Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto critiques 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10856)

chrisgaz 03/07/2008 11h43

Re : Moto critiques 2008

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291008)
T'es bien certain ???;), Parceque moi j'aimais assez l'idée de la responsabilité de Tissier:D:D

Pour être plus sérieux, que la DORNA veille diffuser sur des chaînes plus accessibles je veux bien, mais où est l'intêret de supprimer les diffusions sur Eurosport ?
Ce n'estqu'une histoire de poignon et de concurrence entre les chaînes.

evidemment, le monopole tue... c est connue, alors que s il y a de la concurence, ca ne peut que faire bouger les choses..... de plus, eviter de passer par eurosport, et de donner l acces a des chaines gratuites, ca donne la possibilité de faire découvrir la motogp a des gens qui ne connaissaient peut etre pas.... s abonner a eurosport pour suivre les GP, il n y a qu un fan de moto pour faire ca.... les gens qui ne suivent pas la moto, ben ils ne vont pas payer eurosport juste pour le plaisir de le payer... si le dimanche ils zappent sur la tnt, car ils en ont marrent de bouffer des eries TV qu on a vu 20 000 fois, et que sur W9(c est un exemple) il y a une course moto, le mari va stopper net le zappage.... et un auditeur gagné.... voila le but de la dorna... maisntenant, est ce que la chaine francaise qui sera choisi va vouloir diffuser en direct et les 3 courses le dimanche, ca, c est pas gagné, et c est la dessus, sur ce point la surtout, l heure de diffusion, et les petites catégories que j ai beaucoup de doute...

thizabou 03/07/2008 12h58

l'année prochaine et les suivantes ,vous n'aurez plus a vous plaindre car il n'y aura plus moto critique.
quand a Tissier,on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va trouver..........
c'est pas grave,vous aurez quand même de quoi râler comme quoi que finalement c'était bien mieux sur Eurosport etc,etc

ca_roule 08/07/2008 16h55

C'est sur qu'au niveau de la couverture des gp, on aura du mal à avoir mieux!

Pasky 08/07/2008 17h58

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 291026)
l'année prochaine et les suivantes ,vous n'aurez plus a vous plaindre car il n'y aura plus moto critique.
quand a Tissier,on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va trouver..........
c'est pas grave,vous aurez quand même de quoi râler comme quoi que finalement c'était bien mieux sur Eurosport etc,etc

C'est vrai qu'on est jamais content de ce que l'on a , c'est bien français. A noter que c'est aussi italien, espagnol etc..:)
En ce qui concerne les retransmissions des GP, l'avantage d'Eurosport, c'était de diffuser les 3 catégories, même si parfois certaines libertés étaient prisent avec les horaires. Sinon, la chaine qui va diffuser (si il y en a une), prend pas mal de risques car l'étude de marché ne doit pas donner des chiffres bien terribles.
Pour ce que dit Chrisgaz, c'est très vrai. Le fait de tomber sur un GP "par hasard" au cour d'un "zappage" peut entrainer plus de spectateurs. J'ai plusieurs exemples de personnes, a qui il suffit de faire voir de bout en bout un GP, pour que le GP suivant ils soient devant leur télé. Pour ça il faut que les commentaires soient à la hauteur.....;) C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.

Red Bull 08/07/2008 21h52

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291609)
C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne va pas nous mettre le fou de la TSR2 : Bernard Jonzier. :boutons::boutons::boutons::boutons:

BeBoX 01/09/2008 22h07

Dites pkoi il y a pas moto critiques sur eurosport ce soir ?
C'est quand ?

FuryShoei 01/09/2008 22h47

Citation:

Envoyé par BeBoX (Message 298237)
Dites pkoi il y a pas moto critiques sur eurosport ce soir ?
C'est quand ?

Une petite présentation dans la bonne section serait pas mal pour commencer. ;)

Pour Moto-Critiques, je pense que c'est dû au direct de L'US Open de tennis. A confirmer...

Mecanique-Antique 02/09/2008 17h28

Hypothèse de travail......France télévision hérite de la retransmission du Moto Gp....J'ose pas imaginer un moto critique avec Gérard Roltrz.....Ca me fait froid dans le dos.....Quand au moto critique actuel sur Eurosport y'a pas que Tissier y'a Monneret des journalistes de la presse écrite et aussi qlq invités .........

:ange:

Alex 636 03/09/2008 15h06

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291609)
C'est vrai qu'on est jamais content de ce que l'on a , c'est bien français. A noter que c'est aussi italien, espagnol etc..:)
En ce qui concerne les retransmissions des GP, l'avantage d'Eurosport, c'était de diffuser les 3 catégories, même si parfois certaines libertés étaient prisent avec les horaires. Sinon, la chaine qui va diffuser (si il y en a une), prend pas mal de risques car l'étude de marché ne doit pas donner des chiffres bien terribles.
Pour ce que dit Chrisgaz, c'est très vrai. Le fait de tomber sur un GP "par hasard" au cour d'un "zappage" peut entrainer plus de spectateurs. J'ai plusieurs exemples de personnes, a qui il suffit de faire voir de bout en bout un GP, pour que le GP suivant ils soient devant leur télé. Pour ça il faut que les commentaires soient à la hauteur.....;) C'était le cas quand JF Baldet officiait pour France2 et France3. Quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas Tissier.

Au risque de passer pour un rabat joie, le téléspectateur qui zappe le dimanche ne s'arrêtera pas sur des GP comme on en voit cette année : sûr que la bagarre entre Stoner et Rossi aux USA a fait couler beaucoup d'encre chez les passionnés, mais les autres qui verront-ils ? Deux pilotes qui collent 1 seconde au tour à un plateau sur lequel le réalisateur ne s'arrête jamais ?

Quand à Brno et Misano, un non motard va s'ennuyer à mourrir : évidemment que nous on vibre, mais c'est seulement l'effet rossi et la guerre entre Bridgestone et Michelin qui nous tient en haleine.

Regardez autour de vous, dans les rassemblements moto : seuls les passionnés suivent les GP, j'en connais pas mal qui roule tous les jours et qui s'en cognent de Rossi, Stoner, Pedrosa et encore plus de Bautista, Pasini, Di Meglio et consorts ! Alors des non motards, je n'imagine même pas ...

nofoot 03/09/2008 16h35

les gp vitesse reste sur eurosport en 2009 entendue ce week end
pendant le direct du gp de st marin

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h45.