cc mais au final personne n'a pris le risque.
J'aimerais bien voir un pilote avoir une Honda 800cc l'an prochain, juste pour comparer.

pechos1 18/09/2011 22h30

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 500568)
Sur TSR ils disaient que Dovi chez Tech3 c'est signé et que la confirmation arrivera assez vite

Bahhhh, alors intox de Poncharal tout à l'heure ?

daftduke 18/09/2011 22h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 500604)
Hier sur Eurosport, Turco parlait avec Mahé et il disait qu'une 800cc était une possibilité mais un risque. Car les 1000cc ne seront pas plus rapides que les 800cc sur certains circuits. Mais sur d'autres ça risque de faire plus mal... Un peu comme avec les Moto2 l'an passé, on pouvait toujours avoir une 250cc mais au final personne n'a pris le risque.
J'aimerais bien voir un pilote avoir une Honda 800cc l'an prochain, juste pour comparer.

le probleme avec Mahé; c'est que ce n'est pas lui qui prend les risques..ni sur la piste, ni en dehors !!
et quand je vois Bautista cette année, je me dis que sur la Suzi ça aurait beaucoup mais beaucoup plus sympa que sur la Desmo11 !!!
apres , on va dire que Suzuki n'aurait aligné qu'une machine, mais quelque chose me dit qu'une fois le contrat signé, les japonnais auraient tenus leur engagement..
D'ailleurs, la moto existe puisque on la vu aux mains de Hopkins et meme moi j'en ai vu plus d'une a Sépang sur les Winter-tests !

voila se que je pense.

daftduke 18/09/2011 22h40

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 500614)

Non je pense pas.
disons que pour lui ça bloque par rapport a redbull, et aussi que Honda se ravise un peu.
Malgrès l'épisode du contrat avec Dovi en fin de saison derniere, c'est quand meme un pilote fidele de la marque depuis la 125 et qui a obtenu de tres bons résultats quand meme !!!
Pour ça qu'ils veulent le placer soit chez Gresini, peu probable, soit chez LCR.
Mais bon, rien n'est jamais sur d'avance non plus...il n'a pas été convié a essayer la 1000 encore, et ça c'est aussi un signe !! remarque SIC non plus !!
Et voudra t-il d'une compé-client Yamaha ???
sur le long terme, a ce stade oui pour suivre le meme chemin comme Spies alors...mais rien n'est moins sur.

Jaya 19/09/2011 01h24

Déclarations des pilotes après la course d'Aragon

http://www.forum-motogp.com/2011/09/18/declarations-des-pilotes-apres-la-course-daragon/

roadrider 19/09/2011 11h23

Après la course de Aragon, Lorenzo a expliqué que son championnat était plié, à la régulière tout du moins. Désormais, il ne peut plus le gagner "seul Stoner peut le perdre".

Il a de plus ajouté :
"Au final, et tout bien considéré, le numéro 1 est juste un autocollant collé sur le carénage. Et cette année, c'est Stoner qui le mérite."

Je trouve cela particulièrement "croustillant" de la part d'un pilote qui s'est fait faire un logo n°1 "JL" spécialement à ses initiales, avec suffisamment de place pour empiler 10 étoiles... :lol:

webamanu 19/09/2011 12h18

Bradley Smith confirme, il sera bien en MotoGP avec Tech3 mais uniquement a partir de 2013 et pour 2 saisons au moins.

LIEN

ZEN66 19/09/2011 12h27

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 500702)
Bradley Smith confirme, il sera bien en MotoGP avec Tech3 mais uniquement a partir de 2013 et pour 2 saisons au moins.

LIEN

la même en français : http://www.forum-motogp.com/2011/09/...bradley-smith/

Indorae 19/09/2011 12h51

Bonne nouvelle pour Bradley !!

Psyduck 19/09/2011 13h57

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 500614)

Oui c'est pour ça que j'ai précisé que Jonzier c'est pas la fiabilité incarnée. Il a peut être le tuyau juste mais s'est trompé de nom. C'est plus que possible, vu qu'il a réussi a nous dire qu'en signant chez Aprilia Rossi prouvait que je sais plus quoi (non j'écoute pas trop ces elucubrations)

loicalex 19/09/2011 15h57

Très surprenant d'avoir déjà signé Smith pour 2013 & 2014 en mgp.

Imaginons qu'ils signent un Dovizioso chez Tech3, les pilotes signent en général pour 2 ans, car ils ne veulent pas de contrats d'un an (c'est compréhensible). Au vu de sa régularité & ses bonnes perf' proches des aliens, il est probable qu'en plus il donne de très bons résultats au team.
& si c'est pas Dovi, ce sera peut-être Bautista, ce qui n'est pas forcément moins bien. & lui aussi ne signera pas que pour une année.

Maintenant imaginons que Crutchlow, qui reste encore un jeune pilote avec du potentiel, performe l'an prochain, qu'il nous fasse une vraie & belle saison, ce qui n'est pas impossible avec le retour aux 1000. & bien il est fort probable que Crutchlow puisse d'ores & déjà cherché un autre guidon pour 2013.

Ils doivent vraiment fonder de gros espoirs sur Smith pour anticiper autant sur son potentiel.

Jaya 19/09/2011 16h07

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 500754)
Très surprenant d'avoir déjà signé Smith pour 2013 & 2014 en mgp.

Imaginons qu'ils signent un Dovizioso chez Tech3, les pilotes signent en général pour 2 ans, car ils ne veulent pas de contrats d'un an (c'est compréhensible). Au vu de sa régularité & ses bonnes perf' proches des aliens, il est probable qu'en plus il donne de très bons résultats au team.
& si c'est pas Dovi, ce sera peut-être Bautista, ce qui n'est pas forcément moins bien. & lui aussi ne signera pas que pour une année.

Maintenant imaginons que Crutchlow, qui reste encore un jeune pilote avec du potentiel, performe l'an prochain, qu'il nous fasse une vraie & belle saison, ce qui n'est pas impossible avec le retour aux 1000. & bien il est fort probable que Crutchlow puisse d'ores & déjà cherché un autre guidon pour 2013.

Ils doivent vraiment fonder de gros espoirs sur Smith pour anticiper autant sur son potentiel.

Yamaha se positionne pour l'avenir car ils savent très bien que Marquez et Bradl sont plutôt en direction de Honda. Leur pilote le plus jeune (ainsi que celui apportant le plus de résultats) actuellement c'est Lorenzo, qui aura je pense tendance à vouloir aller ailleurs si Honda continue à dominer...

loicalex 19/09/2011 16h15

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 500755)
Yamaha se positionne pour l'avenir car ils savent très bien que Marquez et Bradl sont plutôt en direction de Honda. Leur pilote le plus jeune (ainsi que celui apportant le plus de résultats) actuellement c'est Lorenzo, qui aura je pense tendance à vouloir aller ailleurs si Honda continue à dominer...

C'est sur que les perf's des honda font rêver & s'ils perdent un pilote comme Lorenzo chez Yamaha ils seront dans la mouise... Mais en plus si Lorenzo part ça voudrait déjà dire que ça n'allait pas top... Au final, ils récupéreraient sûrement Pedrosa dans le jeu.:)

Enfin bon, je présume que le risque de perdre un Crutchlow aux dépens d'un Smith vaut le coup, mais tout de même...

Jaya 19/09/2011 16h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 500756)
Enfin bon, je présume que le risque de perdre un Crutchlow aux dépens d'un Smith vaut le coup, mais tout de même...

Disons que le timing n'est pas génial, si ça avait été annoncé au moment où Cal enchaînait gamelle sur gamelle et pas au moment où il bat Rossi la réaction aurait été différente :)

Au moins Cal est prévenu et a le temps de se retourner, il ne se retrouve pas devant le fait accompli au dernier moment:)

danlos 19/09/2011 16h54

Je pense que dans le contrat de Smith il y a de nombreuses clauses.
Mais c'est vrai que s'ils signent Dovi et que l'an prochain Crutchlow cartonne...

benben 19/09/2011 17h20

Si je peux me permettre une hypothèse.
Avec l'arrivée des machines CRT, peut etre que tech 3 envisage dans le futur la conception d'une machine de ce type pour courir en catégorie reine en plus des protos yamaha.

daftduke 19/09/2011 18h00

Citation:

Envoyé par benben (Message 500775)
Si je peux me permettre une hypothèse.
Avec l'arrivée des machines CRT, peut etre que tech 3 envisage dans le futur la conception d'une machine de ce type pour courir en catégorie reine en plus des protos yamaha.

je pense pas que Tech3 puisse remplir cette tache, meme si ils le veulent vraiment...meme si ils en ont les compétences et un génie de la mécanique.
faut pas courrir plusieurs liévres a la fois, le seul qui le fait c'est Aspar et Poncharal n'a pas ses finances ni les memes appuis de la part des sponsors...
Peut-etre que Tech3 veut attendre une saison ou deux de CRT pour savoir si la catégorie se pérénise ds le temps, si elle interesse aussi..bref si ça en vaut la peine comme pour leur choix de s'engager ds le Moto2.

maintenant si il s'appellait Hervito Ponchérélo dé Valencia o dé Madrid, peut-etre qu'il pourrait :D:D:D.

valent45 19/09/2011 18h33

Les 100 victoires de Honda :

http://www.youtube.com/watch?v=NWmm204KB9w&feature=player_embedded

Psyduck 19/09/2011 20h36

Très belle vidéo, merci

Y'a pas tant de nationalités différentes chez les vainqueurs Repsol Honda...

Et chais pas vous, mais a moi ça me manque le msieur qui agite son damier a même la piste à l'arrivée. J'adore Laguna aussi pour ça

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :amoureux:

syllyam 19/09/2011 21h44

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 500784)
je pense pas que Tech3 puisse remplir cette tache, meme si ils le veulent vraiment...meme si ils en ont les compétences et un génie de la mécanique.
faut pas courrir plusieurs liévres a la fois, le seul qui le fait c'est Aspar et Poncharal n'a pas ses finances ni les memes appuis de la part des sponsors...
Peut-etre que Tech3 veut attendre une saison ou deux de CRT pour savoir si la catégorie se pérénise ds le temps, si elle interesse aussi..bref si ça en vaut la peine comme pour leur choix de s'engager ds le Moto2.

maintenant si il s'appellait Hervito Ponchérélo dé Valencia o dé Madrid, peut-etre qu'il pourrait :D:D:D.

edwarts demande un moteur yam r1 je pense que tch3 feras un chassi peut etre pas maintenant ou un chassi r1 deguise en tech 3

romain46 19/09/2011 21h46

super vidéo :content::content:

ZEN66 20/09/2011 12h59

Mike Di Meglio garde l'espoir de trouver un guidon en 2012

Extrait article sur motogp.com

Concernant ses intentions pour la saison 2012, Di Meglio compte faire parler son talent sur les dernières courses de la saison et assurer sa continuité dans la catégorie, suite à ce que Tech3 ait annoncé que Bradley Smith, son coéquipier actuel, serait associé au Belge Xavier Siméon l'an prochain.

"Pour l'instant c'est difficile de savoir quel sera mon avenir. Il me reste quelques courses cette année et je vais essayer de les faire au mieux, de bien finir malgré un début de saison difficile, pour qu'il y ait des gens qui croient encore en moi l'année prochaine et qui me permettent de me battre dans de meilleures conditions et j'espère, aux avant-postes," a-t-il conclu.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/a...mike+di+meglio

ZEN66 20/09/2011 13h01

Valentino Rossi essayera un châssis traditionnel ce jeudi à Jerez

C’est Dennis Noyes, le célèbre chroniqueur Américain, qui nous l’apprend sur son Twitter, Rossi va essayer un nouveau châssis « traditionnel » avec le moteur 1000cc de la GP12, jeudi à Jerez.

http://motospeedrace.com/2011/09/20/...jeudi-a-jerez/

ZEN66 20/09/2011 13h03

Le frère de Valentino Rossi remporte son premier titre

Luca Marini, petit frère de Valentino Rossi, a remporté le week-end dernier son premier titre de champion d’Italie en catégorie Mini GP 80, et ce alors qu’il manque deux manches à la conclusion de la saison.

http://motogp.automoto365.com/news/i...etails&id=6557

daftduke 20/09/2011 13h40

Citation:

Envoyé par syllyam (Message 500840)
edwarts demande un moteur yam r1 je pense que tch3 feras un chassi peut etre pas maintenant ou un chassi r1 deguise en tech 3

En fait, Edwards espère récupérer les moteurs de Mélandri ou Laverty des R1 qui roulent en WSBK..
Seulement voila, yamaha espére (ds le fond!) réaliser la meme opération que ducati avec Althéa-Chéca, c'est a dire faire du Leasing (location) comme compte le faire aussi de l'autre coté Aprilia.
Et bien souvent, ds le pire des cas, se type de machines se retrouvent en BSB championnat anglais et plus connu comme anti-chambre du WSBK.
Mais comme je l'ai déja dit (et pas que moi aussi) se genre opération "espoir" pour Edwards vaut son pesant de cacahuettes et si c'était réalisable, c'est pas chaez Forward qu'il aurait signé, mais serait donc rester chez Tech3, ou il se sent comme chez lui et en qui il croit.
Mais étant donné qu'un pilote en moins roulera chez Tech3 en Moto2(merci Jaya pour l'info !), et si ( ça en fait bcp !) le succès est au rdv, alors peut-etre que tech3 pourra sauter le pas du CRT..

Ils peuvent ds le pire des cas, ressortir du placard la 990 WCM-Harris de petter Clifford, elle faisait moins de 81mm d'alésage déja a l'époque avec ses carter de R1 :D:D.

daftduke 20/09/2011 13h55

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 500914)
Valentino Rossi essayera un châssis traditionnel ce jeudi à Jerez

C’est Dennis Noyes, le célèbre chroniqueur Américain, qui nous l’apprend sur son Twitter, Rossi va essayer un nouveau châssis « traditionnel » avec le moteur 1000cc de la GP12, jeudi à Jerez.

http://motospeedrace.com/2011/09/20/...lentino-rossi-
essayera-un-chassis-traditionnel-ce-jeudi-a-jerez/

Gpone passe l'info comme quoi , Jeudi Valentino testera a Jerez un chassis Semi-porteur sur la GP12.
Donc pas un chassis de type japonnais conventionnel (deltabox a double poutre berceau fermé comme sur la Suzuki, yam ou Honda)
Donc qu'ils continuent a utiliser le fameux moteur semi-porteur.
se sera donc le 7eme des 8 journées allouées pour les tests 1000 de 2012.
le choix de Jerez a été établi ds le but de pouvoir comparer le test de jeudi avec les 1ers tours de roues officiels de la 1000 et ainsi constater de l'avancé du programme 1000 pour 2012, tt en comparant les chronos et les orientations futures.

valent45 20/09/2011 19h56

Article intérressant sur Marquez en MotoGP la saison prochaine sur Sport Bikes :

http://www.sport-bikes.fr/et-si-marq...---_a2883.html

valent45 20/09/2011 20h03

Pour toi Manu, une superbe photo de Ben Spies :

http://www.stayontheblack.com/upload...75545524_3.jpg

Enigma211081 20/09/2011 23h33

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 500973)
Article intérressant sur Marquez en MotoGP la saison prochaine sur Sport Bikes :

http://www.sport-bikes.fr/et-si-marq...---_a2883.html

Franchement, pour moi il a le niveau... Qu'il y aille... De toute façon il va finir champion en Moto2. Pas la peine qu'il perde encore un an...

loicalex 21/09/2011 01h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 501032)
Franchement, pour moi il a le niveau... Qu'il y aille... De toute façon il va finir champion en Moto2. Pas la peine qu'il perde encore un an...

Fais gaffe de pas porter la scoumoune avec tes (récurrentes) predictions, en début d'année tu disais que Iannone allait être titré haut-là main...:):)

webamanu 21/09/2011 05h07

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 500975)
Pour toi Manu, une superbe photo de Ben Spies :
http://www.stayontheblack.com/upload...75545524_3.jpg

Super méga cool de t'a part, merci ! :yes:

Mais, mais j'ai mieux. :)
http://img689.imageshack.us/img689/7089/spieswall.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Indorae 21/09/2011 09h06

Ho yeah... trop cool ce photomontage !! Ca l'fait ! :)

@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Titre en moto2, on n'y est pas encore même si ces résultats nous donne envie d'y croire. Il fait une superbe fin de saison, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui le lui fasse perdre définitivement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... ;)

pechos1 21/09/2011 12h25

Jolie Manu :thumbleft:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.