Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14908)

danlos 03/05/2011 19h27

Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 461986)

Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.:boutons:

Dans quel état sont-ils quand ils ont 50 ans?? Vu les chutes qu'ils se prennent dans leur carrière, quand on voit que des blessures datant de plusieurs années refont surface du jour au lendemain, on peut se poser des questions sur leur physique après leur carrière

Pasky 03/05/2011 20h27

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 461917)
De toute façon Rossi est intouchable..[....]......Rossi peut attaquer n'importe qui via les média, c'est un génie de la com. [....]....C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel.

200% d'accord avec ça !!
Pour ce qui est des "bla bla", des "gna gna" et des "si" et des "mais", c'est aussi la raison d'être d'un forum...non ?:boutons:

Sois pas grinche Manu, il va revenir en forme le Ben :ange:

PS: J'oubliais les "patati et patata":)

pechos1 03/05/2011 20h42

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462001)
Dans quel état sont-ils quand ils ont 50 ans?? Vu les chutes qu'ils se prennent dans leur carrière, quand on voit que des blessures datant de plusieurs années refont surface du jour au lendemain, on peut se poser des questions sur leur physique après leur carrière

C'ets clair !

pechos1 03/05/2011 20h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 462011)
200% d'accord avec ça !!
Pour ce qui est des "bla bla", des "gna gna" et des "si" et des "mais", c'est aussi la raison d'être d'un forum...non ?:boutons:

Sois pas grinche Manu, il va revenir en forme le Ben :ange:

PS: J'oubliais les "patati et patata":)

Et bah on peut dire tout ce que l'on veut Pasky, mais depuis que Monneret t'as quitté , t'es plus vraiment le même jajajajajajajaja :D:D:D:D:D:D:D:D:D

:mdr::sors

roadrider 04/05/2011 11h54

On ne présente plus Carlo Pernat, un des très vieux "Loups de Mer" de la MotoGP.
Ses analyses sont souvent très pertinentes et, à l'occasion du GP du Portugal, peuvent refroidir certains supporters...

Mais tout d'abord Pedrosa :
"Dani avait pour habitude de gagner un peu "à la Biaggi". Mais ce week-end, il a fait une course très intelligente avec une très belle action en fin de course. Une victoire très bien construite !!"

Ensuite les piques, critiques et autres Blas-Blas :
"Les déclarations caustiques à la presse ne payent pas... Stoner et Rossi en ont fait, ils ont été battus chacun à leur niveau... Simoncelli et Lorenzo en ont fait, le premier est tombé pendant que le second s'est fait battre sur sa piste fétiche"

Enfin, le cas Ducati (aïe, ça fait mal :D) :
"Ducati a besoin de repenser son proto. C'est désormais la moins bonne de toutes les MotoGP, même dans les lignes droites !! Il est désolant de voir la manière dont Dovi a dépassé Rossi : pas dans son aspi, mais sur une trajectoire complètement différente. Bien sûr, Valentino peut contribuer à développer la Ducati, mais les résultats ne seront vraiment visibles que sur le proto de la saison prochaine. Et espérons qu'il y arrive vraiment, sinon ce sera très dur, surtout pour les équipes satellites."

Pour finir, le cas de l'Italie en général :
"Simoncelli, qui aurait pu faire un gros truc ce week-end, est tombé ; Iannone, qui a déjà un pied en MotoGP, est tombé aussi ; nous avons déjà évoqué le cas Ducati : les temps sont durs pour l'Italie !!!"

danlos 04/05/2011 13h06

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 462098)
On ne présente plus Carlo Pernat, un des très vieux "Loups de Mer" de la MotoGP.
Ses analyses sont souvent très pertinentes et, à l'occasion du GP du Portugal, peuvent refroidir certains supporters...

Il parle pas de son pilote?? Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi il n'a pas fait 6ème comme Pernat l'avait prévu.:)

karel 04/05/2011 13h53

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 461986)

Par contre j'viens de lire le quotidien as.com et ils parlent de Stoner. Le fameux tour ou il a roulé en 1s39 ( 16ème tour) il a ressentie une grosse douleur à l'épaule, un point très douloureux qui l'a même empêché de respirer pendant quelques secondes. Il a même pensé à abandonner sur ce tour.

Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.:boutons:

ça va être au tour de Rossi de charrier Stoner sur son épaule, :p la cour de récréation ne se termine jamais en motoGP :bad:

karel 04/05/2011 14h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 461938)
J'ai écris à peu prêt la meme chose que toi hier,mais avec un peu de recul il est vrai que Spies joue aussi de malchance. Hier il n'était pas dans son assiette, surement dérangé pas ce soucis technique. Mais c'est dans ces moments là que les fantastiques font la différence, ils arrivent par je ne sais quel moyen à rallier l'arrivée & marquer des points.
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5.

La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même.
Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité.

Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha.

je pense également qu'on en saura plus avec les prochains grands prix, mais honnêtement pour sa seconde saison il a du mal à soutenir la comparaison avec les 4f (moi qui le voyais pourtant comme un futur grand tout de suite vu la valise qu'il avit mis à ses petits potes haga et consorts en sbk, il avait eu une superbe vitesse d'adaptation),
alors oui l'année dernière il a eu son "titre"de rookie, mais on sait tous que simoncelli est lent à l'adaptation, je le trouve beaucoup plus véloce maintenant, les autres ne pouvant pas lutter niveau bécane ou talent je pense.
disons que si on veut se projeter sur les prochaines années, papy rossi se fera certainement la malle (après avoir décrocher son dixième titre hein, ;) histoire de remettre une belle dernière couche à son palmarès,il est pas dieu sur terre pour rien :) )et je pense sincèrement qu'il faudra un pilote pour le remplacer devant,
car sinon le titre se jouera entre les 3f avec le peu de suspense qu'on a déjà un peu cette saison, lorenzo qui fait un peu son épicier, pedrosa qui joue un peu plus vaillament (mais niveau passe d'armes à mon avis ça ne vaut pas un stoner ou un rossi) et un stoner qui va pas tarder à s'en mettre une sévère car bizarrement je trouve que peu de gens ont mis en avant à quel point pedrosa a non seulement dominé lorenzo mais surtout son coéquipier stoner que beaucoup voyait donner un coup dans la fourmilière du HRC.
même si certains crient aux scandales face aux manoeuvres de Rossi, moi je trouve que c'est vraiment beau à voir les Laguna Seca 2008, Barcelone 2008 et 2009, Welkom 2004 etc. j'espère que Spies et Simoncelli sauront mettre un peu de bazar devant bientôt car le talent est là, et dimanche dernier je ne sais pas vous,mais je suis pas mal ennuyé... :diable:

loicalex 04/05/2011 14h09

Citation:

Envoyé par karel (Message 462127)
ça va être au tour de Rossi de charrier Stoner sur son épaule, :p la cour de récréation ne se termine jamais en motoGP :bad:

C'est vrai que ces derniers mois ils n'arrêtent pas, ça en devient presque grotesque, une cour de récréation, les mots sont bien choisis.

roadrider 04/05/2011 15h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462111)
Il parle pas de son pilote?? Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi il n'a pas fait 6ème comme Pernat l'avait prévu.:)

:DCe n'est sûr, ce n'est pas un divin Oracle non plus... Surtout lorsqu'il parle de ses propres intérêts...:D

Cependant, il ne dit pas que des conneries... Pour exemple il est le seul, à la fin des essais hivernaux 2009~2010, à avoir prédit la montée en puissance des Honda en cours de saison ;)

ced29 04/05/2011 17h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462111)
Il parle pas de son pilote?? ...

Bah si, il parle un peu de Simoncelli :)

pechos1 04/05/2011 18h47

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà mis mais ...

valentinette76 04/05/2011 19h21

Merci pechos j adore!!!:D:D:D

danlos 04/05/2011 19h29

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 462151)
Bah si, il parle un peu de Simoncelli :)

Oui mais Simoncelli n'est pas "son" pilote, il l'a amené en MotoGP comme beaucoup d'italiens, suffit de regarder la veste que porte Pernat lors des GP, avant il était en rouge, ensuite en bleu avec écrit Rizla en gros et maintenant il est en vert pomme et blanc.:):)
Bon a chaque fois qu'on le voit il fait la gueule:D

Indorae 04/05/2011 19h46

Oui c'est vrai que j'ai eu ma petite interprétation des déclarations de Lorenzo... le poste de pasky m'a un peu "ouvert" les yeux.. mais pour moi ca reste un peu de la provoc'...

Bref, je trouve que ca parle trop, c'est presque un combat verbal, soit pour intimider son adversaire, soit pour sa propre image... et à ce niveau là, me semble aussi que Dani (parmi les 4F, ou les principaux pilotes) soit le plus discret et surtout celui qui cherche le moins les emmerdes ! ;)

Enfin, les commentaires de rossi sur les actuels pilotes... no-comment'... ^^ Et puis, je suis assez d'accord avec Stoner27, quand tu dis que Rossi peut faire & dire tout se qu'il veut sans que cela soit mal pris, sans que cela soit critiqué... Pas normal, et c'est une des "facette" que je n'ai jamais aimé et que je n'aimerais jamais chez Rossi.

Bon... après, faut pas oublier que c'est ce qui nous fait causer, c'est un peu le but du fofo... ;)

Pasky 04/05/2011 20h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462206)
Oui mais Simoncelli n'est pas "son" pilote, il l'a amené en MotoGP comme beaucoup d'italiens...

Heu....me semble bien que pernat est toujours le manager de Simoncelli..:boutons:

JinDam 04/05/2011 20h19

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 462211)
Rossi peut faire & dire tout se qu'il veut sans que cela soit mal pris, sans que cela soit critiqué... Pas normal, et c'est une des "facette" que je n'ai jamais aimé et que je n'aimerais jamais chez Rossi.

Vous demontrez vous même le contraire !! Il ne peu pas tout dire ou tous faire sans être critiqué !! ;)

Pasky 04/05/2011 20h23

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 462220)
Vous demontrez vous même le contraire !! Il ne peu pas tout dire ou tous faire sans être critiqué !! ;)

Par nous certes!!:D car nous sommes extérieurs à ce milieu et n'avons pas d'intérêts à flatter Rossi ou l'encenser, contrairement à tant d'autres.;)(employeurs, investisseurs, sponsors, journalistes, publicitaires.......)

danlos 04/05/2011 20h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 462219)
Heu....me semble bien que pernat est toujours le manager de Simoncelli..:boutons:

Oui mais si tu regardes bien, il n'est jamais (enfin très très rarement) avec Simoncelli ou dans son box, il est toujours habillé en Pramac et dans le box Pramac donc s'il s'occupait vraiment de lui il serait habillé en "civil".:boutons:

Valentino46 04/05/2011 21h02

Moi je dis Rossi à pas forcément tord.... mais pas absolument raison non plus.... je veux dire vis à vis (par exemple) de sa baston a motegi avec Lorenzo pour moi y'a pas à se pleindre c'est très chaud mais pas nawak.... Gibernau à Jerez c'est autre chose..... limite correct.... Stoner à laguna pour moi c'est ok car c'est surtout Rossi qui prend un gros risque (en rentrant dans la terre).... enfin c'est un débat sans fin....

Pechos pour ce qui est de doohan j'ai mon avis sur lui et je dirais surtout que c'était un c** mais super doué ;) ceci dit ce n'est pas le sujet du topic....

roadrider 04/05/2011 21h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 462219)

Carlo Pernat est bien le manager actuel de Lori Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.

loicalex 04/05/2011 21h24

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 462230)
Carlo Pernat est bien le manager actuel de Lori Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.

De Angelis ? je pensais que non plus maintenant & que d'ailleurs à l'époque ça lui avait couté sa place en mgp. (Pernat il te fait embaucher un pilote ouzbek chez Honda Repsol en une 1/2 journée).

Concernant Rossi, je ne pense pas qu'il est tort non plus ( ce qui veut que Lorenzo en fait un peu trop aussi) mais ce qui est fatiguant c'est qui dit quoi en fonction de qui. En gros il offre son soutien à Simoncelli, normal c'est son copain... parce que c'est vrai que Simoncelli hé bin y s'est disputé avec Lorenzo, & qu'après Lorenzo il a boudé et que Simoncelli hé bin il a meme pas peur de lui...

Enfin bon regardons les choses en face, on commente de plus en plus les choses en dehors de la piste que ce qui se passe dessus ... Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.
Ils faut que les Lorenzo/Simo/Stoner/Rossi se rendent rapidement compte qu'il est important, pour l'image du mgp & la leurs, de sacrément relever le niveau des débats !

thizabou 04/05/2011 21h45

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 462231)
Ils faut que les Lorenzo/Simo/Stoner/Rossi se rendent rapidement compte qu'il est important, pour l'image du mgp & la leurs, de sacrément relever le niveau des débats !

entièrement d'accord avec toi mais a l'époque actuelle de plus en plus merdique dans laquelle on vit et bien il faut faire le "buzz" comme ils disent pour faire parler de toi un maximum et malheureusement le motoGP est lui aussi touché et de plus en plus.
vu qu'il ne se passe souvent plus grand chose sur la piste,chacun y vas de sa petite déclaration ou petite phrase assassine pour faire parler.
mais bon, j'espère comme toi qu'ils vont rapidement se rendre compte qu'ils doivent élever le débat.:)

danlos 04/05/2011 21h49

Citation:

De Angelis ? je pensais que non plus maintenant & que d'ailleurs à l'époque ça lui avait couté sa place en mgp. (Pernat il te fait embaucher un pilote ouzbek chez Honda Repsol en une 1/2 journée).

+100
Pernat n'est plus avec De Angelis, il s'est séparé de lui et de Canepa en plein milieu de la saison 2009.
Résultat les deux ont perdu leur places en MotoGP et ont eu du mal à retrouver derrière une équipe. Heureusement que De Angelis avait de l'expérience et a pu rebondir mais on voit bien que Canepa lui a sombré complet:bad:
Citation:

Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.

oui c'est la faute des espagnols on a compris:):)

larticho 04/05/2011 21h57

Citation:

Enfin bon regardons les choses en face, on commente de plus en plus les choses en dehors de la piste que ce qui se passe dessus ...

je te le fais pas dire !
ce soir j'ai lu les posts à propos de la réaction de Lorenzo disant "Pedrosa plus frais", puis les "nan Pedrosa est meilleur", "nan c'est Rossi", "de toute façon Lorenzo est un con", et les "de toute façon toi t'es pro machin" etc etc ...

arf ! autant de posts sur le course motogp, pourtant moins intéressante à regarder et commenter que les deux autres...

mais bon, ça détend de lire ces "betises", tant que ça ne part pas en vrille :p

Citation:

Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.
Bah, le motogp n'est plus seulement un sport de haut niveau, c'est aussi un spectacle!
(comme le foot, faut bien les payer les joueurs et les pilotes, sans parler du budget...)

Citation:

hi hi , en sont ils capables seulement ? :diable:

loicalex 04/05/2011 22h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462238)

Elle est excellente, jolie :yes:

ced29 05/05/2011 07h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 462238)

:D

pechos1 05/05/2011 09h34

C'est vrai qu'en ce moment l'ambiance au sein du paddock est assez tendue entre certains pilotes :boutons:

adrien 05/05/2011 10h55

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 462098)
Bien sûr, Valentino peut contribuer à développer la Ducati, mais les résultats ne seront vraiment visibles que sur le proto de la saison prochaine.

100% d'accord (je le dis depuis la Malaisie)

Ça ne l'empêchera pas de vouloir gagner dès cette saison mais on ne pourra vraiment juger la Ducati Rossi que l'an prochain:boutons:

Rebellix 05/05/2011 11h54

Citation:

Envoyé par adrien (Message 462326)

Ça ne l'empêchera pas de vouloir gagner dès cette saison mais on ne pourra vraiment juger la Ducati Rossi que l'an prochain:boutons:

Oui vrai. Comme on ne pourra juger de la Yamaha/Lorenzo que l'an prochain aussi...

adrien 05/05/2011 12h02

??? :fou::fou::fou:

pechos1 05/05/2011 19h35

Citation:

Envoyé par adrien (Message 462326)

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 462329)
Oui vrai. Comme on ne pourra juger de la Yamaha/Lorenzo que l'an prochain aussi...

De toutes façons, on pourra juger des capacités de développement de tous les pilotes, dès l'année prochaine :)

karel 06/05/2011 08h39

Citation:

c'est important pour les fans comme nous, mais je pense que la majorité des gens qui regardent les courses s'en tamponnent de qui aime qui.
ce qui est important c'est le show en course. jem'attendais à plus de bagarre en ce début de saison, espérons que ça sera pour le mans ;)

Alaisiagae 06/05/2011 12h24

Citation:

Envoyé par karel (Message 462420)
c'est important pour les fans comme nous, mais je pense que la majorité des gens qui regardent les courses s'en tamponnent de qui aime qui.
ce qui est important c'est le show en course. jem'attendais à plus de bagarre en ce début de saison, espérons que ça sera pour le mans ;)

J'espère me tromper mais je vois plutôt les 3 fantastiques du moment en train de comptabiliser des points, car une chute serait pour eux un serieux handicap pour le championnat du monde ; même Stoner me donne plus l'impression de penser au CdM qu'avant. Ils essaient donc de marquer un maxximum de pointssans prendre de risques inconsidérés.

Celui qui a le moins à perdre cette année est Rossi, je pense donc que la bataille arrivera avec sa montée en puissance.
Enfin ce n'est que mon avis et j'espere me tromper. :bad:

SebCaro 06/05/2011 17h09

Dans ce cas, espérons qu'il monte très vite en puissance :)
Allez, soyons fous, un petit podium au GP de France, et une victoire au Mugello ?

titou 09/05/2011 21h51

Citation:

Envoyé par SebCaro (Message 462465)
Dans ce cas, espérons qu'il monte très vite en puissance :)
Allez, soyons fous, un petit podium au GP de France, et une victoire au Mugello ?

et pourquoi pas une victoire au mans puisqu'il va pleuvoir :D

les essais et califs seront sur le sec mais la course sera sous la pluie.

deux jours de beau temps sur c'est deja pas mal non ? :p

c'est le mans quoi...lol

steph26 10/05/2011 15h39

Citation:

Envoyé par titou (Message 463101)
les essais et califs seront sur le sec mais la course sera sous la pluie.

deux jours de beau temps sur c'est deja pas mal non ? :p

c'est le mans quoi...lol

Enfin à côté de ça, ça fait des semaines qu'à la météo ils nous disent qu'ils va pleuvoir et puis rien. Le week end dernier, on devait avoir de la pluie et on l'attend toujours... Donc pas sur qu'il pleuve et perso, ça m'arrange :yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41.