Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Enigma211081 21/09/2011 13h02

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501036)
Fais gaffe de pas porter la scoumoune avec tes (récurrentes) predictions, en début d'année tu disais que Iannone allait être titré haut-là main...:):)

Franchement oui je le pensais vraiment.
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Et je rajouterai même pour ma défense, qu'il est le SEUL pilote hormis les monstres Marquez et Bradl à avoir gagné une course en Moto2 cette saison... ;)

Donc je n'étais pas tellement loin de la vérité... :p:)
Et si personne d'entre nous ne se mouillaient avec des pronostiques, le forum serait fade ! :p

Enigma211081 21/09/2011 13h12

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 501067)

@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Malgré tout le respect que j'ai pour Elias, le comparer à Marquez est une erreur selon moi... ;)
C'est un sacré pilote ce p'tit bonhomme là... Avec une grosse paire de (comment dit on en espagnol déjà?) cojones... :)
Le dernier GROS talent qu'on attendait tous à être monté en catégorie reine c'est un certain Jorge L.
Il est venu, on a vu, et on risque encore d'en voir... ;)
Et pour moi, Marquez fait partie de cette "catégorie" de pilote exceptionnelle...

Citation:

Titre en moto2, on n'y est pas encore même si ces résultats nous donne envie d'y croire. Il fait une superbe fin de saison, mais on n'est pas à l'abri d'une erreur qui le lui fasse perdre définitivement. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... ;)

Bradl non plus n'est pas à l'abri d'une erreur... Et dans l'histoire, Marquez n'a pas grand chose à perdre, car il revient de tellement loin que même s'il n'est pas champion, il saura qu'il a tout tenté...

Alors que Bradl c'est l'inverse... A mi-saison le titre de champion lui était déjà quasiment "destiné"...
S'il ne réussit pas, ça sera une grosse déception... Car être en tête du championnat durant les 3 quarts de la saison pour finir "que" 2ème à la fin, il y aurait de quoi avoir les b*****...

valent45 21/09/2011 13h30

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 501089)
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort...

Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère...
Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement...

Pour Iannone, il s'est perdu dans les réglages, et depuis Brno il utilise les réglages standards, ceux qu'il utilisait au début de saison

roadrider 21/09/2011 16h17

Citation:

@ Enigma : on a deja vu pas mal de pilote se planter en arrivant en GP. Certes, si Marquez arrive dans un team satellite du HRC se sera plus facile que chez Suzuki ou autre... Mais regarde Elias..

Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)

steph26 21/09/2011 16h46

D'après Michel Turco, Marc Marquez restera en moto2 la saison prochaine. C'est Emilio Alzamora qui l'aurait confirmé ce week end à Aragon.

Pasky 21/09/2011 18h19

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 501111)
Lorsque Marquez montera en MotoGP ce sera, certes, dans un team satellite (règlement oblige), mais avec un traitement autre que celui de Elias, AMHA.

Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;)

Autre que celui d'Elias, c'est certain, mais peut être pas au niveau de celui de Simoncelli.
Marquez est très jeune, et l'on peut considérer que si il passe en motogp en 2012, il faut lui laisser 2 ans d'apprentissage en douceur.
Il se pourrait alors que la solution passe par une moto client chez Gresini par exemple, comme cela avait été le cas pour Kato.

daftduke 21/09/2011 18h42

Dani l'avait bien fait non ????

steph26 21/09/2011 18h46

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501161)
Dani l'avait bien fait non ????

Il avait fait quoi ?

valent45 21/09/2011 18h48

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 501162)
Il avait fait quoi ?

Monter en MotoGP très jeune

danlos 21/09/2011 18h51

Pedrosa avait 21 ans en 2006, alors que Marquez n'aura que 19 ans...

daftduke 21/09/2011 19h09

Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !

loicalex 21/09/2011 19h10

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501174)
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi !

Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

daftduke 21/09/2011 19h23

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501177)
Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ?

c'est exactement ça...comme c'est marqué dur son CV :D:D:D.
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme..
y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix.
Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire.
de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après.
Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??).
Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année !
Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo.

ZEN66 21/09/2011 20h03

Comme Steph, j'avais entendu que Marquez resterait en Moto2 l'an prochain. Maintenant rien n'est moins sur, s'il décroche le titre cette année (perso je pense que c'est lui qui gagnera le championnat).

C'est marrant mais je me suis fait la même réflexion s'il passe en motogp. Le 1ere année avec un Team satellite comme le veut le réglement, mais après en imaginant qu'il fasse une bonne saison (style meilleur rookie) il devrait rejoindre le HRC. Comme le dit Dafduke, si Honda garde que 2 pilotes dans le team usine j'ai bien peur que Pedrosa soit le dindon de la farce.

Bon on en est pas encore là mais 2013 c'est pas si loin après tout.

ps: justement (bon c'est du conditionnel :) )

Marquez pourrait piloter une RC213V

daftduke 21/09/2011 20h37

j'avais oublié de vs Marquez ( :D:D ) que il y a la possibilité de le faire rouler sur un CRT genre Sutter-CBR honda !!!
il connait le chassis, il fait sa saison comme Rookie ds une structure No-Factory..

une solution de plus.

A mon avis, ca va commencer a cojiter la semaine avant Valencia voir a Sépang sur le cas Marc Marquez.

Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!

danlos 21/09/2011 20h47

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501197)
Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ?
Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !!

Je pense que les sponsors de Marquez le suivront pendant de nombreuses années. Et plus que Marquez le sponsor Caixa Catalunya sponsorise surtout l'équipe Monlau Competicion notamment en CEV 125cc avec Alex Rins et Alex Marquez. Pareil pour Repsol...

Pour Bradl, on parle beaucoup de lui mais je comprends tout à fait Viessmann. Il fait une très belle saison et sera au pire vice champion du monde mais ce n'est pas certain de le revoir aux avants postes les années prochaines. Ce n'est pas un futur talent qui casse tout depuis son arrivée en GP contrairement à Marquez. S'il reste en Moto2, on verra ce qu'il fait l'an prochain et s'il confirme alors je pense que Viessmann l'accompagnera en MotoGP.
Il faut savoir que Viessmann est un très gros sponsor en Allemagne notamment pour les sports d'hiver et ce n'est pas le genre de société à laisser tomber les sportifs. En revanche, ce n'est pas le genre à lâcher des millions s'ils ne sont pas sur que ça rapporte gros derrière. Parce qu'ils sont plutôt "jeunes" dans la compétition moto.

brice4571 21/09/2011 20h51

Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

daftduke 21/09/2011 21h05

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 501206)
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains).
Il redessent en moto 2 il prend le titre.
La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau.

Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos.

si tu relis mon passage, tu y verras que je dis "juste" qu'il doit regrèter d'etre monter en motogp quand on voit sa saison "catastrophe"..car c'est comme ça qu'il faut l'appeller.
Déja, lors des tests de valencia 2010 en fin de saison derniere, il etait déja a la peine, autant que Rossi qui découvrait la Ducati.
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !
a se qui se dit, c'est en rapport avec sa façon de charger les pneus, surtout l'avant, pour leur faire prendre de la température et du Grip.
Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

brice4571 21/09/2011 21h36

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501212)
D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique..
regardez Pedrosa !

Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage ccomme j'ai pus le dire dans mon message precedent et surement pas de son physique ( il suffit de voir pedrosa),aprés comme je le disais aussi c'est un excellent freineur.

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501212)
Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine.
selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres.
Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp.

Si le soucis viens des bridgestone comme tu dis je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait en sbk qui roule en pirelli.

Pasky 21/09/2011 21h47

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 501219)
Il est claire que son probleme viens de sa position de pilotage...

+1, et malheureusement, il est incapable de modifier son style.
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !!
Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage...

danlos 21/09/2011 22h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 501220)
+1, et malheureusement, il est incapable de modifier son style.
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !!
Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage...

Pourtant en 2007-2008-2009 il roule aussi sur des Bridgestone et arrive à faire des résultats potables. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

daftduke 21/09/2011 22h05

Michel Turco de Motorevue confirme, Marquez reste en Moto2 et c'est Alzamora qui l'aurai annoncé !!
cela dit, michel confirmait Rossi chez Ferrari en 2011 ds le championnat de F1 !!:D:D:D

loicalex 21/09/2011 22h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 501220)
Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009.
...

Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place... En pneus durs. Plus le temps passe avec un Bautista aux commandes du develloppement plus l'équipe de Paul Denning ne semble pas si incompétente que cela en fait. Avec un Lorenzo ou un Stoner sur la GSV-R les soucis de températures fraiches auraient peut-être été réglés en 80... Jours ?.

Tout ça pour dire que l'écart de performance s'agrandissant entre Bridge & Michelin à conduit à la mono-facture. Depuis quelques années, cette même mono-facture à imposée un dévelloppement "d'adaptation". Les pneus sont tels quels pour tout le monde. Ce sont aux usines, aux teams, aux pilotes de trouver des solutions. Je reviens sur mon 1er paragraphe pour faire le lien, que tout compte fait, quand t'es un bon, entouré d'un team compétent, les solutions, tôt ou tard* tu les trouves, tout du moins en tant que pilote d'usine.**

Malheureusement un type (extrême) de pilotage comme celui de Toni Elias sur une machine privée, face à des pneus de "compromis" (avec une base relativement dur)... C'est droit dans le mur.

Mais si je me souviens bien, même au temps des pneus sur-mesures, Toni Elias avait des résultats très irréguliers.

*suivant si t'es bon ou très très bon
** en parlant de s'adapter aux pneus car aussi non Rossi & Burgess feraient la tronche, là.

daftduke 21/09/2011 22h20

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501224)
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place... En pneus durs. Plus le temps passe avec un Bautista aux commandes du develloppement plus l'équipe de Paul Denning ne semble pas si incompétente que cela en fait. Avec un Lorenzo ou un Stoner sur la GSV-R les soucis de températures fraiches auraient peut-être été réglés en 80... Jours ?.

Tout ça pour dire que l'écart de performance s'agrandissant entre Bridge & Michelin à conduit à la mono-facture. Depuis quelques années, cette même mono-facture à imposée un dévelloppement "d'adaptation". Les pneus sont tels quels pour tout le monde. Ce sont aux usines, aux teams, aux pilotes de trouver des solutions. Je reviens sur mon 1er paragraphe pour faire le lien, que tout compte fait, quand t'es un bon, entouré d'un team compétent, les solutions, tôt ou tard* tu les trouves, tout du moins en tant que pilote d'usine.**

Malheureusement un type (extrême) de pilotage comme celui de Toni Elias sur une machine privée, face à des pneus de "compromis" (avec une base relativement dur)... C'est droit dans le mur.

Mais si je me souviens bien, même autant des pneus sur-mesures, Toni Elias avait des résultats très irréguliers.

*suivant si t'es bon ou très très bon
** en parlant de s'adapter aux pneus car aussi non Rossi & Burgess feraient la tronche, là.

J'ai toujours pensé que l'erreur de Suzuki est de n'avoir jamais mis le "paquet" pour avoir un top pilote comme l'a fait Yamaha avec Rossi..
alors quand on voit Bautista ou meme si on se rappel Hoppkins a son guidon avant de passer chez Kawa, on peut nourrir des regrets.

loicalex 21/09/2011 22h30

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501228)
alors quand on voit Bautista ou meme si on se rappel Hoppkins a son guidon avant de passer chez Kawa, on peut nourrir des regrets.

Bautista est un bon à mon avis, mais qui aurait parier d'honorables résultats pour lui quand il avait signé chez Suzuki il y a bientôt 2 ans? On disait la marque condamnée à la figuration & abonnée au mieux au top 10... Hopkins lui semble vivre une seconde jeunesse, j'espere qu'il trouvera un guidon pour l'an prochain car quand il est motivé, ce pilote va vite.

Edit: Je regrette qu'il n'y ait pas encore une saison en 800 l'an prochain, j'aurai vraiment aimé voir ce qu'aurait put faire le team Suzuki avec Hopkins & Bautista comme pilotes de la gsv-r, ça aurait été sympa à voir je pense, mais ça reste du conditionnel bien sûr.

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501228)
J'ai toujours pensé que l'erreur de Suzuki est de n'avoir jamais mis le "paquet" pour avoir un top pilote comme l'a fait Yamaha avec Rossi...

Tout à fait d'accord mais le problème est bien là...Des tops pilotes ça se fait très rare, surtout avec l'avénement des Pedrosa, Lorenzo & Stoner, les standards ont explosés avec eux.

Alaisiagae 21/09/2011 23h39

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 501179)
c'est exactement ça...comme c'est marqué dur son CV :D:D:D.
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme..
y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix.
Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire.
de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après.
Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??).
Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année !
Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo.

Autant Pedrosa que Marquez sont espagnols, donc niveau sponsors je ne pense pas qu'il y aie une énorme différence.
Au niveau du talent pur, les deux avaient/ont été hyper-impressionnant en catégorie intermédiaire.

Pedrosa avait fait une entrée en catégorie reine hallucinante, que ce soit Jerez, Turquie ou Chine .... Marquez pourrait peut-être faire aussi bien, mais prendre le pari de remplacer Pedro par Marquez me semble pour l'instant bien trop prématuré, et surtout hasardeux pour Honda.
Surtout que Pedrosa après son titre 250cc avait refait une année pour acquerrir de l'expérience, et il a encore beaucoup apris ensuite.
AMHA, un Marquez en moto gp se ferait avoir en stratégie de course pas mal de fois avant de tenir tête aux fantastiques. Que ce soit face à un Stoner, un Lorenzo ou un Pedrosa, à la premiere erreure de Marquez, il y perdra une place définitivement.

Et au passage, Pedrosa était capable de jouer le titre en 2006, 2010, et l'aurait été en 2011 si .... ;) Je vois pas quelle assurance gagne Honda en termes de performances à remplacer un Pedrosa... qui pourrait lui aussi aller jouer le titre en concurrence de Honda sur une autre moto.
En termes de résultats, en effet Pedrosa a été " décevant ",il est le seul fantastique a ne pas avoir été titré, mais niveau performances, il a toujours été au top niveau et n'a rien à envier à un Stoner sur Honda ou Lorenzo sur Yamaha.

En gros, on compare Marquez actuellement face à d'excellents pilotes, des Dovisiozo et Simoncelli, et effectivement Marquez semble meilleur. Maintenant, si on compare les fantastiques avec ces mêmes Dovi/Sim, il y'a 15sec par course d'écart, soit .... plus d'une demi-seconde au tour, et surtout une homogénéité, un nombre d'erreures beaucoup plus restreint pour les fantastiques.
Comment régira un Marquez qui, lorsqu'il sort sa grosse attaque, ne reprend rien à son concurrent? Saura t'il se surpasser encore plus? ira-t'il à la chute? Sera-t'il prudent et assurera? Ca actuellement, on n'a pas encore pu le voir.

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501234)
Bautista est un bon à mon avis, mais qui aurait parier d'honorables résultats pour lui quand il avait signé chez Suzuki il y a bientôt 2 ans?

Quand je lis ça, je me dis que 1/ Ou Bautista est le meilleur pilote du plateau (hors fantastiques) ou 2/ La Suzuki avec un Stoner/Pedro/Lorenzo aurait pu être CdM.... Comme dit plus tôt je ne sais pas quoi en penser, mais les deux me font plaisir xd

Larsouille06 22/09/2011 10h59

Miguel Oliveira viré de son team :non::bad:

http://www.sport-bikes.fr/gp-125---s...ra-_a2889.html

webamanu 22/09/2011 11h50

Yamaha prêt a utilisé l'arme des consignes d'équipe en cas de nécessite !

LIEN

Enigma211081 22/09/2011 12h11

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 501329)

LIEN

Hummm... Ca ça me plait pas... Si c'était encore Rossi à la place de Speez, ça m'étonnerait qu'on lui aurait soumis des consignes d'équipe...

Ca devient vraiment comme la F1 en MotoGP. C'est de pire en pire... :bad:

Pasky 22/09/2011 12h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 501222)
Pourtant en 2007-2008-2009 il roule aussi sur des Bridgestone et arrive à faire des résultats potables. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

2007 et 2008, le choix de pneus est encore large, et Tony trouvait de quoi pouvoir aller vite.
2009, première année du monomanufacturier, mais encore des "restes" de développement antérieur.
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501224)
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place...

Attention, 21°C à l'air, c'est nettement plus au sol, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une température fraîche.

Pour ma part, je me répète, je sais, mais Suzuki combine 2 problèmes, depuis des années.
1°) Ils s'entêtent à utiliser leur propre système électronique
2°) Ils ont tojours les mêmes ingénieurs de développement et le même pilote d'essais.

Il faut se rendre à l'évidence, que leur recette ne prend pas, mais que tout le monde tenant à son boulot, il ne se passe rien depuis le titre en 2000.
Hopkins avec une 4ème place, à laissé croire que la Suzuki avait rejoint la coure des grands, mais ce ne fut qu'un feu de paille.

Suzuki a eu des bons pilotes capable d'orienter le développement, mais comme les idées émises sont mises en pratique toujours par les mêmes cerveaux, on a droit toujours aux mêmes résultats. Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista.
J'espère qu'il va trouver un guidon ailleurs, car je pense sincèrement qu'il pourrait briller davantage. Pas d'autre solution pour lui qu'une M1 chez Tech3 ou Honda chez Grésini ou chez LCR.

ZEN66 22/09/2011 12h47

Sur le site de Randy de Puniet

"A l’heure actuelle j’ai des contacts avec diférents teams en Moto GP qui n’ont pas encore de pilotes désignés ainsi qu’en Superbike. Ma priorité restant le moto GP, avec une moto qui me permette de faire une saison correcte. Donc rien n’est fait pour le moment."

http://www.depuniet.com/fr/?p=2209

danlos 22/09/2011 13h43

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 501315)
Miguel Oliveira viré de son team :non::bad:

http://www.sport-bikes.fr/gp-125---s...ra-_a2889.html

Surprenant de le virer comme ça...
Mais j'ai l'impression que cette équipe s'est vue plus belle que ce qu'elle est vraiment. Ils pensaient avoir un duo de pilote excellent avec Moncayo-Oliveira et finalement la saison est très moyenne. Moncayo est vraiment décevant et Oliveira s'est blessé en début de saison.
Ils n'avaient qu'un pilote l'an passé en Mondial, ils doivent maintenant continuer comme ça pour 2012 (avec Moncayo vu l'argent qu'il apporte).
Pour Miguel, il doit avoir pas mal de possibilité dans des top teams.

daftduke 22/09/2011 14h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 501385)
surprenant de le virer comme ça...
Mais j'ai l'impression que cette équipe s'est vue plus belle que ce qu'elle est vraiment. Ils pensaient avoir un duo de pilote excellent avec moncayo-oliveira et finalement la saison est très moyenne. Moncayo est vraiment décevant et oliveira s'est blessé en début de saison.
Ils n'avaient qu'un pilote l'an passé en mondial, ils doivent maintenant continuer comme ça pour 2012 (avec moncayo vu l'argent qu'il apporte).
Pour miguel, il doit avoir pas mal de possibilité dans des top teams.

+10000

Indorae 22/09/2011 17h24

Pas cool pour Miguel... la seule chose que j'espère c'est qu'il retrouvera un excellent team pour la fin de saison ou pour 2012 ! C'est vrai que j'ai été assez déçue de lui parce que je m'attendais à ce qu'il ferait de belles performances !! Mais, je ne m'attendais pas à ca...... Courage à lui !!

Concernant Yamaha... mouhais... bof quoi !

ZEN66 22/09/2011 18h00

Loris Capirossi officiellement forfait pour le GP du Japon

« Mon épaule me fait mal et il me faut au moins deux semaines de repos complet ainsi qu’une semaine de rééducation. Je suis vraiment déçu, mais je pense que c’est le meilleur choix pour pouvoir conclure ma saison et ma carrière dans les meilleures conditions, en Australie, en Malaisie et à Valence, »

http://motogp.automoto365.com/news/i...etails&id=6561

loicalex 22/09/2011 18h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 501336)
Attention, 21°C à l'air, c'est nettement plus au sol, et ce n'est pas ce que l'on peut appeler une température fraîche.

La température au sol sera toujours en rapport avec celle de l'air & 21°C c'est frais pour une course de motogp... Surtout quand il faisait 29 & 31°C dans l'air les 2 jours précédents.

Citation:

Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista.

On a en déjà parler des dizaines de fois, mais bon... En 2010 Capi chutait quand il se battait en fin de peloton sur une machine mal réglée, sans aucune confiance. Bautista chute quand il attaque sur sa machine.Tu sembles convaincu, mais c'est pas forcément pareil, rien n'indique qu'il y ait forcément un rapport véritable entre ces 2 cas & une machine mal conçue... A part le fait que Capirossi & Bautista n'ont jamais été des pieds-tendres, ils chutent souvent depuis leurs années 125.

Citation:

on a droit toujours aux mêmes résultats.

Depuis le GP d'italie Bautista se bat à chaque course pour le top 6, quand il a fait 8 eme à Misano, il est déçu, quand il chute à Brno il est à 2 secondes du podium...

loicalex 22/09/2011 18h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 501329)

LIEN

Ca y est... On bascule définitivement. :bad:

Jaya 22/09/2011 19h03

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501423)

Pire, en F1 ils ne l'annoncent pas ostensiblement vu que c'est interdit...

daftduke 22/09/2011 19h03

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 501423)

Par le passé, Rossi aurait surement refusé, et à l'inverse il aurait accepté !!
Cela se fait bien en Rallye, mais bon la on se bat a coups de chronos interposés...comme en endurance Auto aussi ou une voiture est désignée pour "freiner" et ralentir.

Cela dit, en s'interposant, Dani ou Dovi joue le jeu de Casey aussi meme si il n'en a pas "reellement besoin", et qu'il désaprouve se système.
Mais c'est pas Spies qui changera grand chose.

Psyduck 22/09/2011 19h09

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 501426)
Pire, en F1 ils ne l'annoncent pas ostensiblement vu que c'est interdit...

Depuis cette année elles sont a nouveau autorisées, au moins c'est moins hypocrite.

J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable

Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.