![]() |
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Citation:
Après oui, il y a eu plusieurs courses où il a gagné avec 3 secondes d'avance, je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas non plus comme s'il dominait toute les courses facilement. Vinales aussi plusieurs fois il gagnait face à Marquez en lui mettant 3 ou 4 secondes (Assen 2019 de mémoire). Là où il a toujours été plus fort que les autres sur les 3-4 dernières années, c'est que quand il voyait qu'il ne pouvait pas gagner, il terminait deuxième. Et qu'il ne chutait quasiment jamais en course. |
Citation:
|
Citation:
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent. A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..:boutons: |
Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.
|
Citation:
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas :yes:) |
Tu ne peux pas rendre responsable Rossi de la connerie de ses "supporters".
C'est vrai pour lui comme pour tous les sportifs quel que soit le sport. Alors tu vas me dire que pour tel évènement,t ou telle histoire, il n'a pas fait de déclaration pour calmer les abrutis de son camp. Aucun pilote n'a jamais ouvertement parlé à ses fans pour leur dire comment réagir, Rossi pas plus et pas moins qu'un autre. |
Citation:
C'est comme ceux qui ont suivi les courses dans les années 70, ils vont te parler d'Agostini, de Sheene. Dans les années 80, c'était aussi avec les ricains. Sauf que Rossi, ça dure depuis 25 ans :) Citation:
Et comme Rossi en son temps, Marquez est très souvent souriant. L'un comme l'autre, ils ont un truc qui fait que tu les apprécies, même si tu ne les connais pas du tout, si tu les vois seulement en interviews ou sur le podium. Citation:
Citation:
Franchement, même si ce que tu dis est vrai, j'ai trouvé lors des deux dernières années où j'avais été au GP de France que les gens étaient plutôt respectueux des pilotes. Enfin sauf quand Marquez et Dovi avaient chuté, ça hurlait (et même dans la tribune Honda/Marquez) :D |
Il est certain que la longévité de Vale contribue à entretenir sa popularité. Même ceux qui ne s'intéressent pas au MotoGP connaissent son nom.
Au départ, je pense que c'est surtout sa personnalité joviale et sympathique qui a conquis le public. Ça le rend plus attachant. C'est ce qui fait défaut à Marc Marquez, qui renvoie une image plus orgueilleuse. Marc Marquez travaille cet aspect, il s'améliore. C'est dans ce sens-là que je disais espérer que cette "pause" lui ait permis de prendre du recul et devenir plus charismatique. J'essaie de mettre dans sa tête. Avant Marc Marquez était jeune, c'était le champion et il se fichait probablement du reste. Puis il a accumulé les titres et a commencé à penser de plus en plus à son image. A notre époque, c'est devenu quasiment impossible d'y échapper. |
Citation:
Puis est arrivé 2015... Et depuis, oui il n'est plus pareil. Mais vu ce qu'il s'est pris dans la tête pendant plus de 6 mois, voir un an ou deux, tu peux comprendre. Quand tu reçois des menaces chaque jour, que tu te fais huer et insulter quand tu es sur un podium, tu n'es plus pareil... :) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59. |