![]() |
|
Re : Informations en Vrac
C'est vrai que c'est dommage, surtout quand un duo fonctionne plutôt bien.
Maintenant, c'est la vie du pilote/ingénieur, des fois tu ne choisis pas le départ de l'autre :) |
c'est surtout que Pol rejoint Tech3 avec Paul Trevathan (chef mécano de Miguel en ce moment) ça laisse donc une place que KTM doit combler.
|
Citation:
L'équipe a-t-elle son mot à dire? |
Citation:
Je pense que ça dépend de la notoriété du pilote . Un pilote comme Marquez, ou qu'il aille amènera son chef mécano (ainsi que certaines personnes importantes de son staff actuel) dans un nouveau team . C'est d'ailleurs ce qu'ont eu fait Rossi, Lorenzo et d'autres top pilotes sans aucun doute . Par contre, un pilote moins "star", même s'il désire garder son chef mécano actuel, devra sans doute faire avec celui de son nouveau team, qu'il le veuille ou non . |
Citation:
|
Mauvaise limonade pour RNF.
Après Petonas qui tire sa révérence en laissant les moto3 et moto2 au bord de la route, voilà que c'est au tour de Withu de lâcher Razali. https://www.paddock-gp.com/motogp-br...onnes-absents/ C'est assez curieux alors que le boss de Withu s'affichait tout sourire à l'annonce du contrat RNF-Aprilia aux côtés de Razali et Rivola. C'est le 30 août qu'on été annoncés offciellement les signatures d'Oliveira et Fernandez et on apprend aujourd'hui que Withu se retire. Très curieux, j'espère que ça ne va pas faire capoter le projet et mettre tout ce joli monde au chômage. |
Petronas qui se retire des GP motos, Suzuki qui s'en va, maintenant Withu qui lache RNF, ça ne sent pas bon tout ça pour le futur des GP motos .
Le contexte géo-politique et ses conséquences ainsi qu'une perception que je pense de plus en plus négative envers les sports mécaniques d'une majorité de personnes (personnalités politiques et autres) font que je ne suis pas particulièrement optimiste sur l'avenir des courses motos . Et je ne serais pas surpris que d'autres défections aient lieu à plus ou moins brève échéance en GP motos, championnat le plus onéreux . Carmelo Ezpeleta disait après le retrait de Suzuki qu'il n'était pas inquiet pour l'avenir des GP motos, que la MotoGP se portait bien ... ce n'est pas ce qu'indique le retrait d'un constructeur ainsi que ceux de gros sponsors, tout comme la désafection du public sur les circuits...:boutons: |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Alors oui, on a différentes "excuses" pour parler des retraits de Suzuki, Withu ou Petronas qui sont tout à fait valable. Mais malgré tout, comme tu dis, on a moins de sponsors, il y a du moto bashing qui va encore s'accentuer dans le futur. Et pour les GP, j'ai un peu peur aussi avec le public qui se déplace moins. |
Citation:
Et c'est bien la principale raison qui a amené à l'introducrtion des courses sprint , afin d'amener plus de (télé) spectateurs . Citation:
Et c'est pourquoi je ne serais pas surpris que cela soit aussi envisagé par d'autres gros acteurs actuels de la MotoGP . Mais je serais vraiment ravi de me tromper... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03. |
|