![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Et il fut d'ailleurs leader du championnat après Jerez... Mais son passage à vide après Estoril jusqu'au Mugello m'auront donné tort... Il était bien parti, mais le pourquoi du comment il ne faisait plus de résultat, ça, ça reste un mystère... Cela dit, il revient pas trop mal là depuis Brno... De nouveau sur le podium régulièrement... Et je rajouterai même pour ma défense, qu'il est le SEUL pilote hormis les monstres Marquez et Bradl à avoir gagné une course en Moto2 cette saison... ;) Donc je n'étais pas tellement loin de la vérité... :p:) Et si personne d'entre nous ne se mouillaient avec des pronostiques, le forum serait fade ! :p |
Citation:
C'est un sacré pilote ce p'tit bonhomme là... Avec une grosse paire de (comment dit on en espagnol déjà?) cojones... :) Le dernier GROS talent qu'on attendait tous à être monté en catégorie reine c'est un certain Jorge L. Il est venu, on a vu, et on risque encore d'en voir... ;) Et pour moi, Marquez fait partie de cette "catégorie" de pilote exceptionnelle... Citation:
Alors que Bradl c'est l'inverse... A mi-saison le titre de champion lui était déjà quasiment "destiné"... S'il ne réussit pas, ça sera une grosse déception... Car être en tête du championnat durant les 3 quarts de la saison pour finir "que" 2ème à la fin, il y aurait de quoi avoir les b*****... |
Citation:
|
Citation:
Quand on voit le talent du garçon, son fort potentiel, toutes les attentes que cela génère ainsi que le gros sponsor qui est derrière, on verra Marc dans un team satellite avec du matos officiel et des ingénieurs détachés de la maison mère : bref, un team officiel déguisé (toujours AMHA) ;) |
D'après Michel Turco, Marc Marquez restera en moto2 la saison prochaine. C'est Emilio Alzamora qui l'aurait confirmé ce week end à Aragon.
|
Citation:
Marquez est très jeune, et l'on peut considérer que si il passe en motogp en 2012, il faut lui laisser 2 ans d'apprentissage en douceur. Il se pourrait alors que la solution passe par une moto client chez Gresini par exemple, comme cela avait été le cas pour Kato. |
Dani l'avait bien fait non ????
|
Citation:
|
Citation:
|
Pedrosa avait 21 ans en 2006, alors que Marquez n'aura que 19 ans...
|
Bien Valent et Danlos !!:D:D
Mais Dani a glané 2 titres, apres le 125, avant de monter direct en 2006 an Motogp sur la 1000....lui aussi ! |
Citation:
Je dirai qu'il a fait un petit passage en 250 aussi.. Non ? |
Citation:
Alors, y a rien de "dévalorisant" ou navrant a gagné un titre, de plus ou pas meme.. y a qu'a demander a Elias si il le regrette son choix. Peut-etre meme qu'il regrette plus d'etre passé en Motogp avec une saison calvaire. de tte façon, Marquez est signé par Honda(ça se dit en coulisse et en espagne!!!) et si c'est pas l'an prochain, se sera l'année d'après. Et a monter l'an prochain (avec son team ? rookie oblige) il serait contractuellement et pour les retombées "presque" obligé d'aller ds le team Factory...(qui a dit comme Rossi en 2002 ??). Mais que fera Honda a se moment là ?? Re-team a 3 ?? dur vu la conjoncture habituelle, mais plutot vers une séparation avec Dani..qui n'a tjr pas gagné de titre ni "trop" fondé les espoir placé en lui depuis 06...Stoner sera champion cette année ! Et puis bon vent a Puig qui dérange de plus en plus, surtout a Suppo. |
Comme Steph, j'avais entendu que Marquez resterait en Moto2 l'an prochain. Maintenant rien n'est moins sur, s'il décroche le titre cette année (perso je pense que c'est lui qui gagnera le championnat).
C'est marrant mais je me suis fait la même réflexion s'il passe en motogp. Le 1ere année avec un Team satellite comme le veut le réglement, mais après en imaginant qu'il fasse une bonne saison (style meilleur rookie) il devrait rejoindre le HRC. Comme le dit Dafduke, si Honda garde que 2 pilotes dans le team usine j'ai bien peur que Pedrosa soit le dindon de la farce. Bon on en est pas encore là mais 2013 c'est pas si loin après tout. ps: justement (bon c'est du conditionnel :) ) Marquez pourrait piloter une RC213V |
j'avais oublié de vs Marquez ( :D:D ) que il y a la possibilité de le faire rouler sur un CRT genre Sutter-CBR honda !!!
il connait le chassis, il fait sa saison comme Rookie ds une structure No-Factory.. une solution de plus. A mon avis, ca va commencer a cojiter la semaine avant Valencia voir a Sépang sur le cas Marc Marquez. Mais, que font les sponsors de Marquez si il monte ??? ils suivent ou pas ? Car pour Bradl, Wiessmann a dit non au Motogp mais tjr Oui au moto2...et meme la possibilité d'y aller avec Tech3 ou LCR n'y a rien changé !! |
Citation:
Pour Bradl, on parle beaucoup de lui mais je comprends tout à fait Viessmann. Il fait une très belle saison et sera au pire vice champion du monde mais ce n'est pas certain de le revoir aux avants postes les années prochaines. Ce n'est pas un futur talent qui casse tout depuis son arrivée en GP contrairement à Marquez. S'il reste en Moto2, on verra ce qu'il fait l'an prochain et s'il confirme alors je pense que Viessmann l'accompagnera en MotoGP. Il faut savoir que Viessmann est un très gros sponsor en Allemagne notamment pour les sports d'hiver et ce n'est pas le genre de société à laisser tomber les sportifs. En revanche, ce n'est pas le genre à lâcher des millions s'ils ne sont pas sur que ça rapporte gros derrière. Parce qu'ils sont plutôt "jeunes" dans la compétition moto. |
Je ne suis pas d'accord pour ce que vous dites sur elias. C'est un pilote talentueux qui n'a jamais été mauvais (hormis cette année). En effet en 125,250 il faisait partie des favoris. On a vu que ses periodes en moto gp n'etaient pas mauvaises non plus ( avec une super victoire a estoril ,lui aussi avait des cojones )
Il a été un des seul a faire un podium avec la ducati (on peut les comptés sur les doigts d'une mains). Il redessent en moto 2 il prend le titre. La son plus gros soucis c'est son type de position sur la moto qui lui permet pas de reaccelerer comme il le voudrait.Mais a Aragon ont voyait bien qui freiner trés fort face a rossi qui est un des meilleurs freineur du plateau. Voila c'etait mon petit coup de gueule contre les gens qui disent qu'Elias n'est pas talentueux. Disons plutot qu'il a un style de pilotage qui ne s'adapte pas a toutes les motos. |
Citation:
Déja, lors des tests de valencia 2010 en fin de saison derniere, il etait déja a la peine, autant que Rossi qui découvrait la Ducati. D'ailleurs son probleme n'a "surement" rien a voir avec ses freinages ou a proprement parler SON pilotage et encore moins avec son Physique.. regardez Pedrosa ! a se qui se dit, c'est en rapport avec sa façon de charger les pneus, surtout l'avant, pour leur faire prendre de la température et du Grip. Problemes récurants avec les Bridgestone, pas avec les Michelin qu'il a pu connaitre en catégorie Reine. selon moi, qu'il redescende n'est pas un mauvais choix, quitte y gagner plusieurs titres. Mais il galèrera Tant en SBK qu'en Motogp. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Depuis toujours, Elias a renconté des problèmes de taction, car il n'arrive pas à mettre son pneu arrière en température. Tous les pneus sont toujours trop durs pour lui. Au plus fort de la guerre des pneus, Michelin faisait du cousu main pour chacun de ses pilote. Elias en 2006, se plaignait du même mal. Le Bib à alors sorti un pneu pour Elias, grâce auquel, il a gagné à Estoril !! Hélas aujourd'hui, le manufacturier unique oblige d'avoir un pneu identique pour tout le monde. Ces pneus ne conviennent pas à Elias malgré sa Honda, et ne conviennent pas au Suzuki depuis 2009. Elias ne peut défendre ses chances, à cause du règlement, dommage... |
Citation:
|
Michel Turco de Motorevue confirme, Marquez reste en Moto2 et c'est Alzamora qui l'aurai annoncé !!
cela dit, michel confirmait Rossi chez Ferrari en 2011 ds le championnat de F1 !!:D:D:D |
Citation:
Suzuki semble faire des progrès cette année sur des pistes plus froides, si je ne me trompe pas, il faisait 21°c dimanche ce qui n'a pas empêché les bleus de faire une raisonnable 6eme place... En pneus durs. Plus le temps passe avec un Bautista aux commandes du develloppement plus l'équipe de Paul Denning ne semble pas si incompétente que cela en fait. Avec un Lorenzo ou un Stoner sur la GSV-R les soucis de températures fraiches auraient peut-être été réglés en 80... Jours ?. Tout ça pour dire que l'écart de performance s'agrandissant entre Bridge & Michelin à conduit à la mono-facture. Depuis quelques années, cette même mono-facture à imposée un dévelloppement "d'adaptation". Les pneus sont tels quels pour tout le monde. Ce sont aux usines, aux teams, aux pilotes de trouver des solutions. Je reviens sur mon 1er paragraphe pour faire le lien, que tout compte fait, quand t'es un bon, entouré d'un team compétent, les solutions, tôt ou tard* tu les trouves, tout du moins en tant que pilote d'usine.** Malheureusement un type (extrême) de pilotage comme celui de Toni Elias sur une machine privée, face à des pneus de "compromis" (avec une base relativement dur)... C'est droit dans le mur. Mais si je me souviens bien, même au temps des pneus sur-mesures, Toni Elias avait des résultats très irréguliers. *suivant si t'es bon ou très très bon ** en parlant de s'adapter aux pneus car aussi non Rossi & Burgess feraient la tronche, là. |
Citation:
alors quand on voit Bautista ou meme si on se rappel Hoppkins a son guidon avant de passer chez Kawa, on peut nourrir des regrets. |
Citation:
Bautista est un bon à mon avis, mais qui aurait parier d'honorables résultats pour lui quand il avait signé chez Suzuki il y a bientôt 2 ans? On disait la marque condamnée à la figuration & abonnée au mieux au top 10... Hopkins lui semble vivre une seconde jeunesse, j'espere qu'il trouvera un guidon pour l'an prochain car quand il est motivé, ce pilote va vite. Edit: Je regrette qu'il n'y ait pas encore une saison en 800 l'an prochain, j'aurai vraiment aimé voir ce qu'aurait put faire le team Suzuki avec Hopkins & Bautista comme pilotes de la gsv-r, ça aurait été sympa à voir je pense, mais ça reste du conditionnel bien sûr. Citation:
|
Citation:
Au niveau du talent pur, les deux avaient/ont été hyper-impressionnant en catégorie intermédiaire. Pedrosa avait fait une entrée en catégorie reine hallucinante, que ce soit Jerez, Turquie ou Chine .... Marquez pourrait peut-être faire aussi bien, mais prendre le pari de remplacer Pedro par Marquez me semble pour l'instant bien trop prématuré, et surtout hasardeux pour Honda. Surtout que Pedrosa après son titre 250cc avait refait une année pour acquerrir de l'expérience, et il a encore beaucoup apris ensuite. AMHA, un Marquez en moto gp se ferait avoir en stratégie de course pas mal de fois avant de tenir tête aux fantastiques. Que ce soit face à un Stoner, un Lorenzo ou un Pedrosa, à la premiere erreure de Marquez, il y perdra une place définitivement. Et au passage, Pedrosa était capable de jouer le titre en 2006, 2010, et l'aurait été en 2011 si .... ;) Je vois pas quelle assurance gagne Honda en termes de performances à remplacer un Pedrosa... qui pourrait lui aussi aller jouer le titre en concurrence de Honda sur une autre moto. En termes de résultats, en effet Pedrosa a été " décevant ",il est le seul fantastique a ne pas avoir été titré, mais niveau performances, il a toujours été au top niveau et n'a rien à envier à un Stoner sur Honda ou Lorenzo sur Yamaha. En gros, on compare Marquez actuellement face à d'excellents pilotes, des Dovisiozo et Simoncelli, et effectivement Marquez semble meilleur. Maintenant, si on compare les fantastiques avec ces mêmes Dovi/Sim, il y'a 15sec par course d'écart, soit .... plus d'une demi-seconde au tour, et surtout une homogénéité, un nombre d'erreures beaucoup plus restreint pour les fantastiques. Comment régira un Marquez qui, lorsqu'il sort sa grosse attaque, ne reprend rien à son concurrent? Saura t'il se surpasser encore plus? ira-t'il à la chute? Sera-t'il prudent et assurera? Ca actuellement, on n'a pas encore pu le voir. Citation:
|
|
|
Citation:
Ca devient vraiment comme la F1 en MotoGP. C'est de pire en pire... :bad: |
Citation:
2009, première année du monomanufacturier, mais encore des "restes" de développement antérieur. Citation:
Pour ma part, je me répète, je sais, mais Suzuki combine 2 problèmes, depuis des années. 1°) Ils s'entêtent à utiliser leur propre système électronique 2°) Ils ont tojours les mêmes ingénieurs de développement et le même pilote d'essais. Il faut se rendre à l'évidence, que leur recette ne prend pas, mais que tout le monde tenant à son boulot, il ne se passe rien depuis le titre en 2000. Hopkins avec une 4ème place, à laissé croire que la Suzuki avait rejoint la coure des grands, mais ce ne fut qu'un feu de paille. Suzuki a eu des bons pilotes capable d'orienter le développement, mais comme les idées émises sont mises en pratique toujours par les mêmes cerveaux, on a droit toujours aux mêmes résultats. Une machine pas trop mal, mais avec un pilote qui se retrouve par terre dès qu'il essaye de forcer. C'était vrai pour Capi, ça l'est pour Bautista. J'espère qu'il va trouver un guidon ailleurs, car je pense sincèrement qu'il pourrait briller davantage. Pas d'autre solution pour lui qu'une M1 chez Tech3 ou Honda chez Grésini ou chez LCR. |
Sur le site de Randy de Puniet
"A l’heure actuelle j’ai des contacts avec diférents teams en Moto GP qui n’ont pas encore de pilotes désignés ainsi qu’en Superbike. Ma priorité restant le moto GP, avec une moto qui me permette de faire une saison correcte. Donc rien n’est fait pour le moment." http://www.depuniet.com/fr/?p=2209 |
Citation:
Mais j'ai l'impression que cette équipe s'est vue plus belle que ce qu'elle est vraiment. Ils pensaient avoir un duo de pilote excellent avec Moncayo-Oliveira et finalement la saison est très moyenne. Moncayo est vraiment décevant et Oliveira s'est blessé en début de saison. Ils n'avaient qu'un pilote l'an passé en Mondial, ils doivent maintenant continuer comme ça pour 2012 (avec Moncayo vu l'argent qu'il apporte). Pour Miguel, il doit avoir pas mal de possibilité dans des top teams. |
Citation:
|
Pas cool pour Miguel... la seule chose que j'espère c'est qu'il retrouvera un excellent team pour la fin de saison ou pour 2012 ! C'est vrai que j'ai été assez déçue de lui parce que je m'attendais à ce qu'il ferait de belles performances !! Mais, je ne m'attendais pas à ca...... Courage à lui !!
Concernant Yamaha... mouhais... bof quoi ! |
Loris Capirossi officiellement forfait pour le GP du Japon
« Mon épaule me fait mal et il me faut au moins deux semaines de repos complet ainsi qu’une semaine de rééducation. Je suis vraiment déçu, mais je pense que c’est le meilleur choix pour pouvoir conclure ma saison et ma carrière dans les meilleures conditions, en Australie, en Malaisie et à Valence, » http://motogp.automoto365.com/news/i...etails&id=6561 |
Citation:
La température au sol sera toujours en rapport avec celle de l'air & 21°C c'est frais pour une course de motogp... Surtout quand il faisait 29 & 31°C dans l'air les 2 jours précédents. Citation:
On a en déjà parler des dizaines de fois, mais bon... En 2010 Capi chutait quand il se battait en fin de peloton sur une machine mal réglée, sans aucune confiance. Bautista chute quand il attaque sur sa machine.Tu sembles convaincu, mais c'est pas forcément pareil, rien n'indique qu'il y ait forcément un rapport véritable entre ces 2 cas & une machine mal conçue... A part le fait que Capirossi & Bautista n'ont jamais été des pieds-tendres, ils chutent souvent depuis leurs années 125. Citation:
|
Citation:
Ca y est... On bascule définitivement. :bad: |
Citation:
Pire, en F1 ils ne l'annoncent pas ostensiblement vu que c'est interdit... |
Citation:
Cela se fait bien en Rallye, mais bon la on se bat a coups de chronos interposés...comme en endurance Auto aussi ou une voiture est désignée pour "freiner" et ralentir. Cela dit, en s'interposant, Dani ou Dovi joue le jeu de Casey aussi meme si il n'en a pas "reellement besoin", et qu'il désaprouve se système. Mais c'est pas Spies qui changera grand chose. |
Citation:
J'arrive pas a me décider la dessus, d'un côté je comprend qu'un team qui engage des million demande a un moment ou un autre a ses pilotes de jouer le jeu de l'équipe (en particulier si l'un n'est plus titrable). Mais d'un autre je trouve un peu dégueu qu'un pilote plus fort doivent ralentir pour laisser passer son camarade de bac à sable Du moment qu'on en arrive pas au même foutage de gueule qu'en rallye... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |