Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Bilou 13/05/2025 16h26

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 684106)
Il ne faut pas que tu t'énerves comme on le voit trop souvent sur les forums, ça ne fait pas avancer les choses.

...

Je ne m'énerve pas mais j'ai l'impression que tu cherches constamment à me contredire en évitant de retranscrire mes propos entièrement (et donc en quelque sorte à les déformer) et que seul ce que tu penses ne peut être que la vérité selon la façon dont tu réponds à mes avis .

Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 684118)
Je ne sais pas si c'est du sérieux mais ça en parle de plus en plus dans les news MotoGP sur le fait que Martin souhaiterais quitter Aprilia jugeant que la monture n'est pas au niveau pour jouer un titre.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...ires/10722029/

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 684119)
Je suis toujours très suspicieux avec ce genre d’article.;)

...

Idem !

Citation:

Envoyé par Madmax734 (Message 684129)
...
Je pense plutôt à un titre qui fait cliquer comme on en trouve beaucoup.

Oui, un piège à clics, ou attrappe-clics, ce que l'on appelle aussi vulgairement un putaclic !

Big Horn 13/05/2025 18h11

Désolé de vous contredire les gars (bien que j'aimerais fort me tromper sur ce coup car c'est désastreux pour les deux parties) mais je pense hélas que cette rumeur est fondée.

Pasky 13/05/2025 18h49

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 684136)
Je ne m'énerve pas mais j'ai l'impression que tu cherches constamment à me contredire en évitant de retranscrire mes propos entièrement

Loin de moi l'idée de tronquer tes propos pour les déformer, ce n'est pas du tout mon style.

Mon but en citant des parties était de ne pas faire des pavés et de résumer.

Parce que, ce que je retiens, c'est que tu es de mon avis, donc que tu penses que les pilotes quoi qu'il se passe n'en feront qu'à leur tête et de toute façon essayeront de rouler.

De l'autre côté, tu penses (et tu as le droit) que la règle des tests avec une motoGP est une bonne chose.

Je ne faisais que relever, que selon moi, tu ne peux pas à la fois dire que c'est bien et admettre que ça ne sert à rien.

Pasky 13/05/2025 18h54

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 684138)
mais je pense hélas que cette rumeur est fondée.

Perso ce qui me surprends, c'est en fait que la situation aujourd'hui de Martin vis à vis d'Aprilia est la même que lorsqu'il a signé avec eux.

Il ne connaissait pas le niveau de la moto, la qualité du team et il a signé pour deux saisons.

Aujourd'hui, il ne connaît pas le niveau de la moto, la qualité du team, mais il demande à partir.

Je ne vois aucune explication, aucune logique et du coup je doute de l'info.

Big Horn 13/05/2025 23h31

Le fait que Martin ait pris la route pour se rendre en personne au Mans m'incite à pencher pour que cette rumeur se transforme en information confirmée très prochainement.

Pasky 14/05/2025 09h28

Tout est toujours possible et comme tu le dis on devrait savoir prochainement.

Contrairement à ce qu'on nous a dit, il ne s'est pas décidé en 24 heures, son manager devait travailler sur le sujet depuis des mois.

Donc, il a écarté Ktm, Honda et Yamaha (pour différentes raisons) et a opté pour Aprilia.

Et d'un coup, Aprilia ne serait plus le bon choix ?

Je n'y vois aucune logique, mais on a vu des choses tout aussi surprenantes avec Zarco ou Vinales.

Big Horn 14/05/2025 09h55

Le HRC exerce une attraction à la hausse ces derniers temps ;)
En plus il y a son pote qui y développe.
Mir serait bien avisé d'éviter de chuter, et Marini ??

danlos 14/05/2025 20h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 684149)
Tout est toujours possible et comme tu le dis on devrait savoir prochainement.

Contrairement à ce qu'on nous a dit, il ne s'est pas décidé en 24 heures, son manager devait travailler sur le sujet depuis des mois.

Donc, il a écarté Ktm, Honda et Yamaha (pour différentes raisons) et a opté pour Aprilia.

Et d'un coup, Aprilia ne serait plus le bon choix ?

Je n'y vois aucune logique, mais on a vu des choses tout aussi surprenantes avec Zarco ou Vinales.

C'est complètement illogique car au final il n'a quasiment pas roulé sur l'Aprilia.
Mais peut-être qu'il a été approché par Honda (ou Yamaha) avec un meilleur salaire, il voit que ces deux constructeurs progressent alors qu'Aprilia stagne (comme depuis chaque saison avec Aprilia, et tu es le premier à le dire).

Maintenant s'il a cette clause dans son contrat, pourquoi pas :) :)

Mais le manager a du boulot avec Acosta aussi :)

Bilou 14/05/2025 21h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 684139)
...

Je ne faisais que relever, que selon moi, tu ne peux pas à la fois dire que c'est bien et admettre que ça ne sert à rien.

Oui, tu as raison si j'avais dit ça, mais j'ai bien précisé que ça ne sert à rien que si le pilote ne tient pas compte de cette journée en décidant de participer au GP suivant malgré une condition physique insuffisante révélée par ce test .

Mais c'est bien si le pilote en tient compte.

Une chose peut être bien comme inutile suivant les faits , ce qui est le cas à mon avis sur cette règle, et il n'y a aucune contradiction à dire cela .

Bon pour changer de sujet (qui tourne un peu en rond entre nous deux :)), à propos de cette rumeur sur Martin et Aprilia, Thomas Beaujard en parle dans son debrief du GP de France en soulignant que l'info est confirmée par Motorsport dont il souligne aussi le sérieux .
Et Beaujard est je pense assurément un journaliste reporter de GP motos qui sait de quoi il parle .

Il explique les circonstances liées à cette info à 26'30 et développe à partir de 55'45 .

danlos 14/05/2025 22h07

Alors franchement pendant le GP, Baujard parlait dans les baladeurs pendant les essais et entre les essais, c'était une véritable catastrophe.
Il ne connait pas les pilotes Moto3 et Moto2, et raconte beaucoup de conneries :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.