Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 25/07/2022 18h04

Re : Informations en Vrac

Surtout le prix des places.
Le GP de F1, c'est minimum 300 euro le week end, te loger c'est pas donné du tout car à cette période de la saison tout est complet.
Alors qu'en MotoGP, tu peux avoir les 3 jours à 110 euro, trouver des airbnb plus que corrects.
L'accès au circuit est aussi plus que complexe au Paul Ricard.

Pasky 25/07/2022 18h26

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673241)
Audiences TV :
Moto : 1,43 millions (566.000 sur C8 et 865.000 sur C+) (Source L'Equipe)
F1 : 1,69 millions (855.000 sur C8 et 1,02 millions sur C+) (source Auto live magazine)

C'est toujours calculé suivant un panel de ceci où cela ou est ce que les spectateurs sont fliqués ?

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673243)
Le GP de F1, c'est minimum 300 euro le week end, te loger c'est pas donné du tout car à cette période de la saison tout est complet.
Alors qu'en MotoGP, tu peux avoir les 3 jours à 110 euro, trouver des airbnb plus que corrects.

Je pense que tu as mis le doigt sur le paramètre clé !
De la même manière Ezpeleta disait que Mugello avait été un flop, mais les tarifs appliqués était chers.

Cinquante 25/07/2022 19h35

Sans compter qu’à 40 degrés à l’ombre, tu as plus envie d’aller faire trampette que de rester en plein soleil

Pasky 25/07/2022 20h58

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 673250)
Sans compter qu’à 40 degrés à l’ombre, tu as plus envie d’aller faire trempette que de rester en plein soleil

Heu si tu es à l'ombre, tu ne reste pas en plein soleil...:)
Je reste sur le cul quand j'entends des touristes se plaindre en plein été sur une plage du sud de la France, qu'ils ont trop chaud !:fou:
Ils sont venu pour quelle raison sur ces plages ? Parce qu'ils espéraient de l'air frais ?

Et si tu es assez idiot pour aller dans le sud pour des vacances d'été, c'est bien fait pour toi :p:p

Et c'est la même chose pour tous ceux qui se plaignent d'être coincés dans les bouchons !
Tu parts en même temps que des milliers d'autres idiots, du même endroit pour la même destination, tu t'attendais à quoi ?

Cinquante 26/07/2022 09h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 673252)
Heu si tu es à l'ombre, tu ne reste pas en plein soleil...:)

Je parlais du circuit du Castelet. Tu m’expliqueras à quel endroit tu peux voir les courses et être à l’ombre ?

danlos 26/07/2022 18h27

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 673253)
Je parlais du circuit du Castelet. Tu m’expliqueras à quel endroit tu peux voir les courses et être à l’ombre ?

Alors qu'au Mans, tu sais que tu vas avoir froid et la flotte :D

Mais oui le gros problème est le prix des places.
J'avais regardé pour le GP de France quand il est revenu il y a 3 ans. Pour avoir une place "sympa", c'était 600€ les 3 jours.
Au Mans, tu t'en sors à 150€.

Et aussi à prendre en compte le transport/hotel.
Car beaucoup de personnes (moi le premier) ne veulent pas dormir dans la tente.
Le Mans, c'est quand même super pratique pour ça (j'avais lu des journalistes anglais dire que c'était le circuit le plus facile d'accès). Tu es à 1h de train de Paris, tu vas au circuit en tram, et c'est une ville tout de même assez grande.
Alors que si tu fais un GP à Magny Cours, tu es un peu mal pour le logement :D
C'est pour ça aussi que Misano c'est bien pour le logement, tu as tellement d'hotels dans le coin que tu peux trouver une chambre assez facilement :)

Bilou 26/07/2022 20h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673243)
....

Et à Monaco, le prix des places cette année allait de 350 euros à 650 euros suivant l'emplacement choisi ...seulement pour le Dimanche ! :fou:

Quand on sait que sportivement, c'est l'un des GP les moins interessants (commme les autres qui se déroulent en ville) vu que les dépassements sont très compliqués à effectuer ! :boutons:

D'ailleurs je me souviens qu'il y a certains pilotes de renom qui ont déja dit que rouler avec des F1 à Monaco n'avait pas de sens ! :)

Il y a quand même eu un GP moto à Monaco, un seul, en Mai 1948 ! Beaucoup de chutes et le décès d'un pilote anglais ont incité le Prince Rénier à ne pas renouveller les GP motos en Principauté...

danlos 26/07/2022 21h16

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673259)
Et à Monaco, le prix des places cette année allait de 350 euros à 650 euros suivant l'emplacement choisi ...seulement pour le Dimanche ! :fou:

Quand on sait que sportivement, c'est l'un des GP les moins interessants (commme les autres qui se déroulent en ville) vu que les dépassements sont très compliqués à effectuer ! :boutons:

D'ailleurs je me souviens qu'il y a certains pilotes de renom qui ont déja dit que rouler avec des F1 à Monaco n'avait pas de sens ! :)

Il y a quand même eu un GP moto à Monaco, un seul, en Mai 1948 ! Beaucoup de chutes et le décès d'un pilote anglais ont incité le Prince Rénier à ne pas renouveller les GP motos en Principauté...

Ah oui, le GP de Monaco, je n'ai jamais compris pourquoi on en parlait tant :D
Même s'il y a quelques années je me suis retrouvé dans la nuit du samedi au dimanche sur la piste à la Rascasse à boire des coups et faire la fête :D

Pour une course de moto à Monaco, on a Macao qui est pareil en fait (avec de nombreux morts aussi)

papy mougeot 27/07/2022 11h14

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 673259)
rouler avec des F1 à Monaco n'avait pas de sens ! :)
...

Si, il y en a un... horaire.

:sors

Pasky 27/07/2022 13h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 673260)
Ah oui, le GP de Monaco, je n'ai jamais compris pourquoi on en parlait tant :D)

Parce que c'est un évènement mondain comme le festival de Cannes par exemple.
C'est la manifestation faite pour étaler son fric.
On y voit les chanteurs,acteurs, metteurs en scène, les gens du show-biz au sens larges quoi. Mais aussi les hommes d'affaires, les chefs d’entreprises qui ont réussi et veulent le montrer.
C'est l'étalage des signes extérieurs de richesse, montres, bijoux, vêtements, mais aussi voitures prestigieuses, bateaux, hélicoptères. En résumé tout ce qu'on peu monter pour faire voir qu'on a du pognon, sa Porsche, son yacht, sa pouffe..;)
Et accessoirement un défilé de F1 baptisé "course" qui permet de se reposer un peu devant le "spectacle" en buvant des champagnes millésimés dont la moindre bouteille coûte 5 smic, des mets hors de prix donc bons mais surtout à la mode, ces fameux plats "revisités" , dans des lieux surfaits et prétentieux.
Tout ça pour entendre "c'était incroyable", "c'était fantastique", "je n'aurai raté ça pour rien au monde" :langueŽ:
Alors peu-être qu'il y a un peu trop de gens du peuple qui font baisser le niveau, mais que voulez vous on ne peut pas leur interdire de venir ;)

13:26 West:Pedrosa Allez une petite balade en K2 :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h01.