Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15634)

adrien 07/05/2012 13h19

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536599)
Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle.

non non et non et non et non:D

revoyez tous les GP du passé supposés magiques (et pas seulement les quelques uns qui sont restés dans l'histoire) et vous verrez qu'ils étaient très chiants eux aussi une fois sur deux si ce n'est plus

dès que j'ai un peu de temps je vous en sors un par semaine de GP sans électronique ultra chiant

Stoner27 07/05/2012 13h52

apparement les tests de ce lundi on été annulés vu la météo.
Des tests au Mugello à la suite du GP du mans ont été planifié pour Rossi et Hayden.
http://www.crash.net/motogp/news/179...si_hayden.html

Le test officiel serait apparement remis au 6 juin sur le tracé d'Aragon

valent45 07/05/2012 16h11

Shane Byrne remplacera James Ellison au Mans :

http://motoquotidien.com/shane-byrne...lison-au-mans/

karel 07/05/2012 16h32

Citation:

Envoyé par adrien (Message 536618)
non non et non et non et non:D

revoyez tous les GP du passé supposés magiques (et pas seulement les quelques uns qui sont restés dans l'histoire) et vous verrez qu'ils étaient très chiants eux aussi une fois sur deux si ce n'est plus

dès que j'ai un peu de temps je vous en sors un par semaine de GP sans électronique ultra chiant

je pense qu'une bonne partie de l'explication se situe simplement dans le niveau exceptionnel des pilotes motoGP (et 500cc avant) qui mette la barre plus haut que dans les petites catégories.
malgré ça, je suis sûr qu'il y a des mesures pour mettre plus de spectacle, l'électronique n'est pas la seule chose en cause c'est sûr, je pense que les pneus sont aussi un point important, de même que le nombre de constructeurs.nous n'avons plus que 3 constructeurs usines, dont un qui est complètement dans les choux. on rajoute spies qui ne s'en sort pas pour l'instant, pedrosa qui je trouve manque un peu de pêche par rapport à stoner, deux pilotes tech3 rapides mais un ton en dessous... forcément il ne reste plus que le casey et le petit lorenzo pour se chamailler à la régulière...

pechos1 07/05/2012 16h41

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 536642)
Shane Byrne remplacera James Ellison au Mans :

http://motoquotidien.com/shane-byrne...lison-au-mans/

Merci Valentin :thumbleft:

Mog27 07/05/2012 17h18

Décidément la météo a une dent contre Ducati. Depuis l'année dernière dès qu'ils veulent tester des évolutions ça se termine sous la flotte.

Pasky 07/05/2012 20h54

Merci pour le lien Valent45

Paul Bird : «C’est un remplacement temporaire, pour une seule course. Je veux que Shakey essaie la moto et me donne son avis sur ce qui ne va pas. Nous verrons ce qui se passera après

Si c'était vraiment pour avoir les impressions de Byrne, il aurait testé la machine et point !
Là, il s'agit bien de remplacer Ellison.
Entre nous, je ne vois pas ce qu'ils attendaient d'Ellison...:boutons:

danlos 07/05/2012 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536711)

Paul Bird : «C’est un remplacement temporaire, pour une seule course. Je veux que Shakey essaie la moto et me donne son avis sur ce qui ne va pas. Nous verrons ce qui se passera après

Si c'était vraiment pour avoir les impressions de Byrne, il aurait testé la machine et point !

+1
Je ne vois pas pourquoi Ellison dans ce team. En BSB, il n'a jamais été excellent, il avait fait un passage en MotoGP (en 2006) loin d'etre transcendant (même si les pneus Dunlop ne l'aidait pas). Enfin il n'y peut rien, cette équipe est un peu arrivé par hasard, ils n'ont pas roulé de l'hiver, je ne sais pas à quoi ils s'attendaient...

vince 07/05/2012 23h08

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 536483)
+1
La déclaration d'Hayden est pour moi, impressionnante. Je n'imaginais pas à quel point l'électronique avait pris tant de place dans le pilotage. Elle est réglée pour chaque mètre du circuit :fou:

.

Et bien si... un reportage de Didier de Radigues sur Club RTL l'année passée portait sur le réglage des motoGP... Un pourcentage très important des réglages touche uniquement l'électronique : pour chaque virage individuellement il faut paramétrer les valeurs d'arrivée de la puissance, de régime max, de frein moteur, d'antipatinage, d'antiwheeling...

Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash.

Soltion pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue...

C'est un peu comme la décision en F1 de supprimer les boîtes full auto ou les systèmes de départ full auto : le critère humain reprend de l'importance sans pour autant rendre les bolides plus dangereux...

GéantVert 08/05/2012 02h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536711)

Le budget qui l'accompagne??? :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.