Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 16/01/2021 11h43

Re : Informations en Vrac

L'Indonésie, je n'y crois pas une seule seconde. Pareil pour la Russie.
Ils ne prendront pas de risques...

criducati 16/01/2021 18h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667477)
Reste Portimao qui va à coup sûr va être utilisé, même peut-être plusieurs à plusieurs reprises !

Ça c'est possible d'autant plus que ce circuit a été apprécié par pas mal de pilotes qui ne le connaissaient pas.

Citation:

Pour le Qatar,....
et la course est maintenue le 28 mars....

Là j'ai un doute!!! En 2020 les Moto GP n'étaient pas là.

Citation:

...D'ici qu'on nous annonce le report ou annulation du GP d'Argentine et des USA, il n'y a pas loin, alors pourquoi pas 2 GP au Qatar suivis de 2 GP à Jerez :boutons:

En ce qui concerne l'annulation des GP d'Argentine et des USA je pense que c'est fortement probable.
2 GP au Quatar???? Déjà que j'ai un doute pour la course du 28 Mars!!
Cependant si il y en une alors oui, pourquoi pas 2 ?

Je préfère être pessimiste et m'apercevoir que j'avais tort.
Bref, tout dépendra de l'évolution de la pandémie(La Palice en aurait dit autant https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif).

danlos 16/01/2021 19h37

Les deux courses au Qatar j'y crois vraiment.
On aura des tests d'avant saison, les pilotes restent ensuite là bas et peuvent enchainer les courses.
Bon, ça ferait rester 1 mois au Qatar en revanche :boutons:

chrisgaz 17/01/2021 09h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 667497)
Les deux courses au Qatar j'y crois vraiment.
On aura des tests d'avant saison, les pilotes restent ensuite là bas et peuvent enchainer les courses.

Je suis d'accord avec toi :) C'est faisable, mais en terme de logistique, est-ce que les teams peuvent le faire?

Cinquante 17/01/2021 11h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 667497)

Bon courage aux équipes :D

Pasky 17/01/2021 12h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 667501)
Je suis d'accord avec toi :) C'est faisable, mais en terme de logistique, est-ce que les teams peuvent le faire?

Tu entends quoi par "en terme de logistique" ? Parce que rester sur le même circuit pour les différents tests et deux courses, ça simplifie grandement les choses.
Pas de démontage de box de mise en caisse des motos, du matos, pas de convoyage à l'aéroport, de voyage des personnes, pas de déballage, remontage etc....
Peut-être que je me trompe, mais c'est peut-être m^me une certaine économie :boutons:

danlos 17/01/2021 16h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667505)
Tu entends quoi par "en terme de logistique" ? Parce que rester sur le même circuit pour les différents tests et deux courses, ça simplifie grandement les choses.
Pas de démontage de box de mise en caisse des motos, du matos, pas de convoyage à l'aéroport, de voyage des personnes, pas de déballage, remontage etc....
Peut-être que je me trompe, mais c'est peut-être m^me une certaine économie :boutons:

Oui, je vois comme toi.
Et au Qatar, est-ce que le virus circule beaucoup ou pas?
Maintenant, si on demande aux pilotes/teams/techniciens de rester 1 mois sur le circuit, bon... Ils risquent de s'emmerder un peu :p
Au pire, on leur interdit les voitures, vu que c'est au milieu du désert, ils vont pas partir en courant :)

chrisgaz 18/01/2021 09h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 667505)

En terme de logistique humaine, peut-être que les teams seront bloquées (je ne bosse pas dans un box), de notre point de vue, ca parait logique de rester sur le même circuit car cela parait plus facile, mais dans les boxs, cette logique peut être totalement différente....

Bon, je vais me faire un café, j'ai la tête dans le cul:)

Husky 22/01/2021 15h45

Bon bah comme on pouvati s'y attendre
GP d'Argentine et des Amériques reportés (pour pas dire annulés)

Bilou 22/01/2021 17h33

Citation:

Envoyé par Husky (Message 667560)
Bon bah comme on pouvati s'y attendre
GP d'Argentine et des Amériques reportés (pour pas dire annulés)

Nouvelle mise à jour du calendrier, parue aujourd'hui :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...re-2021/360428

...en attendant une prochaine MAJ, car vue la situation sanitaire mondiale qui est loin de s'améliorer (ce serait même l'inverse), il semble bien qu'il sera impossible de maintenir certaines dates .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.