Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

romain46 01/06/2024 14h02

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679734)
Si j'étais maire, tu aurais déjà à un rond point du Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, et Marc Marquez :)

Et en déco du rond point, dans la simplicité, juste un vibreur intérieur :)

Citation:

Envoyé par Chat méchant
On appellerai la route qui va à la déchetterie, rue Olivier Jacque
Hier 21h52

:D

danlos 01/06/2024 17h04

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 679755)
Et en déco du rond point, dans la simplicité, juste un vibreur intérieur :)

:D

Plutôt des épées, bombes, pistolets, enfin des trucs qui montrent l'amité du coin :)

Pasky 01/06/2024 19h24

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 679753)
Ils ont renommé toutes les rues ??

Non, mais la grande majorité n'avait pas de nom du tout.
Ils ont donnés des noms aux rues et routes qui n'en avaient pas ainsi que pour certains endroits nommés "Pré blond" par exemple ou "Les Charles" où vivent plusieurs familles, et où il n'y avait pas de réelle adresse ni de numéro.

Ma sœur habite un petit village dans l'Oise, les rues ont des noms, mais le truc rigolo c'est que dans les rues (non créées récemment), les numéros ne sont pas comme partout.
Pas de côté pair et impair.
Le numéro de l'habitation est la distance en mètres qui sépare la maison de la maire.
Ma sœur dont la maison est la troisième de sa rue porte le N° 385 :)

papy mougeot 01/06/2024 19h25

:D :D :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679727)
l'impasse Stromae

Ca c'est pas cool. :non:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679727)
je regrette tout de même Bois Brûlé, Le Patural, Bois Rond et autre Pré Gaillard, Champ de la croix, Bois de la Vigne et Chez Torrent.

C'était plus chouette en effet! ;)

Pasky 01/06/2024 19h54

A romain46

Je vois que tu m'as rebaptisé "Chat Méchant" ce qui m'a bien fait rire :D
Mais tu aurais tout aussi bien pu choisir "Chat Clairvoyant" :)

Et si j'avais été vraiment méchant c'est le parking devant la station d’épuration ou le cimetière qui aurait été renommée place Olivier Jacque :)

On a aussi l'option de l'impasse qui mène à l'EHPAD ;)

Pasky 09/06/2024 13h38

Un article sur les pilotes Italiens qui s’entraînent à Misano.
https://www.paddock-gp.com/motogp-ap...nent-a-misano/

Et là un truc qui me trou le.... qui me laisse sans voix.

Bagnaia avec une Panigale V4 S et des pneus du commerce à réalisé un chrono de 1'35.1 :fou:

Dans l'absolu ça ne parle peut-être pas à tout le monde, mais c'est juste un truc de dingue !
Par comparaison en 2007, première année des 800cc, c'est un chrono qui l'aurait placé en 10ème place sur la grille, sachant que les chrono de cette époque là sont réalisés en pneu qualif.
Melandri sur sa Honda fait 1'35.2 :boutons:

Et si on regarde les chronos en course, Rossi (4ème meilleur temps) fait 1'35.2

En 2008 c'est Lorenzo (3ème meilleur temps en course) qui fait un chrono de 1'35.1

En 2009 c'est Pedrosa et Dovi (3ème et 4ème chrono en course) qui font 1'35.1

C'est assez bluffant de voir que l'on peut réaliser ce chrono avec une machine du commerce aujourd'hui.

Enfin quand je dis "on", ça ne veut pas dire tout le monde :)

Pasky 10/06/2024 11h05

Pour ceux que cela pourrait intéresser en cette période creuse, la machine qu’utilise Michelin pour développer ses pneus.
https://moto-station.com/gp-racing/m...-motogp/660075

Bilou 10/06/2024 17h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679871)
...

Et là un truc qui me trou le.... qui me laisse sans voix.

Bagnaia avec une Panigale V4 S et des pneus du commerce à réalisé un chrono de 1'35.1 :fou:

Dans l'absolu ça ne parle peut-être pas à tout le monde, mais c'est juste un truc de dingue !
...
C'est assez bluffant de voir que l'on peut réaliser ce chrono avec une machine du commerce aujourd'hui.

...

Si la Panigale V4 S est en effet disponible dans le commerce, c'est quand même une moto du commerce exceptionnelle au niveau de performance tout aussi exceptionnel, sans parler de son prix avoisinant les 33000 euros ! :)

Quand aux pneus du commerce comme des Michelin Power Cup2 (pour rester chez le manufacturier de la MotoGP) , pneus piste homologués pour la route, eux aussi jouent dans un registre sportif exceptionnel .

Ceci dit, ça n'empêche pas que comme tu dis, le chrono réalisé par Bagnaia sur la Panigale V4 S est assez bluffant ! :fou:

Pasky 10/06/2024 19h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679880)
Quand aux pneus du commerce comme des Michelin Power Cup2 (pour rester chez le manufacturier de la MotoGP) , pneus piste homologués pour la route, eux aussi jouent dans un registre sportif exceptionnel .

Je n'ai pas vu de photos de ces essais, mais pour les autres fois où les pilotes s’entraînaient, c'était avec des slicks et je pense qu'il s'agit de Pirelli, la VR46 ayant un contrat avec eux.

Bilou 18/06/2024 19h08

Très sceptique sur le fait qu'Oliveira puisse avoir l'embarras du choix pour 2025 ! :boutons:

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...rras-du-choix/

Et affirmer qu'Oliveira a la possibilité d'aller dans plusieurs équipes d'usine et que tout le monde veut Miguel Oliveira est à mon sens totalement exagéré, à moins que les dires de ce journaliste espagnol aient été mal traduits ou interprétés, ce qui ne me surprendrait guère d'un site comme PaddockGP ou il y a beaucoup plus à jeter qu'à prendre !

Oliveira est pour moi de loin le pilote le plus décevant de la grille cette saison !
Très loin de ce que l'on pouvait espérer de lui alors qu'il est sur une moto, qui, si elle n'est pas la plus performante, est tout de même une très bonne moto .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h09.