![]() |
|
Re : Informations en Vrac
... ou la feue catégorie claiming rules (crt ?) :D
dans les courses amateur que je fréquente, on retrouve les parties cycles moriwaki avec au choix des 450 cross ou des 690 ktm. un bon copain a un cadre honda RS d'un team ex-250 mondial, avec une jante marquée par le monteur de pneu "max biaggi 4" le détail qui tue, c'est qu'il voulait un monobras (aujourd'hui introuvable) et qu'en voyant la partie cycle, il s'étonne de l'absence de monobras, et le gars de lui répondre que le monobras de série était problématique, c'est ce qui fait la particularité de ce modèle ce RS en particulier, c'est que le BO est normal, avec 2 branches alors que c'était pas au catalogue, ce qui justifie du caractère spécial de cette partie cycle. pour la petite histoire, le vendeur étranger voulait de l'argent liquide, car pas très confiant envers les nouvelles technologies de payement, ce qui lui a valu une enquête tracfin suite à son gros retrait de billets :D. |
Citation:
Je me rappelle de Tournade titré en 82 et Sarron en 84. Aussi de Ruggia en promo 500 ou en coupe Yam avec un 350 RDLC. Tu parles de Christian Boudinot. Il y avait aussi Eric Offenstadt qui a créé plein de trucs en ce qui concerne la partie cycle. Je me demande même si il y a pas été pour quelque chose sur la partie cycle de la ELF que pilotait Ron Haslam en 500 ? Sinon "Continental Circus" et "Cheval de fer" (que j'avais vu quand il est sorti) ce sont des super films. Le premier je l'ai en VHS et le second en DVD. Il y a aussi "Il était une fois le continental circus" de Bernard Fau qui est pas mal. Oh putain tu me rends encore plus nostalgique que le suis en temps normalhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Merci encore pour toutes tes infos. |
Citation:
Mais ils étaient pas trop mal par rapport aux autres Moto2. C'était plus que potable. |
Citation:
Citation:
Aïe aïe aïe ! Vous êtes en plein délire, là. Oui, Offenstadt a inventé ou essayé d'inventer plein de chose. Il s'est d'ailleurs vraiment dispersé. Mais justement, ne venez pas rajouter des choses fausses en plus ! ;) La Elf, c'était André de Cortanze, absolument pas E.O. Et j'ai beau chercher dans ma petite tête, je ne trouve absolument pas de trace de Moto2 qui ait été construite par lui non plus. Par contre Christian Boudinot en a construit une de Moto2, la Transfiormers, qui était basée sur l'utilisation d'une partie cycle de Claude Fior, projet qui a surtout échoué par manque de financement... |
Citation:
Oui, il y avait la Transfiormers, qui avait été pilote par Lucas Mahias, Louis Bulle, (Perolari aussi?), qui avait fait des GP en wild card. Ils étaient même classés sans être ridicule! |
Citation:
|
Citation:
Le fait que tu cites André de Cortanze, et ben du coup, ça me revient. Quant à Christian Boudinot, il me revient aussi que je l'avais vu quand il participait à la coupe Pantah dans les années 80. |
Citation:
|
Citation:
J'ai bien connu l'un des pilotes metteur au point de cette moto pour l'endurance https://www.aht.li/3549206/img_7_-_800x600.jpg et qui a couru aussi en GP500. https://www.aht.li/3549205/-_800x533_Paint.jpg En 77 il y avait encore des privés en Championnat du Monde 750, sponsorisés, j'ai même personnellement un peu bricolé sur la moto de l'un d'eux à Dijon... on était loin des équipes "usine"! :D https://www.aht.li/2779733/Numeriser0013.jpg |
Il semblerait que l'équipe Avintia revende ses places MotoGP. On parle de VR46 pour les reprendre (pas trop une info).
Mais Ruben Xaus donnerait plus d'info d'ici Aragon. Il se pourrait je pense que l'an prochain on retrouve Marini chez Avintia à la place de Rabat et dans deux ans, VR46 qui arrive. Sinon Stefano Manzi signe chez Pons pour l'an prochain. Je ne comprends pas l'intérêt... A part si Manzi amène beaucoup d'argent, mais sur ce qu'il montre depuis quelques années, il n'a pas vraiment de gros résultats. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57. |
|