Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Présentation MotoGP 2011 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14455)

Enigma211081 17/01/2011 10h18

Re : Présentation MotoGP 2011

Citation:

Envoyé par pool (Message 437265)
en plus ils on fait un très gros effort sur celle de rossi pour être sur d'avoir la plus laide:D

Mais moi je l'avais dit, on s'était foutu de ma gueule à l'époque, mais j'avais dit que Rossi sur une bécane entièrement en rouge avec sa couleur fétiche le jaune ferait trop penser au drapeau espagnol et que donc ce n'était pas possible que Valentino roule sur une moto qui représente les couleurs du pays de son plus grand rival...
D'ou le rajout du blanc et du noir.

Bon à la limite s'il n'y avait eu que du blanc de rajouté ça irait encore, mais c'est le noir qui gâche tout...
Enfin du moins je trouve...

joubs 17/01/2011 14h47

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 436865)
Ma préférée, pourquoi ne l'a-t-on vue qu'à Laguna Seca en 2005 ?:pleure: :)

pour le cinquantenaire de yamaha oui et parce qu'il s'agit des couleurs officielles de la 1ère yam de gp !!! ;)

manu94600 18/01/2011 22h13

Si on a des Yamaha Petronas, :langueŽ:

Pasky 19/01/2011 20h05

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 437297)
Mais moi je l'avais dit, on s'était foutu de ma gueule à l'époque, mais j'avais dit que Rossi sur une bécane entièrement en rouge avec sa couleur fétiche le jaune ferait trop penser au drapeau espagnol et que donc ce n'était pas possible que Valentino roule sur une moto qui représente les couleurs du pays de son plus grand rival...
D'ou le rajout du blanc et du noir....

:fou: Là, tu fantasmes grave !! T'enlèves le blanc et le noir, et la machine de Rossi ne ressemble pas plus au drapeau espagnol, que Mimi Mathy à Adriana Karembeu !

webamanu 19/01/2011 20h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 437857)
:fou: Là, tu fantasmes grave !! T'enlèves le blanc et le noir, et la machine de Rossi ne ressemble pas plus au drapeau espagnol, que Mimi Mathy à Adriana Karembeu !

Effectivement, je trouve que cela fait plus drapeau chinois ! :)

danlos 19/01/2011 20h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 437857)

Pas mal la comparaison, j'aurais pas fait mieux.:D:D

Cinquante 21/01/2011 10h02

Citation:

Envoyé par joubs (Message 437345)
pour le cinquantenaire de yamaha oui et parce qu'il s'agit des couleurs officielles de la 1ère yam de gp !!! ;)

Pas souvenir que les premières Yamaha de GP aient été jaunes. Elle étaient beaucoup plus sobre. Bleu et blanche ou bleu et gris métal.

Je n'ai pas suivi toute une époque de GP et je peux me tromper mais, il me semble que les Yam jaunes c'était Kenny Robert senior qui les a chevauché le premier.

webamanu 21/01/2011 10h12

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 438128)
Pas souvenir que les premières Yamaha de GP aient été jaunes. Elle étaient beaucoup plus sobre. Bleu et blanche ou bleu et gris métal.

Je n'ai pas suivi toute une époque de GP et je peux me tromper mais, il me semble que les Yam jaunes c'était Kenny Robert senior qui les a chevauché le premier.

Exact, la couleur jaune et noir, c'est la couleur des Yam US et Roberts et c'est pour cela que cette couleur avait été réutilisé a Laguna Seca.

Les couleurs Yam, c'est plutôt blanc et rouge et y'avait bien sur les blanche et bleu de Yam France.

oOours 21/01/2011 11h01

d'ailleurs ils ont fait aussi cette version la à valence en 2005 pour le cinquantenaire de yamaha (perso je préfère celle la à celle de laguna)

http://www.carpimoto.it/images/produ...GPY1600_Z2.jpg

Xor 21/01/2011 12h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 438130)
Exact, la couleur jaune et noir, c'est la couleur des Yam US et Roberts et c'est pour cela que cette couleur avait été réutilisé a Laguna Seca.

Les couleurs Yam, c'est plutôt blanc et rouge et y'avait bien sur les blanche et bleu de Yam France.

+1 Entièrement d'accord avec Manu (si, ça arrive !)... Blanc et rouge, historiquement, pour les Yam au niveau mondial depuis les années 60, blanc et bleu, puis bleu pour Yamaha France, jaune et noir pour Yamaha US.
Bien sur, depuis les années 90, avec la prépondérance des sponsors, tout ça a changé...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.