Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Fast'keyser 05/02/2012 09h13

Re : [InterSaison 2012] MotoGP

avec moins de talent, ça n'engage que vous, perso je ne suis pas d'accord.
Je me souviens trop bien de ce dont était capable Valentino il y a quelques années.
A cette époque, personne n'aurait pensé imaginer une seconde remettre en cause, ne serait-ce qu'un peu de son talent.
Aujourd'hui, peut-etre, l'age n'aidant pas et encore.

J'ai lu une interview de Guareschi qui dit en gros que Stoner pilote avec l'arriere de la moto quand Rossi travaille avec l'avant.

Le Journaleux lui demande du coup si ce n'était pas une erreur de developper la moto pour Stoner? Il répond que quand un pilote gagne et joue le titre, ben on le suit, point.

pechos1 05/02/2012 10h11

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 524258)
On pourra voir un autre phénomène mais il ne sera pas Rossi, Rossi restera unique tout comme Stoner, Lorenzo, Pedrosa et les autres pilotes.

Comme tu le dit Marquez peut-être un prodige dans les années à venir même si je crois beaucoup en Bradl...

Et Zarco, il ne faut pas l'oublier...

Pour moi Marquez c'est LE FUTUR GRAND de la motogp . Bradl j'y crois pas trop. A Sepang il a fini assez loin, alors que des Lorenzo, Stoner ou Dani était déjà en haut des feuilles de temps . C'est un signe quand même .

valent45 05/02/2012 14h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 524398)
Bradl j'y crois pas trop. A Sepang il a fini assez loin, alors que des Lorenzo, Stoner ou Dani était déjà en haut des feuilles de temps . C'est un signe quand même .

Il n'a qu'une machine privée aussi et découvre le MotoGP, donc après un temps d'adaptation il peut faire de bonnes choses je pense, il est déjà devant Abraham...

soZz 05/02/2012 16h27

Ca veut rien dire. On n'a vu Toseland, dès sa première saison, cassé la baraque et enfaite, il s'est avèré être une grosse merde en MotoGP. Et j'en suis le premier dessus.
Attendons de voir le cas Brall, donné des premières conclusions à la mi-saison. :)

Pasky 05/02/2012 17h08

Citation:

Envoyé par soZz (Message 524456)
Ca veut rien dire. On n'a vu Toseland, dès sa première saison, cassé la baraque et enfaite, il s'est avèré être une grosse merde en MotoGP. Et j'en suis le premier dessus.
Attendons de voir le cas Brall, donné des premières conclusions à la mi-saison. :)

Heu......... James Toseland n'a pas "cassé la baraque" mais à fait des débuts prommetteurs, mais n'a jamais progressé, bien au contraire. De là à dire qu'il est une "grosse merde", faut pas pousser. Que ce soit pour lui ou un autre, je trouve très limite l'utilisation de cette expression..;)

webamanu 05/02/2012 17h14

Citation:

Bradl est certainement très bon, pas un potentiel "alien" comme Marquez, mais très bon et certainement plus grand potentiel que Toseland. J'entend par très bon un pilote qui a du potentiel, mais qui doit travailler plus qu'un "alien" pour exploser. Exemple, Spies, Simoncelli et peut être Bautista.

PS: si Toseland était une grosse merde, bin j'aimerais bien en être une aussi.

Z1000 05/02/2012 17h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524473)
Heu......... James Toseland n'a pas "cassé la baraque" mais à fait des débuts prommetteurs, mais n'a jamais progressé, bien au contraire. De là à dire qu'il est une "grosse merde", faut pas pousser. Que ce soit pour lui ou un autre, je trouve très limite l'utilisation de cette expression..;)

+1 ... je veux bien être une "grosse merde" et être sur la piste avec tous ces gars là ..... pas de problème....
Même le dernier d'entre eux est hors norme par rapport à nous ... après c'est une question d'aimer ou pas un pilote, mais niveau pilotage, j'aimerais bien savoir faire ne serait-ce qu'1/20ème du moins bon .....

soZz 05/02/2012 17h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 524473)

Comme tu le dis bien, c'est une expression. Si tu veux, je peux employer ' Pas très bon ', ' Moins magique qu'il ne l'était en SBK ' ou autre. Il n'a pas été une grosse ' merde ' mais on s'est tous compris, son passage en MotoGP est plus que loupé. ;)

freelancer 05/02/2012 17h57

Est-ce que quelqu'un à trouvé des vidéos de ces premiers essais à Sepang??

J'ai l'impression que la Dorna a fait la chasse et que mes tentatives menées par l'intermédiaire des moteurs de recherche aboutissent pour la majorité à des successions de photos ou à des écrans noirs avec un message de violation des droits de la Dorna.

soZz 05/02/2012 18h16

Je n'ai que celle-ci moi. Désolé. :boutons::bad:

freelancer 05/02/2012 18h30

Excellent, merci:prie::thumbleft:

pechos1 05/02/2012 19h00

Citation:

Toseland cassé la baraque :boutons: Il a fait de bonnes courses, mais je me rappel pas qu'il ai fait ne serait-ce qu'un podium .
En faîtes on parlait de futur grands . Et un grand , voir un tout bon ,fait des éclats dès les petites catégories . C’est pour ça que je doutes de Bradl.

Sinon merci pour la video :prie:

danlos 05/02/2012 19h20

Sur les 15 dernières années, quels sont les pilotes qui ont fait de très bons résultats dès leurs premiers GP en catégorie reine et jouer les podiums à chaque courses.
De mémoire, j'en vois 4: Biaggi, Rossi, Pedrosa, Lorenzo.
Vu le palmarès (nombres de victoires-podiums-pôles) de ces 4 gars, on peut dire que se sont des E.T.

Gaz&Slide 05/02/2012 19h41

Citation:

Envoyé par danlos (Message 524520)
Sur les 15 dernières années, quels sont les pilotes qui ont fait de très bons résultats dès leurs premiers GP en catégorie reine et jouer les podiums à chaque courses.
De mémoire, j'en vois 4: Biaggi, Rossi, Pedrosa, Lorenzo.
Vu le palmarès (nombres de victoires-podiums-pôles) de ces 4 gars, on peut dire que se sont des E.T.

Stoner aussi avait été éblouissant en 2006... Surtout qu'il n'était pas encore le fantastique qu'il est devenu et qu'il n'avait qu'une moto privée.

Ses 9 premières courses MotoGP?
1. 6ème à Jerez
2. 5ème place à Losail après avoir mené la moitié de la course, signé la pole, le tout malgré une grippe
3. 2ème à Istanbul (il ne perd la course que dans le dernier virage)
4. 5ème à Shanghai
5. 4ème en France
6. Chute au Mugello alors qu'il était dans le peloton de tête
7. Chute en Catalogne alors qu'il avait mené le début de course et qu'il était dans le sillage de Rossi, leader
8. 4ème à Assen
9. 4ème à Donington

danlos 05/02/2012 20h28

C'est sur que Stoner avait fait une saison en deux parties avec une première partie excellente et une deuxième où même rapide finissait toujours par terre.
Mais en donnant mes 4 exemples, je voulais surtout parler de pilotes que l'on attendait, champions en titres, annoncés depuis plusieurs années comme des génies, qui n'avaient pas déçus et même avaient été plus qu'excellent.
Alors que pour Stoner, même s'il avait fait une bonne saison 2005, c'était quand même une grosse surprise pour tout le monde de le voir aussi rapide. On se demandait même s'il avait fait le bon choix de passer si vite en MotoGP après une seule vraie bonne saison en 250cc.

thizabou 05/02/2012 21h34

Lu dans Moto-Revue,
vous avez vu la déclaration de Shuhei Nakamoto le patron du HRC à Sepang :
"Le CRT n'intéresse pas Honda.
Si tel est l'avenir du MotoGP,ça sera sans nous.Nous sommes concients du fait qu'il faille réduire les couts et nous entendons faire des propositions en ce sens."
a mon avis ,y vas être content le Carmelo Ezpeleta d'entendre ça :boutons:

danlos 05/02/2012 21h40

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 524535)
Lu dans Moto-Revue,
vous avez vu la déclaration de Shuhei Nakamoto le patron du HRC à Sepang :
"Le CRT n'intéresse pas Honda.
Si tel est l'avenir du MotoGP,ça sera sans nous.Nous sommes concients du fait qu'il faille réduire les couts et nous entendons faire des propositions en ce sens."
a mon avis ,y vas être content le Carmelo Ezpeleta d'entendre ça :boutons:

Mouai, pas convaincu. La MotoGP est quand même important pour Honda. Même si quoi qu'il arrive, ils continueront à vendre des motos, je ne les vois pas partir. Surtout se retirer comme ça alors qu'ils ont une paire de pilotes de haut niveau, des résultats, des sponsors... Ce n'est pas comme Suz ou Kawa.

thizabou 05/02/2012 21h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 524538)
Mouai, pas convaincu. La MotoGP est quand même important pour Honda. Même si quoi qu'il arrive, ils continueront à vendre des motos, je ne les vois pas partir. Surtout se retirer comme ça alors qu'ils ont une paire de pilotes de haut niveau, des résultats, des sponsors... Ce n'est pas comme Suz ou Kawa.

je pense aussi comme toi qu'ils ne partiront certainement pas mais par contre comme ils font un peu la pluie et le beau temps en GP, ils vont faire pression pour peut-être continuer comme cette année avec des motoGP et des CRT.
parce qu'ils ont le Superbike pour mettre leurs modèles de séries en avant(même si elles ont pas grand chose a voir avec la série) et le motoGP pour faire voir leur technologie alors le CRT ils en ont rien a battre.

freelancer 06/02/2012 10h52

Source : motogp.com, bikeracing.it, crash.net,...

Nicky Hayden va se faire opérer de l'épaule.
Souffrant de son épaule gauche depuis son accident de fin décembre, Nicky Hayden n'a pas profité autant qu'il l'espérait du Test de Sepang la semaine dernière et a finalement décidé de retourner voir le Dr Arthur Ting, en Californie, afin de se faire opérer. L'examen de contrôle à mis en évidence un cartilage endommagé ainsi qu'une blessure musculaire au dos et le pilote du team Ducati sera opéré dès lundi.

"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait," a affirmé Hayden. "En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont de choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible. Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir."

:bad::bad::bad::bad::bad:

C'est quand même bien dommage pour lui, surtout qu'il devait avoir de gros espoirs cette saison avec le retour aux 1000cc et une Ducati qui semble mieux née que la précédente.

Esperons qu'il subisse moins les désagréments de cette épaule que Rossi qui lui aura trainé ça pendant un an.

angeus 06/02/2012 10h53

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 524582)

Souffrant de son épaule gauche depuis son accident de fin décembre, Nicky Hayden n'a pas profité autant qu'il l'espérait du Test de Sepang la semaine dernière et a finalement décidé de retourner voir le Dr Arthur Ting, en Californie, afin de se faire opérer. L'examen de contrôle à mis en évidence un cartilage endommagé ainsi qu'une blessure musculaire au dos et le pilote du team Ducati sera opéré dès lundi.

"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait," a affirmé Hayden. "En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont de choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible. Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir."

C'est quand même bien dommage pour lui, surtout qu'il devait avoir de gros espoirs cette saison avec le retour aux 1000cc et une Ducati qui semble mieux née que la précédente.

Esperons qu'il subisse moins les désagréments de cette épaule que Rossi qui lui aura trainé ça pendant un an.

L'année passée c'était Rossi et aujourd’hui"hui c'est Hayden, ils se relaient.

:)

En étant hors sujet et n'ayant pas trouvé sur le forum, comment on met une photo comme signature ? j'ai mis la photo mais elle s'affiche pas, il y a une fonction précise pour afficher une signature ?? merci d'avance

danlos 06/02/2012 11h02

C'est peut être pas plus mal pour Hayden de se faire opérer. Il a vu que l'épaule ne tenait pas sur la durée des essais, donc peut être qu'il ne sera pas rétabli pour la fin des essais ou la première course au Qatar mais si c'est pour faire comme Rossi et trainer ça sur l'année... Au final il sera peut être gagnant, enfin je l'espère pour lui.

ced29 06/02/2012 15h40

Chronique intéressante à propos des 1ers essais 2012 par Didier de Radigues :
http://www.gp-inside.com/1025/06-fev...-sous-le-coude

freelancer 06/02/2012 17h52

Source : gp-inside

Valentino Rossi n’a plus de clou dans la jambe.

A Sepang, personne ne se doutait que Valentino Rossi se ferait opérer à son retour. Ses premières paroles sur Twitter disaient d’ailleurs, en substance, qu’il se réjouissait de rentrer pour faire quelques travers avec la Subaru, dans la neige.

Et pourtant, aujourd’hui, à l’hôpital Cervesi di Cattolica, le nonuple champion du monde s’est fait retirer le clou, qu’il avait dans la jambe droite, depuis l’accident au Mugello, en 2010.

Le pilote italien devra observer 4 à 5 jours de repos avant de commencer la réhabilitation.

C’est donc un deux sur deux chez Ducati puisqu’aussi bien Rossi que Hayden, sont passés sur la table d’opération…avec un degré de gravité différent, il est vrai !

daftduke 06/02/2012 20h42

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 524582)

l'info circule sur le forum depuis hier deja ;)
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...?t=9354&page=2

freelancer 06/02/2012 21h03

Certes.
Mais il me semble que cette info avait davantage sa place dans les infos d'intersaison que dans des "infos en vrac".;)

daftduke 06/02/2012 21h13

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 524666)
Certes.
Mais il me semble que cette info avait davantage sa place dans les infos d'intersaison que dans des "infos en vrac".;)

c'est une info en vrac aussi...c'est pas un titre mondial ou un trophée qu'il est allé chercher Nicky...comme les clous en moins de rossi, les soucis de moteurs des CRT etc etc..
j'ai hésité, choisi et placé ds "infos en vrac"..sinon la rubrique s'appellerait autrement aussi..

j'ai fait l'effort de chercher partout avant de traduire et placer l'info...

freelancer 06/02/2012 21h22

OK, c'est bon, je bataille pas.

Xor 07/02/2012 16h12

Merci Freelancer !
Moi je trouve bien que chacun participe, ne serait ce qu'en mettant un lien brut, afin de partager ses informations. Et tant pis si sur le tas, il y en a un peu qui font doublons...
Je trouve par contre très dommage et pas du tout sympa d'essayer de mettre ceux qui font ça plus bas que terre ;)

pechos1 07/02/2012 19h52

Citation:

Envoyé par Xor (Message 524776)
Moi je trouve bien que chacun participe, ne serait ce qu'en mettant un lien brut, afin de partager ses informations. Et tant pis si sur le tas, il y en a un peu qui font doublons...

+1

daftduke 07/02/2012 21h14

Citation:

Envoyé par Xor (Message 524776)
Merci Freelancer !
Je trouve par contre très dommage et pas du tout sympa d'essayer de mettre ceux qui font ça plus bas que terre ;)

j'ai mis personne plus bas que terre, ni ne me suis élévé pr dire se que j'ai dis....si cette remarque doit me pointé du doigt bien sur.

dommage que ça soit pris ainsi....

Fast'keyser 28/02/2012 05h55

A 11h heure locale, Stoner est en tête à Sepang
Résultats de la première journée à 11 heures (heure locale) :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’02.139
2- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.526
3- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.256
4- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.435
5- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.488
6- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.594
7- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.999
8- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.193
9- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.893
10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.756
11- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 3.772
12- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 6.595
13- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 8.073
14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 8.994
15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 10.014

Temps de référence :
Record des essais : 2'00.518 par Valentino Rossi sur Yamaha en 2009
Record du tour : 2'02.108 par Casey Stoner sur Ducati en 2007
Record des tests : 1'59.607 par Casey Stoner sur Honda le 2 février 2012

A noter qu'Habraham n'a fait que 3 tours, en proie à de grosse douleur au dos, suite à ça grosse chute de jerez.

Sinon, bah les CRT continue à bien bien se trainer !!! :(

valent45 28/02/2012 06h51

Quelque news de Sepang :

Yamaha travaille à leur tour (après Ducati et Honda) sur une nouvelle boite pour améliorer la stabilité de la moto à l'accélération.
Les pilotes ont déclaré que la piste de Sepang n'était pas en bonne état.
Les conditions de piste devrait être mieux demain.
Il pleut à Sepang, et Abraham jette l'éponge, il souffre d'une épaule depuis sa lourde chute à Jerez.
Valentino Rossi est le seul sur le circuit à tourner ce qui montre sa détermination comme le dit Michel Turco.....
Alvaro Bautista travaille sur la géométrie du châssis et la positon de conduite qu'il essaye de régler à son style de pilotage par rapport à la 1000cc.

L'heure du déjeuner chez Yamaha :

valent45 28/02/2012 08h12

Les temps à 15h00

Fast'keyser 28/02/2012 09h55

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 527351)

:content:Il a une vraie bonne gueule ce Crutchlow !!!:content:
On dirait un de ces mecs roots qui ouvrent comme des malades sur le tourist trophy !!!!
Perso, j'adore :)

webamanu 28/02/2012 10h31

Sepang II MotoGP test times - Tuesday 6pm

1. Casey Stoner AUS Repsol Honda 2m 1.761s (Lap 8/16)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 2m 2.005s (12/36)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 2.436s (14/22)
4. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 2.819s (12/31)
5. Alvaro Bautista ESP San Carlo Honda Gresini 2m 2.959s (15/24)
6. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 3.132s (21/44)
7. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 3.213s (16/55)
8. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 3.245s (22/27)
9. Hector Barbera ESP Pramac Racing 2m 3.612s (11/24)
10. Stefan Bradl GER LCR Honda 2m 3.820s (16/31)
11. Andrea Dovizioso ITA Monster Yamaha Tech 3 2m 3.830s (12/23)
12. Colin Edwards USA Forward Racing (Suter-BMW CRT) 2m 5.510s (25/25)
13. Franco Battaini ITA Ducati Test Rider 2m 5.563s (10/11)
14. Ivan Silva ESP Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 2m 8.479s (28/32)
15. Yonny Hernández COL Avintia (FTR-Kawasaki CRT) 2m 8.767s (8/16)

Fastest Sepang I test times (Feb 2):
By manufacturer:
Casey Stoner AUS Honda 1m 59.607s
Jorge Lorenzo ESP Yamaha 2m 0.198s
Valentino Rossi ITA Ducati 2m 0.824s
Colin Edwards USA Suter 2m 4.722s
Ivan Silva ESP FTR 2m 8.225s

Official Sepang MotoGP lap records:
Pole position:
Valentino Rossi ITA Yamaha 2m 0.518s (2009)
Fastest race lap:
Casey Stoner AUS Ducati 2m 2.108s (2007)

Jaya 28/02/2012 11h48

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 527351)
Les pilotes ont déclaré que la piste de Sepang n'était pas en bonne état.

Dans la mesure où les chronos sont moins bons qu'il y a un mois lors de la 1ere journée d'essais (et qu'en plus début février entre le 1er et le 3e jour les temps ont été améliorés de 2s), AMHA les chronos aujourd'hui ne sont pas des plus significatifs:)

webamanu 28/02/2012 12h57

Le champion du monde en cam embarqué a Sepang. :amoureux:

valent45 28/02/2012 13h25

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 527376)
Dans la mesure où les chronos sont moins bons qu'il y a un mois lors de la 1ere journée d'essais (et qu'en plus début février entre le 1er et le 3e jour les temps ont été améliorés de 2s), AMHA les chronos aujourd'hui ne sont pas des plus significatifs:)

C'est ce que les pilotes ont déclaré....

angeus 28/02/2012 14h51

Merci webamanu pour la vidéo.

:fou::amoureux::xcite:

Gaz&Slide 28/02/2012 21h51

Citation:

Envoyé par angeus (Message 527389)
Merci webamanu pour la vidéo.

:fou::amoureux::xcite:

Il y va mollo pour une fois!

Merci pour la vidéo :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.