![]() |
Oh là là, je ne pensais pas déchainer autant de passions !
Alors, d'abord, je n'ai jamais dit que Marco était un second couteau. Il peut effectivement gagner des GP, d'ailleurs il me semble me souvenir que ça lui est déjà arrivé. :) Quand à Capirossi, je ne sais pas si c'est le meilleur on ne peut pas lui reprocher de manquer de hargne. Et puis quelle belle monture il a... Je parle de sa Ducati. Ne me faites pas encore dire des choses que je n'ai pas dites :ange: |
Pff sérieux quelle début de saison...Ca va encore pleuvoir aux Mans, je comprends mal le sens d'organisation (au niveau date) de la Dorna.....
|
Melandri a autant de mal... que Sete les années précédentes chez Honda Gresini !
Le HRC joue avec les nerfs des pilotes Honda Gresini, et encore plus lorsqu'ils sont forts ! Car le HRC veut que ce soit l'équipe Respol, celle qui a le plus gros budget, celle qui reçoit les meilleures pièces avant les autres, celle qui a un partenariat avec Respol depuis très longtemps et qui l'a reconduit l'an dernier pour plusieurs années alors même que Movistar exigeait d'avoir ce statut, vu qu'ils aavient gagné avec Gibernau le plus grand nombre de victoires depuis le départ de Rossi chez Yamaha... Le HRC veut donc que ce soit l'équipe Respol qui gagne ! Melandri a gagné 2 GP l'an dernier en fin de saison après avoir fait un début de saison quasi parfait pour un pilote qu'on attendait pas si vite voir aux avant-postes. Il n'avait pas une Honda d'usine, mais sa moto marchait très bien, mieux même certainement que celles de Biaggi, Hayden et Gibernau qui étaient des RCV d'usine, mais qui ne possédaient bien entendu pas toutes les mêmes pièces... Cet hiver, Marco s'attendait tout naturellement à avoir une Honda d'usine vu qu'il venait de conclure sur 2 victoires un Championnat 2005 qu'il finissait à la seconde place, meilleur pilote Honda. Mais voilà que le HRC lui annonce un jour: "Vous allez recevoir bientôt la RCV d'usine". Puis le lendemain: "Désolé, les RCV d'usine 2006 sont réservées à Hayden et Pedrosa". Puis de nouveau "Votre victoire en Turquie nous fait nous demander si nous n'allons pas vous faire bénéficier d'une RCV d'usine 2006". Marco est un Champion, il l'a déjà prouvé. Mais comme quasi tous les pilotes, il est parfois sujet à ne pas arriver à surmonter la pression et il n'arrive dès lors plus à donner le meilleur de lui-même (cf GP d'Allemagne l'an dernier... après des GP moins bons qu'en début de saison, il voulait simplement finir de nouveau une course.) Une fois qu'il est top au niveau mental, et qu'il croit en sa machine, alors on a bien vu qu'il sait se battre devant. Rossi a dit que Melandri l'avait gêné? Est-ce encore une fois sûr? Ou est-ce que c'est un "on dit"? Car moi, en tant que spectateur, j'ai vu le premier dépassement de Rossi, largement trop sûr de lui, et j'étais content de voir Marco lui tenir tête et le repasser immédiatement. C'est la course, c'est la course moto, et c'est ça qui fait la beauté de ce sport ! Où étaient les trajectoires dangereuses de Marco? Plus haut quelqu'un évoquait Barros qui était très dur à passer. Il y a eu également Bayliss. Maintenant il y a Melandri. Je ne suis pas un pur fan de lui, loin de là, mais j'apprécie sa combativité et ses freinages tardifs. Rossi est l'un des meilleurs tacticiens au monde, si ce n'est le meilleur (oui d'ailleurs ça doit être le meilleur). Il a l'habitude de tout gérer et de tout analyser et bien sûr, vu qu'il tournait plus vite, il se dit "si je suis plus rapide, le couillon devant moi doit me laisser passer afin qu'on ne perde pas de temps sur la tête de course." Oui mais voilà, le couillon devant lui se dit "bon je suis 6ème, oh y en a un qui veut me faire le freinage, attends ça va pas se passer comme ça. Tiens prends toi ce freinage et réessaie de venir me taquinner. Zut il me pousse à l'extérieur, ah mais chouette, je serai à l'intérieur au prochain, faut pas que je lâche..." Bien sûr avant, pour Rossi c'était plus simple. Il attendait que Gibernau prenne le commandement et ne fasse éclater le peloton de poursuivants et ensuite il se mettait dans sa roue et attendait 3 tours avant la fin pour partir seul en tête et gagner. Cette tactique a gagné à maintes reprises et marche avec d'autres pilotes que Gibernau. Malheureusement cette saison (et tant mieux pour nous), d'une Rossi rencontre des difficultés avec sa M1 et de deux, les nouveaux n'ont aucun complexe face à Rossi et parviennent même à faire un peu changer de mentalité certains qui ont déjà subi la loi Rossi ces dernières saisons. Le 2ème point étant dur à résoudre, Rossi se concentre sur le 1er et fait tout son possible pour que sa Yamaha marche mieux. Il sait que lorsque cette dernière aura retrouvé stabilité et performance, alors il pourra de nouveau dominer et s'attaquer à faire comprendre aux rookies qui est le véritable patron. Ca va chauffer au Mans ! |
Je suis assez d'accord avec toi fennek !
mais au sujet de la course de shangai, je penses pas que melandri est envie de se battre avec rossi, comme peut le faire un stoner ou un autre, je penses que ça façon de faire à ce moment de la course est + de la rancoeur , que de se dire "allez on s'fait des freinages"...efin je le penses...maintenant je me trompes peut etre......mais je crois que marco, comme giberneau, on le syndrome rossi..... toons |
beaucoup font tout un roman , car melandri a bataillé avec rossi , c est la course et puis c est tout , mais alors que dire de la bataille entre tamada , les 2 ducats et ce meme melandri , en fin de course , c était carenage contre carenage ,dans chaque virage ,c etait aussi chaud , et puis personne en a fait une pendule , c est pas ça la competition ?
|
je n'ai pas pu voir le gp de chine, est ce que quelq'un l'aurait en vidéo?
merci |
Bravo les gars, je rejoins vos analyses, une course moto c'est une bagarre de tous les instants, Mélandri a fait son job pour tenir sa place, il avait raison, quand tu es plus fort tu passes....où tu restes derriére non ??
|
ben je suis vraiment pas d'accord:
regardez ce qui c'est passé en turquie elias il a pas bataillé avec rossi il a pris sa roue il a vue qu'il etait surement trop juste ,et ila profité de la roue de rossi en finissant avec lui et en etablissant le record du tour je crois?. et ben s'il avait pu :p il aurait doublé sur la fin :boutons: "je suppose je suis pas pilotre :D " en chine melandri fait des essai de merde au bout du 2 tours il ferme les portes en etant 10 eme ben pour moi c'est de la connerie, il aurait ete surement preferable pour lui au bout de la 2 tentative de se dire "bon ok je vais essayer de garder sa roue pour remonter" au lieu de ça il a perdu beaucoup d'energie dans ses manoeuvres et a perdu meme peut etre la concentration pour mieux finir sa course moi quand je roule et qu'il y a quelqu'un qui klaxonne :) je le laisse passer car mieux vaut essayer de le suivre que de le bouchonner ca permet de s'ameliorer et si t'arrive a suivre rien ne t'empeche de lui faire une manoeuvre sur la fin :danse: |
Je suis a la fois d'accord avec toi Brezhou et avec toi Fenneck!!!
Je trouve qu'il était inutile de mettre autant d'hardeur a empécher Rossi de passer si tot dans la course au risque de se mettre les 2 dans les graviers! Surtout que Rossi déposait gentillement Melandri a chaque dépassement, il aurait du pourvoir jauger son incapacité a le contenir tout le long du GP. Il savait que Rossi allait le doubler sans probleme. Alors au lieu d'user ses pneus en début de course il aurait mieux fait de les economiser pour le derniers quarts de la course pour doubler Tamada ou suivre Rossi dans sa remonté! Mais bon c'ets ca aussi la course. Les pilotes ne sont pas la pour se faire de politesse mais pour gagner des courses! Sinon a part ca, une fois l'abandon de Rossi et le passage en tete de la course de Pedrosa,... bah le GP était fortement ennuyeux!!!! Les commentateurs ont bo essayé de nous faire croire que Hayden va pouvoir remonté, on savait tous que c'était des menssonges et a part une chute de Pedrosa, l'affaire était bouclé! Bref pas de baston dans les derniers tours + horaires tres matinales = dodo avant l'arrivée!!!! Pareil pour les autres courses!!!! Dur de rester eveiller. Ce fut pour moi des GP peu mémorable sur un circuit bof! Grosse grosse déception coté français. Guinto et Di Meglio a la rue. Masbou chute, le reste j'ai oublié. Qu'est ce que Mike est allé faire dans cette galère!!!! Mouais, mon pronostic pour cette année aucune marseillaise pour 2006!!! M'enfin ce we c'ets le gp de France! Nos frenchies vont se laché (je l'espère), et Rossi a des comptes a rendre!!! Ca va chauffé!!!! |
de plus la metéo va être pour les brig, de la pluie, fait chier on va être trempé, vivement vendredi
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19. |