![]() |
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Citation:
Même avec un pourcentage, il y aura une frontière qui te fera basculer ou pas. Donc c'est une règle. On l'aime ou pas, on l'accepte ou pas, on la comprend ou pas, mais elle engendre des sanctions clairement définies. Si on avait la même façon de fonctionner en motoGP, on aimerait ou pas, on accepterait ou pas, on comprendrait ou pas, mais au moins il n'y aurait pas de polémique dès que les sanctions seraient appliquées sans distinction de race ou d'origine :):) |
Citation:
Mais moi ce qui me gêne là dessus (et je pense que tu l'as bien compris), c'est l'injustice qu'amène cette rigidité . Car tu ne peux nier que sanctionner un pilote qui a enfreint le règlement alors qu'il n'a pas du tout été favorisé et même a été défavorisé (l'exemple sur la grille est très bon) est tout simplement injuste . Alors, faut il être intransigeant envers le règlement quitte à provoquer une injustice ou faut il être moins stricte quitte à amener( peut être) des discussions sur la décision , Pour moi, l'injustice est trop pénalisante et ne devrait pas avoir lieu . Bon, je pense qu'on ne sera jamais d'accord là dessus ! :) |
Citation:
L'injustice existe lorsque la sanction est variable selon la personne concernée. Je n'ai toujours pas compris que Marquez ait eu le droit de prendre le départ en Argentine ! Ok, dans la bousculade /précipitation qu'il ait pu prendre le départ est "compréhensible", mais il aurait du être stopper par un drapeau noir dans les tour suivants. Pourquoi Zarco a été pénalisé en Autriche alors que Marquez ne l'avait pas été dans les mêmes circonstances en Australie ? Tu vois que l’intransigeance et la "rigidité" ont du bon :) |
Citation:
Et le pilote en bagarre coude à coude et qui est obligé d'élargir dans la partie verte sous peine d'être percuté par son (ou ses) adversaire(s), il a gagné quoi (mis à part le fait de ne pas tomber !:)) : rien, bien au contraire ! Alors pourquoi le pénaliser ?:boutons: Le fait de dire le règlement c'est le règlement pour justifier une sanction n'est pour moi pas valable si ce règlement n'est pas juste et inapproprié à l'action du pilote . Si je comprends bien, tu trouves normal que le pilote qui n'a rien gagné et qui a même perdu dans son action soit sanctionné parce que le règlement c'est le règlement . C'est ton opinion comme celle d'autres, je la respecte mais ne l'a comprend pas et ne l'a trouve pas logique car elle fait preuve sans conteste d'injustice . Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |