Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

kique 02/02/2012 10h30

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

Oui c'est super pour Ducati et pour le championnat 2012.
Rossi va pouvoir se battre pour les podiums !
La régularité va payer en 2012 !! ;)

webamanu 02/02/2012 10h41

Salut a toutes et tous !

Premier test de la saison et première certitude, rien n'a vraiment changer pendant l'hiver.:)

Stoner, Lorenzo et Pedrosa ce tape déjà dans les pattes. Ben, faut s'attendre a un "durcissement" de son jeu en 2012, il est clairement sous pression par son employeur maintenant. Ducati, je sais pas si c'est la moto qui a progressé ou si c'est Rossi qui fait la différence, mais il est clair qu'ils ont encore beaucoup de taf a faire. Crutchlow pas mal, a voir si il confirmera en course et Dovi décevant je trouve au vu des prétentions qu'il avait.

Juste un petit bémol, la saison commence a peine et déjà, des moqueries envers Stoner qui ce blesse en faisant un faux, mais bon, c'est pas plus con que de ce blessé en tombant sur la table du salon. La saison s'annonce chaude !

Valentino46 02/02/2012 10h46

Moi je le vois pas comme ça Manu....

L'an dernier stoner avait mis à peine 0.3 à Pédrosa.... cette année c'est quasi 0.6... et Rossi n'est qu'a 0.6 de Pédrosa là ou l'an dernier il était à 1.6s.... Donc pour moi c'est bien ducati qui fait mieux car si tu enlèves le gros écart que Casey à fait après c'est plutot serré ;)

Jaya 02/02/2012 11h07

Pour ceux que ça intéresse, le tour par tour des 2 premiers jours d'essais (celui du troisième ne devrait pas tarder :))

http://css.motogp.com/media/pdf/test...02.r0285bb4253

angeus 02/02/2012 12h21

Par moment, j'ai l'impression d'être sur un forum consacré à Valentino Rossi tellement il y a de fans de Rossi qui postulent.

ROSSSSI, tu va montrer a tous ces jeunots qui est le maitre !!!!

:D

pool 02/02/2012 12h25

Citation:

Envoyé par angeus (Message 523987)
Par moment, j'ai l'impression d'être sur un forum consacré à Valentino Rossi

parles pas de malheur
bon il semblerait que stoner ai fait parler la poudre et mis tout le monde d'accord.
pas mal le chrono des décati c'est déjà mieux qu'avant et par contre les meubles en fond de grilles sont ils réellement l'avenir du motoGP?

danlos 02/02/2012 12h26

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 523983)
Pour ceux que ça intéresse, le tour par tour des 2 premiers jours d'essais (celui du troisième ne devrait pas tarder :))

Intéressant. Même si cela ne veut pas dire grand chose car on ne sait pas ce que chaque pilote voulait tester mais par exemple un Edwards n'a pas fait beaucoup de tours "rapides", son meilleur chrono est de 2'05"6 mais il n'a que 10 tours sur une bonne trentaine en moins de 2'08". Il a souvent fait deux tours rapides puis est rentré aux stands.

Valentino46 02/02/2012 12h30

D'ailleurs infos interessantes....

Regardez la première sortie des 1000cc a Brno l'an dernier

http://www.motogp.com/fr/TestResults...Brno+Test+2011

Et ceux de la qualif motogp 800 du GP de Brno juste avant:

http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics

Les 1000 étaient déjà plus rapide que les 800... pour leur première sortie...

pechos1 02/02/2012 12h30

Citation:

Envoyé par angeus (Message 523987)
Par moment, j'ai l'impression d'être sur un forum consacré à Valentino Rossi tellement il y a de fans de Rossi qui postulent.

:D

Ca toujours été le cas, sauf que ces derniers temps, comme Rossi est loin , ils ne viennent plus :p :)

Blague à part, Stoner est sur une autre planète. Les yam confirment qu'elles marchent plutot pas mal, ça promets de futures grosses baston :content: Quand à Dani, bien qu'il est amélioré son temps d'hier, il est en retrait :boutons:. Mais bon apparement il semble satisfait des ses trois jours de tests.
On en saura un peu plus dans 3 semaines .

Jaya 02/02/2012 13h22

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 523983)

Voilà celui du 3ème jour :)

http://css.motogp.com/media/pdf/test...02.r03d9f25e7a

valentinette76 02/02/2012 13h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 523991)
Ca toujours été le cas, sauf que ces derniers temps, comme Rossi est loin , ils ne viennent plus :p :)
.

attention a toi petit ouioui il va t arriver des bricoles....:diable::diable::diable::D

pechos1 02/02/2012 13h37

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 523994)
attention a toi petit ouioui il va t arriver des bricoles....:diable::diable::diable::D

jejeje :)

Valentino46 02/02/2012 13h42

Interview:

Valentino Rossi :
"Toute l'équipe est très contente de la façon dont s'est déroulé le test, notamment aujourd'hui. Avec un chrono de 2'00.8, nous commençons à avoir des temps corrects. Les deux Honda et les deux Yamaha sont toujours devant nous mais nous devons considérer ce test comme un point de départ. Le point positif est que le train avant me laisse piloter comme j'aime le faire, la moto réagit bien aux modifications et nous savons très clairement ce qu'il nous manque. Nous ferons notamment un important pas en avant si nous parvenons à améliorer le comportement de la moto à l'accélération."

"Je sais que Ducati n'a jamais cessé de travailler et qu'ils vont continuer maintenant que nous avons collecté toutes ces informations. Ça sera peut-être long mais il nous reste encore du temps avant la première course. Nous devons continuer à progresser, il ne faut pas s'emballer, mais jusqu'ici je suis content de la façon dont les choses se passent."

Nicky Hayden :
"J'aurais évidemment voulu faire plus. Je ne peux pas dire que ça a été un vrai test pour moi mais j'ai fait quelques tours chaque matin, au moins pour avoir un feeling avec la nouvelle moto, enregistrer quelques données et comprendre des choses. Même en passant aussi peu de temps sur la moto, j'ai quand même pu faire quelques progrès et être plus rapide à chaque fois."

"Ducati a fait un excellent travail sur cette moto, en une période de temps très courte. Elle est plus souple que toutes les autres Ducati que j'ai pilotées, elle est superbe et j'aime travailler dessus. Elle est puissante, le train avant fonctionne bien, mais avec ce surplus de puissance nous devrons trouver une meilleur motricité à l'arrière, surtout à l'accélération. Tout semble aller dans la bonne direction, je dois juste revenir en forme le plus tôt possible."

JinDam 02/02/2012 15h03

Quelqu'un a les vitesses de pointe des machines ?

FRANCESCO 02/02/2012 17h15

Je suis évidemment super content pour E.T. mais il c'était presque plus passionnant lundi quand il n'était pas présent..
Il a ballayé tout suspens, le Stoner:fou:

J'ai du mal à le croire mais j'en arrive à espérer que ses adversaires trouvent la recette miracle pour l'embêter un peu plus ou le pousser dans ses derniers retranchements comme à l'époque Ducati....
Mais attention, sans le pousser à la chûte ou le battre bien sûr!!:):)

bien entendu ce ne sont que des essais et la saison sera peut'être une autre histoire...

Pasky 02/02/2012 19h39

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 523919)
....On verra si cela se confirme par la suite mais c'est déjà un résultat exeptionnel pour une machine dévellopée à la hâte:fou:

Que ce soit "exceptionnel" ou "à la hâte" je pense que tu pousses le bouchon un peu loin Maurice....heu Francesco:)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 523962)
.. Donc il finit meilleur Ducati (BArbera) mais c'est en prenant l'aspi (important sur cette piste avec la longue ligne droite)

Ce n'est pas "l'aspi" qui permet de faire des chronos en moto, c'est celui de devant qui sert de lièvre.
Citation:

Envoyé par angeus (Message 523963)
Rossi qui est a 6 dixièmes du deuxième (Stoner ne compte pas) pour le moment c'est très encourageant.:yes:

Et pourquoi Stoner ne compterait pas ?;)
Citation:

Envoyé par kique (Message 523977)
..Rossi va pouvoir se battre pour les podiums !

Faut dire "peut être" car là il est 5ème à 1"2, donc sur 20 tours, ça le met loin du podium :p

En résumé, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les pilotes sont tous contents de leurs essais. Chacun y va de son couplet pour dire combien sa machine est bonne et que pleins de data ont été enregistrés pour permettre de développer la moto dans le bon sens.
Chacun explique le comment et le pourquoi il n'a pas été aussi vite qu'il aurait pu...;)
Et pendant ce temps Stoner colle une valise à tout le monde, y compris à Pedrosa qui dispoes de la même machine.
D'ici à ce que l'on revive une année "tous derrière et lui devant", il ny a pas loin.

Z1000 02/02/2012 20h08

Allez je vais pas me faire que des amis .... mais tant pis ... :):)

Si on regarde bien les chronos de cette année comparés à ceux de l'année dernière, ben parmi les ténors, les deux qui font la plus grande progression sont Lorenzo (-0.805s) et Rossi (-0.645s).
Stoner, n'améliore son chrono que de 0.058s.

Perso, je trouve que Lorenzo et Rossi ont énormément évolué par rapport à l'année dernière et cela, j'espère, laisse pré-sentir une année avec de la lutte aux avant postes.

Grosse surprise, Pedrosa fait un moins bon Chrono (+0.453s).

Bon c'est vrai c'est des essais avec un an d'écart, mais tout de même.
Perso je vois pas une année de domination Stoner. Je pense que Lorenzo et pourquoi pas Rossi vont être en mesure de récupérer le titre.

Regarder l'année suivante du sacre de Stoner, il était quand même bien favori, et avec une hargne pas possible, Rossi a réussi à le battre là ou personne ne l'attendait..... je pense que cette année Rossi ou (surtout) Lorenzo vont être en mesure de faire la même chose.... Du moins je l'espère pour le spectacle....

Mais ce n'est qu'un avis de petit internaute fan de ROSSI .......... :yes::yes:

Pasky 02/02/2012 20h15

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 524046)
....Regarder l'année suivante du sacre de Stoner, il était quand même bien favori, et avec une hargne pas possible, Rossi a réussi à le battre là ou personne ne l'attendait.....

C'est vrai, mais cette année, Stoner dispose en plus d'une expérience qu'il n'avait pas, et surtout d'une mahine qu'il n'avait pas.
Seul élément inconnu à ce jour, sa réaction à sa paternité...;)

daftduke 02/02/2012 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 523962)
En fait je ne crois pas l'avoir lu ici, mais hier Barbera a fait son meilleur chrono dans les roues de Rossi. Donc il finit meilleur Ducati mais c'est en prenant l'aspi (important sur cette piste avec la longue ligne droite)

Barbera et Abraham n'ont pa la meme que Rossi et Hayden....c'est celle que Battaini et Chea ont dégrossi et testé a jerez y a quelques jours.
Les deux officiels ont refusé de la tester a Sepang..

Valentino46 02/02/2012 20h23

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 524049)
Barbera et Abraham n'ont pa la meme que Rossi et Hayden....c'est celle que Battaini et Chea ont dégrossi et testé a jerez y a quelques jours.
Les deux officiels ont refusé de la tester a Sepang..

Et Rossi et Hayden aurait quelle version alors?

D'après mes infos Barbera et Abraham ont les version de Valencia (et sur les 2-3vidéo que j'ai vu ça se confirme car on ne distingue pas le cadre full alu comme c'était le cas sur la moto à jerez et celle de Rossi et Hayden). celle de jerez est donc utilisé par les officiels (Rossi dit d'ailleurs dans on Itw que pour une moto qui a 40jours le résultat est bon)....

Valentino46 02/02/2012 20h24

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 524046)
Allez je vais pas me faire que des amis .... mais tant pis ... :):)

Si on regarde bien les chronos de cette année comparés à ceux de l'année dernière, ben parmi les ténors, les deux qui font la plus grande progression sont Lorenzo (-0.805s) et Rossi (-0.645s).
Stoner, n'améliore son chrono que de 0.058s.

Perso, je trouve que Lorenzo et Rossi ont énormément évolué par rapport à l'année dernière et cela, j'espère, laisse pré-sentir une année avec de la lutte aux avant postes.

Grosse surprise, Pedrosa fait un moins bon Chrono (+0.453s).

ça fait 3pages que je le dis mais personne y fait attention alors que c'est quand même à noter, si en plus on prend en compte que Lorenzo sort de blessure là ou l'an dernier il était au top...

ptitpiak 02/02/2012 20h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524048)
Seul élément inconnu à ce jour, sa réaction à sa paternité...

Ah oui pas con du tout, çà joue sur la saison d un sportif mais je pense en positif. J ai toujours eu du mal avec le personnage Stoner mais paradoxalement, son pilotage m'éblouit. Chez LCR y avait déja des signes que ce gars avait quelque chose de plus que les autres (comme Rossi d ailleurs) c est sur c est un as du pilotage... Pour revenir aux essais, je m y attarde pas trop à part de voir que les Ducati ne sont pas à 2 secondes, ce qui me rassure. Il reste 2 mois pour bosser, Stoner pourrait se dire : "c est bon on a de l avance, je vais les fumer l année prochaine :D" mais çà doit pas etre le genre du bonhomme, je vois bien toujours 0.5s d avance pour l australien aux prochains tests et au Quatar la même, mais y a quand même un point ou je doute sur ce pilote : un mental plus faible qu un Rossi ou Lorenzo ? En tous cas, pour vivre une belle saison Moto, il nous faut un grand Rossi, ce sport en a besoin, son histoire avec Ducat' ne peut pas etre synonime d'échecs permanents ! Vivement le premier GP !

Pasky 02/02/2012 20h47

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 524053)
... mais y a quand même un point ou je doute sur ce pilote (Stoner): un mental plus faible qu un Rossi ou Lorenzo ?

C'est ce que l'on peut lire régulièrement un peu partout, mais, personnellement, je n'y crois guère.
Pour revenir au top niveau comme Stoner l'a fait après ses 3 GP out, pour chercher encore et toujours à gagner malgré cette machine que Rossi lui même à qualifié d'inconduisible, il lui faut une bonne dose de talent, mais surtout un gros mental ! Parceque, que ce soit losqu'il était au sommet ou au fond du trou, les critiques pleuvaient de totes parts. Personne n'a jamais été tendre avec lui. Qu'il se taise ou parle, le moindre de ses fait et geste est décortiqué, et généralement se retourne contre lui.
En bref, AMHA, pour resister à tout ça en continuant d'être au sommet, il faut un gros moral!
Le fait de devenir père est une toute autre chose. Il est habituel d'entendre dire qu'un enfant, c'est une seconde perdue au tour.
Je parie que Tissier nous la ressortira au moment venu:)

Valentino46 02/02/2012 20h52

ET se serai une belle connerie (comme souvent nous sort notre cher Tissier) regradez Dovi depuis qu'il est papa il a jamais été aussi vite en Motogp :)

daftduke 02/02/2012 20h53

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524051)
Et Rossi et Hayden aurait quelle version alors?

D'après mes infos Barbera et Abraham ont les version de Valencia (et sur les 2-3vidéo que j'ai vu ça se confirme car on ne distingue pas le cadre full alu comme c'était le cas sur la moto à jerez et celle de Rossi et Hayden). celle de jerez est donc utilisé par les officiels (Rossi dit d'ailleurs dans on Itw que pour une moto qui a 40jours le résultat est bon)....

tu le dis toi meme, la moto est récente (40 jrs ??)!!

regardes deja rien qu'au niveau du cadre, ensuite regarde moto barbera-abraham-checa-battaini au niveau de la coque-selle-echappement !!
compare avec celle de Hayden-Rossi rien de pareil, pas meme cadre, pas meme coque...sinon la dite moto aurait été présenté a Wroooom en italie puisque prete non, a la place de la panigale ???
celle des satelites s'appellerait GP0 et il (rossi) a refusé de la tester..
j'ai hélas pas noté et relevé l'info..sorry

Valentino46 02/02/2012 21h01

On s'est pas compris la GP0 est celle utilisé a Valencia par Rossi (une hybride en fait).... la GP12 à Jerez et non présenté et c'est ce que je dis, Rossi teste la dernière version (Gp12 qui a 40jours ) et pas une "vieille" comme Barbera et Abraham (Gp 0 utilisé par Rossi a Valencia en novembre)...

daftduke 02/02/2012 21h03

je sais plus ou je l'ai vu (helas pas noté par mes soins sur le fofo pardon !!)..mais sur google, ils en parlent chez €urosport ou la GP0 serai celle testée a valencia en novembre dernier...:diable::diable::diable:

Pasky 02/02/2012 21h04

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524057)
ET se serai une belle connerie (comme souvent nous sort notre cher Tissier) regradez Dovi depuis qu'il est papa il a jamais été aussi vite en Motogp :)

Dovi est un cas dans ce domaine.
Le premier (je crois) à avoir parlé de cette seconde perdue à cause d'une naissance est Doohan, et il expliquait ainsi le fait de ne pas avoir d'enfant.
Dans les faits, il est souvent vrai que se retrouver avec la responsabilité d'une famille calme un peu les chiens fous dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi pas sur la piste...?
Et puis moi ça m'arrange, car cela expliquerait un peu les performances de Capi ces dernières années....:boutons:

Valentino46 02/02/2012 21h08

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 524063)
je sais plus ou je l'ai vu (helas pas noté par mes soins sur le fofo pardon !!)..mais sur google, ils en parlent chez €urosport ou la GP0 serai celle testée a valencia en novembre dernier...:diable::diable::diable:

c'est exactement ce que j'ai dis au dessus :) en fait on est complètement d'accord mais on ne s'est pas compris....

Rossi et Hayden on la version 2012 de la ducati, Barbera et Abraham on la version fin 2011 essais valencia dont s'était servi Rossi (GP0)....

Valentino46 02/02/2012 21h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524064)
Dovi est un cas dans ce domaine.
Le premier (je crois) à avoir parlé de cette seconde perdue à cause d'une naissance est Doohan, et il expliquait ainsi le fait de ne pas avoir d'enfant.
Dans les faits, il est souvent vrai que se retrouver avec la responsabilité d'une famille calme un peu les chiens fous dans la vie de tous les jours. Alors pourquoi pas sur la piste...?
Et puis moi ça m'arrange, car cela expliquerait un peu les performances de Capi ces dernières années....:boutons:

Edwards et Bayliss sont dans le même cas que Dovi.... et Capi je me demande si il avait pas son enfant (ou c'était pas loin) quand il a fait une super saison en 2006....

Pasky 02/02/2012 21h27

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524067)
Edwards et Bayliss sont dans le même cas que Dovi.... et Capi je me demande si il avait pas son enfant (ou c'était pas loin) quand il a fait une super saison en 2006....

Le petit Riccardo Capirosi est né en 2007.
Ce que je voulais dire c'est que traditionnellement, il est dit que la paternité fait un peu plus prendre conscience de ses responsabiliéts, et également des risque en piste.
Je pense pour ma part qu'un père de famille est moins tête brulée qu'un jeune loup écervelé.

Pour Stoner, on verra

danlos 02/02/2012 21h38

Ouai enfin faut déjà être un peu taré pour piloter des machines comme ça.
Je ne sais pas si avoir un enfant ça joue beaucoup. Et puis par exemple Schumacher a eu deux gamins et il a enchainer 5 titres par la suite:):)

Sérieusement, je pense qu'ils sont tellement dans leur monde, que lorsqu'ils montent sur la moto, ils ne pensent plus du tout aux risques. Sinon ils seraient tous célibataires-sans cœurs.
C'est surement ce qu'on appelle la passion:):)

Valentino46 02/02/2012 22h12

Plutot d'accord avec Danlos même si je comprends tout à fait ton avis le matou :)

roadrider 02/02/2012 22h50

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 524067)

:non: Non, Riccardo Capirossi est né durant la saison 2007. Alors que Capirossi souffrait grandement de la comparaison avec Stoner, beaucoup ont évoqué une baisse de performances liée à sa toute nouvelle paternité (avant même la naissance, dès la fin de grossesse de son épouse) :boutons:
Amha, c'est des clowneries : c'est un lieu commun tellement connu, que tous ces champions doivent forcément choisir de devenir papa en toute état de cause... Dovi, Capi et Edwards auraient certainement repoussé leur paternité après leur carrière s'ils avaient seulement imaginé être touché par cette "seconde perdue"

FRANCESCO 02/02/2012 23h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524055)
C'est ce que l'on peut lire régulièrement un peu partout, mais, personnellement, je n'y crois guère.
Pour revenir au top niveau comme Stoner l'a fait après ses 3 GP out, pour chercher encore et toujours à gagner malgré cette machine que Rossi lui même à qualifié d'inconduisible, il lui faut une bonne dose de talent, mais surtout un gros mental ! Parceque, que ce soit losqu'il était au sommet ou au fond du trou, les critiques pleuvaient de totes parts. Personne n'a jamais été tendre avec lui. Qu'il se taise ou parle, le moindre de ses fait et geste est décortiqué, et généralement se retourne contre lui.
En bref, AMHA, pour resister à tout ça en continuant d'être au sommet, il faut un gros moral!
Le fait de devenir père est une toute autre chose. Il est habituel d'entendre dire qu'un enfant, c'est une seconde perdue au tour.
Je parie que Tissier nous la ressortira au moment venu:)

:amoureux::amoureux::amoureux:merci pour ta noblesse d'esprit clairevoyant

pool 03/02/2012 06h16

donc c'est pour ça que stoner fait tout pour leur coller 1sec au tour comme ça il y aura de la baston une fois qu'il sera papa

Fast'keyser 03/02/2012 06h33

Y'a quand même un truc....
Bridgestone a annoncé qu'ils fourniraient cette année des pneus présentant un plus large spectre d'utiliation. C'était de toute facon vital pour les crt (quand on voit comme Elias en a baver avec un proto pour mettre ces pneus en contrainte et en température).

Du coup, on peut peut-être imputer une partie de la progression de Lorenzo et Rossi à ces nouveaux pneu.
Tout comme ils peuvent peut-etre déplaire à certains (Dani).
Je m'étonne de n'entendre aucun pilotes en parler.
On dirait qu'il ont eu des consignes parce que la c'est l'omerta !!!

Z1000 03/02/2012 06h51

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 524077)
:amoureux::amoureux::amoureux:merci pour ta noblesse d'esprit clairevoyant

:D:D

Je suis d'accord avec le matou en y mettant un petit bémol.
Effectivement Stoner a un gros moral pour tout ce qui est dit sur lui, tout ce qui est en dehors de la piste.
Il est plutôt froid comme garçon (en apparence ensuite connais pas donc...) ....
Mais ... sur la piste, je pense que c'est une tout autre chose, et je voudrais bien que Rossi et Lorenzo revienne à un gros niveau afin de venir le titiller pour voir s'il sera en mesure de garder son sang froid....
Perso j'ai un doute sur ce point de vue là .... à voir je l'espère cette année, car cela voudrais aussi dire qu'il y a de la baston sur la piste....

angeus 03/02/2012 08h40

Le point faible de Stoner c'est son mental, 2008 en ai la preuve.

Laguna Seca a été le déclencheur infligé par Rossi qui la titillé jusqu’à qu'il craque littéralement.

Si toutefois, les autres pilotes de cette nouvelle saison se rapprochent suffisamment de lui.

:boutons:

Valentino46 03/02/2012 09h55

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 524098)
Y'a quand même un truc....
Bridgestone a annoncé qu'ils fourniraient cette année des pneus présentant un plus large spectre d'utiliation. C'était de toute facon vital pour les crt (quand on voit comme Elias en a baver avec un proto pour mettre ces pneus en contrainte et en température).

Du coup, on peut peut-être imputer une partie de la progression de Lorenzo et Rossi à ces nouveaux pneu.
Tout comme ils peuvent peut-etre déplaire à certains (Dani).
Je m'étonne de n'entendre aucun pilotes en parler.
On dirait qu'il ont eu des consignes parce que la c'est l'omerta !!!

Les pilotes Honde repsol disait au bout du 2ème jour ne pas encore avoir essayé les nouveau pneu.... (Stoner en parait dans on itw).

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h37.