![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Car sur les années de domination de Marquez, on a souvent eu de bonnes bastons et il gagnait sur la fin, mais pas non plus facilement. Enfin, je ne sais pas s'il gérait 90% de la course et accélérait quand il voulait pour faire l'écart. :boutons: Mais au moins on avait 90% de la course de sympa où on espérait voir quelqu'un d'autre gagner :D |
Citation:
|
Citation:
2014 et 2019, je suis d'accord avec toi. Mais donc tu as 2015 à 2018 où ce n'est pas de l'archi domination. Même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance. |
Oui, Marquez a archi dominé, mais personnellement toutes ses victoires ne m'ont jamais ennuyé et ne m'ont jamais lassé, à l'inverse par exemple d'un Doohan ou plus proche d'un Rea .
Les courses des années Doohan ou Rea ont été très ennuyeuses, lassantes, pas celles des années Marquez, du moins à mon avis ! Sans doute parce que Marquez s'est battu contre des adversaires extrêmement performants, ce qui rejoint ce qu'a dit danlos, que même si c'était le plus fort, il ne gagnait pas avec 10 secondes d'avance. |
Citation:
|
Je sais pas si ça a été dit : Ana Carrasco de retour en mondial Moto3. Avec les bécanes actuelles, je pense qu'elle ne sera pas dépaysée vu son expérience. Rien à voir avec le Moto3 2015 de quand elle est partie. Reste à Laurent Rigal de lui trouver un surnom (j'ai peur).
|
à mes yeux marquez roulait juste assez vite pour gagner... en étant le plus lent possible :D
gagner avec 30s d'avance signifie avoir pris des risques inutiles pour 1s par tour. lorsqu'il chutait et repartait, il reprenait 1, 2... 3s au tour ! et encore plus lors de son dernier tour rapide avant de se casser le bras. ça donne une idée du rythme qu'il peu atteindre |
Citation:
|
Ducati semble encore sur le point d'amener une innovation sur ses Desmosedici...et comme cela a été le cas pour les ailerons et le déflecteur devant la roue arrière, les autres constructeurs semblent vouloir mettre des batons dans les roues d'un constructeur qui ne fait qu'essayer de rendre ses motos plus performantes technologiquement ., ce qui est quand même la raison d'être du développement de ces purs prototypes .
Et comme il y a de très fortes chances que Dall'Igna ait introduit ce système sans dépasser les frontières du règlement, les autres constructeurs n'auront d'autres choix que de copier la seule marque qui innove...comme cela a été le cas pour toutes les innovations qu'a amené Ducati ! :) https://www.gp-inside.com/innovation...ns-la-tempete/ Et Aleix Espargaro d'ajouter son grain de sable ! :) : https://www.paddock-gp.com/motogp-al...nt-dangereuse/ Aprés, c'est vrai que ça va devenir compliqué de gerer tous ces boutons de plus en plus nombreux tout en restant concentré au maximun sur le pilotage ! :fou: Mais d'un autre côté, cela fait parti du pilotage ! :) |
Citation:
Malgré tout, sans être d'accord avec lui, il ne faut pas non plus que le MotoGP deviennent des machines à deux roues mais qui ne ressemblent plus à des motos... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01. |
|