![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Et dans les expertises, par exemple les simulateurs, travail en soufflerie... |
Citation:
|
Citation:
|
S'ils ont dépensé des Euros dans Pramac c'est qu'il y a quelque part une contrepartie, nous on s'interroge, eux ils sont censés savoir.
Je ne suis pas trop voitures personnellement. |
Citation:
Et comme toi et beaucoup de passionnés de MotoGP (ainsi que de F1), je ne vois pas l'intérêt de ce partenariat, et aussi bien envers Alpine qu'envers Yamaha Pramac . :boutons: D'après les dires de Poncharal, la violente tempête qui a frappé le groupe Pierer Mobility et KTM serait terminée . Est ce l'augmentation de capital acceptée lundi dernier qui lui permet d'affirmer cela ? :boutons: Car si ça permet de stabiliser la situation , je ne pense pas que cela permette à cette dernière d'être définitivement résolue... En espérant que si... |
Citation:
Le groupe annonce des déficits records, des dettes colossales, et présente un avenir sombre, très sombre, voire très très sombre. Cela permet de faire des coupes franches sans que personne ne s'y oppose puisque perdu pour perdu, autant sauver ce que l'on peut. Des employés remerciés, d'autre pas payés, sans que les syndicats pourtant puissants ne s'y opposent, et sans que l'état ne trouve à y redire.. Les partenaires, eux aussi dupés, n'ont d'autres solutions pour sauver leurs fesses que de remettre au pot. Ou ce que je dis est totalement stupide, ou je suis un génie. ;) |
Sauf que selon un journal Autrichien les banques attendent avec impatience de récupérer une plus grande partie de leurs prêts. Elles veulent récupérer 50 à 70 % de leurs prêts, et non pas les 30 % minimum légaux. Mais si elles refusent l'accord, ce sont les salariés qui seront les plus touchés, et elles sont donc très réticentes. Stephan Zöchling, le patron de Remus Exhausts, engagé pour aider à la restructuration de KTM (et qui a investi son propre argent dans KTM), a critiqué la position des banques. Il a souligné que si elles n'acceptent pas l'accord, elles ont plus de chances de récupérer un pourcentage à un chiffre de leurs prêts. Zöchling et Bajaj sont prêts à investir 600 millions d'euros dans KTM pour l'aider à se sauver, mais seulement à leurs conditions et seulement si les banques n'ont pas plus de pouvoir dans la gestion de l'entreprise.
De plus un fond spéculatif entre dans la danse pour tenter d'acheter des créances pour peser dans la procédure avec effet levier, un peu comme ça se passe avec les junk bonds. C'est n'est pas autorisé par la législation Autrichienne mais comme c'est un cas inédit personne ne sait comment ça pourrait tourner. Bref, le feuilleton continue, seule certitude mieux vaut être avocat d'affaire qu'employé. |
Citation:
|
Il est légitime de s'interroger sur les tenants et futurs aboutissants de cette affaire, d'autant qu'l y a eu en Autriche il n'y a pas très longtemps une faillite immobilière d'une dizaine de milliards d'Euros mais c'était la un cas de pyramide de Ponzi et que seuls les naïfs investisseurs s'étaient fait plumer.
Mais dans le cas KTM plus qu'une escroquerie on se dirige vers un cas d'ambition incontrôlée dans lequel le conseil d'administration a fait preuve d'incompétence. Le pire dans tout ca c'est la casse sociale des employés KTM et les risques de faillites en cascade chez les sous traitants ce qui pourrait s'avérer dévastateur si KTM n'est pas sauvé sous une forme ou une autre. |
Citation:
moi je sais :):):) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15. |
|