![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Entre les deux mon coeur balance:) Mais Jarvis ne dit pas "nous allons pratiquer", mais "si besoin était, nous aurions recours"...oui, c'est litigieux, mais ce n'est pas la même chose. A noter que cela se pratique régulièrement depuis de nombreuses années dans les sports mécaniques, mais que personne n'en est fier.;) |
Citation:
tout a fait d'accord avec toi sur le foutage de gueules en Rallye !! Apres ils, Quesnel et consorts te sortent les Retombées Eco que ça Ramenent un titre constructeur et pilote. OK :D:D:D:D Mais quand a t on vu une série Spéciale "EXACTE" de la Voiture de Loeb ?? Et pareil pour l'endurance et la F1...tu ne vois rien sur la route et pire en concession..se que demande le FAN. Les seuls, ds la moto puisque c'est plus près de nous, c'est Ducati a avoir joué le jeu avec la D16RR....bon ok a 55000€. Mais si a l'époque du 2temps on avait fourni des NSR 500 réplicas, ou Apres des RCV 5 cylindres là ça l'aurait et tu pourrais comprendre se genre de réflexions..j'ai dis tu pourrais. Ps : j'ai dis une bourde sur les réplicas. Aprilia l'a fait avec ses RS 125 et 250, comme KTM en enduro et MX. |
Citation:
|
Citation:
C'est justement ce qui faisait la beauté de ce sport. En moto les pilotes sont plus exposés, ils prennent de gros de risques & du constructeur jusqu'au monteur de roues, ils les respectent pour ça. J'aimais à croire que c'est pour cela que les ordres d'équipes n'ont jamais vraiment réussi à percer en moto, le pilote est trop important, trop respecté pour qu'on lui demande de lacher du gaz... C'est triste je trouve de voir que ça risque de changer. |
Citation:
|
Citation:
faut que je me replonge ds les Moto-légende ou moto-revue classic. Mais les réplicas se sont arretées a ça peut-etre. pour ceux qui lisent les magazines, qui n'a pas vu les photos montages ou des dessins représentant une M1 ou RCV avec des phares ?? ils ont bien vendu (meme tres bien) les R7 de SBK et Endurance-Moto, alors certes si peux de personnes peuvent se les payer, savoir que tu peux peut-etre un jour rouler sur la moto de ton idole ou celles ou il aurait pu participer a son développement, c'est top !! Meme a defaut d'avoir un 5 cylindres en V ou 4 cylindres avec un vilebrequin tournant ds le sens inverse, au moins avoir une moto qui du coté design s'en rapproche...meme pas ça nous l'avons eu:bad::bad:. |
Citation:
Si on se met dans le rôle du pilote c'est difficile à accepter car ce sont des compétiteurs né, qui gagnent depuis leur jeunesse et qui n'acceptent pas de ralentir. Mais si on se met du côté du constructeur ce sont des millions qui sont en jeu et si tu perds un titre parce que ton n°2 a empêché le n°1 de gagner une course... On l'a vu en 2005 en 125cc avec Talmacsi qui double Kallio son coéquipier sur KTM lors de la dernière ligne droite au Qatar. Résultat Kallio perd 5 précieux points qui font la différence en fin de saison. Et Talmacsi s'est fait virer par KTM. Et Bartol n'avait pas trop apprécié:) Dans ce cas là, une grande majorité du public et des spectateurs se sont dit une chose à l'arrivée "oh les cons!!".:) |
Pedrosa en 2006 qui ne l'entend pas de la meme oreille et vrille Hayden a Estoril...
Et Pas si loin de nous, il y a l'épisode de 2009 avec Haga et Fabrizio en WSBK.... si l'italien joue le jeu, Haga etait titré.. ça, Ducati ne l'a tjr pas digéré....et Haga non plus !!! |
Citation:
ça c'est du pipeau, Spies assure en 2e manche car il sait qu'en terminant 6e il est assuré d'être champion (il n'a pas voulu se mêler à la bagarre devant car c'était plutôt chaud), s'il avait été plus sous pression il aurait écrasé la concurrence comme en 1ere manche. même principe pour Kallio et Luthi, Luthi a assuré le coup en terminant assez loin à Valence, alors certes au final il n'y a que 5 points d'écart au final entre les deux pilotes mais si Kallio avait gagné à Losail Luthi aurait plus attaqué à Valencia et aurait empoché plus de points :) |
Citation:
|
Citation:
Et pour ce qui est de Pedrosa, ce qu'il a fait à Estoril est.................sans commentaire...;) et ce qu'il a fait ensuite est de déclarer : " je ferai tout pour aider Hayden", et il a ouvert en grand (trop visiblement), la porte à Nicky lors de la course suivante... Les consignes de course sont toujours des non-dits en moto... Si un pilote est malin (et tient à son contrat) il fera en sorte d'aider son co-équipier. Spies n'est pas assez stupide, pour ne pas aider Lorenzo. Dovi, Pedrosa ou Simoncelli, savent qu'ils ont tout intérêt à aider Stoner en cas de besoin |
Vous pensez vraiment que Pedrosa tentait un dépassement sur Hayden à Estoril 2006 ?
Meme un Kocinski n'aurait pas tenté une manoeuvre aussi suicidaire, Pedrosa avait 20 bons mètres de retard & il était pendu derrière Hayden. Je pense qu'il à complétement merdé sa phrase de freinage ce qui c'est conclut par ce que l'on sait tous mais j'ai du mal à croire qu'il voulait doubler l'Américain. |
Citation:
Ca ne change rien à la donne. Admettons que Fabrizio laisse Haga gagner à Imola. Haga serait alors arrivé à Portimao avec 15 points d'avance sur Spies. En 1ere manche Spies gagne et Haga va au tas, ce qui fait que Spies se serait retrouvé avec 10 points d'avance sur Haga. Pour être assuré du titre il aurait été obligé de terminer sur le podium, largement dans ses cordes vu la manière dont il a dominé la première manche. Ce qu'il s'est passé, c'est que les 5 points "piqués" par Fabrizio à Haga à Imola ont transformé l'écart avant la 2ème manche de 10 à 15 points, et que donc au lieu d'assurer un top 3 Spies n'avait qu'à assurer un top 6, dire que ces 5 points ont coûté le titre à Haga est faux car Spies a roulé lors de la 2ème manche en tenant compte de son avance au championnat, et qu'il aurait fait certainement mieux que 6ème si Haga n'avait été qu'à 10 points :) Edit : Pour appuyer mon propos, Spies a roulé 10s plus lentement sur l'ensemble de la 2ème manche qu'en 1ère alors que normalement on gagne du temps lors de la 2ème manche (les réglages étant plus affutés, les chronos tombent plus bas lors de la 2ème course) |
Citation:
Haga perd le titre parce qu'il tombe en 1ere manche à Portimao, y'a rien de plus simple. Après ce qui énervant, c'est le rapport entre Ducati & les ordres de courses: C'est à la gueule du client, en 2002 Xaus avait l'ordre de tout faire pour s'intercaler entre Bayliss & Edwards. Fabrizio a lui, clairement fait ce qu'il a voulu. Après, mon avis général est simple, j'ai toujours été contre les ordres d'équipe. |
Citation:
On va pas refaire l'histoire que ce soit pour Spies ou Luthi mais ils ont été aidé par les coéquipier de leur adversaire et on ne peut pas dire le contraire:):) |
Citation:
Mais Spies a démontré qu'il était le plus rapide cette saison et son titre est plus que mérité :) Et puis, en le faisant tomber à Brno, Fabrizio a tous comptes faits retiré plus de points à Spies qu'à Haga ;) Citation:
Moi aussi, à quoi ça sert de vouloir être champion du monde si tu n'es pas foutu de battre ton coéquipier à la régulière ? |
Citation:
Pour l'exemple Pedrosa en 2006, oui il a fait une boulette (et au passage c'est peut-être la 984651674876e fois que l'on recite cet exemple ..... oui c'est lourd), et pour moi il a voulu se rattraper .... Dire à Hayden qu'il était désolé était une chose mais ça ne rattrapait pas les 15 points ou plus qu'il venait de lui faire perdre. Ce qu'il a essayé de faire n'a au final rien changé, mais pour moi c'était sa décision. Au passage, je me demande ce qu'il comptait faire en laissant passer les pilotes un a un, comme s'il attendait Rossi durant la course ... et au final apres la chute de Rossi réaccélerrer et redépasser des pilotes. :boutons: Ce n'est pas comme si Pedrosa avait sacrifié ses performances pour pousser Hayden vers le titre .... bien au contraire. Actuellement, ce sont plutôt les Hondas qui prennent des points à Stoner que Spies qui prend des points à Lorenzo, donc la déclaration de consignes d'équipe n'a pas encore eu beaucoup d'influence... Après, si Spies n'est pas content de devoir eventuellement renoncer à une victoire pour la laisser à Lorenzo, il peut trouver une autre moto... Tous les pilotes de f1 ne revent pas d'être à la place de Massa en F1 par exemple, le mode paillasson pour avoir une bonne voiture et être un éternel second convient à certains pilotes, mais jamais les meilleurs... J'espere surtout que Spies ne souffrira pas des demandes de son chef, et que si c'est le cas que la 2e place chez Yamaha sera boycottée .... |
Citation:
Oui mais personne n'aurait crier au scandale si Haga avait été titré, c'est pour ça que ce fût la plus belle saison depuis 2002. Spies à eu des ennuis mais il ne faut pas oublier qu' Haga s'est cassé le bras à Donnington Park, il se frotte ensuite avec Rea à Nurburgring mais y'a que lui qui tombe... Bref, on peut pas dire qu'il ait eu une saison de veinard non plus. Surtout, c'est quand Spies à pris les commandes du championnat que Haga à démontré sa légitimité à être un beau champion. Meme moi je ne croyais pas à son retour. Précisement les courses d'Imola 1 & de Magny-Cours 1 (quand il reprend 2 secondes à Spies dans les 5 derniers tours pour finir aux coudes à coudes). |
Citation:
Tu soulèves un point très interessant, & effectivement c'est pas du tout pareil. |
Citation:
Tu peux toujours y croire.... Jamais aucun pilote de laissera gagner un autre pilote, surtout si il est son co-équipier. Bien que hors du commun, ce ne sont que des hommes, et, en général, ils savent ce qui est bon pour eux... Un contrat de nos jours est si fragile, que lorsqu'on est n°2 dans un team, il est compréhensible que l'on aide de "sa propre volonté" son petit ;)camarade.. Pour reprendre en exemple le rallye, même des grandes gueules et immenses champions comme Juha Kankkunen ou Colin Mc Rae, se sont pliés aux consignes... |
http://www.bikeracing.it/mgp/74593_m...via-di-motegi/
Claudio Corti est remplacé par Nakagami pour Motegi. L'italien ne veut pas se rendre au Japon. |
Citation:
Il a pas fini de se faire traiter de tapette celui-là..... :D |
Citation:
Ok que c'est a la fin du concert qu'on paye les musiciens, mais c'est pas de la derniere course a Magny court que je parlais !!! Meme Tardozzi le regrette sur se coup là. Mais bon, on ne va pas refaire la saison 2009 et 2005..tant pis pour ces deux champions que sont Kallio et haga |
Citation:
c'est son choix....maintenant ça se respecte, c'est pas que des pluies torentielles qu'il y a eut la bas ! Si il avait été en tete du championnat..... |
Citation:
et alors, quand est-ce que Fabrizio reprend des points à haga en cours de saison à Haga alors que c'était évitable ? de toute la saison, il devance Haga à Monza (on est même pas au tiers du championnat), à Salt lake City (Haga blessé), lors d'une manche à Donington (abandon d'Haga), une manche à Brno (20s d'écart entre les 2 pilotes), une manche au Nurb (abandon d'Haga) et là on arrive à imola et Portimao :) Les fois où Fabrizio aurait pu laisser passer Haga c'est en fin de saison uniquement, et comme je l'ai montré cela n'aurait pas changé l'issue du championnat :) |
Citation:
Incollable:D:D:D:D |
Citation:
Euh non là j'ai quand même consulté les archives, je me rappelais juste que l'on en avait parlé uniquement à Imola (et à portimao :)) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si le type le sent pas, il a tout ses droits. & si il y a un tremblement de terre pendant le gp au Japon, p'tetre que ce sera lui qui finira champion du monde.:) |
Citation:
Parce que même si Corti gagne les 4 courses suivantes il n'aura que 100 points et vu les résultats qu'il a fait cette année, ça ne suffira pas. Et en parlant de lui, c'est quand même une bonne déception en Moto2. Je le voyais parmi les favoris l'an passé et il arrive à peine à marquer des points. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne pensais pas à de l'humour avant ton autre message. Ca me rassure au final. Suis bien contente que des pilotes disent non et assument d'avoir peur de se rendre au Japon, c'est leur choix et j'espère que ca n'aura pas d'autres conséquences dans l'avenir... Bravo à lui d'avoir pris cette décision ! |
Bautista (l'anti Corti), sera au Japon est compte montré fiermeent les couleurs de son employeur.
LIEN |
|
Citation:
Pour Hopkins, il n'a pas de budget suffisant pour avoir une deuxième suzuki sur le plateau ? |
Citation:
en cas de Non engagement de la part de la marque, la dite marque aurait fait une offre a Paul Denning pour qu'il fasse rouler les 800 avec les moteurs de réserve et stock de pieces. Hoppkins vient en second choix chez LCR au cas ou Dovi part chez TECH3...et donc RDP en 3eme ! La meilleure option pour RDP, c'est de rester là ou il est car tt se referme en SBK et il ne reste plus rien en Motogp. Et comme il ne veut pas ni du CRT (compréhensible!), ni descendre en Moto2 (là je comprends pas !!) et pas encore se marier avec sa playmate de copine ( la je comprends rien de rien :D:D:D). tt le monde est pendu aux levres de Dovi, donc pendant ou apres Motegi. |
Citation:
On voit bien que De Angelis qui était dans les 10 assez souvent en MotoGP joue le podium très souvent mais peut aussi se retrouver 20ème. Surtout quand tu arrives avec l'étiquette de favori et ex pilote MotoGP. Tout les autres ne voudront qu'une chose c'est te battre, tu seras le point de référence et si ça passe mal tu peux vite sauter. |
Citation:
je comprends le fond, mais ds la forme RDP est 10 fois supérieur en pilotage pur a Kallio et De angélis, sur Elias aussi. Et passer pour une référence, tant mieux non ?? c'est pas se que fait Rossi Depuis 2002 ??? |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14. |