Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

brice4571 09/06/2012 19h28

Re : Informations en Vrac

Et puis a lire ces coms on voit qu'il n'a plus confiance dans sa moto .

danlos 09/06/2012 19h57

Et il est dans une période où dès qu'il attaque, il s'en prend une. C'est compliqué de sortir de cette spirale. En plus, il n'a pas de coéquipier pour l'aider à régler la moto même si chez Ducati les data sont donnés entre les pilotes.
Parce que même si sur certaines séances d'essais il est vraiment largué, il n'est pas rare de le voir dans les chronos des autres Ducati. 4 abandons en 4 courses, en plus à Jerez, il a eu du mal à se débarrasser d'une CRT pendant la moitié de la course, en gros rien qui ne va pour lui en cette année.

brice4571 09/06/2012 20h33

Un retour en moto 2 l'année prochaine ou alors sur une crt ?

danlos 09/06/2012 20h42

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 544243)
Un retour en moto 2 l'année prochaine ou alors sur une crt ?

Le problème d'Abraham, ce n'est pas le team qui va le virer. Parce que s'il redescend en Moto2, ça fait une moto (proto) en moins. Vu que Pramac va mal financièrement, ça pourrait nous faire deux motos en moins...
Après faut voir si papa Abraham a toujours autant d'argent.

brice4571 09/06/2012 20h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 544246)
Le problème d'Abraham, ce n'est pas le team qui va le virer. Parce que s'il redescend en Moto2, ça fait une moto (proto) en moins. Vu que Pramac va mal financièrement, ça pourrait nous faire deux motos en moins...
Après faut voir si papa Abraham a toujours autant d'argent.

Oui il ne sera jamais virer etant donner que le team a été crée pour lui mais c'est surtout sur quel moto car a l'heure actuel il n'a pas l'air confiant sur sa ducati et je ne vois aucun autre prototype de dispo. Aprés peut etre une crt...

webamanu 10/06/2012 09h30

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 544236)
Et puis a lire ces coms on voit qu'il n'a plus confiance dans sa moto .

Honnêtement, qui pourrait avoir confiance en cette machine quand tu vois que le meilleur pilote de la décennie passé n'y arrive pas avec ?

Le desmomonstre n'est qu'une horrible mangeuse d'hommes faite a partir de divers morceaux de cadavre par un type un peu fou !

brice4571 10/06/2012 21h23

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 544302)
Honnêtement, qui pourrait avoir confiance en cette machine quand tu vois que le meilleur pilote de la décennie passé n'y arrive pas avec ?

Barbera ne se plains pas de la ducat. Hayden non plus enfin lui il ne s'attaque jamais a sa moto.

Poupinette 10/06/2012 21h26

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 544379)
Barbera ne se plains pas de la ducat. Hayden non plus enfin lui il ne s'attaque jamais a sa moto.

Hayden s'en plains lui aussi! Il est juste plus discret je pense;)

Norton 12/06/2012 15h05

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo sera toujours au guidon d'une Yamaha lors des saisons 2013 et 2014

12.06.2012 12:35 mise à jour à 12:38

L'Espagnol Jorge Lorenzo poursuivra sa carrière en MotoGP au cours des saisons 2013 et 2014 au guidon d'une Yamaha, a annoncé mardi son écurie. Entré chez le constructeur japonais en 2008, Lorenzo a décroché le titre mondial en 2010 et occupe actuellement la tête du championnat du monde avec 20 points d'avance sur l'Australien Casey Stoner (Honda).

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo sera toujours au guidon d'une Yamaha lors des saisons 2013 et 2014
moto

karel 12/06/2012 15h37

Pedrosa restera alors certainement chez Honda, avec le Marquez comme coéquipier car a priori le HRC veut faire pression pour avoir le jeune prodige dans son team dès l'an prochain.

Reste alors Rossi en top pilote, ça sent le team officiel/client à son nom en jaune fluo, la question étant chez honda ou yam...

En fait Stoner avec sa retraite met Ducati encore plus dans la panade je trouve. A moins qu'un rookie du moto2 arrive et soit un "stoner bis", ça sent le roussi pour le team italien.

little rossi 12/06/2012 16h06

je ne pense pas du moins tout dépendra de la ducati aprés laguna séca, si ça reste une daube alors la ...

brice4571 12/06/2012 16h28

Citation:

Envoyé par karel (Message 544591)

Reste alors Rossi en top pilote, ça sent le team officiel/client à son nom en jaune fluo, la question étant chez honda ou yam...

Et pourquoi rossi ne resterait pas chez ducati ?

Pasky 12/06/2012 16h35

Citation:

Envoyé par karel (Message 544591)
....En fait Stoner avec sa retraite met Ducati encore plus dans la panade je trouve. .

Comprends pô en quoi Stoner restant, ça aide Ducati...:boutons:
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 544599)

+1, Faut pas écarter la possibilité.

danlos 12/06/2012 16h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 544603)
Comprends pô en quoi Stoner restant, ça aide Ducati...:boutons:

Parce qu'une place chez Honda se libère donc peut être pour Rossi qui quitterait donc Ducati. Et les Rouges se retrouvent sans pilote n°1.

Pasky 12/06/2012 16h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 544606)
Parce qu'une place chez Honda se libère donc peut être pour Rossi qui quitterait donc Ducati. Et les Rouges se retrouvent sans pilote n°1.

Selon moi, même pas en rêve:non:.
Que Honda veuille bien confier une machine à Rossi dans un team séparé, je dis "peut être", car ce serait con de voir les Honda Officielle battue par une RCV autre. Mais une HOnda pour Valentino dans le team officielle, je n'y crois guère, les japonai sont rancuniers. Ils n'ont pas écarté l'idée de Rossi sur une Honda, mais entre ne pas refuser l'idée et accepter le fait, il y a loin chez eux..

webamanu 12/06/2012 17h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 544612)
Que Honda veuille bien confier une machine à Rossi dans un team séparé, je dis "peut être", car ce serait con de voir les Honda Officielle battue par une RCV autre. Mais une HOnda pour Valentino dans le team officielle, je n'y crois guère, les japonai sont rancuniers. Ils n'ont pas écarté l'idée de Rossi sur une Honda, mais entre ne pas refuser l'idée et accepter le fait, il y a loin chez eux..

Faut pas oublier qu'en c'est temps de crise, il y' a un placement refuge qui s'appelle Rossi !

C’est vrai que le divorce Honda-Rossi c'est très mal passé en 2003 en partie a cause de la tendance de Rossi a jeter de l'huile sur le feu, mais si je pense qu'une place au HRC n'est qu'un fantasme de fan, je ne vois pas pourquoi Honda lui refuserait une moto dans une autre structure puisque Rossi paierai surement pour sa meule.;)

Faut pas oublier qu'il y'a un enjeu économique et que si c’est pas forcement le cas avec Ducat, Rossi faisait vendre de la japonaise. Les ventes de Yam avait progressé avec son arrivé.

danlos 12/06/2012 17h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 544612)

Peut être pas de Rossi chez Repsol, mais s'il dispose d'une Honda, il aura bien les évolutions et sera bien un vrai officiel, même s'il est dans une équipe satellite.
Après, perso, je pense qu'il sera soit chez Ducati soit à Tavullia.

valent45 12/06/2012 19h27

Rossi ne sera pas chez Repsol c'est sûr. Après une Honda Satellite pourquoi pas ?
Chez Yamaha faut voir
Mais personnellement je le vois bien rester chez Ducati

danlos 12/06/2012 20h13

Lors du prochain GP de Silverstone, Johann Zarco aura son coéquipier qui aura débutera en Mondial. Eric Granado, brésilien, vient de fêter ses 16 ans, et il ne pouvait pas courir avant, la limite d'âge l'empêchant.

Indorae 12/06/2012 20h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 544665)
Lors du prochain GP de Silverstone, Johann Zarco aura son coéquipier qui aura débutera en Mondial. Eric Granado, brésilien, vient de fêter ses 16 ans, et il ne pouvait pas courir avant, la limite d'âge l'empêchant.

Ce nom me dit quelque chose, n'aurait-il pas déjà courru en 125 ? :boutons:

danlos 12/06/2012 22h15

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 544671)
Ce nom me dit quelque chose, n'aurait-il pas déjà courru en 125 ? :boutons:

Non, seulement en championnat d'Espagne je crois. On en avait pas mal parlé en octobre-novembre quand il y avait eu l'annonce de son arrivée en Moto2 parce que personne ne le connaissait et prendre un gars de 15 ans pour de la Moto2, c'est pas souvent.

Norton 13/06/2012 07h59

En route pour les Swiss Harley Days

Moto

Des milliers de motards sont attendus du 6 au 8 juillet à Brunnen (SZ).
Par Claude Bovey. Mis à jour le 11.06.2012
http://files.newsnetz.ch/story/2/7/4...topelement.jpg
Image: DR

Du 6 au 8 juillet, les Swiss Harley Days rassembleront les bikers de toute la Suisse et d’Europe. Les fans de la marque américaine se donneront rendez-vous à Brunnen (SZ) sur les bords du lac des Quatre-Cantons.
Concerts, animations, essais des derniers modèles seront au programme en attendant la traditionnelle parade du samedi qui réunira plus de 1000 motos à travers la Suisse centrale.

;)une année ils étaient au Gothard et j'ai eu l'occasion de les voirs, c'était géant:fou::content::amoureux::D:D

Stoner27 13/06/2012 11h01

certains voient déjà Bradl chez Ducati en 2014:
http://www.gp-inside.com/1974/12-jui...ducati-en-2014

Pas sur qu'il y ait encore des pilotes motivés suite à l'aventure Rossi - Ducati

danlos 13/06/2012 12h54

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 544733)

Pas sur qu'il y ait encore des pilotes motivés suite à l'aventure Rossi - Ducati

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris par cette rumeur. Audi a racheté Ducati, donc c'était bien sur qu'on allait avoir une rumeur d'un pilote allemand sur une Ducati. Et comme aujourd'hui Bradl est le seul allemand avec le niveau.
Il n'aurait pas été là, on aurait ressorti l'idée de voir Neukirchner ou Hofmann sur une Ducati en WSBK avec le retour d'un team officiel:)

Poupinette 13/06/2012 13h21

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 544733)

Au lieu de chercher qui sera sur ducati en 2014, il feraient mieux de se concentrer sur les changements pour 2013! Pour ducati s'il il y en a mais aussi pour tous les autres team!

Et je suis d'accord avec danlos, faillait forcement mettre le pilote allemand chez Ducati/Audi! ^^

valent45 13/06/2012 19h23

Par contre il se murmure de plus en plus que Ducati reviendrait officiellement en SBK....

Poupinette 13/06/2012 19h30

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 544799)
Par contre il se murmure de plus en plus que Ducati reviendrait officiellement en SBK....

ce qui voudrait dire plus d'argent donc moins de rossi? =/
Ou peut être plus d'argent car Audi rallonge la money! :boutons:

webamanu 13/06/2012 20h37

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 544799)

C'est pas vraiment une nouvelle ils l'avaient plus ou moins annoncé lors du retrait et puis avec la Panigale, ils prennent pas trop de risque a revenir.

valent45 13/06/2012 20h42

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 544804)
C'est pas vraiment une nouvelle ils l'avaient plus ou moins annoncé lors du retrait et puis avec la Panigale, ils prennent pas trop de risque a revenir.

Faut voir car la Panigale obtient de bon résultat en STK 1000, mais en BSB....

danlos 13/06/2012 20h47

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 544805)

Oui mais regarde, Hokpins avait de bons résultats en BSB alors qu'en WSBK:p:)

Pasky 13/06/2012 20h59

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 544656)
Rossi ne sera pas chez Repsol c'est sûr. Après une Honda Satellite pourquoi pas ?
Chez Yamaha faut voir
Mais personnellement je le vois bien rester chez Ducati

+1 Je le vois mal abandonner, c'est pas le genre du garçon.
En revanche, chez Yamaha, je pense qu'avec la signature de Lorenzo pour deux saisons de plu, vient de fermer la porte pour Rossi.

valent45 14/06/2012 06h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 544808)
Oui mais regarde, Hokpins avait de bons résultats en BSB alors qu'en WSBK:p:)

Oui, mais là il n'est pas au mieux de sa forme quand même....

Poupinette 14/06/2012 13h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 544810)
+1 Je le vois mal abandonner, c'est pas le genre du garçon.
En revanche, chez Yamaha, je pense qu'avec la signature de Lorenzo pour deux saisons de plu, vient de fermer la porte pour Rossi.

Exact! De toute façon, je l'aurais mal vu revenir chez Yamaha, il n'a plus rien a prouvé! Et puis, comme tu le dis, c'est pas le genre a abandonner!

webamanu 14/06/2012 13h21

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 544805)

Bah tu sais, j'ai tendance a pensé que les Ducati usine OFFICIEL en WSBK sont différente des autres Ducat WSBK. Me fait vraiment pas de soucis pour eux. :)

micka25 16/06/2012 16h46

oui comme l'étaient les aprilia et bmw.....

karel 16/06/2012 19h22

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 544599)

je ne dis pas qu'il n'y restera pas mais les raisons ne manquent pas.

- le mariage ducati/rossi est catastrophique avec 2 pauvres podiums
- la victoire ou même la bagarre devant doit horriblement manquer à Rossi
- franchement on n'a pas l'impression que du coté de chez ducati on arrive à progresser, il y a toujours la seconde"réglementaire" de retard
- le temps passe et Rossi arrive à la fin de sa carrière, je suis sûr qu'il ne veut pas terminer en fond de grille comme Capi
- honda pourrait certainement fournir une moto plus performante
- Rossi l'a répété beaucoup de fois, il n'est pas ingénieur, il n'arrête pas de donner son feedback et c'est toujours la même chose, certes il n'a plus recraquer dans ses propos, mais je n'imagine pas que sa frustration est moins grande.

à moins du déclic qu'on attend depuis (trop) longtemps, effectivement je vois mal rossi rester. finir en fond de grille comme ça à se mettre en avant que sous la pluie, ce n'est pas digne du talent du doc. il est encore rapide il mérite mieux.

webamanu 16/06/2012 20h43

Citation:

Envoyé par karel (Message 545122)
- Rossi l'a répété beaucoup de fois, il n'est pas ingénieur, il n'arrête pas de donner son feedback et c'est toujours la même chose, certes il n'a plus recraquer dans ses propos, mais je n'imagine pas que sa frustration est moins grande.

D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas !

karel 17/06/2012 12h46

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 545144)
D'apres Eric Offenstadt, que j'ai de la chance de connaitre grâce a facebook, le "step by step", ne fonctionne pas !

je n'y connais rien, mais je vois bien les arguments sur le forum comme quoi ce n'est pas son caractère de laisser tomber, mais ce n'est pas son talent qui est en cause, même si il n'est (peut-être) plus le rossi des années 2000 il montre dès qu'il peut qu'il a le talent pour jouer encore devant.
je vois mal comment on pourrait considérer que l'échec du tandem italien est du fait de rossi.
quelle que soit la méthode (step by step ou peut importe) ducati semble ne pas s'en sortir, et la nouvelle moto ne semble pas avoir un bon potentiel.
qu'est-ce qu'un pilote peut faire de plus?

steph26 17/06/2012 14h46

Personne n'a vu l'info sur crash.net ou c'est moi qui n'a rien compris... La règle des rookies disparaît pour l'année prochaine ????

Rossifumi_46 17/06/2012 14h51

http://www.crash.net/motogp/news/180...sol_honda.html

En effet, la règle serait supprimée, à confirmer si on en croit cette phrase:
"A Sunday report in the Spanish media states that the MotoGP rookie rule is to be dropped for 2013, allowing Moto2 star Marc Marquez to sign for Repsol Honda."

"Un article de ce dimanche dans les media espagnol fait état que la règle des rookies en motogp serait supprimée pour 2013, ce qui autoriserait la star du moto2 Marc Marquez à signer pour Honda Repsol".

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.