Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

loicalex 29/08/2009 19h39

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344191)
Marquer à chaque GP, ne veut rien dire. Stoner et Hayden ont marqué des points en Angleterre, c'est pour dire...:bad:
Sinon, qui ont marqué à tous les GP, il y a Stoner, Edwards et Vermeulen.

Oui je suis 100 % d'accord avec toi, marquer des points aujourd'hui avec 17 motos sur la grille, ç'est pas pareil que 22....

Par contre le fait qu'il ne reste qu'un ou deux pilotes qu'ils aient fait prouve que c'est quant même une belle preuve de régularité, non?

De plus quant il s'agit de De Angelis qui l'an dernier à enregistrer pas moins de 5 DNF....C'est AMHA le signe que le garçon à quant meme progressé cette année, même-ci il a eu un (tres) gros passage à vide au début de championnat.

Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut

Texas Terror 29/08/2009 19h44

Deplus j'ai oublié de parler de l'aspect financier et des surcouts que ça engendrerai de developper 2 motos distinctes,a l'heure ou les teams essayent justement de réduire ces couts,ça parait peu probable et je sais pas si meme honda en a les moyens.

danlos 29/08/2009 21h59

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 344210)
Je pense qu'il souffre beaucoup de la comparaison avec les Dovi, Lorenzo, Pedrosa, qui sont issus, eux aussi, de la 250cc & de la meme génération que lui..... mais qui ont plus de talent.....N'est pas surdoué qui veut

Un peu comme Randy quand il est arrivé en MotoGP en 2006 sur une Kawa très moyenne, on le comparait à Pedrosa sur sa Honda officielle, Stoner sur une Honda qui fonctionnait très bien et Vermeulen qui avait été champion du monde SSP.
Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.

Pasky 29/08/2009 22h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344280)
.....Alex est un pilote surement très talentueux, qui ne sera jamais champion du monde, qui ne fera pas des podiums chaque week-end mais qui peut être un bon coéquipier, faire des coups de temps en temps et terminer sans soucis dans les 10 premiers à chaque GP.

Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier

Tetrelinette 29/08/2009 22h32

Vous cherchez vraiment la petite bete entre Lorenzo et Rossi

Rossi a peut etre les dernieres pièces en premier car c'est lui qui a a mené depuis toutes ces années la Yam tout en haut mais apres je pense pas qu'il ai 10ch de plus que Lorenzo :lol:
Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui

Pasky 29/08/2009 22h44

Citation:

Envoyé par Tetrelinette (Message 344295)
...Et puis vous pouvez donner 2 motos sois disant identique a un pilote y en aura forcement une des deux qui ira plus vite, 2 motos identiques a 100% ca n'existe pas a 99% oui

C'est vrai, que les pilotes en parlent dans les interviews. " Ma moto 1 marchait mieux que la 2" etc....
Mais "on" aime bien les histoires, les suputations, les intrigues et ce ne sont pas les journalistes et leurs amour du sen sationnel, qui vont nous raisonner....

danlos 29/08/2009 22h48

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 344293)
Pour sa première année, il a été très très moyen, et même si il a progressé cette année les 3 dernières courses (il cherche un guidon pour 2010), je ne pense pas que l'on puisse dire de lui qu'il peut terminer sans souci dans les 10 premier

on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

loicalex 29/08/2009 22h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 344307)
on verra en fin de saison mais je pense qu'il sera dans le top10 final.
Sur ce qu'il a montré cette saison, il est supérieur à Toseland, Kallio, Vermeulen, Canepa, Talmacsi, Elias et comme Hayden, Capi, Melandri et RDP.

Il faut qu'il garde cette motivation jusqu' a la fin de la saison....Se serait top & ça peut donner un petit + régularité sur un la seconde partie de championnat dans ses perf's contrairement à Elias.....pas taper:boutons:!!

Stoner27 30/08/2009 11h55

Hayate voudrait continuer l'aventure en MGP.
On sait que Kawasaki retire ses billes dès la fin de saison, mais la structure Hayate est à la recherche d'un moteur pour la saison 2010.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-E...tre-moteur-832

GéantVert 30/08/2009 16h36

Oui j'ai lu ça, cela serai surprenant de voir un moteur Yam dans un châssis Kawa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.