![]() |
Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05]
A noter que Bautista a loupé son départ & était a un moment donner aux alentours des 3 secondes de la 12eme place...& Il finit 10eme.
Un meilleur départ lui aurait sûrement permis de se battre pour la 7eme ou 8eme place. C'est pas trop mal pour une Suz':) Hayden a super bien roulé, & ne serais-ce pas la toute 1ere fois que Casey soit battu par un coéquipier depuis qu'il est chez Ducati? Le calage Big-Bang a vraiment démocratiser le pilotage de cette moto. Attention Casey, Nicky c'est une sacrée teigne! Deçu par & pour RDP. Dovi ne confirme pas. Dommage pour Ben Spies, mais abandon obligatoire ou par déception de ne pas pouvoir se battre devant? il aurait peut-etre pu marquer 1 point. Pour conclure: Les écarts sont redevenus ce qu'ils étaient avant le GP du Qatar 2010....Abyssaux |
bon je n'ai pas lu les autres com y en a trop pour moi désolé, j'ai été impressionne par pedrosa qui a fait sa course idéale et qui a jouer du carénage et ça m'a mis sur le cul qu'il se batte comme ça, lorenzo je m'y attendais a une remonté de ce style mais j'ai douté de sa reussite quand j'ai vu qu'il restait un peu plus de 2 sec a prendre en moins de 5 tour mais il l' fait, rossi je l'ai trouvé un cran en dessous des deux autres aujourd'hui, hayden merveilleux il fait 4 et stoner qui se bouge sur la fin, mes yeux on souffert quand j'ai vu kalio finir si bien placé.
manu j'ai crains pour ta vie quand j'ai vu que spies abandonnait, tu as du être au bord du suicide |
Et bien moi je l'ai trouvé très bien ce GP de Jerez !:content:Moi je n'ai pu que regarder le Moto GP, donc je ne vais parler que de cette course !
Tout d'abord j'ai été surpris de voir Spies dégringoler dans le classement juste avant son abandon. Apparemment il a été victime d'un problème mécanique, ouf ! RdP m'a un peu déçu, il a pris un très mauvais départ et a surtout profité des abandons des autres pilotes même si il s'est bagarré avec les pilotes Honda Gresini. Superbe Lorenzo qui a très bien piloté même si c'était assez chaud dans les deux derniers tours ! Dani a bien résisté, heureusement pour le spectacle !:) Mon chouchou Stoner un peu loin, allez je suis positif et j'espère qu'il va se battre pour la première place au Mans ! |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
et bien pour ma part j'ai regardé le GP sur NT1 ... côté commentateurs.. c'est pas terrible du tout... ils passent leur temps à appeler PUIG.. POUCHE :Det ils disent une connerie toutes les 10 mots... mais bon NT1 c'est gratuit et c'est plus agréable que sur mon ordinateur...
Pour la course... départ vraiment pourri de Randy et une bagare avec les deux GRESINI que je le croyais capable de gagné ... çà n'a pas été le cas dommage... Dommage pour SPIES... mais bon le potentiel est bien là ... il sera devant sans problème à la prochaine ou la suivante... par contre je suis heureux pour LORENZO ... malgré un départ globalement foireux lui aussi il a su se maitriser et remonter pas à pas les autres pilotes.. il a doublé STONER, HAYDEN, ROSSI et PEDROSA avec une efficacité phénoménale... Je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent qu'il a poussé PEDROSA c'est le contraire.. et de toute façon c'est un fait de course tout à fait normal ... bon en tout cas nous étions bien en terre Espagnole... 3 courses 3 victoires de pilotes Espagnols... dont un triplé en 125 et un doublé en MOTO GP...c'est pas près d'arriver au GP DE FRANCE.....:D LORENZO sera champion du monde cette année;) |
Citation:
Désolé Loicalex j'utilise ta photo ;) http://free0.hiboox.com/images/1710/...504253be6d.jpg |
Citation:
|
Contrairement à ce que tu dis Loicalex, voici les écarts. Je me demande qu'est ce qui t'a amené à cette impression ?
Voici les résultas des deux course 2010. http://img714.imageshack.us/img714/9864/qatar.png Uploaded with ImageShack.us http://img168.imageshack.us/img168/4301/jerez.png Uploaded with ImageShack.us |
Citation:
Citation:
Ca y est le matou ressort les griffes. Un post rien que pour taquiner parce que tu as très bien compris ce que je voulais dire....:p bien sur que pour Stoner c'est hors chute. & pour les écarts, la course a Losail était serré devant, il y avait moins de 4 secondes entre le 1er & 5eme sur la ligne, ici c'est passé du simple au double. |
Citation:
Comme toi, je voyais bien RdP terminer devant Gresini:boutons: Bon, ce sera pour la prochaine |
Citation:
|
Citation:
Citation:
A Jerez, il y a 3 pilotes dans la même seconde,:fou: et le 13ème termine à 45 secondes conter 43 pour le Qatar......Je pense que tu parles du peloton central, qui il est vrai est un peu plus loin |
Citation:
Citation:
Je dis qu'il y avait au Qatar 5 pilotes en moins de 4 secondes et qu'ici a Jerez le 5eme est a 10 secondes. Je vois pas ou je dis une connerie monumentale. |
Pour Stoner qui se fait battre par un coéquipier il y a Motegi 2007 avec la victoire de Capi mais bon c'était des conditions particulières avec un changement de pneus et Stoner devait juste terminer pour être champion du monde.
Il y avait aussi le Sachsenring en 2007 où Capi termine 2ème et Stoner 5ème. Mais ce n'est que la 3ème fois qu'il se fait battre par un coéquipier en MotoGP même si ce n'est pas Melandri qui allait faire monter la moyenne:p:p |
Toujours personne concernant Dani :boutons:
|
Bon j'ai hâte de voir moto-critiques demain soir, histoire d'entendre les commentaires :)
Et puis si quelqu'un choppe des tofs de la baston Dani-Lorenzo, carénage contre carénage, j'suis preneur ! |
Sinon quand Lorenzo s'est jetté à l'eau , je sais pas si vous avez remarqué, mais un des journalistes qui a vu Lorenzo arriver vers lui ( et l'eau ) a sauté de son scooter ( le scoot s'est rétamé au sol ). Tout ça pour pas louper la photo :fou:
|
Citation:
http://i66.servimg.com/u/f66/11/86/00/91/bagare10.jpg C'est la suite de celle qui a été posté plus bas |
Citation:
Sinon réaction de Randy où on voit qu'il a aussi eu des problèmes de pneus avant. Ce n'est pas la première fois que l'on a un pilote se plaindre de dégradation rapidement: Citation:
|
Citation:
|
http://free0.hiboox.com/images/1710/...a0d54c4d24.jpg
Celle-ci est incroyable Bon demain j'vais rematter la course pour voir les circonstances de cette baston, mais au moins j'suis fier de lui :content: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ici on a retrouvé la philosophie du MGP. Deux voir 3 pilotes qui se battent pour la victoire, les autres rapidement distancés. Mis a part l'époustouflante remontée de Lorenzo & l' étonnante résistance de Pedrosa, je crois qu'on se serait fait chier pendant ce GP. Alors un grand merci à ses 2 champions, perso ils m'ont R-E-G-A-L-E-R cet aprés-midi. |
Citation:
excepté les 4 derniers tours et la bagarre entre les Marco, on n'a rien vu d'exceptionnel, on a eu pendant plusieurs tours Pedrosa qui alignait ses tours et Rossi 1.5 seconde derrière. Derrière les Ducati étaient distancé rapidement, Dovi on n'en parle pas, il a fait le gp tout seul et Melandri&co avaient déjà 12 secondes de retard après 5 tours. Franchement pour moi, GP très moyen, le Qatar était bien mieux, mais bon chacun ses gouts, peut être que des gens ont aimés... |
Citation:
Il se fait manger par plus fort que lui, mais résiste comme on aimerait voir plus souvent.:content: Si tu veux vraiment le fond de ma pensée, un tour de plus et Rossi le passait.... Mais bon, y a toujours des trucs curieux...:boutons: Pourquoi Dovi n'est pas plus proche ? Qu'est ce qui arrive à Edwards ? Et Stoner derrrière Hayden ? Et Kallio qui domine le groupe ? Et Aoyama a plus d'une minute....:boutons: |
Citation:
Faudrait qu'un jour, un réalisateur nous fasse le plaisir de nous montrer les bagarres car il y en a !! C'est comme pour les commentaires, même lorsqu'ils sont bons, il ne font que nous dire ce que l'on voit, alors que je réfèrerai qu'on nous raconte ce qui se passe et que l'on ne voit pas !! C'est ça qui serait des bons commentaires. |
Citation:
Je crois que Danlos en a parler |
Citation:
|
Citation:
+1 dans le paquet pour le top 10 c'est quasiment toujours chaud bouillant. Ca me rappelle la F1 sur CanalSat il y a quelques années. Sur de nombreuses chaines, Chacun pouvait suivre son pilote en caméra embarquée pendant la course. Se serait le summum en moto! |
pour les commentaires de tissier j'ai trouvé la solution, je matte le gp avec ma fille a cote de moi comme ça je n'entends plus rien de ce qui sort de la télé.
si seulement le réalisateur s'attardait un peu sur la meute qui suit nous verrions plus de dépassement mais bon faut montrer les premiers |
Citation:
|
Citation:
Tu me prêtera un peu ta fille ?:D Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Premier tour catastrophique effectivement.
6-7 tours en 1'41, puis passe en 1'42, pour revenir chose curieuse deux fois en 1'41 en fin de course..:boutons: http://img341.imageshack.us/img341/6541/image2qx.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Bon... cet après-midi j'y suis allé un peu fort.. Je rectifie. Après avoir revisionné un peu la baston, Pedrosa defend sa première place d'ou les deux touchettes avec Lorenzo.. Mais bon, faut avouer que sur le coup, on ne voit que le mal, n'est-ce pas ?? Lorenzo mérite sa victoire, il a été plus prudent mais a fait une remontée spectaculaire... Pour ca, Bravo. Par contre, je n'arrive toujours pas a "saquer" le personnage.... mais ca c'est une autre histoire !
Ce qu'il y a tout de meme de positif c'est que Dani devient un peu bagarreur, il aura essayé de defendre sa place, a n'a pas marché aujourd'hui mais ca marchera peut-être une autre fois.. ;) |
Oui c'est ce que je disais tout à l'heure y a baston tout court:)
Je relevais aussi que Pedrosa avait surpris par une défense acharnée qui lui sera sans doute profitable à l'avenir... Mais je suis plus circonspect sur la tactique de course venu de son stand via ses panneauteurs... Facile à dire derrière son écran mais il aurait peut-être pu gagner ce GP, peut-être pas haut la main mais le gagner... Je ne sais pas qui est le tacticien chez Honda mais je me demande s'ils n'auraient pas pu mieux faire sur ce coup! |
Citation:
Je recherche via télé ou via internet, la possibilité de voir les caméras embarquées, je trouve qu'on a une autre vision de la course encore plus fun. Que se soit sur la F1 ou sur la motogp. Vous en connaissez ??? :boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52. |