![]() |
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Belle opération de Pedrosa qui passe Rossi au championnat et revient à 44 points de Dovi
Spies qui passe aussi Rossi au championnat . Jolie course de Bautista et Rdp ! |
Citation:
|
bon bah Stoner était vraiment fort aujourd'hui, Pedrosa était à l'aise, avec des bons réglages, un bon départ, il n'avait pas de pression particuliere due au CdM, et Stoner a quand même gagné la course avec des chronos hyper-réguliers .....Impressionnant.
Content pour Pedrosa qui a confirmé son bon warm-up, il était vraiment rapide, mais il lui manquait un petit peu pour gagner. C'est deja beaucoup mieux qu'a Brno. Dommage pour Spies qui rate son départ et se fait tasser/bourrer/enfermer .... je le voyais bien en bagarre avec Pedrosa aujourd'hui. Lorenzo m'inquiete un petit peu, il était certes sur un circuit ou Spies est excellent, mais il n'est pas sur le podium, et battu par son coéquipier .... ça, ça va être genant pour la suite du CdM. Sinon vraiment déçu pour Hayden, il était excellent en début de course avec sa Ducacati et au fil des tours il a rétrogradé.... vraiment dur pour son moral. Et content pour Bautista qui finit à une belle 6e place. Je suis pas sur que sur une Yamaha tech3 il ferait mieux cette année, lui qui se propose pour remplacer Edwards l'année prochaine. Enfin, je ne sais pas ce que fera Suzuki en 2012, mais lui doit le savoir. :) Et pour finir RdP qui se rattrape, il finit 8e, premier de son groupe, il profite des evennements de course peut-être, mais apres l'avoir tant critiqué, je me sens obligé de remarqué qu'il finit à une bonne place. Surtout avec la moto qu'il a et ses blessures. |
Course longue ...
Déclaration de Remi Tissier pendant le podium: l'enfant d'adriana karembeu aura un papa double champion du monde motogp a sa naissance |
Course et week end bizarre.
La première séance avec des favoris loin, mais une course où Stoner gagne vraiment facilement. Pedrosa prend le podium mais ne pouvait pas lutter. Pour Spies, il doit être déçu après le départ raté mais bon il est resté sur ses roues, ça aurait pu finir par terre. Lorenzo très très rapidement laché, je pense que cette fois le championnat est fini. Car même si Stoner ne gagne pas toute les courses, je ne vois pas Lorenzo reprendre autant de points. On a vu ce soir que Spies peut très bien le battre, Pedrosa sera surement très souvent devant lui. Il aura malgré tout tenu la moitié de la saison alors que beaucoup ne croyait pas du tout en lui en début de saison... Dovi encore discret mais encore placé, pas transcendant comparé à ses deux coéquipiers mais finit juste derrière Lorenzo. Content pour Alvaro, la Suzuki n'est pas une mauvaise moto:):). Déjà plusieurs résultats aux alentours de 30 secondes. C'est peut être loin mais souvent en bagarre avec les Ducati officielles... Edwards est un peu décevant après ses très bons essais. Pour Randy je suis content, enfin un week end où il n'a pas un soucis de pneus ou avec l'avant. C'est loin d'être exceptionnel, c'est même pas super en chrono mais enfin il a pu faire des séances entières sans s'arrêter et chercher pendant 10 minutes ce qu'il fallait changer. Dommage pour le départ une nouvelle fois de se retrouver dernier, sinon il aurait pu accrocher Edwards... Pour Aoyama course bizarre, départ très moyen, se retrouve dernier et remonte petit à petit. Sic' doit vraiment avoir les boules, mais d'un côté dès le 7ème tour, il avait du mal. Le GP a fait 2 tours de trop pour lui. Crutchlow me déçoit de plus en plus, il est présent en essais mais en course... Elias marque une nouvelle fois des points mais bon... Pour Rossi, il est très loin mais il a surtout fait une erreur car il continuait par la suite à être constant contrairement à Hayden qui perdait du 4 secondes par tour et qui lui aussi doit se demander ce qu'il lui arrive. Dire qu'il se battait avec Dovi pendant la première partie de course. Et Capi, no comment, je ne serais pas aussi acerbe que Mahé (qui a quand même été un peu fort) mais une fois de plus ça tombe sur lui... |
ROSSIFUMI j'adore ton avatar,c'est tellement vrai :D:D:D:D
|
Citation:
|
Suis dég, Ben foire son départ...j'ai faillit mourir...pourquoi tant de haine ?
Enfin bref, après il a fait une course monstrueuse pour finir 3 quand même, pas mal. Même avec un bon départ, je ne pense pas qu'il aurait pu titillé Stoner tant ce dernier était sur une autre planète, mais pour Ben cela aurait du être la deuxième place minimum. Enfin bon, ça fait parti de la course et c'est ça aussi qui fait son charme. |
La course ne devait pas avoir lieux plus tard, vers 23h sur NT1 ? :boutons:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36. |