![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Il est vrai que la différence entre la motoGP et la moto utilisée pour les entrainements existe. Cependant, l'accident de Martin n'est pas survenu parce qu'il n’avait pas fait de test avec la motoGP ! Aprilia a fait la demande, mais Martin n'a même pas jugé bon de faire des essais avec la "superbike" ! ;) C'est arrivé parce qu'il en a fait trop et qu'il est passé derrière le vibreur (ça en revanche, personne n'aborde le sujet.....) Est-ce qu'une journée de remise en jambe sur une piste verte, poussiéreuse sans grip où il ne peut pousser la moto à 80% aurait été d'une quelconque utilité ? Absolument pas à mon sens. Cette règle va engendrer bien plus de problèmes qu'elle va apporter de solutions. |
Un peu d'accord avec Pasky.
Martin chute, c'est pas de bol, mais surtout ce qui n'est vraiment pas de bol, c'est de voir Digia qui le percute derrière... Cela aurait pu arriver à n'importe quel autre pilote. Maintenant, est-ce la même chose de piloter à 80-90% sur un circuit dans une journée test, ou rouler à 100% avec l'adrénaline du week-end/course? Je ne pene pas. |
Citation:
Quand on sait que Martin lui même a dit avoir eu beaucoup de mal à terminer la Sprint et qu'il a énormément souffert, je pense que De Puniet a vu juste sur la raison de sa chute lors du GP . Citation:
|
Citation:
Et s'il chute c'est avant tout à cause de la forme des vibreurs. J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi une journée de roulage sur un motoGP aurait changé quoi que ce soit... ;) Citation:
Citation:
Et si tu ne vois pas quels problèmes cette règle pourrait engendrer, c'est que tu es un Bisounours qui ne pense pas que certains teams pourraient profiter de cette journée de roulage pour faire d'une pierre deux coups et tester de nouvelles pièces ou nouvelles configurations.. |
Citation:
Citation:
Mais étant donné que vu qu'après avoir eu énormément de mal à finir la Sprint il a quand même pris le départ du GP, effectivement , cette journée de roulage n'aurait pas servi à grand chose... changé grand chose... Citation:
Lui qui avait pourtant dit qu'il ne reviendrait qu'une fois totalement remis de ses blessures (en suivant de ce fait les conseils de M.Marquez) ... Et que le Dr Charté présent à ses cotés tout le long du weekend et voyant son état et en entendant ses propos à la fin de la Sprint ne l'a pas empêché de participer au GP en le déclarant inapte ... Citation:
Mais étant donné qu'il n' aurait pas tenu compte de sa condition physique inadaptée étant donné que comme tu le soulignes à juste il n'a aucunement respecté les limites que lui a montré la Sprint... Citation:
Tu as peut être raison sur le fait que je suis un bisounours ! :) Cela n'empêche que je maintiens que ce changement du règlement a du sens envers la sécurité du pilote... à condition qu'il tienne réellement compte de ce que lui aura enseigné cette journée de test sur sa capacité ou non de reprendre la piste . |
Citation:
Je persiste, Martin fait une erreur en passant derrière le vibreur, et ce n'est pas une journée de roulage sur une piste pourrie qui aurait changé quoi que ce soit. |
Citation:
Mais ce que je vois, c'est qu'on est pas fait tous les deux pour être d'accord sur quasi tous les sujets, sauf à de très rares exceptions ! :) Citation:
Remarque que j'ai dis "peut être" car on ne peut l'assurer, mais évidemment, sans la faire, on ne peut savoir... |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
CQFD Et ne pas oublier que faire une journée de roulage en étant diminué, sur une piste sans grip c'est plus dangereux que de faire une FP1 en groupe. |
Citation:
Je pensais que cela se comprenait par rapport à mes dires, mais apparemment ce n'a pas été le cas... Toujours plus difficile de s'exprimer ou (et) de se faire comprendre par messages écrits que par vive voix... Donc, sur ce fait, aucune contradiction de ma part sur mes propos . |
Citation:
Si ça c'est pas contradictoire....:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |
|