Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

valent45 22/10/2011 08h16

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 507657)
si suzuki ne donne pas de nouvelles demain, Bautista signera chez LCR

http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...cr-_a3046.html

Lucio dit que c'est pas certain qu'il signe demain, Honda veut vraiment savoir si Suz arrête.
Si Lucio voulait prendre Bautista, il le prendrait maintenant au lieu d'attendre dimanche.

daftduke 22/10/2011 08h34

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 507657)
si suzuki ne donne pas de nouvelles demain, Bautista signera chez LCR

http://www.sport-bikes.fr/motogp---s...cr-_a3046.html

Honda fait le forcing pour que LCR patiente un peu, ds le politiquement correct de pas décapiter l'equipe de paul Denning car il y a de grandes chances que sans bautista (ni Hopkins probablement en SBK), suzuki ne rempilerai pas..
La dite marque aurait demandé a Suzuki de continuer en motogp.

quelque part personne ne veut de RDP, LCR (ça se sent un peu de la part de Luccio, comme suzuki aussi) ;) !!

donc RDP l'aurait........... DANLOS :D:D:D

webamanu 22/10/2011 08h47

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507660)

:D bravo ! :)

danlos 22/10/2011 09h23

Mais je ne comprends pas très bien la réaction de Honda, pourquoi veulent-ils absolument que Suz' continue et donc Bautista reste là bas. On dirait qu'ils ne veulent pas de Bautista sur une de leur machine?

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507660)

Ca ne se prononce pas comme ça!!:p:p

loicalex 22/10/2011 09h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 507669)
Mais je ne comprends pas très bien la réaction de Honda, pourquoi veulent-ils absolument que Suz' continue et donc Bautista reste là bas. On dirait qu'ils ne veulent pas de Bautista sur une de leur machine?

Ils veulent surtout un championnat qui ait un minimum de crédibilité... Au sinon ça sert plus à rien de courir & donc de gagner.

Ils sont combien en mgp si Suzuki ne roule plus ? 3 constructeurs pour 12 motos c'est ça ?

:D ridicule

pool 22/10/2011 10h16

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 507671)
Ils veulent surtout un championnat qui ait un minimum de crédibilité... Au sinon ça sert plus à rien de courir & donc de gagner.

Ils sont combien en mgp si Suzuki ne roule plus ? 3 constructeurs pour 12 motos c'est ça ?

:D ridicule

si suz reste ça fait pas beaucoup plus, 4 constructeurs pour 13 moto tout aussi ridicule :bad:

daftduke 22/10/2011 10h37

Citation:

Envoyé par pool (Message 507681)
si suz reste ça fait pas beaucoup plus, 4 constructeurs pour 13 moto tout aussi ridicule :bad:

c'est sur que c'est ridicule, mais c'est tjr mieux qu'un trophée mondial Piaggio avec ses propres marques derbi,gilera et aprilia !!

sorry Danlos, mais c'etait trop facile, c'etait le matin et j'avais la tete comme une citrouille, un mal de tete qui commencait a arriver a cause de Laconi et la façon dont il parle, Randy ceci, Randy cela, rossi et ducati ...pfffffff j'ai craqué :D:D

valent45 22/10/2011 10h45

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 507688)
a cause de Laconi et la façon dont il parle, Randy ceci, Randy cela, rossi et ducati ...pfffffff j'ai craqué :D:D

Je sais pas si tu as remarqué mais ça passe pas trop avec Michel Turco

danlos 22/10/2011 11h09

Citation:

Envoyé par pool (Message 507681)

Ca change tout une moto de plus:):)

ptitpiak 22/10/2011 11h32

Merci Danlos pour ton explication sur le pognon que récolte les managers. Pour revenir à RDP, même si il ne reste pas en motogp, je lui tire mon chapeau d'être resté 6 saisons motogp d'affilé, chaque année j'arretais pas de rabacher à mes potes qu'il n aurait plus de guidon la saison suivante je me suis bien planté... Le petit plus qui manque à RDP ? Pour moi c'est un gros sponsor qui ramène de l'oseil auprès d'un team.

pool 22/10/2011 11h42

il lui manque aussi de la constance, RDP est capable d'aller très vite mais il veut aller trop vite enfin ce n'est que mon point de vue mais regarde la saison passée ses meilleurs résultats sont quand il n'attaque pas comme une âne des le premier tour

soZz 22/10/2011 16h07

Citation:

Envoyé par pool (Message 507705)
il lui manque aussi de la constance, RDP est capable d'aller très vite mais il veut aller trop vite enfin ce n'est que mon point de vue mais regarde la saison passée ses meilleurs résultats sont quand il n'attaque pas comme une âne des le premier tour

Faut avouer que avec la Ducati, que tu attaques ou non, tu tombe. C'est quand même un peu difficile de savoir quoi faire. :yes:

valent45 22/10/2011 16h12

Citation:

Envoyé par soZz (Message 507743)
Faut avouer que avec la Ducati, que tu attaques ou non, tu tombe. C'est quand même un peu difficile de savoir quoi faire. :yes:

De ne pas monter dessus

:sors

pool 22/10/2011 16h13

Citation:

Envoyé par soZz (Message 507743)

il faisait déjà ça sur honda sauf la période ou il a bosser avec Demaria

soZz 22/10/2011 16h17

Citation:

Envoyé par pool (Message 507747)
il faisait déjà ça sur honda sauf la période ou il a bosser avec Demaria

Oui, je sais bien. C'était juste une petite taquinerie vu que la Ducati est un peu chiante sur ça, à cause du train avant ! C'est tout.
Et je penses que si il était avec Demaria actuellement, il serait pas sur Ducati. Et que si il était chez Pramac, il tomberait quand même. Avec Demaria ou non. ;)

Ippo 23/10/2011 18h22

Si RDP garde un guidon a cause de ce malheureux accident. Ce guidon aura vraiment un gout amer :bad:

pintadou 23/10/2011 18h29

J'osais pas le dire par respect mais malheureusement je pense que cet incident va permettre à Randy de rester et en plus d'avoir une bonne moto si ça se trouve. Par contre pas sûr que le HRC laisse une moto usine à Grésini à moins qu'il signe Bautista. Franchement faut avoir du cran pour contacter Grésini après cet incident pour récupérer la moto mais malheureusement (ou heureusement je sais pas) la vie continue et le sport aussi.
Ceci dit en mettant de coté la mort tragique de Sic, Randy mérite de rester en GP.

danlos 23/10/2011 18h33

Ce qui est horrible c'est que dans 4-5 jours, certains pilotes enverront leurs CV à Gresini. Quand je vois le drame qui a touché l'équipe de hockey de Iaroslav avec leur avion qui s'est écrasé et que 3 jours après le club a reçu plusieurs dizaines de CV de joueurs, on se dit que certains n'ont pas grand chose dans la tronche.

Fast'keyser 23/10/2011 18h40

Je serai pas aussi dur que toi Danlos, meme si je comprends et suis plutôt d accord.
Ca doit être ce que certains appelle la dure loi du sport.
Si ces gars décident de reprendre le guidon, ils doivent aussi penser a la suite, malgré la tragédie.
Sinon, ils arrêtent, ce que personne ne leur reprochera d'ailleurs.

Pasky 23/10/2011 19h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 507617)
Tout dépend des contrats entre les pilotes et les managers. Certains managers veulent par exemple 5% ou 10% du salaire du pilote et donc cherchent toujours plus dans les équipes, d'autres font ça plus par "amitié" et ils sont rétribués comme le pilote le peut.
Mais manager de pilote moto, c'est surtout par passion, peu doivent bien en vivre (sauf Carlo Pernat avec Capi, Puig avec Pedrosa), je pense qu'un Laurent Fellon doit plus souvent mettre la main à la poche plutôt que récupérer des chèques (enfin les saisons passés car ça a du un peu changer cette année avec les bons résultats de Zarco).

Manager ce n'est pas un métier de philantrope, et la pluspart des managers de ce niveau en vive très bien même.
Ils ont ne général plusieurs pilotes dans leur écuries.
Par exemple celui de Checa est le même que celui de Melandri.

Pasky 23/10/2011 19h45

Citation:

Envoyé par Ippo (Message 508137)
Si RDP garde un guidon a cause de ce malheureux accident. Ce guidon aura vraiment un gout amer :bad:

Sans le malheur d'aujoud'hui il y avait déjà de la place pour RdP. On l'a dit : Suzuki, LCR, mais aussi la machine d'Aoyama et celle que va laisser Dovi. Je parle en nombre, pas en qualité.
Donc il y avait 3 honda de libre avant aujourd'hui. ;)

Pour ce qui est de Bautista que Honda empêcherait de signer che LCR, je ne vois pas très bien la raison.

daftduke 23/10/2011 22h27

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 507691)
Je sais pas si tu as remarqué mais ça passe pas trop avec Michel Turco

je te le dirai apres valencia, quand j'en parlerai avec Michel..mais je pense que tu as raison.
mais c'est pas bien compliqué non plus, vu les dechets qu'il pose en direct, et son expression verbale de la langue de moliere.
sur le Drame de se matin, il m'a mis les nerfs, j'ai changé et mis sur NT1, mais ils n'ont pas de micro HF en direct, donc je suis revenu..mais ça a été un calvaire pour moi.:diable::diable:.

daftduke 23/10/2011 22h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 508183)
Sans le malheur d'aujoud'hui il y avait déjà de la place pour RdP. On l'a dit : Suzuki, LCR, mais aussi la machine d'Aoyama et celle que va laisser Dovi. Je parle en nombre, pas en qualité.
Donc il y avait 3 honda de libre avant aujourd'hui. ;)

Pour ce qui est de Bautista que Honda empêcherait de signer che LCR, je ne vois pas très bien la raison.

Parce que Honda souhaite que Suzuki rest ds se championnat.
ils ont vu partir, et les autres aussi, Kawasaki, Yamaha galère aussi sans sponsors pour le team officiel.
il se murmure, qu'une table ronde des japonnais a se sujet aurait eut lieu pour eviter la fuite..fait assez rare.

pr les suppositions de RDP chez Gresini, voir meme bautista ou un autre, celui qui prendra la N°58 laissée vacante, il devra se les sortir du c..l et ns sortir des courses comme l'a fait Gibernau en prenant la machine de Kato.
la moindre des choses pour faire honneur.

webamanu 24/10/2011 12h24

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508259)
pr les suppositions de RDP chez Gresini, voir meme bautista ou un autre, celui qui prendra la N°58 laissée vacante, il devra se les sortir du c..l et ns sortir des courses comme l'a fait Gibernau en prenant la machine de Kato.
la moindre des choses pour faire honneur.

Quelqu'un a t'il pensé que Gresini pourrait en avoir marre et arrêté ? En tout cas, ce serait compréhensible de sa part.

daftduke 24/10/2011 12h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 508379)
Quelqu'un a t'il pensé que Gresini pourrait en avoir marre et arrêté ? En tout cas, ce serait compréhensible de sa part.

Bonne réaction puisque le team fait l'impasse sur Valencia et les tests de la semaine d'apres sur la 1000.

Indorae 24/10/2011 12h43

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508384)
Bonne réaction puisque le team fait l'impasse sur Valencia et les tests de la semaine d'apres sur la 1000.

Ou as-tu lu qu'ils feront l'impasse sur Valencia ? C'est compréhensible,... Dur pour Hiroshi Aoyama de finir en motogp sur cette note. :bad:

EDIT : je viens de voir la news postée par manu.

daftduke 24/10/2011 13h01

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 508388)
Ou as-tu lu qu'ils feront l'impasse sur Valencia ? C'est compréhensible,... Dur pour Hiroshi Aoyama de finir en motogp sur cette note. :bad:

EDIT : je viens de voir la news postée par manu.

sorry, j'ai pas mis les sources.
motocuatro et GPone.

http://motocuatro.com/index.php/news...io-en-valencia

http://www.gpone.com/index.php/20111...on-riesco.html

L'Astic 24/10/2011 20h43

Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos :
Yamaha : Spies - Lorenzo
Honda : Pedrosa - Stoner
Ducati : Rossi - Hayden
Tech3 : Dovi - Carl
LCR : Bautista -je pensais que c'était signé mais apparemment non?
Pramac (1 seule moto?): Barbera
Suzuki :
Gresini :
Aspar (CRT?Aprilia/BMW Suter?)
Cardion AB:
BMW Suter : Edwards

daftduke 24/10/2011 20h58

Citation:

Envoyé par L'Astic (Message 508505)
Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos

Patientes un peu, chaque chose en son temps..et en se moment, c'est plus la tristesse et le recueillement.
se genre de question viendra seule et bien sur d'elle meme tte seule, comme la nuit apres le soleil.

brice4571 24/10/2011 21h03

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508506)
Patientes un peu, chaque chose en son temps..et en se moment, c'est plus la tristesse et le recueillement.
se genre de question viendra seule et bien sur d'elle meme tte seule, comme la nuit apres le soleil.

En meme temps on est sur le topic de la grille 2012. Malgres le tragique accident la vie continue et la saison va arrivée vite elle aussi.

Donc le recueillement ne doit pas prendre chaques sujet de ce forum. Et c'est aussi a nous de parler d'autre chose.

valent45 24/10/2011 21h18

Citation:

Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos :
Suzuki :
Gresini :
Cardion AB:

Va d'abord faire une présentation :)

soZz 24/10/2011 21h30

Citation:

Bonjour tout le monde !
Suzuki :
Gresini :
Cardion AB:

Karel toujours chez Ducati, il avait signé à Assen il me semble.

valent45 24/10/2011 21h34

Citation:

Envoyé par soZz (Message 508513)
Karel toujours chez Ducati, il avait signé à Assen il me semble.

De toute façon si son team est là, Karel est forcement là :)

soZz 24/10/2011 21h50

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 508514)
De toute façon si son team est là, Karel est forcement là :)

C'est pas faux. :)

daftduke 24/10/2011 21h52

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 508507)
En meme temps on est sur le topic de la grille 2012. Malgres le tragique accident la vie continue et la saison va arrivée vite elle aussi.

Donc le recueillement ne doit pas prendre chaques sujet de ce forum. Et c'est aussi a nous de parler d'autre chose.

oui, OK et d'accord..
alors on va faire ds le bien gras, bien sans conscience et sans ame.

quelqu'un sait qui gresini va appeler pour remplacer SIC ??? RDP ???
donnez vos pronostic SVP...:diable::diable::diable:

Facile. mais ça me plait pas, meme si c'est le titre....

ça peux bien attendre deja par respect pour MARCO...il n'a meme pas rejoind l'italie, ni sa derniere demeure.

et comme j'ai dit, ça viendra et ça changera rien, ni ne nous fera mieux dormir de savoir la grille de 2012...
qui de tte façon sera mise en place...

je pense qu'on devrait ts patienter avant de reprendre le fil de la discussion sur ce sujet.
je pense qu'on devrait pas le réouvrir avant la derniere semaine du dernier GP..
pour la famille du pilote et pour lui surtout.
c'est trop chaud.

je demande de la patience et un minimum de respect...tt simplement.

pechos1 24/10/2011 22h06

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508522)
je pense qu'on devrait ts patienter avant de reprendre le fil de la discussion sur ce sujet.
je pense qu'on devrait pas le réouvrir avant la derniere semaine du dernier GP..
pour la famille du pilote et pour lui surtout.
c'est trop chaud.

je demande de la patience et un minimum de respect...tt simplement.

je suis tout à fait de ton avis Daftduke concernant le supputations sur les guidons pour 2012. Tu m'as, indirectement, reproché quelquechose hier, et je respecte ça. Mais si certains veulent parler de la grille 2012 ( chose qui m'est inconcevable à l'heure actuelle tant que j'aurais en tête la disparition de Sic ) faut les laisser faire.
Je pense qu'on a pas le droit de penser et décider à la place des autres . On est sur un forum, libre au gens de penser et d'écrire quelqueqchose tant qu'ils respectent l'éthique de ce fofo ;)

brice4571 24/10/2011 22h20

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 508522)

quelqu'un sait qui gresini va appeler pour remplacer SIC ??? RDP ???
donnez vos pronostic SVP...:diable::diable::diable:

Facile. mais ça me plait pas, meme si c'est le titre....

Il est tout a fait normal de pas parler du cas gresini mais des autres teams. Que doit faire lcr, suzuki ?? On attend ?
Bautista, de puniet , hopkins ne peuvent donc plus rien faire ?

Mais bon je prefere pas trop argumenter mon idée car chacun reagit trés differemment a une telle annonce.

Lors du deces de shoya le 5 septembre 2010 ca n'a choquer personnes que l'on parle du depart de melandri pour le sbk ou de la signature de cal chez tech 3 ??

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...12300&page=283

loicalex 24/10/2011 22h51

Attendez juste que les obsèques de Marco aient lieu & après on retourne aux transferts & tout ce qui va avec, mais là il encore trop tôt peut-être, la plupart des gens sont encore bouleversés par ce drame... Un peu de patience s'il vous plaît.

daftduke 24/10/2011 22h52

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 508540)
Il est tout a fait normal de pas parler du cas gresini mais des autres teams. Que doit faire lcr, suzuki ?? On attend ?
Bautista, de puniet , hopkins ne peuvent donc plus rien faire ?

Mais bon je prefere pas trop argumenter mon idée car chacun reagit trés differemment a une telle annonce.

Lors du deces de shoya le 5 septembre 2010 ca n'a choquer personnes que l'on parle du depart de melandri pour le sbk ou de la signature de cal chez tech 3 ??

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...12300&page=283

oui peut-etre meme si c'est une façon de reagir vite au drame, d'aller de l'avant..changer d'actualité pour se sortir ça de la tete.
c'est vrai que ça interesse du monde se savoir la grille de l'an prochain..moi le premier , mais au fond de moi, je me dis que c'est pas cool, ça se fait pas ou se pose pas encore se questionnaire.

je me dis meme, que ça peut attendre..que je peux attendre
c'est futile a coté de se drame..
je pense que moi, vs brice et pechos, que je ne prends pas a partie ou mal ds votre attente, et pour les autres aussi, qu'on peut attendre.

Gentlemen les gars..

meme si ça n'a pas été peut-etre fait apres la perte de Shoya.
Mais, si j'avais été là, j'aurai pas laché d'un iota comme pour Marco.
Et encore, ici, c'est light et respectueux quand meme.
ailleurs c'est vautours et corbeaux.

daftduke 24/10/2011 22h54

De plus, j'ai oublié de le dire...mais bcp de discussions, de transferts, jeux de chaises musicales... etaient stoppés ou fermés par rapport a la situation, et surtout en respect du pilote et du deuil.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.