Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13295)

Leonard 03/05/2010 00h15

Re : MotoGP Round02 Jerez/Spain [30/04 - 02/05]

Du suspense, comme j'aime !:yes:
Lorenzo vraiment très fort aujourd'hui, bravo à lui.
Ses dépassements sont certes virils, mais perso j'adore. :amoureux:
Bravo également à Pedrosa, qui a ENFIN montré une capacité à se défendre un minimum.

Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3:).

Deuxième course d'affilé qu' Hayden finit devant Stoner, même si sa ne durera pas (le contraire serai vraiment étonnant:boutons:).
D'ailleurs à ce propos, on a vus jusque la une bonne ambiance et une entraide entre Hayden et Stoner dans le box, es-que cela peut il durer dans ces circonstances ? A voir pour les prochaines courses, même si je pense que l'Australien reprendra le dessus sur l'Américain, si on suit la logique ;).

pechos1 03/05/2010 07h51

Bon j'vais essayé de rematter la course aujourd'hui car hier j'avais du monde à manger. J'ai donc pas vu l'histoire du panneautage :boutons:

Cinquante 03/05/2010 07h56

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 388314)
Dommage que Rossi n'était pas au top, sa aurai pus nous faire un finish à 3:).

Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.

steph26 03/05/2010 08h00

Perso je comprends pas non plus l'histoire du pannotage. Moi ce que j'ai vu c'est le pannotage de Dani a 2 tours de la fin il me semble avec l'écart qui le séparait du 2ème et que ce 2ème était Lorenzo. Ils ont d'ailleurs indique un écart plus petit que ce qu'il y avait a ce moment de la course. Maintenant j'ai peut être rater quelque chose d'autre...

pechos1 03/05/2010 08h40

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 388332)
Je dirais plutôt, heureusement que Lorenzo a mis du temps à se mettre à l'attaque parce que sinon, il leur aurait mis pas mal de secondes dans la vue.
C'est amusant, cette façon de démarrer doucement (enfin, tout est relatif) puis d'aller de plus en plus vite et venir piquer la victoire dans les derniers tours. Un certain Valentino agissait de la même façon lorsqu'il dominait outrageusement ses adversaires il y a quelques années.
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé... Mais au Qatar, il était en pleine pleine forme et cependant sur la fin de la course Lorenzo allait beaucoup plus vite que lui. Il va falloir que Rossi se dépêche de retrouver les bons réglages pour sa moto parce qu'à ce train là, Il aura du mal à battre son "copain" d'écurie.
Etant Fan de Rossi (suis pas très original) je vois mal comment il va pouvoir garder son titre cette année.
Pour le reste je dois admettre que le tout petit pilote, sur la moto orange, m'a vraiment impressionné. Il va très très vite dans un style magnifique et surtout ne se laisse plus faire quand ça bastonne. Il peut faire plaisir à ses fans cette année. En tout cas même s'il s'est fait battre il n'a pas démérité.

Apparement Lorenzo a réglé la yam d'une façon qui lui permets d'accentuer le rythme au fil de l'usure des pneus.A titre de comparaison Dani a fait son meilleur tour et tour le plus rapide en course au 2ème tour :fou:

Indorae 03/05/2010 08h59

Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....

danlos 03/05/2010 09h25

Pour l'histoire du panneautage, pas compris non plus mais je pense que lorsqu'un pilote est à 0.8, on l'entend ou on le sent alors que là il avait bien 2 secondes d'avance.
Sinon Pedrosa même s'il se fait battre ne perd pas psychologiquement, imaginons que Lorenzo le dépasse sans soucis, tout le mode se serait dit "encore une fois Pedrosa lâche, il n'est pas bon dans la tête" alors que là on se dit "le con, il n'a pas eu peur de se mettre par terre et de jouer carénages contre carénages" et je pense que même Lorenzo a été surpris

Cinquante 03/05/2010 10h06

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 388346)
Pour le panneautage... ils ont voulu stresser Dani en lui indiquant un écart de 0.8s avec Lorenzo.. alors qu'à se moment là lorenzo n'était qu'à 1.5s.... D'un point de vu tactique c'est pas mauvais parce qu'ils ont voulu lui dire écoute... met les gazz le mec il revient comme une balle.. mais c'est pas pour autant qu'il a pu augmenter son rythme de course... :/
Je trouve pas que se soit une mauvaise tactique, si ? Même si ca n'a pas marché, ca aurait pu....

Alors là, je ne suis vraiment pas du tout pour ce genre de stratagème.
Pedrosa qui est passé au tour d'avant avec une avance encore relativement confortable a du calculer dans sa tête qu'à cette cadence là, il était cuit. Or quand tu gamberges, tu perds du temps. Et puis dans l'avenir, crois-tu qu'il croira son panneautage ?
Non ! non! non ! et NON ! Le pilote est assez "grand" :) pour savoir ce qu'il a à faire sans qu'on son propre clan le trompe.
En fait, je trouve ça LA-MEN-TA-BLE !
Et j'irais même jusqu'à dire que sans cette connerie, Pedrosa aurait peut-être gagné.

loicalex 03/05/2010 10h09

Citation:

Envoyé par angeus (Message 388313)
Je recherche via télé ou via internet, la possibilité de voir les caméras embarquées, je trouve qu'on a une autre vision de la course encore plus fun.
Que se soit sur la F1 ou sur la motogp.

Vous en connaissez ???

:boutons:

Désolé angeus, connais pas. Le seul truc c'est de s'abonné sur MGP.com, parfois il y a des rediffs de courses avec uniquement des caméras embarquées....& encore la derniere que j'avais vu ça, c'était pour Istanbul 2006.

Donc non.

pechos1 03/05/2010 10h40

Bon alors j'ai vu cet instant de la course hier. C'est vrai que sur l'instant j'ai pas compris pourquoi on lui mettais Lorenzo 0,8s, cependant ça m'a pas plus choqué que ça.Je pensais que le problème de panneautage cité était à un autre moment :boutons:

loicalex 03/05/2010 10h56

Je sais ce que je risque en postant ça, mais bon il n'y a pas de favoritisme a faire.

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 388215)
Dommage pour Ben Spies, mais abandon obligatoire ou par déception de ne pas pouvoir se battre devant?
il aurait peut-etre pu marquer 1 point.

Ben Spies sur motomatters.com

"We talked about putting in a new front wheel, I thought about it a bit. We really didn't have a conversation in the garage about it. It was more that I was thinking once I knew I was coming in, was that the best case scenario was a couple of people crash, I put on a new front tire, I still get a point or two. From where I am in the championship, it's not like I'm battling for the top three or anything, and it's another 24 hard laps on the engine. There's no point in finishing if we're not finishing in the top 10."
http://www.motomatters.com/news/2010...ben_spies.html
Perso, je suis un peu déçu de lire ça. C'est pas un drame non plus!
J'espere que Poncharal saura le conseiller un peu la dessus.

ced29 03/05/2010 11h01

Avec le nombre de moteurs auxquels ils ont droit cette année, c'est plutôt bien joué de ne pas l'avoir fait repartir.

loicalex 03/05/2010 11h04

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 388369)
Avec le nombre de moteurs auxquels ils ont droit cette année, c'est plutôt bien joué de ne pas l'avoir fait repartir.

C'est vrai, Mais je suis pas sur qu'un Rossi ou Lorenzo accepte de ne pas repartir, ne serais-ce pour marquer un point ou 2.

& puis c'est plus la phrase qui m'a surpris que les faits...

webamanu 03/05/2010 11h19

Je pense que Ben était décu de ne pas pouvoir ce battre devant par ce qu'il avait le potientel pour (je ne suis pas en train de dire qu'il aurait pu gagné). Il aurait pu peut-être prendre un point ou deux effectivement, mais comme il ne chasse pas le titre, c'est pas un point ou deux qui feront la différence. Mais bon, il n'aurait rien gagné a chuté non plus. :)

pechos1 03/05/2010 11h24

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 388372)
Je pense que Ben était décu de ne pas pouvoir ce battre devant par ce qu'il avait le potientel pour (je ne suis pas en train de dire qu'il aurait pu gagné). Il aurait pu peut-être prendre un point ou deux effectivement, mais comme il ne chasse pas le titre, c'est pas un point ou deux qui feront la différence. Mais bon, il n'aurait rien gagné a chuté non plus. :)

Tout a fait d 'accord avec toi web

pechos1 03/05/2010 11h36

J'aime bien cette photo:). Ca a beau paraître cordial, ça ne reste pas moins tendu ,avec ce regard les yeux dans les yeux:etonnant:

http://free0.hiboox.com/images/1810/...38d223e11f.jpg

philguerin 03/05/2010 12h21

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 388376)
J'aime bien cette photo:). Ca a beau paraître cordial, ça ne reste pas moins tendu ,avec ce regard les yeux dans les yeux:etonnant:

http://free0.hiboox.com/images/1810/...38d223e11f.jpg

Belle photo effectivement...même si on peut sentir qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble... :non:... en tout cas l'Espagne compte un nombre de champion moto qui me fait pâlir d'envie.... :fou:et pas seulement qu'en motogp... moto2 et 125 également!!!

Pasky 03/05/2010 12h26

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 388309)
....Ce qu'il y a tout de meme de positif c'est que Dani devient un peu bagarreur, il aura essayé de defendre sa place, a n'a pas marché aujourd'hui mais ca marchera peut-être une autre fois.. ;)

C'est quand même vachement mieux de lire des trucs comme ça :amoureux:

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 388332)
...
Cette fois ci on dit que Rossi était blessé..

Rossi blessé ?;)Et moi je dis que Burgess a du prendre une belle remontée de bretelles oui!!

Pour ce qui est du panneautage, c'est d'autant plus con, qu'il le fait systématiquement. Donc le pilote sait que le chiffre annoncé est faux, Puig sait que le pilote sait...donc, à quoi ça rime ?
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 388372)

Qu'il soit rentré car il n'avait pas de feeling, j'ai été le premier à le dire. Qu'il ne soit pas ressorti, j'en ai parlé aussi le premier et je trouve ça juste inadmissible:langueŽ::langueŽ:
Si c'est Poncharal qui prend la décision à cause des moteurs, c'est simplement doublement grave, car il prive son pilote de point(s) éventuel(s), mais surtout de kilomètres de roulage. On entend depuis un moment que la diminution des essais ceci ou cela, et là, il ne ressort pas, surtout sur un circuit qu'il ne connait pas.....??
Si c'est Spies qui prend la décision c'est encore pire et incompréhensible !! "On" avait jeté des cailloux à Hoffman qui avait même été sanctionné, mais également à OJ, qui après un stop and go avait préféré ne pas continuer....et là, "on" excuserait Spies ?:boutons:
Rappelez moi combien de fois est rentré puis ressorti le grand Rossi au Mans ?
AMHA c'est franchement pas glop de la part d'un rookie, je suis un peu déçu.

loicalex 03/05/2010 13h00

Perso, je retiens 2 choses:
1
La phrase de Spies n'est pas très correct, désolé de le dire.

2
Si Spies avait cassé son moteur après être reparti des stands, on aurait mis le team tech3 plus bas que terre.

Cette règle des moteurs commence déjà à pérvertir la compétition. C'est pas croyable d'avoir créer un truc aussi nul.

Seul les constructeurs doivent être pénalisé! La ça va foutre la pagaille entre ceux qui décident d'abandonner & ceux qui auront le "courage" de continuer.

little rossi 03/05/2010 13h05

+1 avec Pasky, sur ce coup la effectivement c'est pas super pro mais bon avait-il le droit de changer de moto non ? de pneu avant oui .... donc si vraiment apres verif de la moto on ne trouve rien, on change le pneu et go. Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!

pechos1 03/05/2010 13h06

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 388379)
Belle photo effectivement...même si on peut sentir qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble... :non:... en tout cas l'Espagne compte un nombre de champion moto qui me fait pâlir d'envie.... :fou:et pas seulement qu'en motogp... moto2 et 125 également!!!

Oui on fait le triplé ce we :content:Mais c'est pas le triplé que j'èspérais !:)

loicalex 03/05/2010 13h09

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 388388)
+1 Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!

la est le problème, Espargaro n'a pas abandonné, il a pris un 1 point en terminant 15eme a 3 tours du leader.

Je suis certain que Spies repartira la prochaine fois, même avec cette règle des moteurs, c'est la philosophie du MGP qui l'oblige.

pechos1 03/05/2010 13h17

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 388388)
+1 avec Pasky, sur ce coup la effectivement c'est pas super pro mais bon avait-il le droit de changer de moto non ? de pneu avant oui .... donc si vraiment apres verif de la moto on ne trouve rien, on change le pneu et go. Espargaro est resté au moins 10 minutes sur sa moto a decrire son soucis avant qu'il n'abandonne !!!

Il serait interessant de savoir pourquoi il est pas reparti.

pechos1 03/05/2010 14h12

A 14h aux essais Post-Jerez c'est Pedrosa qui pour l'instant le meilleur temps en 1.39.425
Lorenzo est 2ème à 81 milliemes

Pedrosa
Lorenzo
Stoner
Rossi
Hayden
Spies
Dovi
Melandri
Kallio

A noter que Rossi a chuter pendant ces essais en perdant l'avant sur le virage n°2. Ila du aller à la clinica Mobile

loicalex 03/05/2010 14h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 388399)
A 14h aux essais Post-Jerez c'est Pedrosa qui pour l'instant le meilleur temps en 1.39.425
Lorenzo est 2ème à 81 milliemes

Pedrosa
Lorenzo
Stoner
Rossi
Hayden
Spies
Dovi
Melandri
Kallio

A noter que Rossi a chuter pendant ces essais en perdant l'avant sur le virage n°2. Ila du aller à la clinica Mobile

Un lien vite!!!!:xcite:

:)

(le lundi au boulot, tout est permis:hihi:)

medol 03/05/2010 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 388265)
C'est comme pour les commentaires, même lorsqu'ils sont bons, il ne font que nous dire ce que l'on voit, alors que je réfèrerai qu'on nous raconte ce qui se passe et que l'on ne voit pas !! C'est ça qui serait des bons commentaires.

Ok le matou, je prends note !;):p

kikou46 03/05/2010 16h39

http://www.gpone.com/images/stories/...stjerez17h.jpg

little rossi 03/05/2010 17h39

8 pilotes sous les 1'40 quand même !!!!! ça commence a faire un bon groupe

Gaz&Slide 03/05/2010 17h59

11 pilotes en 7 dixièmes. Tous les pilotes en 1,5s. Une preuve de plus de l'homogénéité du plateau.

xleu 03/05/2010 18h26

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 388392)
Il serait interessant de savoir pourquoi il est pas reparti.

Ben et son équipe (Chef mécano) ont pris la décision de ne pas repartir.

Poncharal n'a pas décidé...

Ben ne roule pas pour finir dernier... :fou:

pechos1 03/05/2010 18h39

Bon Dani qui fait le meilleur temps dans son 5ème tour sur 57. Il a surement du tester un paquet de chose . Faut que je parte aux nouvelles :boutons:

adrien 03/05/2010 19h01

Il a quand même fait une sacrée course ce diable de Lorenzo hier!!!

Allez hop

un hommage de charme à Lorenzo après le GP de Jerez avec le calendrier Barracuda

http://mototribu.com/une/actualite/0...orenzaccio.jpg

pechos1 03/05/2010 20h00

Citation:

Envoyé par adrien (Message 388444)
Il a quand même fait une sacrée course ce diable de Lorenzo hier!!!

Allez hop

un hommage de charme à Lorenzo après le GP de Jerez avec le calendrier Barracuda

Oui il fait une grande course. Concernant le calendrier barracuda, j'avais appris son existence il y a un bon moment. Et bah j'ai jamais eu envie de le matter ...j'sais pas pourquoi :)

pechos1 03/05/2010 20h27

Info à prendre avec pincette et à confirmer.
Selon motociclimo Dani aurai dans les derniers tours un problème avec son capteur de niveau d'essence.
Celui détectait une faible quantité alors qu'il restait en réalité une quantité bien suffisante pour finir la course.Ceci a changé le comportement de la moto en gérant difference l'envoi l'essence vers le moteur

Le lien pour ceux qui lisent l'espagnol

http://www.motociclismo.es/Deporte/m...-gp-jerez/9657

fazer72 03/05/2010 20h40

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 388455)
Oui il fait une grande course. Concernant le calendrier barracuda, j'avais appris son existence il y a un bon moment. Et bah j'ai jamais eu envie de le matter ...j'sais pas pourquoi

AMHA, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)

Naïa 03/05/2010 20h46

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 388481)
amha, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)

+ 1 :d:d

loicalex 03/05/2010 20h47

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 388481)
AMHA, il est meilleur sur la piste que derrière les projecteurs ;)gringalet le minot ;)

Ouais & puis sa Biatch, elle donne pas envie non plus

:D de chez:D

ps: je sais, il n'y a rien de plus ridicule qu'une personne qui rigole de ses propres blagues, mais la j'avoue, je suis hilare!!!:yes:

pechos1 03/05/2010 21h00

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 388488)
Ouais & puis sa Biatch, elle donne pas envie non plus

Change de pseudo West Coast Loicalex :D

Pasky 03/05/2010 21h04

Citation:

Envoyé par xleu (Message 388438)
Ben et son équipe (Chef mécano) ont pris la décision de ne pas repartir.

Poncharal n'a pas décidé...

Ben ne roule pas pour finir dernier... :fou:

Donc, je "m'autocite"
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 388382)
.....Si c'est Spies qui prend la décision c'est encore pire et incompréhensible !! "On" avait jeté des cailloux à Hoffman qui avait même été sanctionné, mais également à OJ, qui après un stop and go avait préféré ne pas continuer....et là, "on" excuserait Spies ?:boutons:
AMHA c'est franchement pas glop de la part d'un rookie, je suis un peu déçu.

et j'apporte une modification, je ne suis pas "un peu" , mais franchenement déçu. Faudrait pas qu'il prenne la grosse tête à peine arrivé....
Il y a des pilotes qui tueraient père et mère, et Spies lui, ne roule pas pour finir dernier ? Je ne suis pas méchant, mais je lui souhaite de regretter de ne pas avoir quelques points de plus en fin de saison..
Tout de suite il est à égalité avec Melandri et Stoner, avec seulement 1 point de plus,il serai devant eux...;)

fazer72 03/05/2010 21h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 388505)
Il y a des pilotes qui tueraient père et mère, et Spies lui, ne roule pas pour finir dernier ? Je ne suis pas méchant, mais je lui souhaite de regretter de ne pas avoir quelques points de plus en fin de saison..
Tout de suite il est à égalité avec Melandri et Stoner, avec seulement 1 point de plus,il serai devant eux...;)

judicieux ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.