Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15280)

valent45 18/09/2011 16h49

Re : MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011]

Une course longuette a regarder a part le début de course.

Très déçu pour Randy, qui se fait emmener par Abraham, il faisait de très bons chronos en fin de course, il aurait pu finir avec Bautista.
Lorenzo, impressionnant comment l'adrénaline de la course peut le motiver pour aller chercher un podium inespérée.
Rossi pas mal mais sans plus (a cause de cette foutue moto :diable:)
Dommage pour Dovi dont la troisième place au championnat ne tient plus qu'a un fil...

daftduke 18/09/2011 16h51

Parce que le 1er tour n'est pas un tour lancé :D:D.
MAis je peux me tromper

steph26 18/09/2011 16h53

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 500496)
Parce que le 1er tour n'est pas un tour lancé :D:D.
MAis je peux me tromper

Merci pour ta réponse :yes:

Euh mais encore ? Moi pas tout comprendre :boutons:

romain46 18/09/2011 16h54

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500492)
Sans vouloir créer dans une polémique, je voudrais juste qu'on m'explique gentiment, calmement, comment c'est possible qu'à la fin du 1er tour, Rossi se retrouve à 7,4 sec de Stoner alors qu'il est parti 10sec après et que surtout dans ce 1er tour, il a tourné 7sec moins vite que Casey ?? :boutons:

Les maths ça n'a jamais été mon trucs (moi je suis une littéraire), alors peut être que je me goure dans mes calculs mais n'aurait il pas du être à au moins 17sec ?

C'est juste que je comprends pas trop comment c'est possible donc si on pouvait m'expliquer.

Rossi a tourné 7 secondes moins vite que stoner, il est donc à 7 secondes de stoner au bout du premier tour. Le chrono de Rossi a démarré en même temps que tous le monde, c'est pour ça qu'il y a 7 secondes de différence. Ensuite, pourquoi 7 secondes et pas 10s ou plus, c'est parce que Rossi, de la pit-lane, est parti juste avant le virage, alors que les autres pilotes avait d'abord la ligne droite à parcourir, plus le freinage avant le premier gauche. En fait, il y eu de la chance que son départ de la pitlane soit si proche du 1er virage (il démarre à la fin de la limite de vitesse des stands pour pouvoir accélèrer normalement, et pas de son box)

valent45 18/09/2011 16h57

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500492)
Sans vouloir créer dans une polémique, je voudrais juste qu'on m'explique gentiment, calmement, comment c'est possible qu'à la fin du 1er tour, Rossi se retrouve à 7,4 sec de Stoner alors qu'il est parti 10sec après et que surtout dans ce 1er tour, il a tourné 7sec moins vite que Casey ?? :boutons:

Les maths ça n'a jamais été mon trucs (moi je suis une littéraire), alors peut être que je me goure dans mes calculs mais n'aurait il pas du être à au moins 17sec ?

C'est juste que je comprends pas trop comment c'est possible donc si on pouvait m'expliquer.

C'est surtout que la sortie de la pit-lane est en plein dans le premier virage et donc il n'as pas perdu dans te temps que ça

steph26 18/09/2011 17h02

Ok merci pour vos réponses, finalement, il a eu de la chance, il n'est pas parti avec un aussi gros handicap. Enfin, ce que je veux dire c'est que ça aurait pu être pire si cela avait été un autre circuit ?

romain46 18/09/2011 17h04

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500502)
Ok merci pour vos réponses, finalement, il a eu de la chance, il n'est pas parti avec un aussi gros handicap. Enfin, ce que je veux dire c'est que ça aurait pu être pire si cela avait été un autre circuit ?

Oui, je pense. Par exemple, des circuits avec une sortie de pit lane assez proche de la grille, ou un premier virage rapide. Après, comme tu dis, faut relativer, dire qu'il a eu de la chance ..:D:D

steph26 18/09/2011 17h05

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 500503)
Oui, je pense. Par exemple, des circuits avec une sortie de pit lane assez proche de la grille, ou un premier virage rapide. Après, comme tu dis, faut relativer, dire qu'il a eu de la chance ..:D:D

Ouais non je voulais dire qu'il avait eu de la chance avec ce circuit, avec d'autres circuits, ça aurait pu lui couté plus cher.

Et donc si il rechange de moteur, il aura encore la même pénalité ? Ou maintenant, il en a autant qu'il veut ?

valent45 18/09/2011 17h09

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 500504)
Ouais non je voulais dire qu'il avait eu de la chance avec ce circuit, avec d'autres circuits, ça aurait pu lui couté plus cher.

Et donc si il rechange de moteur, il aura encore la même pénalité ? Ou maintenant, il en a autant qu'il veut ?

Oui c'est sûr que sur d'autres circuits ça sera plus pénalisant comme a Motegi ou a Phillip Island

soZz 18/09/2011 17h12

Ce qui m'agace, c'est qu'on lit toujours la même chose sur Rossi & ses performances. Ok, il a dû mal mais tout le monde sait qu'il va pas réussir à faire podium ou victoire d'une course à l'autre. Arrêter de le descendre, ca commence à être fatiguant de lire ça à chaque sujet de courses diffèrentes ! Y a plein d'autre choses à analyser dans les essaies & courses.

Coup de gueule d'un fan de Rossi & j'assume. Désolé Valentinette, j'ai fais comme toi, mini coup de gueule. :boutons:

Sinon pour la course, domination de Stoner, je dirais comme d'hab depuis le début de la saison. Pedrosa, là où il doit être à l'heure actuelle. Bonne bourre des deux Yam & belles courses de Sic'.
Bon duel de Hayden & Bautista. Dommage pour Randy, il avait sa carte à jouer et c'est certains.
Pas mal les premiers tours de roue de Elias qui arrive à contenir un petit groupe mais bon, il finit pas où il doit être, c'est à dire le bac à gravier. :D
Course correcte de Rossi en plein dévellopement avec son chassis.

Des nouvelles de Karel ? Blessure ou pas ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.