Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Big Horn 08/09/2025 17h12

Re : Informations en Vrac

Je présume que la sécurité autour du circuit ce lundi à Montmelo doit être digne de celle de la résidence d'été de Kim Jong Un mais si quelqu'un trouve des infos merci de les partager ici.

Big Horn 08/09/2025 20h19

Bon, comme d'hab le test Yam du lundi était humide, ce qui n'est pas idéal pour une découverte.
Fabio était le plus rapide avec un temps non officiel de 1'39.3.
Andrea Dovizioso, Alex Rins et Jack Miller ont roulés aussi.
A suivre à Misano pour l'épisode 2.

danlos 08/09/2025 20h41

Sans temps vraiment officiel, avec en plus des conditions pas top, difficile de dire quelque chose.
Seul truc qu'on peut plus ou moins analyser comme de bons piliers de bars, c'est qu'il y a des photos sur instagram de l'équipe Yam (pilote ou membres de l'équipe) postée où il y a des sourires. Mais bon...

Big Horn 08/09/2025 20h49

Ca venait de "selon des sources bien informées" comme dirait Coluche qui livraient des Unofficial and unconfirmed times.
Comme je ne suis pas Rézosociaux les sourires dont tu parles semblent tendre vers une note positive.

Pasky 08/09/2025 21h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 685416)
Sans temps vraiment officiel, avec en plus des conditions pas top, difficile de dire quelque chose...

Pour avoir une idée plus précise, il faudrait les chronos effectués aujourd'hui avec les deux versions de la machine aux mains du même pilote.

Big Horn 08/09/2025 23h20

Vu les attentes des pilotes envers le V4 et en plus qu'ils ont du tourner entre les averses il est peu probable que la M1 ait été utilisée. Il y a le feu au lac là, ils vont finir dernier constructeur :boutons: .
Le fait que Motofumi Shitara PDG de Yamaha Motor Company se soit déplacé en personne en Catalogne donne une idée de l'importance que cette prise de contact revêt pour Yamaha.
Ca a beau être un groupe sectorisé il faut quand même justifier que l'argent investi dans ce projet V4 plutôt que dans des pianos en valait la peine.
J'ai beaucoup cherché la moindre info pour finalement trouver chez des gens sérieux et généralement très bien informés ce que j'ai posté ici.
Pour ce qui est d'officiel il faudra patienter jusqu'à vendredi :p

danlos 09/09/2025 06h49

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 685417)
Ca venait de "selon des sources bien informées" comme dirait Coluche qui livraient des Unofficial and unconfirmed times.
Comme je ne suis pas Rézosociaux les sourires dont tu parles semblent tendre vers une note positive.

Ou alors les photos ont été faites avant le test :D

Pasky 09/09/2025 07h44

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 685419)
il est peu probable que la M1 ait été utilisée.

Je seraistrès étonné que la M1 n'ait pas roulé.
Si seul le V4 est en piste, tu as un chrono certes, mais qui n'est pas significatif en lui même s'il n’est pas comparé à la référence.
On voit souvent des chronos du lundi meilleur que ceux du week-end sans que les motos aient changé, les conditions de piste évoluant sans cesse.

Lors du passage du 2T au 4T Yamaha avait commis l'erreur de développer sa machine sans comparer à son 2T.
Donc après 3 jours de roulage lorsque les chronos s'amélioraient, Yamaha était satisfait.;)

Honda, au contraire avait systématiquement développé la RCV en comparant les performances avec la NSR, qui roulait le même jour dans les mêmes conditions avec le même pilote.

Souviens toi de Honda qui avait demandé que lors de la première saison, il soit possible d'aligner la 2T ou la 4T selon les circuits.
C'est parce que sur certaines pistes, en fonction des conditions, la 2T était toujours plus rapide, chose que n'avait pas pu constater Yamaha qui comparait les performances de son 4T aux chronos du 2T de l'année précédente.

Mais j'imagine que les chronos annoncés seront fictifs et que nous n'aurons pas d'écart entre L4 et V4 auquel on puisse se fier. annoncé

Big Horn 09/09/2025 11h18

A titre comparatif bien sur oui, cela fait sens qu'elle ait tourné un peu, mais plus que cela je ne vois pas l'intérêt.
D'autant que les pneus alloués ne sont pas illimités et le temps est compté entre les gouttes.
Mais ce test rajouté avant sa sortie officielle ca me fait penser à un déverminage d'urgence du V4.

Big Horn 09/09/2025 13h21

Un article de Paddock qui reprend les mêmes infos mais rien de plus:
https://www.paddock-gp.com/motogp-ya...-par-la-pluie/

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.