Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 18/11/2024 20h34

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 682022)
Je pratique le VTT et le vélo de route. Je regarde également les compétitions de ces deux disciplines.
Je n'achèterais jamais de vélo KTM :D.

Je ne connais absolument rien au domaine du vélo de route ou du VTT.

Pourrais tu expliquer pourquoi cette affirmation ?

xleu 18/11/2024 23h45

les vélos KTM n'appartiennent pas au groupe Pierer Mobility, c'est GasGas et Huski qui font parti du groupe

Leonard 19/11/2024 00h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 682023)
Je ne connais absolument rien au domaine du vélo de route ou du VTT.

Pourrais tu expliquer pourquoi cette affirmation ?

En fait je suis un peu taquin^^.
Leurs vélos sont de bonnes qualités.
C'est une marque moins reconnue dans le monde du vélo, car jeune, et beaucoup préfèrent se tourner vers des marques connues et/ou plus historiques, comme Cannondale, Specialized, Canyon, S-Works etc

C'est plus difficile d'en trouver en magasins, d'occasions et idem en pièces d'occasions/rechanges.
C'est principalement pour cette raison que je n'achèterai pas de vélo KTM.

Pasky 19/11/2024 07h29

Citation:

Envoyé par xleu (Message 682028)
les vélos KTM n'appartiennent pas au groupe Pierer Mobility, c'est GasGas et Huski qui font parti du groupe

Je ne comprends pas tout :boutons:
Dans l'article cité, il est pourtant bien question de la chute des ventes de vélos : " Zurich (awp) - confronté à des surcapacités persistantes dans le segment des bicyclettes et un environnement exigeant sur le marché des motos, Pierer Mobility a plongé dans le rouge"

xleu 20/11/2024 11h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 682031)
Je ne comprends pas tout :boutons:
Dans l'article cité, il est pourtant bien question de la chute des ventes de vélos : " Zurich (awp) - confronté à des surcapacités persistantes dans le segment des bicyclettes et un environnement exigeant sur le marché des motos, Pierer Mobility a plongé dans le rouge"

La société KTM Fahrrad AG a été fondée en 1934 sous le nom de Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen. Aujourd'hui, Pierer Mobility AG est le fabricant de motos de marque KTM, tandis que KTM Fahrrad AG est le fabricant de vélos de marque KTM.

les marques du group Pierer :
https://www.pierermobility.com/en/th...s#new-mobility

Pasky 20/11/2024 11h48

Ok,

Donc Ktm ne produit pas les vélos Ktm, mais les vélos que Ktm produit se vendent mal.

Simple :)

Pasky 21/11/2024 19h08

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.:bad:

Hard Rock Café, ça vous parle ?
Si oui, comme moi, vous allez être triste, car le dernier Hard Rock Café Français vient de fermer.

Après Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, c'est au tour du Hard Rock Café de Paris de mettre la clé sous la porte :pleure:

Le concept est démodé, il date de 1971, et pourtant c'était très sympa (selon moi bien entendu)

Dans la majorité des pays que j'ai visité, à chaque fois que ça a été possible je suis allé au Hard Rock Café.

Une sorte de passage obligé :amoureux:

criducati 25/11/2024 07h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 682084)
Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.:bad:

Si oui, comme moi, vous allez être triste, car le dernier Hard Rock Café Français vient de fermer.

Après Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, c'est au tour du Hard Rock Café de Paris de mettre la clé sous la porte :pleure:

Le concept est démodé, il date de 1971, et pourtant c'était très sympa (selon moi bien entendu)

Dans la majorité des pays que j'ai visité, à chaque fois que ça a été possible je suis allé au Hard Rock Café.

Je suis 100/100 d'accord avec toi.

fazer72 25/11/2024 12h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 682084)
J

Je me souviens aussi qu'en voyage, on cherchait le T-shirt Hard Rock Café du pays concerné .... :)

danlos 26/11/2024 06h58

Je viens de tomber sur le cul, j'ai regardé si j'étais bien réveillé, mais alors là, c'est l'article le plus fou depuis des années en rapport avec la moto. :)

Vous vous souvenez sûrement de ce pilote un peu très souvent par terre, un peu inutile, un peu là grâce à son père, et dont je vous ai vanté le talent inné pendant des années, le légentaire Axel Pons :) :)
On s'est souvent moqué de lui ici.

Alors le petit Axel après sa carrière de pilote en 2018 a décidé de devenir mannequin. Déjà la reconversion était un peu folle.

Puis en fait il a décidé de partir loin et maintenant traverse le monde pieds nus depuis 4 ans :D
Il a mis 15 mois pour faire Espagne-Pakistan.

Lui qui était mannequin a un peu changé.

Allez lire cet article lunaire (et regarder la vidéo):
https://www.ladepeche.fr/2024/11/25/...s-12346519.php

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.