![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Citation:
En ce qui concerne les pilotes, très nombreux (Binder, Quartararo, Oliveira, Pol, Vinales, Marini, Bastianini, A.Fernandez, Martin.... ) ont déclaré un jour ou l'autre, que rouler est leur passion et que s'il y avait des courses tous les week-end ça ne les dérangerait pas. Ce qui a fait débat lors de la mise en place des sprints, c'est qu'à priori les pilotes n'ont pas été consultés et qu'au départ c'était des courses en plus "gratuites". Après la grogne des pilotes déclarant que ça faisait trop de courses, que c'était dangereux, etc, le vrai sujet de mécontentement a été mis à jour : l'absence de primes ! Après négociation de primes, c'est rentré dans l'ordre. C'est pas forcément la même chose pour les acteurs du paddock c'est vrai. Citation:
Perso, je les regarde et je les trouve passionnantes. Mais le plus important est que cela faiasiat longtemps que tu n'étais pas passé, ça fait plaisir de te voir :content: Citation:
là on se retrouve avec une déplacement outre-mer pour un seul GP ! ;) S'il est vrai que le voyage pour arriver jusqu'au circuit est une aventure, le GP était très populaire avec une ambiance digne de Jerez dans les années 2000, et que les pilotes disaient se régaler. Perso je vais regretter le GP d' Argentine alors que celui d'Aragon ne m'avait pas manqué l'année dernière. |
Citation:
Exact et heureusement car celui de l'année dernière était vraiment mal organisé. Citation:
Les pilotes effectivement un certain nombre semblent valider les sprints, même s'ils ont parfois tenus un discours inverse. Par contre d'autres ne sont pas vraiment pour, les frères Marquez, A.Espargaro, Zarco entre autres. Si je ne me trompe pas bien sur. Et les staff des différents teams semblent être contre. Mais difficile à dire car ils n'ont pas de visibilités. C'est ce que je lis dans des magazines comme Sport-Bikes et GP racing par exemple. Il y'a parfois des interviews de mécanos, manager etc. Et oui la mise en place des sprints...:non: La façon de faire a été déplorable. Citation:
Je ne regarde pas ( plus car j'ai regardé les premières afin d'avoir un avis, ainsi que les deux dernières, championnat en jeu... :) ) car c'est ma façon de contester les sprints. Meme si cela ne changera rien. Il faudrait plus de contestataires :diable:. Et puis je regarde d'autres sports, + d'autres activités, il faut aussi faire un choix. On ne peut malheureusement pas tout faire. Citation:
|
Citation:
Je ne sais vraiment pas si ce GP était rentable. Citation:
Sûrement des magouilles quelque part :D Aragon, je n'ai jamais trop aimé ce GP depuis qu'il est arrivé, je ne sais pas s'il y a du public ou pas, mais les tribunes semblent tellement loin, le circuit posé au milieu de nulle part, que ça manque un truc. En fait, ce sont surtout les vieux circuits qui semblent le mieux pour le public, Mugello, Le Mans, Brno, Sachsenring... |
Citation:
Citation:
Et que dire de Magny-Cours ? Citation:
Certains circuits ne sont plus au calendrier alors qu'ils étaient là depuis longtemps (Brno, Rio, Suzuka, Donington), et d'autres n'ont pas, pour différentes raisons, réussi à devenir un rendez-vous incontournable (Welkom, Istanbul) |
Citation:
Et quand il n'y a pas de GP, je suis ravi qu'il y ait du WSBK ! :) Ce qui ne m'empêche pas de faire des virées moto ou VTT quasi tous les dimanches, la soirée du Dimanche étant alors réservée à regarder les courses en différé (sans avoir pris connaissance des résultats, bien évidemment !) . Citation:
Quand à être retirées du calendrier, aux dernières nouvelles lues à ce sujet, Ezpeleta y est absolument contre...donc ça ne se fera pas, et heureusement ! Par contre en supprimer certaines lorsqu'il y a trois GP qui se suivent ou beaucoup sur une courte période, ce ne serait pas une mauvaise chose je pense. Citation:
Mais comme dans tout, il y a ceux qui considèrent les choses autrement , , même si ça ne semble pas logique au sujet d'un passionné d'un sport qui désire voir moins de compétitions du dit sport ! :) Citation:
Tout comme Zarco que tu cites d'ailleurs qui a dit que finalement ces sprints étaient intéressantes et utiles pour mieux appréhender le GP du dimanche . Quand au personnel du staff des différents teams, d'après ce que j'ai lu aussi, si beaucoup disent que le format actuel des weekend de GP et la longueur de la saison sont très (trop) éprouvants , certains disent aussi s'y habituer malgré tout grâce à leur passion envers ce sport . Citation:
Citation:
Comme on dit, chacun vit sa passion différemment ! Et un de plus qui échange, ce ne sera pas de trop sur le forum je pense, loin de là ! :) |
Citation:
|
Citation:
En fait j'aime les courses sprints, le peu que j'ai regardé j'ai aimé. C'est le principe que je n'aime pas. Du plus, toujours plus. La recherche du profit n'a pas de limite. Je me demande d'ailleurs quelle sera la prochaine étape :boutons:. Oui elles ne seront pas retirées, surtout si elles rapportent de l'argent !. Il faudrait que l'audience baisse drastiquement, ou que les pilotes et teams se plaignent vraiment ( et encore ). Comme tu dis en supprimer quelques unes quand les GP s'enchainent seraient un bon compromis. Sur 22 courses par exemple, à la rigueur 6-8 sprints pourquoi pas. Citation:
J'adore ce sport, mais j'apprécie aussi la modération. La rareté fait la valeur. Bon les courses motogp n'étaient pas rares avant, mais on s'est compris :). Citation:
Exact beaucoup évoquent la passion qui fait tenir. Mais jusqu'à quand ? Citation:
C'est certain. J'ai découvert ce forum en 2006, c'était bien plus vivant. Mais ou sont partis tous les membres ?? :boutons: |
Citation:
Les teams ont eux aussi de plus en plus de difficultés à joindre les deux bout et sans l'aide de Dorna auraient disparu. Citation:
Pas d'audience = pas de droits télé, donc pas d'argent pour organiser. Citation:
Citation:
Je pense que nous sommes moins de dix à échanger dorénavant.:bad: |
Une petite question sur les courses sprints, pourquoi ne pas se servir des résultats de cette course pour déterminer l'ordre sur la grille du lendemain?
Ca augmente les risques de chutes et ça fatigue tout le monde dans le paddock (moteurs compris! :D) mais moi j'aime bien, pas de contrainte de conso essence ou pneu, enfin pas trop, les gars se donnent sans (trop de) réserve et c'est bien, ça donne des courses à "pousses-toi-d'là que j'm'y mette!". ;) |
Citation:
Mais pour celui qui tombe par exemple où qui fait un long lap, ou une excursion dans un bac, ce serait la double peine. Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13. |
|