![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Bon, donc le plan a finalement été accepté, ce qui ne me surprend pas vraiment même si ce n'était pas gagné d'avance. Reste à trouver quelques brouettes de billets mais ça devrait le faire.
Je reviens sur le fond requin des stazunis (whitebox) qui aura tout de même réussi à faire accepter un remboursement des 30% en deux mois au lieu de deux ans (ils en avaient rachetés un paquet et ça a pesé). Le coup de bluff BMW aurait finalement servi à mettre les intervenants politiques et industriels devant leurs responsabilités en cas d'échec (perdre KTM laisserait le tissus industriel de toute une région à poil sous la neige). Cette note positive devrait permettre une issue favorable aux procédures concernant les départements Recherche et Développement et KTM components. Reste plus qu'à trouver 548 briques, une paille quoi... Ponpon va pouvoir souffler cette saison ;) |
Une main est un peu plus gonflée que l'autre
https://pbs.twimg.com/media/GlNlzQ3X...g&name=900x900 Mais il peut déjà la bouger, c'est déjà ça :) |
Cette fois c'est officiel Michelin quittera le motGP fin 2026.
Le remplaçant sera Pirelli. MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE, Rookies Cup et Talent Cup, ça va leur faire du boulot, sans oubier le Wsbk, le Wssp et la F1 https://www.paddock-gp.com/motogp-br...ut-le-paddock/ |
Autant c'est rationnel question logistique, autant je demeure réservé sur la rigidité de leurs carcasses particulièrement à l'avant (sans parler de leur durée de performance: cf Phillip Island).
La question est combien de temps avant qu'on entende les pilotes se plaindre des pneus Pirelli ? |
Citation:
A ce sujet, si je ne me trompe, les pirelli ont tenu la durée de la course Moto2 la saison dernière, alors pourquoi cela n'a pas été le cas en ce qui concerne le Supersport ? :boutons: |
Je ne pense pas que passer de Michelin à Pirelli va changer la position des teams et des pilotes face à une contre performance :)
J'imagine que Pirelli est conscient du challenge qui consiste avant tout, à assurer la sécurité des pilotes. Et pour cela, l'ordre 1, c'est le grip et le ressenti du pneu avant chose que Michelin a eu bien du mal à fixer.:boutons: Comme il ne sera pas possible de comparer les performances vu le changement de cylindrée et de règlement, Pirelli doit juste veiller à ne pas avoir de défaillance dans le genre de celles que Bridgestone a rencontré lorsqu'ils ont cherché la performance à tout prix. |
D'après l'article de PaddockGP, c'est la Dorna qui a pris la décision de d'équiper la MotoGP avec les pneus du manufacturier déjà présent en Moto3 et Moto2 .
C'est vrai dans l'absolu, mais la façon dont c'est édité dans l'article : ("Piero Taramasso, directeur sportif de Michelin, a réagi à l’annonce récente selon laquelle Pirelli deviendra le fournisseur exclusif de pneus pour toutes les catégories du MotoGP à partir de 2027. Cette décision, prise par Dorna Sports...) peut laisser penser que la Dorna ne voulait plus travailler avec Michelin ce qui n'est pas le cas si on s'en réfère à l'aricle suivant : https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10700812/ C'est donc Michelin qui a décidé de quitter le MotoGP car en désaccord avec la Dorna et non cette dernière qui n'a plus voulu de Michelin . |
Citation:
|
Quand même surpris de ce choix de la DORNA.
Michelin était en MotoGP et c'était vraiment leur championnat principal (il y a aussi l'Endurance voiture). Donc ce n'était pas pris à la légère par Michelin. Là, on va se retrouver avec Pirelli en F1, puis dans toutes les catégories de motos... Pirelli reste en F1 jusqu'à fin 2027, cela ne serait pas surprenant qu'ils délaissent par la suite la F1. En tout cas, bon courage à eux pour faire des pneus qui plaisent à tout le monde. Michelin est très souvent critiqué par les pilotes, on verra dans 3 ans ce qu'ils diront quand ils vont se retrouver avec des pneus complètement nouveaux, des ratés (car il ne faut pas mentir, il va y avoir des ratés comme Michelin en a connu). Il y a bien entendu la petite blague sur Philip Island où ils ne sont pas capable de faire des pneus depuis deux ans en Superbike, ça aurait pu arriver à Michelin, Bridgestone (ce qui avait été le cas en 2013), mais plus que ça, il y a déjà des critiques en Superbike. Et encore, on n'entend pas trop les pilotes car tout le monde s'en fout de ce championnat. Moi j'aimais bien la période avec Bridge et Michelin, alors oui des fois il y avait des gros écarts, mais voilà, c'est le jeu. Sinon on fait un championnat avec la même moto également pour les pilotes... Par contre, dans ces moments là avec le départ de Michelin, que font les ingénieurs? Ils sont recasés où? :boutons: |
Citation:
C'est ce dernier qui n'a pas voulu se diversifier en fournissant les autres catégories autre que la MotoGP et la MotoE et a donc décidé de quitter le championnat . A l'inverse de l'article de PaddockGP, c'est très bien expliqué dans l'article de Motorsport (que j'ai posté avant) avec les dires de Taramasso relevés sur leur site italien . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14. |
|