![]() |
Re : Informations en Vrac
|
Citation:
|
il semblerai que la presse espagnole et meme italienne, ne se soient pas posé autant de question en affichant en grand la photo du crash....
je vais aller vomir un peu ce manque de dignité, quand les journaleux confondent informer et manque de dignité.... j'espere que le presse moto française sera plus intelligente en tout cas |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
c'est un bon article. faut pas confondre, journaliste-plume et professionnel, puis ceux qui n'ont ni conscience ni profesionnalisme et encore moins les deux réunis. suffit de s'en rendre compte a l'ecran quand il parle, et le comparer aux deux autres guignols. et c'est un gars honnete, il a tjr eté avec moi...et on est souvent ds la vie pareil qu'au taf et inversement.. Mais j'en connais certains, qui sont moins scrupuleux, moins pro..etc...qui se gene pas pour etaler la vie privée, ou mme si ils avaient chopper des photos du drame de pres, a la clinique mobile etc.. les auraient vendues pour le blé et le scoop !! j'ai tjr eté honnete, et je ne passe pas la pommade a michel, et si ces articles etaient de la merde ou indescent je le lui dirai..comme quand il a était pas trop sympa avec Masbou y a pile 1 an..et il ne m'en a pas tenu rigueur. |
et bien on verra...
|
la presse belge qui ne parle jamais de moto a également mis les photos du crash. Pas en une certe. Le pire c'est quand je lis les commentaires sur les sites internet de cette même presse, ça me rend malade.
|
Le team Gresini sera présent à valence.
Fausto n'a pas encore décidé si les pilotes, Aoyama, Pirro et Takahashi rouleront ce week-end là mais la moto de Marco sera exposée dans le box Gresini en son honneur. http://www.motogp.com/fr/news/2011/g...nd+valencia+gp |
Fausto est un grand homme! c'est très bien ce qu'il fait. Il prend les bonnes décisions.
|
Citation:
|
Citation:
|
On peut rêver, mais l'honneur suprême serait que Rossi puisse péter le contrat qui le lie avec Ducati et rouler en 2012 avec la moto qui était prévue pour Marco....
Là se serait beau !!!!! Pour le championnat et pour la mémoire de Marco ... |
Moi je pense que le plus beau serait qu'il les torde tous à Valence sur sa ducat' toute pourrie qui marche pas.
|
Citation:
|
ou qu'il rentre au stand au lieu de franchir la ligne d'arrivé comme ça il reste a égalité de point avec lui
|
AMES SENSIBLES MOTOCYCLISMETOURNEZ LA PAGE Décès de Simoncelli: les secouristes ont fait tomber le pilote 25. octobre 2011, 16h43 Cht Polémique autour de la mort de Marco Simoncelli dimanche dans un accident lors du Grand Prix de Malaisie. Une vidéo amateur montre que les secours ont fait tomber la civière qui portait le pilote italien. 1 / 2 http://www.lematin.ch/files/imagecac...ncelli_0_0.JPG Les secours ne seraient pas sans reproche. © KEYSTONE Le monde italien de la moto est en ébullition après le décès tragique de Marco Simoncelli dimanche dans un terrible accident au Grand Prix de Malaisie. En cause: la prise en charge du pilote italien grièvement blessé. En effet une vidéo tournée par des amateurs depuis les gradins, montre les secouristes portant le pilote Honda et laissant tomber la civière. Ce qui dément les propos de la société organisatrice du championnat du monde, Dorna, qui avait affirmé que les secours s'étaient montré rapides et efficaces. Par ailleurs, la vidéo montre que l'ambulance, qui aurait dû récupérer l'Italien sur le circuit même, est restée de l'autre côté des barrières, ce qui n'a pas facilité les secours. Une autre polémique enfle également dans le monde de la moto cette fois. Beaucoup de pilotes et d'experts se demandent pourquoi le casque de Simoncelli a été éjecté de sa tête. L'Italien est décédé des suites de ses blessures, dimanche, après avoir été percuté au sol au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie, catégorie MotoGP. Le champion du monde 2008 en 250 cc, âgé de 24 ans, a chuté au sortir d'un virage, avant d'être percuté par l'Américain Colin Edwards (Yamaha) qui a lui-même fait sortir de la piste sans dommage l'Italien Valentino Rossi (Ducati). |
Motocyclisme
Décès de Simoncelli: Tom Lüthi se dit «encore sous le choc» 25. octobre 2011, 16h02 LeMatin.ch & les agences De retour en Suisse, Tom Lüthi s'est dit «encore sous le choc» après le tragique décès de Marco Simoncelli dimanche à Sepang lors du Grand Prix de Malaisie. http://www.lematin.ch/files/imagecac...25175990_0.JPG Tom Lüthi s’est exprimé sur le tragique décès de Marco Simoncelli. © KEYSTONE A son retour en Suisse, Tom Lüthi s’est exprimé sur le tragique décès de Marco Simoncelli. Décédé dimanche à Sepang lors du Grand Prix de Malaisie, l’Italien sera enterré jeudi à Coriano. «Je suis encore sous le choc. On ne peut pas décrire un tel accident», explique Lüthi. Une heure avant cette tragédie, le Bernois avait remporté la première victoire de sa carrière en Moto2. «Ce fut la journée de tous les contrastes, dit-il. Cette victoire qui m’a procuré une joie énorme et ensuite l’accident de Marco qui a tout efffacé bien sûr. Toutes mes pensées vont vers la famille de Marco, son team et ses amis». Tom Lüthi et Marco Simoncelli étaient camarades de promotion. Ils avaient débuté tous deux à l’été 2002 en 125 cm3. |
Pour le casque, je sais pas trop si on saura mais vu la violence du choc, je suis déjà bien content qu'il n'y ait que le casque qui soit parti, je n'ose même pas imaginer si ce que je pense à l'instant était arrivé en direct à la télé.
Après je pense qu'il faut arrêter avec la polémique sur son évacuation, franchement même si l'ambulance était venue le chercher, même s'ils ne l'avaient pas fait tomber, vous pensez qu'il serait sain et sauf? moi non , je pense que l'issue aurait été la même malheureusement. |
Citation:
|
Citation:
je ne viendrai plus lire cette rubrique pendant quelques jours ! |
Je vois pas quel est le problème, on fait pas dans le sensationnalisme là!
c'est justement en réponse avec les polémiques que j'ai posté l'autre message pour dire qu'il fallait pas regarder en arrière , il est décédé et c"'est tout, connaitre les causes de sa mort n'y changeront rien. Il faut regarder devant et lui faire une belle fiesta à Valence. |
;)Quand vous comprendrez que la mort fait partie intégrale de la vie.......
SVP plus un mot la dessus..... |
Certe il y a eu des choses etranges, qui n'auraient jamais du arriver avec les secours, mais l'article sent le journaleux qui cherche le scoop ou a remuer la merde ... Il suffit de voir la réaction de son pere pour s'en convaincre. A mes yeux, il etait deja trop tard quand les secours sont arrivés, et c'est probablement mieux ainsi que d'avoir un légume ou un homme triste d'avoir perdu "sa" vie de pilote.
Donc laissez les experts expertiser, et laisser les gens faire le deuil d'un pilote fantastique partis trop tot en faisant ce qu'il aimait. |
Citation:
100+ et Basta.... Finito;) |
Citation:
|
Marc Marquez est sorti de l'hopital Dexeus, apres 2 jours en observations.
|
Citation:
|
|
Les premiers essais n'ont lieu que dans 7 j. D'ici là, Marquez aura peut être suffisamment récupéré pour être déclaré apte à rouler. Effectivement, pour l'instant, les docteurs disent qu'il faut attendre de voir comment il récupère, enfin comme d'hab quoi quand un pilote se blesse!
De toutes façons, Marquez est un battant et dans la mesure où il subsiste une petite chance pour le titre, hormis le problème de vision qui là remettrai vraiment en question sa participation, pour le reste, il n'y a aucune raison qu'il ne tente pas le coup (à condition comme je l'ai dit que le staff médical des GP le déclare apte). |
Vedettes et milliers de fans aux obsèques de Marco Simoncelli
AFP - 27. octobre 2011, 19h07 Des milliers de fans et des vedettes du sport motocycliste, à commencer par le septuple champion du monde Valentino Rossi, ont assisté jeudi aux obsèques de l'Italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie, dans sa ville natale de Coriano près de Rimini http://www.lematin.ch/files/imagecac...211515-1-0.jpg Les obsèques du pilote italien de moto Marco Simoncelli le 27 octobre 2011 à Coriano (Italie) © AFP Des milliers de fans et des vedettes du sport motocycliste, à commencer par le septuple champion du monde Valentino Rossi, ont assisté jeudi aux obsèques de l'Italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie, dans sa ville natale de Coriano près de Rimini. Son cercueil, porté par des amis d'enfance de la chapelle ardente installée dans le théâtre municipal jusqu'à l'église Sainte-Marie, a été applaudi au passage par la foule, qui laissait s'envoler des ballons frappés d'un grand 58, son numéro en compétition. Sa famille a été rejointe dans l'église par ses camarades de course, dont l'Espagnol Jorge Lorenzo, le Français Randy De Puniet, l'Italien Mattia Pasini, en présence de la ministre italienne de la Jeunesse Giorgia Meloni et du secrétaire d'Etat aux Sports Rocco Crimi. "La veille de sa dernière course, il avait dit qu'il voulait gagner un Grand prix, pour être sur le podium et mieux voir tout le monde", a rappelé l'évêque de Rimini, Mgr Francesco Lambiasi. "Et maintenant, malheureusement nous ne te voyons pas, mais reste le plaisir, la joie de savoir que tu es monté sur le plus haut podium", a-t-il lancé. A la sortie de l'église, Rossi a aidé à hisser la moto de son ami derrière le cercueil, tandis que la fiancée du défunt, Kate, rappelait les paroles de la chanson de Don McLean consacrée au peintre Vincent Van Gogh: "Il n'avait que des qualités, il était parfait. Et ceux qui sont trop parfaits ne peuvent vivre parmi nous, simples mortels". La cérémonie était retransmise sur grand écran sur le circuit de Misano, non loin de là, devant un millier de spectateurs. |
yamaha à la recherche de remplaçant pour Lorenzo et Edwards.
http://www.gpone.com/index.php/en/20...-Valencia.html en lisant ceci, on dirait bien que Lorenzo ne participera pas à Valence. |
Citation:
Edwards non plus, il avait dit qu'il allait faire tout son possible pour revenir dès Valence |
Citation:
Franchement c'est dommage qu'il ne puisse prendre part mais il sera très certainement présent j'imagine |
Il n'a pas aussi une fracture à un poignet et une cheville amochée? Donc ce sera dur d'être sur la grille.
On peut même se poser la question de savoir combien de motos seront présentes sur la grille. Spies est toujours diminué, pareil pour Barbera, Edwards, Lorenzo quasi forfait, pas de Gresini. On pourrait avoir seulement 11 ou 12 motos sur la grille... Et pour remplacer un des Yam', il y a Josh Hayes qui aura le droit à une journée de tests, pourquoi ne pas le mettre pour le GP? |
Citation:
|
Citation:
http://www.crash.net/motogp/news/174..._valencia.html |
|
Rossi pousse la moto de Simoncelli à son enterrement (vidéo)
Des milliers de fans et des vedettes du sport motocycliste, à commencer par le septuple champion du monde Valentino Rossi, ont assisté jeudi aux obsèques de l'Italien Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie, dans sa ville natale de Coriano près de Rimini. http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_4442250.jpg © reuters http://static3.7sur7.be/static/photo..._l_4442254.jpg © ap http://static3.7sur7.be/static/photo..._l_4442249.jpg © ap Son cercueil, porté par des amis d'enfance de la chapelle ardente installée dans le théâtre municipal jusqu'à l'église Sainte-Marie, a été applaudi au passage par la foule, qui laissait s'envoler des ballons frappés d'un grand 58, son numéro en compétition. Sa famille a été rejointe dans l'église par ses camarades de course, dont l'Espagnol Jorge Lorenzo, le Français Randy De Puniet, l'Italien Mattia Pasini, en présence de la ministre italienne de la Jeunesse Giorgia Meloni et du secrétaire d'Etat aux Sports Rocco Crimi. "La veille de sa dernière course, il avait dit qu'il voulait gagner un Grand prix, pour être sur le podium et mieux voir tout le monde", a rappelé l'évêque de Rimini, Mgr Francesco Lambiasi. "Et maintenant, malheureusement nous ne te voyons pas, mais reste le plaisir, la joie de savoir que tu es monté sur le plus haut podium", a-t-il lancé. A la sortie de l'église, Rossi a aidé à hisser la moto de son ami derrière le cercueil, tandis que la fiancée du défunt, Kate, rappelait les paroles de la chanson de Don McLean consacrée au peintre Vincent Van Gogh: "Il n'avait que des qualités, il était parfait. Et ceux qui sont trop parfaits ne peuvent vivre parmi nous, simples mortels". La cérémonie était retransmise sur grand écran sur le circuit de Misano, non loin de là, devant un millier de spectateurs. (belga) http://static0.7sur7.be/static/photo...xl_4442253.jpg © reuters http://static1.7sur7.be/static/photo...xl_4442239.jpg © epa http://static0.7sur7.be/static/photo...xl_4441221.jpg © epa http://www.7sur7.be/7s7/fr/1515/Auto...nt-video.dhtml |
Ce qui ne m’étonnerait pas c'est que Honda tire la gueule en voyant Rossi aussi prêt de l'une de leur machine. Genre un mini espionnage industriel.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |