![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
sauf que par le retour d''expérience que j'ai, on minimisait mieux les coûts en responsabilisant les employés qu'en les sur encadrant. aujourd'hui je bosse dans une boite où on peu même pas choisir son billet de train et au final on le paye au tarif maximum, mais c'est validé par les contrôleurs de gestion donc on peut pas faire autrement. j'espère qu'ils touchent des rétro commissions. sauf que lorsque t'es à découvert, c'est pas si tu bouffe des pâtes ou des patates que se joue ton budget, mais sur ton loyer et ta bagnole ! les activités de gas gas et hva ne sont peut être pas rentables mais c'est pas elles qui ont creusé le trou de 2 milliards. comme chez nous dans la vraie vie, on va sabrer encore une fois l'éducation, la santé et les retraites mais c'est pas dans ces secteurs qu'on a perdu 1 000 milliards d'euros ces dernières années, vu qu'on serrait déjà la vis depuis des décennies. le problème quand tu vire du personnel qualifié, c'est que tu perds en compétences. regarde l'histoire de team KR dans les années 2000, tant qu'ils avaient le budget des cigarettiers, ça roulait et ils avaient de super techniciens, lorsqu'ils n'ont plus pu les payer, ils sont partis et KR a sous-traité les moteur à ktm et quand ktm leur a fait faux bon, ils on posé la clef sous la porte car ils n'avaient plus aucun savoir faire à vendre. déléguer la production dans un pays émergent, plein de boites l'on fait à profit, mais décapiter tes têtes pensantes, c'est jamais porteur d'avenir. regarde le programme d'électricité nucléaire en france, on a laissé tourner le truc en roue libre pendant 40 ans et maintenant ça nous coute 20 milliards sur 10 ans pour en fabriquer une seule, qui en plus n'inspire pas la confiance. avec le recul facile, si on, avait mis une pièce d'un milliard chaque année pendant ce temps, ça ne serait même pas un sujet de discussion. |
Citation:
ça ne doit pas être une priorité surtout si c'est auto subsistant par les financement de red bull. d'autant plus que dans pas mal de sports pros, le "club formateur" touche des royaties lorsqu'un de ces poulains atteint le haut niveau. par exemple en rallye auto français, la fédé mise régulièrement 1 million pour lancer une pilotes, charge à lui s'il est champion du monde de financer 1 million pour le promotion des jeunes, ainsi Didier Oriol a participé à financer sébastien loeb qui lui même a financé Ogier (alors qu'ils n'étaient pas vraiment potes) la légende dit que biaggi et rossi avaient une clause dans leur contrats les liants financièrement avec aprilia tant qu'ils n'étaient pas en capacité de leur fournir une 500 puis une MotoGP, donc il est probable qu'une partie des montants de transfert lors de leur passage chez yam, honda et ducati soit parti directement chez aprilia. j'en déduit que la RB rookies cup continuera car le transfert de quelques pilotes chaque année compense lÄÄÄrgement les frais de déplacement des équipes. |
Citation:
En mutualisant l’exploitation sur le terrain et en enlevant une des trois marques dans chaque championnat concerné, cela devait représenter au minimum 1/3 d'économie. Il est indispensable pour Ktm de faire des économies si petites soient elles. Il est question que les employés des GP dorment en chambre double à la place de chambre simple, et ce n'est pas non plus là que le trou sans fond a été créé. Il faut surtout que Ktm envoie des signaux clairs sur leur voilonté de tout faire pour redresser la situation. Citation:
Les économies sont à faire y compris dans le secteurs où il serait nécessaire d'investir parce qu'on est encore plus loin que le panneau "trop tard". Comme pour beaucoup de choses, tout le monde est d'accord qu'il faut faire quelque chose, mais chacun préfère que ce soit les autres qui le fassent.:) Citation:
Citation:
Tant qu'il a été possible de participer avec une moto quelle qu'elle soit KR avec son moteur Proton pouvait faire illusion. Ensuite avec le V5 Honda, ça a été bien plus que de la figuration avec une 6ème place en 2006 pour Roberts Jr. Avec l'arrivée des 800CC Honda a cessé de fournir KR et ce dernier a noué un lien avec Ktm qui déjà à l'époque essayait de monter un team. devant les soucis à répétition du moteur Ktm s'est retiré du programme avant la fin de la saison. Et ensuite, ce n'est pas tant qu KR n'avait aucun savoir faire à proposer, mais surtout qu'aucun constructeur n'avait rien à vendre. L'époque des fabricants de châssis avec de moteurs de grands constructeurs tel Moriwaki avait vécu. Citation:
|
Citation:
|
La Red Bull Rookie Cup appartient à Red Bull, KTM fournit des vieilles moto3 d'il y a quelques années (je me souviens plus exactement de quand alors que j'en ai parlé cette année avec Hervé) les teams suivent avec attention les résultats des pilotes car la RBRC alimente en jeune pilote, avec le championnat d'Europe Moto3 (d'ailleurs souvent les mêmes)
|
Pffff, tu en as dit des choses, ça prend du temps à tout lire :)
Citation:
On a aujourd'hui au Dakar les marques Hero et Kove, ou par le passé il y a eu Sherco il y a 10 ans, mais bon, c'est surtout KTM qui vampirise le rallye raid depuis 20 ans (depuis la fin de Yam, voir de BMW au début des années 2000) Si demain tu arrêtes KTM en MX, là aussi ça ferait mal à la catégorie et pourrait mettre fin au championnat. Citation:
Citation:
Citation:
C'est le même genre avec une marque comme Nokia qui 2005-2005 était leader sur les téléphones mobiles et qui ont disparu avec l'arrivée des smartphone. Citation:
Citation:
La France n'est pas dépendante des marques autos, mais on voit bien à chaque fois qu'une usine ferme les problèmes que cela engendre.C'est pour ça que je rigole en ce moment avec les villes qui mettent en place des Zones à faible émission. Oui, ils veulent surtout que les français changent de voitures et achètent du neuf car le marché se casse la gueule. Citation:
Mais je suis d'accord avec toi. Perso, dans ma boite on travaille avec une agence de réservation, tu es obligé de passer par eux, alors que si tu passes en direct avec un hôtel, tu l'as souvent moins cher. Quand tu veux un billet d'avion ou de train, ça te coûte moins cher de passer par le site de la SNCF ou d'EasyJet. Toutes les personnes saines d'esprit en sont conscientes. Mais bon, on est dirigé par des personnes qui ont sûrement des intérêts derrière je pense :D Citation:
Là où ça pourrait changer, c'est sur l'argent que mettrait Red Bull vu qu'ils vont devoir mettre la main à la poche ailleurs. Donc par exemple, au lieu que le pilote ne paie que son billet pour venir sur le circuit, il pourrait peut-être payer autre chose. :) Avoir peut-être moins de mécaniciens, même si après avoir vu la série sur la Red Bull Rookies Cup, ils n'ont déjà pas l'air super nombreux. |
Citation:
|
Des nouvelles qui se veulent rassurantes et c'est tant mieux !
https://www.paddock-gp.com/motogp-wo...t-normalement/ |
Plus que les commentaires qui vont expliquer que Bastianini vire Pernat car il mécontent de ce qui se passe (ou pas) chez Ktm, je pense que c'est l'info que Pernat a des soucis de santé qui est importante.:boutons:
https://fr.motorsport.com/motogp/new...rnat/10687730/ |
Citation:
Donc, à part si ce fait se révèle exact, ceux qui feront des commentaires en ce sens ne feront que fabuler... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14. |
|