![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
[Sanctions officielles] C'était donc bien Fabio Quartararo et Sergio Garcia qui ont manqués aux règles très strictes qui régissent les entrainements sur circuit. La sanction pour eux 2 est donc une FP1 amputée de 20min pour vendredi. Fabio a fait appel. C'est la même sanction que Remy Gardner avait eu en 2016 après avoir roulé au Sachsenring moins de 14 jours avant le GP... Comme je disais, c'est pas allé chercher bien loin. |
En ce qui concerne Sergio Garcia, je ne sais s'il a voulu enfreindre ou pas le règlement, mais pour Fabio Quartararo, on est tous d'accord qu'il n'a pas essayer de tricher vu qu'il a posté photos et vidéos sur les réseaux sociaux .
Même si cette sanction ne devrait lui porter qu'un infime préjudice, un simple avertissement aurait été suffisant je pense . |
Informations en Vrac
Sergio Garcia a commis la même faute que Fabio: utilisation d’une moto non conforme au règlement (à Aragon en juin). Il roule sur une Moto3 Honda donc il a interdiction de rouler sur une moto 4 temps 250cc à moteur Honda. Il pourrait rouler sur une KTM par contre.
Citation:
Avec le temps de roulage officiel d’un week-end impacté, cette idée devient inutile pour les gros team. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b38d0f08d1.jpg |
Citation:
C'est même plutôt l'inverse ! :) Pas d'intention de tricher, donc pas de sanction, même minime. Un simple avertissement aurait été plus en adéquation envers ce "délit" . Encore une fois,règlement, oui, mais savoir l'adapter aux circonstances, aux faits... |
Citation:
Et tu dis ensuite à la DORNA "on n'a pas voulu tricher, la preuve, on a autorisé les médias à venir". Bien entendu je grossis le trait, mais une fois de plus, tu ne peux pas faire du 2 poids 2 mesures. Il y a une règle, tu dois l'accepter. Même si tu ne gagnes pas grand chose au final. Depuis l'an passé, on a trois "règles" qui sont un peu bêtes, mais qui sont respectés. - Un pilote qui bouge sur la grille de départ, qui souvent perd du temps, mais qui est sanctionné - Un pilote qui mange un steack de cheval en Malaisie :) - Un pilote qui fait des essais sur une moto dérivée de la série mais avec quand même quelques modifs. Pour les trois, les sanctions sont absurdes, mais c'est la règle :) |
il aurait dû faire valider sa moto par un controleur technique :boutons:
|
Citation:
On est tous d’accord avec ça ! |
Citation:
Les sanctions sont absurdes, totalement d'accord, et encore plus celle qui sera sans doute appliquée au" cas du steack de cheval"... |
Citation:
Et si justement les photos sur les réseaux sociaux étaient justement faites et diffusées pour alimenter la défense ? La preuve que l'on a pas triché, on a diffusé des photos....... |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |
|