![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
pour RDP, l essentiel est de finir quasi systématiquement devant capi, pour cette saison (car cela fait un moment qu il n a pas eu de co équipier) je pense que ca doit etre son abjectif, etre devant capi, et pas tres loin du team officiel, du moins hayden. Je ne connais pas sa durée de contrat chez pramac, mais vu que ce team a plutot des contrat a scelles ejectables, il lui faut etre meilleur que Capi. Pour le reste on verra.
|
bonne analyse Indo. tu m'évites de devoir écrire un long texte:yes: car je suis globalement d'accord avec toi.
A noter, je ne sais pas si cela a été dit déjà, mais RDP s'en est mis deux, et si j'ai bien lu la chute de Rossi serai sur une perte de l'avant. On dirait bien que ce problème persiste encore sur la GP11 et ce sera selon moi le plus gros défi pour Rossi pour avoir un bon feeling, mais aussi le défi des autres pilotes ducati. Chez honda, si Dovi et Stoner ont déjà arrêté leurs choix de chassis, l'inconnue reste encore sur le choix de Pedrosa. Je m'étonne un peu qu'il n'ait pas encore décidé si proche du début des vraies hostilités. D'ailleurs je me demande dans quelle configuration il a effectué son meilleur chrono. |
Citation:
|
Déclaration de rossi:
"Aujourd’hui j’ai eu ma première chute sur Ducati et c’était évidemment intentionnel parce qu’il faut bien faire une petite chute au bout d’un moment… Plus sérieusement, je suis arrivé dans le virage trop vite et j’ai perdu l’avant. J’ai réussi à le relever et à éviter la chute tant que j’étais sur la piste mais je suis ensuite tombé dans les graviers, rien de grave." |
Citation:
Sinon le problème c'est qu'il a chuté deux fois dans le même virage et qu'il n'a pas compris sa deuxième chute...:boutons: |
Citation:
J'essaye toujours d'être objectif, et je voulais simplement faire remarquer ça. Mais avouez que si c'était Stoner qui était sans le cas de Rossi (un peu loin aux chronos et à terre en début de séance), on aurait pu lire : "Stoner en difficulté se bat avec sa machine pour tenter de faire des chronos proches de ses concurrents. N'y arrivant pas, la pression le pousse à commettre une erreur qui l'envoie au tapis...." J'ai pas raison ?;):) |
Citation:
|
Citation:
De toute façon en premiere partie de saison, si Rossi force trop pour ne pas trop finir a la ramasse, c'est ceux qu'il va lui arrivée.... des chutes de l'avant tout comme Stoner en a eu fait les frais. Lorsque ils arriveront a mettre la GP11 au gout de Rossi, alors il se battra pour la gagne mais pas en début de saison. C'est pour ça d'ailleurs que je vois bien Stoner champion cette année, parce qu'il n'aura plus ce gros problème de l'avant et attaquant comme il l'est, avec la Honda qui va pas mal, il va faire mal cette année. Pédrosa ne sera pas loin non plus. |
Citation:
|
Avec les conditions bien plus fraîches qu'a Sepang, Losail est un très gros test pour Suzuki. Pour hier soir, Alvaro a conclu la soirée par une simulation de course complète en pneus softs, histoire de tester leurs longévités. L'Espagnol n'est pas convaincu par ce choix, après 7 ou 8 tours la GSV-R commençait à avoir beaucoup de mouvements à l'acceleration. Ce soir, il va refaire une simulation de course en pneus hard cette fois-ci. Dans le même temps qu'ils testent les pneus, le pilote & son équipe cherche à affiner l'electronique de la moto en fonction de chaque type de gomme, trouver la meilleure balance entre la gestion & l'acceleration. Bref, s'ils progressent en electro, rien ne dit qu'ils ne re-testeront pas les softs pour la course... C'est une histoire de compromis, d'équilibre. & selon le petit Espagnol, le grip du train arrière est la clef pour aller vite ici
Aussi non, ajouté au travail sur le rythme de course, Alvaro à réalisé son meilleur chrono hier soir en pneus durs. 12eme certes, mais a 1 sec. du leader. Le niveau du championnat semble bien parti pour encore s'élevé cette année... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25. |